lecharmant Tu veux le contacter ? Inscris toi

A propos de lecharmant

Voyageur, Homme, 54 ans
Laval, Laval, Québec, Canada
Etait en ligne il y a plus d'un mois

En savoir plus

Statut : Célibataire
Recherche : Une femme
Orientation : Hétérosexuel(le)
Taille : 5'10'' - (1m78)
Poids : Proportionnel
Apparence physique : Pas mal
Désire un/des enfant(s) : Non
Fume : Non
Scolarité : Universitaire

Description

Selon ou l'on rencontre une personne, l'attitude, l'intérêt et la crédibilité varie de beaucoup.
Quand on rencontre une nouvelle personne ou l'on s'adonne a faire la même activité, la chance de jaser et de rire, partager un moment plaisant, fait place a une certaine amitié, déjà bien ouverte sans demander un CV ou quelques garantis que se soit.
Quand on rencontre une nouvelle personne via nos amis, on accorde souvent plus de crédibilité a cette personne, on devient amical instantanément avec elle, on prends le temps de communiquer, de la connaitre sans laisser nos craintes, nos peurs ou nos blessures prendre le dessus, on se satisfait que se soit tout simplement plaisant sans chercher milles et une excuses pour la tenir a distance.
Quand on se promène sur la rue, au marché, au centre d'achat, nous gardons une attitude amicale et sociale, nous pouvons dire bonjour, faire un sourire, agir de façon civilisé et même parfois aider une personne en panne, l'aider a trouver son chemin.
Tout reste simple, sans trop se poser de questions, sans compliquer ce qui est normal.
Pourquoi ne sommes nous pas capable d'agir de la même manière avec une personne virtuelle avec qui on prends plaisir a clavarder?
Une attitude défensive a la minute ou l'on exprime l'envie de jaser en vrai, des excuses futiles du genre je ne suis pas prêt, tu es comme les autres que j'ai connu, je ne veux pas être blessé, on oubli très vite le coté social et amical.
Il devient difficile de vivre l'indifférence, de devoir se démarquer pour attirer l'attention, de gagner la confiance d'une personne et de faire confiance a l'aveugle, d'accepter de n'être qu'un numéro ou de faire partie d'un harem, de subir le passé de l'autre, d'être ramener a l'état utilitaire et d'être REJECT si l'on refuse de jouer la game.
Les excuses, les défaites tuent les chances.... tu dis :
-J'ai été blessé, je comprends que tu me vois comme une menace,
-Je ne suis pas prêt, j'entends j'ai déjà tout ce qu'il me faut,
-Fait moi confiance virtuellement, comment le faire quand on ne sait pas a qui on donne confiance et que certaines manières de faire vont a l'encontre de la logique.
-Je ne jase a personne sur le site de rencontre, tu y es constamment, pq y aller autant et surtout si l'on dit ne parler qu'a une seule personne ailleur... a moins de jaser en salle avec ceux que l'on dit connaitre pour le coté social.
Je suis moi, j'ai une personnalité, une intelligence qui me permets de raisonner et d'analyser, des valeurs et des convictions, je suis complet et entière, je refuse de me rabaisser a compétitioner, d'agiter le drapeau pour que tu me vois, je ne dirai pas a qui que se soit ce qu'il doit considéré, comment agir et encore moins quel choix il devrait faire, j'ai le pouvoir de décider pour moi, que ça ne me convient pas de vivre virtuellement l'amitié ou tout autres relations, je gagne a être connu réellement, si tu ne le vois pas, je n'y peux rien!