Les forums Jasez
Littérature

Religion, qu'en pensé vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Religion, qu'en pensé vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 03:04
Citation de "komone"
C'est vrai qu'il y avait haven, et c'était vraiment pas mieux. Mais p-e aussi qu'un jour les gens finiront par comprendre que les sujets politiques et religions ne peuvent qu'attirer la discorde. Je me demande meme si les gens qui les créent ne cherchent pas ça.
Et plus j'y pense, je pense que oui, c'est exactement ce qu'ils veulent. Une bonne bagarre d'insultes ou tous abimeront leur propre dignité. Bravo !

Si j'étais à l'admin de ce site tous les sujets politiques et religions seraient formellement interdits.



Il y a des gens avec qui même si nous ne sommes pas d'accord, c'est agréable de discuter... mais il y en a d'autre que peu importe le sujet, c'est la personnalisation en insultant et en méprisant les personnes sur le forum... Ceux-là sont très désagréables... Pourtant ils pourraient discuter averc tout le monde comme des personnes civilisées, mais non... Leur besoin d'exutoire derrière le clavier est plus fort que la raison et peu importe le raisonement, rien ne tient car faire mal est le but...

Prendre plaisir à insulter, mépriser et tenir des propos irrespectueux ne montre pas un équilibre sain mais tout le contraire... Nous sommes des débiles et pourtant ils prennent beaucoup de leur temps à se tenir avec des débiles... Cherchez l'erreur...
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 04:30
Citation de "komone"

Tout à fait d'accord frisou et je sais pour l'avoir vu de mes yeux, des types comme haven et la manière qu'il s'exprime, ça ne passe qu'à très peu d'endroit. La majorité des sites que je connais l'auraient banni depuis longtemps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il en est réduit à venir ici, il est banni partout.
Et ça, ça l'emmerde profondemment. C'est la raison pour laquelle il méprise le monde ici. Il est COINCÉ, avec nous. Et tu vois il ne se sert meme pas de son passage ici pour travailler sur lui et s'améliorer. C'est domage en réalité, il pourrait etre quelqu'un de bien car il n'est pas bete ! mais il est choqué noir d'etre obligé de trainer sa carcasse sur un site de vieux de 45+ au lieu de pouvoir fréquenter les sites ou on trouve plein de belles jeunes filles entre 22 et 28 ans comme lui. Dans le fond, c'est triste. Il fait plutot pitié le pauvre.



Dans ce cas, je me dois d'être d'accord avec toi... que ferait donc ici une jeune femme de 21 ans ???? Je n'en ai aucune idée moi non plus...

Modifié le samedi 19 janvier 2013 à 04:31

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 04:54
Ben voyons, on jase, c'est tout! :-p
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 05:11
Citation de "dovie"Citation de "komone"

Tout à fait d'accord frisou et je sais pour l'avoir vu de mes yeux, des types comme haven et la manière qu'il s'exprime, ça ne passe qu'à très peu d'endroit. La majorité des sites que je connais l'auraient banni depuis longtemps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il en est réduit à venir ici, il est banni partout.
Et ça, ça l'emmerde profondemment. C'est la raison pour laquelle il méprise le monde ici. Il est COINCÉ, avec nous. Et tu vois il ne se sert meme pas de son passage ici pour travailler sur lui et s'améliorer. C'est domage en réalité, il pourrait etre quelqu'un de bien car il n'est pas bete ! mais il est choqué noir d'etre obligé de trainer sa carcasse sur un site de vieux de 45+ au lieu de pouvoir fréquenter les sites ou on trouve plein de belles jeunes filles entre 22 et 28 ans comme lui. Dans le fond, c'est triste. Il fait plutot pitié le pauvre.



Dans ce cas, je me dois d'être d'accord avec toi... que ferait donc ici une jeune femme de 21 ans ???? Je n'en ai aucune idée moi non plus...


Réfléchis...
gar
113 Saint-Casimir
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 07:31
J'en reviens pas

Passer une nuit entière à vous insulter, passer une nuit entière à essayer de détruire haven et Dovie qui n'ont dit que leur opinion

Les religions sont fait pour les débiles ou/et les manipulateurs

Je le pense aussi, allez-vous me faire 20 pages d'insultes ?
gar
113 Saint-Casimir
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 08:41
Citation de "kreen"Citation de "gar"J'en reviens pas

Passer une nuit entière à vous insulter, passer une nuit entière à essayer de détruire haven et Dovie qui n'ont dit que leur opinion

Les religions sont fait pour les débiles ou/et les manipulateurs

Je le pense aussi, allez-vous me faire 20 pages d'insultes ?






je viens juste de me connecter jai pas passer ma nuit ici chez moi la il es13h22



et ou ta vue que jai insulté dovie???? jai repondu a sa question en relisent tout le post!!!

et pour haven eeeeeeeeee relis bien tout ce qu'il dis avant de prendre position!!!! du comment il parle il respecte pas les opinions et ni tolerant!!!

bref



Je ne parlais de toi Kreen, tu n,as pas passé la nuit ici :-)

Et je corrige le mot débile par '' naïf ''
gar
113 Saint-Casimir
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 08:43
Kreen que tu sois croyante ou non ne changera rien dans ma vie, que je trouve ces gens naïfs ou non ne doit rien changer dans la tienne non plus.

C'est mon opinion sur les religions, pas sur toi
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 12:30
komone

je te trouvais trop polie et respectueux pour etre vrai
et maintenant je sais que tu nous jouais une comédie et que tu es nul autre que opo
bien essayé quand meme :)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 13:29
Citation de "ameinitia"Ce n'est ni la politique ni la religion qui fait du trouble.

C'est ce que les gens font avec !!!!!!

Pas la faute du marteau s'il a servi a un meurtre,
Il est pas fait pour ça tsé ...


Même avec une couche nuageuse très dense, le soleil est tout de même bon :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 13:41
Citation de "ameinitia"Citation de "frisounet"Citation de "ameinitia"Ce n'est ni la politique ni la religion qui fait du trouble.

C'est ce que les gens font avec !!!!!!

Pas la faute du marteau s'il a servi a un meurtre,
Il est pas fait pour ça tsé ...


Même avec une couche nuageuse très dense, le soleil est tout de même bon :-)


Va toujours avoir un uluberlu qui va venir devant le juge pour dire que le marteau lui a juste échappé de la main et donc que c'est la faute du marteau qui ne s'est pas freiné
Tchèque ça mon ami héhéhéé



Je sais comme le couteau, la paire de ciseaux... N'importe quoi pour se déresponsabiliser! Ce n'est pas moi, c'est lui; réflexe d'enfant qui perdure malheureusement...
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 19:13
Faut juste les remettre dans leurs contextes, leurs époques et comprendre que ça ne peut pas être statique,mais que ça doit évoluer comme n'importe quoi d'autre. Et de 2 , l'adoration ça mène nul part, c'est dans l'action que ça doit se passer. Respect de tous et chacun et chaque sagesse peu importe laquelle.
Les individus ne doivent jamais être exclus, les comportements oui.
Winnyy
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 19:20
Citation de "winnyy"Faut juste les remettre dans leurs contextes, leurs époques et comprendre que ça ne peut pas être statique,mais que ça doit évoluer comme n'importe quoi d'autre. Et de 2 , l'adoration ça mène nul part, c'est dans l'action que ça doit se passer. Respect de tous et chacun et chaque sagesse peu importe laquelle.
Les individus ne doivent jamais être exclus, les comportements oui.
Winnyy



Bien dit :-)

Malheureusement ça restera du chinois pour certains...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2013 à 11:54
Dan...

Laisse tomber...

La liberté d'expression n'inclut pas de dire n'importe quoi de n'importe quelle façon, si aucun discernement n'est fait et que les insultes et le mépris entre en plus à l'intérieur des propos, cette même liberté d'expression devient caduque, et elle se transforme en propos haineux et méprisant qui mine la crédibilité de celui même qui les tient...

Un jour Dan, je lui souhaite de comprendre mais pour l'instant et il est obnubilé par la haine qui l'aveugle et le mieux à faire pour nous est de l'ignoré... Sa haine finira par s'estomper si personne ne l'exacerbe...

Par contre, tout propos haineux, je t'encourage à dénoncer comme je vais le faire car jamais je n'encouragerai une personne à la haine envers un autre!

Modifié le dimanche 20 janvier 2013 à 15:53

marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2013 à 17:58
La religion devrait permettre à ce qui a de meilleur en nous d'émerger par la sagesse qu'elle peut induire.

Cela dit, il y a une différence entre la religion et ce que ceux qui prétendent en être les officiers disent qu'elle est.

En toute chose, s'il faut abdiquer son libre arbitre pour pratiquer sa religion, s'il faut devenir de serviles esclaves de gens imbus de pouvoir et abandonner la réflexion, la religion perd alors son utilité car elle cesse de faire grandir ses adeptes. On n'est plus alors dans la foi, mais dans la foi aveugle. On se trouve alors dans l'anti-sagesse puisque celle-ci suppose un rapport serein avec la réalité, et non un rapport manipulé et biaisé avec celle-ci.

L'aveugle peut voir la lumière, mais ses chances sont minces.
marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2013 à 18:05
Citation de "haven1984"La religion: deux sortes de personnes s'y retrouvent les débiles et les manipulateurs.

Je crois qu'il est plutôt réducteur de limiter ceux qui pratiquent une religion à ces deux catégories.

Il y a toutes sortes de gens qui sont religieux et parmi eux des gens qui n'ont rien de débile ni de manipulateurs.

Pour donner des exemples précis, je t'invite à regarder du côté de Thomas Murton et de Pierre Theillard de Chardin. Deux exemples de gens religieux et très brillants. Et surtout pas des débiles ni des manipulateurs.