Les forums Jasez
Discussions générales

La galenterie des hommes noir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La galenterie des hommes noir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:03
Dans toutes les définitions de la galanterie, et ce peu importe le dictionnaire, il est fait référence à des égards faits par les hommes envers les femmes. Jamais il n'est fait référence aux femmes qui ont des égards envers les hommes.

Quand on lit la définition de *savoir-vivre* ou *politesse*, aucune référence au féminin ou masculin n'est faite. On peut donc en conclure logiquement que la galanterie est un mode d'interaction des hommes envers les femmes... dans quel but? Ça doit dépendre de ce que chaque homme en pense.

Quand j'ouvre une porte à une femme avec sa poussette avec son bébé dedans, je ne suis pas galante, je fais preuve de savoir-vivre... selon les dictionnaires en tout cas!!! hahahaha
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:04
Citation de "mezz"Pourquoi tu te sens si attaqué ?

Il n'y a pas plusieurs conceptions de la galanterie, il y a LA galanterie.

Je comprend meme pas comment on peux nier l'hypocrisie du concept galant.

Je dis pas que c'est un concept a jeter mais je prefere largement me definir comme "urbain" (pour tous, tout sexe confondu) plutot que "galant" qui est profondement sexiste


Et moi je ne vois pas comment vous venez y mettre une dose d'hypocrisie dans tout ça! À croire que le seul but de tout ça est hypocrite! C'est pousser fort vous ne trouvez pas!

Vous trouvez le terme "galant" comme sexiste? Bon ok..
On va dire "galante" alors; est-ce aussi sexiste ce terme?

Je ne me sens pas attaqué, je dirais plutôt insulté par vos propos, comme si c'était uniquement hypocrite! Je trouve ça très généralisant et gratuit comme affirmation et ça repose encore sur une histoire de guerre de sexe... Alors que je pense sincèrement que la galanterie n'a pas besoin de sexe (le rapport entre les deux sexes je veux dire) pour se faire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:09
Citation de "mezz"Pour faire simple
- Etre galant c'est avoir du savoir vivre discriminatoire, etre selectif. Par exemple etre pleins d'egard avec les personnes du sexe qui t'interesse.

-Etre urbain, ou avoir du savoir vivre, c'est la meme chose mais sans aucune discimination.

La difference est de taille, quand je me surprend a etre galant, personnelement je me degoute car c'est sexiste.



lollll... tk j'en aurai entendu des bonnes!

Fin de la discussion pour moi!
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:13
Citation de "mezz"Pour faire simple
- Etre galant c'est avoir du savoir vivre discriminatoire, etre selectif. Par exemple etre pleins d'egard avec les personnes du sexe qui t'interesse.

-Etre urbain, ou avoir du savoir vivre, c'est la meme chose mais sans aucune discimination.

La difference est de taille, quand je me surprend a etre galant, personnelement je me degoute car c'est sexiste.


Personnellement, je n'aime pas le terme *urbain* comme si venir de la campagne *rural* impliquait qu'ils ne sont pas courtois, polis et serviables. C'est pour moi une forme de discrimination tout autant que *galant* selon votre propre définition...

Modifié le dimanche 27 janvier 2013 à 21:14

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:42
Citation de "haven1984"
Içi y'a du monde royalement bouchés quand ca en vient à "leurs" définition d'un mots... Nah pas besoin de dictionnaire.


Et encore une fois, les dictionnaires définissent une femme *galante*, une femme aux moeurs légères hihihihi
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:54
Perso, la galanterie ne me fait ni chaud ni froid, j'ai pas besoin qu'un homme me tienne une porte, ouvre et ferme la porte du char une fois que j'y suis assise ou qu'il tire ma chaise au resto... Ce n'est pas sur ça que je vais me baser pour voir si je peux avoir une relation sérieuse avec lui. :-)
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 21:56
Citation de "komone"

Haven c'est une grand hyper-sensible. Mais il ne le sait pas encore lol
Son "front" c'est une protection !



Tu le connais personnellement?
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:01
Citation de "haven1984"Citation de "dovie"Citation de "komone"

Haven c'est une grand hyper-sensible. Mais il ne le sait pas encore lol
Son "front" c'est une protection !



Tu le connais personnellement?


Ils voudraient tous me connaître en vrai, je suis la personne la plus quote de jasez... Une vrai célébrité locale, non je niaise là.


Mouuhhaaaaaa Pourtant, t'es pas loin de la vérité pareil!!!
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:05
Citation de "esterina"
Tu vois, moi, elle me fait "froid". Un homme qui refuse que je lui ouvre la porte parce que ce n'est pas mon rôle... noway.

Un de mes amis français fraîchement débarqué au Québec, insistait pour marcher du côté de la rue (et moi côté terrain). Ou me tenait le bras aux intersections pour me bloquer, jusqu'à ce que la voie soit libre !!! J'ai eu beau me moquer gentiment de lui, il a jamais voulu comprendre que je savais traverser une rue sans aide...



Moi je m'en fous, s'il est bien dans ça tant mieux pour lui! Je vais juste lui passer la remarque que je suis capable de faire telle ou telle chose seule et prendre les devants... Il pourra pas m'ouvrir de portes ou tirer ma chaise... m'a le faire avant!!! hahahaha
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:11
Citation de "mezz"Effectivement Komone, il y a peut etre un quiproquo dans les termes ^^



C'est sûr que l'on peut tout interpréter de manière différente d'une personne à l'autre. Mais les dictionnaires sont là pour nous démélanger dans les termes que souvent on galvaude...
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:13
Citation de "haven1984"Citation de "loll1"Citation de "haven1984"Coudonc les gens apprennent qu'ils y'a d'autres vérités que la religion Frisounnetique et que je ne suis peut-être pas vraiment le diable...Miracle!!!!!!!! Bon, maintenant ça va durer combien de temps tout ça?



Quelques minutes, donc profites-en... mdr... ;-)


Me semblait aussi... Mdr


Et sa colère sera terrible!!!!! mouhhaaahhhaaa
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:31
Citation de "loll1"Ouffffffffff... le bébé va se taire ici...

Tu fais bien car le 21e siècle t'appartient! :-)
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:32
Citation de "loll1"Ouffffffffff... le bébé va se taire ici...

Tu te prends vraiment pour un bébé à cause de tes avatars???? Mouhhhaaaaaa
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:33
Citation de "haven1984"
Bah ça c'est 40 pages minimum... Mais j'trouve que quand ca en vient a l'amour les gens sont trop complaisant envers eux-mêmes trop dur envers leurs conjoints et pas prêt à faire des sacrifices pour leurs couples... check moi ben ma me faire citer encore...


Kin toé... hihihi Je te cite parce que je suis d'accord avec toi... chu plate han? hahahaha
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2013 à 22:35
Citation de "haven1984"Le plus grand problème de notre société selon moi c'est d'attendre des autres des choses que l'on ne ferait jamais soi-même.

En fait, oui à quelque part, mais je crois aussi qu'on ne sait pas vraiment ce que l'on serait prêt à faire pour l'autre avant qu'une situation qui nous force à prendre position n'arrive... Dans le fond, on se pose bien des questions avant que quoi que ce soit ne soit arrivé, c'est probablement quelque chose qui nous retient et c'est absurde...