Les forums Jasez
Politique et société

Un site contre la charte...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un site contre la charte...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2013 à 23:46
Citation de "sans_flafla"Citation de "cordonbleu"Citation de "aaremandd"
Une des hypothèses plausibles est que cette coalition, appelée "Ensemble contre la charte xénophobe", semble une branche extrémiste du mouvement de contestation. Peut-être que les contestataires plus modérés ont préféré s'en dissocier.


Et ce serait dommage, c'est de leur opinion justement dont nous avons besoin. Quand on sait que les extrémistes ne représentent qu'une petite partie des immigrés qui ne veulent pas s'intégrer, ce serait bien d'avoir l'opinion de ceux qui se sont bien intégrés et qui ont quitté un pays où les valeurs ne le convenaient pas pour venir vivre ici et qu'ils ne souhaitent pas refaire le même modèle ici.


À noter qu'aaremandd parle des modérés qui sont contre l'interdiction du voile, alors que toi, tu parles de modérés qui sont pour. Ce n'est pas la même gang.


Ha bon, je n'ai pas pu interpréter ce que aarmandd voulait dire au juste concernant le voile, moi je ne parlais que du fait que j'aimerais avoir l'opinion des modérés sur le sujet, justement....

Modifié le lundi 21 octobre 2013 à 23:47

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 00:00
Citation de "plutone"la preuve que les québécois sont racistes,
ils parlent encore du voile et ici personne n`a soufflé mot sur la LOI 99 !!!
C ridicule vous allez perdre la face et vos culottes à pas vous occuper de vos affaires !


La loi 99, laisse-moi rire, Harper en faisant ça prouve juste qu'il veut se débarrasser du Québec parce qu'il n'a pas besoin de lui pour être élu majoritaire. Moi je suis persuadée qu'il a un agenda derrière ça. Il remet la souveraineté du Québec sur les rails en faisant ça.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 00:04
Citation de "sans_flafla"Citation de "cordonbleu"Citation de "aaremandd"
Une des hypothèses plausibles est que cette coalition, appelée "Ensemble contre la charte xénophobe", semble une branche extrémiste du mouvement de contestation. Peut-être que les contestataires plus modérés ont préféré s'en dissocier.


Et ce serait dommage, c'est de leur opinion justement dont nous avons besoin. Quand on sait que les extrémistes ne représentent qu'une petite partie des immigrés qui ne veulent pas s'intégrer, ce serait bien d'avoir l'opinion de ceux qui se sont bien intégrés et qui ont quitté un pays où les valeurs ne le convenaient pas pour venir vivre ici et qu'ils ne souhaitent pas refaire le même modèle ici.


À noter qu'aaremandd parle des modérés qui sont contre l'interdiction du voile, alors que toi, tu parles de modérés qui sont pour. Ce n'est pas la même gang.


PS ssshhhuuuutttt demande-lui ses sources....
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 00:14
A ma chere comtesse de Dovie, je vous tire ma reverence puisque demain s'annonce tantot et une partie de mon labeur vous sera rembourse en partie le 1er du mois prochain. Alors, il faut que je sois en forme, vous ne voudriez pas qu'on soustraie cela de votre cheque. Alors peut-etre a demain
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 08:00
Citation de "paisiblevie1"Citation de "paisiblevie1"Citation de "prendre_letemps"Allah a dit qu'une femme musulmane n'est ni feministe, ni femme, elle doit servir et obeir son mari.

Citation de "prendre_letemps"
Dans notre croyance, l'homme est maitre, les enfants suivent puis ensuite la femme.


Citation de "prendre_letemps"

Il est tard, je voulais m'excuser d'avoir massacre ton forum mais je me suis amuse beaucoup. Je suis quebecquois pure laine, mes grands-parents venaient du nord de l'Ontario. J'ai pas pu m'empecher de rire de la situation. Je suis non-pratiquant. Je suis pas plus musulman que toi mais quand j'ai vu qu'une dame a embarque dans le debat, j'ai pas pu resister a rire de tout ca. Moi la cabane a sucre si y aurait pas de porc dans les beans, mettons que ca aurait ete mal dans cabane.

J'ai essaye de t'envoyer un message en prive mais je suis bloque. Je m'excuse encore mais je suis en train de brailler, il est tard, pis demain matin, c'est sur que je me leverai pas pour prier. Sans rancune, j'espere, ca ete plaisant








Excuse moi Prendreletemps,

Je ne sais pas ce qui a bien pue se passer, j'avais écrit un commentaire dans le bas de cette citation mais elle n'apparaît pas.

Alors je me reprends une seconde fois...

Tu m'as bien fait rire avec ta petite histoire.

On apprends à connaître un petit brin un pseudo (Je note que prendreletemps est un joueur de tours)loll

Bonne soirée et au plaisir de te lire :)





Bonjour a toi, c'est vrai que j'aime bien faire des tours, m'amuser mais par contre avoir su, j'aurais bien passe par-dessus parce que certains membres prennent les choses peut-etre trop au serieux....
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 08:41
Citation de "aaremandd"Citation de "plutone"la preuve que les québécois sont racistes,
ils parlent encore du voile et ici personne n`a soufflé mot sur la LOI 99 !!!
C ridicule vous allez perdre la face et vos culottes à pas vous occuper de vos affaires !


Je ne me rappelle pas d'avoir traité aucune personne qui est contre la charte d'anti-québécois (donc racistes). Pourquoi ceux qui sont en faveur de cette charte doivent être traités de racistes? Accusez quelqu'un d'être raciste est un accusation démesuré, voir grave. Les gens lancent ce mot (blessant) pour exprimer leur désaccord. Vous acceptez le symbole du voile? c'est parfait, car nous vivons dans un état démocratique où la liberté d'expression fait partie de nos valeurs communes.

Mais il faudrait aussi accepter que d'autres (très censés d'ailleurs) ne voient pas cela du même œil. Les symboles religieux ostentatoires dans la fonction publique ne les enchantent pas. Respectez leur opinions sans les traiter de racistes je vous en pris.



personnellement..je ne discute pas de ce genre de sujet sur jasez...ca n'aboutit jamais a rien de constructif...je dirais par contre que je ne suis aucunement raciste.. même que je dis souvent... si tout le monde devenait métis ça deviendrait ardu de se détester mutuellement...lol

Modifié le mardi 22 octobre 2013 à 08:42

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 10:01
Citation de "aaremandd"Citation de "magia"personnellement..je ne discute pas de ce genre de sujet sur jasez...ca n'aboutit jamais a rien de constructif...je dirais par contre que je ne suis aucunement raciste.. même que je dis souvent... si tout le monde devenait métis ça deviendrait ardu de se détester mutuellement...lol


Ha tu as tout à fait raison Magia. Je suis métis (mère blanche et père noir). Ca devient ardu d'être raciste pour moi. Incompatible en fait. C'est pour cette raison que je trouve pénible l'utilisation de ce qualificatif.

Bonne journée à toi


le papa de mes filles est italien ;-) ..bon.. il est blanc... mais ya les petites phrases clichés pour les "whops" ( lol..je sais pas comment ça s'écrit)
très belle journée a toi également :-)
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 15:44
Un enfant qui naît d'un père noir et d'une mère blanche (ou l'inverse) est un mûlatre. Métis désigne un enfant né de parents d'ethnies différentes. (Réf. Multidictionnaire)

Pour en revenir au sujet, j'aime bien ce qu'écrit ce blogueur (publié sur le Huffington Post), ça résume pas mal ce que je pense de la Charte et aussi de Dalila Awada:

http://quebec.huffingtonpost.ca/olivier-kaestle/feminisme-islamique-quebec_b_4073631.html

J'espère que tu comprendras mieux ma position sans_flafla :-)

Modifié le mardi 22 octobre 2013 à 15:45

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 17:06
J'aime bien aussi MMe Djemila Benhabib

http://www.lapresse.ca/le-droit/opinions/votre-opinion/200905/12/01-855657-la-ffq-trahit-les-femmes.php

Modifié le mardi 22 octobre 2013 à 17:07

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 18:36
Citation de "aaremandd"Merci sans_flafla et cordonbleu pour vos liens et référence sur les termes mulâtre et métis.

C'est très vrai qu'au Québec, nous somme habitué d'utiliser le terme métis pour les enfants issus d'unions blanc-autochtones.

Mulâtre est un terme que j'ai toujours utilisé auparavant. Et que j'utilise toujours avec les québécois ou français de souche. Si j'utilise le terme général "métis" sur Jasez, c'est parce que le terme "mulâtre" est péjoratif en anglais et en espagnole. Des gens de partout dans le monde ont accès au forum de Jasez. Donc, bien que ce terme ne soit nullement péjoratif en français, une personne hispanophone ou anglophone qui ne comprendrait pas très bien le français pourrait mal l'interpréter.

(Je crois qu'en anglais, c'est un enfant issu d'une union entre un blanc et un esclave. Du côté hispanique, ce terme relève du monde animal. Je m'excuse de sortir du cadre du sujet. Et si je retrouve les sources, je vous les enverrai en privé.)

Bonne soirée


Bonsoir Aaremandd

Toujours interessant ce que tu ecris, parlant de metis, multare, etc. J'aime bien ecouter un reportage sur les Antilles, la il y en a des melanges avec les invasions coloniales par les anglais, les francais, les espagnols, les indiens qui peuplaient ces iles avant l'arriver de tous ces conquerants.

Cuba est le plus exemple un melange d'indien, de noirs, de blancs (espagnols, britaniques, americains), un immense melting pot.

Meme que la cuisine antillaise a connu toutes les influences culinaires des peuples qui y sont passes.

Modifié le mardi 22 octobre 2013 à 18:37

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2013 à 21:12
Citation de "sans_flafla"Citation de "cordonbleu"Un enfant qui naît d'un père noir et d'une mère blanche (ou l'inverse) est un mûlatre. Métis désigne un enfant né de parents d'ethnies différentes. (Réf. Multidictionnaire)

J'avais fait la recherche déjà, mais c'était pas ça, ma question.

CitationPour en revenir au sujet, j'aime bien ce qu'écrit ce blogueur (publié sur le Huffington Post), ça résume pas mal ce que je pense de la Charte et aussi de Dalila Awada:

http://quebec.huffingtonpost.ca/olivier-kaestle/feminisme-islamique-quebec_b_4073631.html

J'espère que tu comprendras mieux ma position sans_flafla :-)


C'est le bout sur Dalila qui m'intéressait particulièrement, et tout ce qu'on en dit, c'est qu'elle est militante de Québec solidaire (et alors?), membre du comité femmes immigrantes de la FFQ (encore une fois, et alors?), et qu'elle "entretenait, par cousine interposée, en l'occurrence Leila Bdeir, des liens avec Présence musulmane..." Moi, je suis agnostique, et ma cousine est Témoin de Jéhovah. Si je parle avec ma cousine et que j'en apprends peut-être un peu plus sur les Témoins de Jéhovah, est-ce que ça fait de moi une Témoin de Jéhovah?

En fait, ce qu'il faudrait savoir la-dedans, c'est: Est-ce que c'est documenté quelque part ce que pense Dalila Awada de la charia?


Oui, c'est documenté. :-) Ses liens avec les Frères musulmans ont maintes et maintes fois été prouvés.