Les forums Jasez
Politique et société

Pierre Karl Péladeau

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pierre Karl Péladeau
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 13
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 13
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 13:48
À chaque élection, c'est toujours pareil... D'un côté les gens qui veulent que nous prenions nos décisions en réalisant des changements bénéfiques et de l'autre, un statu quo parce que trop peur d'avoir peur d'avoir vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Bref, la peur du changement et cette peur viscérale de la coupure du cordon ombilical...

Le gouvernement fédéral nous enfarine (j'utilise cette expression ici pour ne pas en prendre une autre qui correspond à mon état d'esprit réel, mais qui ferait en sorte de démoniser; ce qui n'est pas mon but!) depuis si longtemps et encore plus depuis la venue des conservateurs de Harpeur!

La désinformation est devenue monnaie courante quand il s'agit du Québec, et malheureusement, il se trouve des compatissants assez crédules qui se laissent enfariner et ridiculiser par ces instances qui se foutent carrément de ce que nous sommes! Le fédéral le sait et il n'a qu'à donné quelques nananes (subventions et octrois de toutes sortes) pour que ces crédules chantent les louanges du fédéralisme...

Moi, en tant que résidant du Québec, je devrais accepter que le fédéral prostitue nos gens au nom d'un "fédéralisme" qui n'a de réel portée que la valeur du papier avec des beaux dessins...

Le réel pouvoir, nous l'avons toujours eu, nous l'avons encore et nous l'aurons toujours! Il suffit de prendre la peur et de travailler à en faire quelque chose de bien pour le Québec!

Le fédéral le sait, et c'est pour ça qu'il va prendre tout les moyens légaux et illégaux pour désinformer et attiser cette peur maladive qu'ont les québécois!

Ça fait longtemps que les illusions se maintiennent et certains y croient encore dur comme fer car ils ne peuvent pas faire autrement... Le changement est difficile à faire même quand nous sommes dans le fond du baril, car même une lueur est inconnue et ça, ça fait peur car c'est de la nouveauté!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 14:21
Citation de "specialk"Je ne m'y connais pas en politique, mais j'ai l'impression que PKP va devenir chef du PQ dans pas long. Qu'en pensez-vous ?

Bien c'est certains, le lien est facile à faire et surtout....s'il se tanne pas avant de toute la politicaillerie ce que Pauline sait très bien faire, la patience, avec toutes ses années derrières.

:-)

Modifié le lundi 10 mars 2014 à 14:23

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 14:22
Me semble de voir les députés du PQ, valise à la main, au prochain épisode du Banquier... Mdr!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 14:25
Citation de "aime_trop_la_route"Me semble de voir les députés du PQ, valise à la main, au prochain épisode du Banquier... Mdr!

Hooonnnn...c'est pas fin ça.....mdrrrrr
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 19:14


Gros titre des libéraux dans leurs nouveaux programmes aujourd'hui - PKP déterminé à briser le pays....


J'imagine l'appel de Harper à Couillard hier soir ...lolll


Couillard - oui, c'est vous M. Harper

Harper - non, c'est Harpeur

Couillard - ah okay....oui oui.....j'ai comprit....Har peuuuuuurrrrrrr....

Lollllllll

:-)

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 22:21
Wow...j'avais frappé dans le mille avec F David et ce qu'en disait les membres de l'intérieur qui ont été déçus.

J'aime pas les traîtres et encore plus, j'haïe ceux qui sont faux en se présentant sous une autre bannière.

F David, la néo fédéralistes orange du NPD ami de Mulcair.

''...
1- Combien de milliers d’emplois cette néo fédéraliste jaune orange du NPD as t-elle créé dans sa vie ...a part du sien qui est celui qu’elle occupe présentement comme député ?

2- Qu’as fait F David pour faire avancé l’indépendance du Québec ...a part de tirer dans les dos des indépendantistes en s’alliant avec les ultras fédéralistes du NPD ?

3 Pourquoi F David qui s’en est pris si durement a PKP sur sa candidature n’as t-elle pas eu les mêmes mots pour sa soeur Helene David qui se présente sous la banière d’un parti politique archi fédéraliste ,néo libéraliste et ultra corrompu ?

Francoise David derriere le NPD fédéralistes
Hélene David avec les libéraux fédéralistes

Tout le discours de F David sur la question nationale est faux, mensonger et opportuniste

F David parle des vieux parti pour se donner des airs de progressiste

Pour elle le voile islamiste dans la fonction publique c’est progressiste

Tirer dans le dos des indépendantistes avec les fédéralistes du NPD c’est aussi progressiste pour F David

Sa soeur qui se présente pour le parti libéral qui est un parti néo libéraliste ,corrompu a l’os et archi fédéraliste... c’est aussi très progressiste pour F David

Et elle ne le dénonce pas...elle s’en accomode et accepterait de s’assoir a l’Assemble Nationale au coté d’une Helene David ...entre nous deux as t-elle dit c’est la parfaite entente et harmonie

Oui exactement c’est la parfaite entente et harmonie entre les deux David contre la charte et pour combattre les indépendantistes

Dans le vieux ... F David fait dans le vieux et elle se présente avec un programme économique collectiviste de l’ultra gauche importé directement des pays de l’est des années 50...je là avais figuré celle-là, c'était évident

Le programme d’économie collectiviste de l’ultra gauche de Qs en est un qui n’as engendrer que misère ,pauvreté et désespoir dans les pays de l’est ou des individus comme ceux de QS ont tenter de l’appliquer je ne peux dire mieux

F David ¸la pseudo indépendantiste ,la pseudo laic ,la pseudo féministe ,la pseudo progressiste n’a pas de leçon a donner aux indépendantistes du PQ...''

Ouais tout à fait, j'approuve ces commentaires.
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 22:46
Citation de "marriana"Wow...j'avais frappé dans le mille avec F David et ce qu'en disait les membres de l'intérieur qui ont été déçus.

J'aime pas les traîtres et encore plus, j'haïe ceux qui sont faux en se présentant sous une autre bannière.

F David, la néo fédéralistes orange du NPD ami de Mulcair.

''...
1- Combien de milliers d’emplois cette néo fédéraliste jaune orange du NPD as t-elle créé dans sa vie ...a part du sien qui est celui qu’elle occupe présentement comme député ?

2- Qu’as fait F David pour faire avancé l’indépendance du Québec ...a part de tirer dans les dos des indépendantistes en s’alliant avec les ultras fédéralistes du NPD ?

3 Pourquoi F David qui s’en est pris si durement a PKP sur sa candidature n’as t-elle pas eu les mêmes mots pour sa soeur Helene David qui se présente sous la banière d’un parti politique archi fédéraliste ,néo libéraliste et ultra corrompu ?

Francoise David derriere le NPD fédéralistes
Hélene David avec les libéraux fédéralistes

Tout le discours de F David sur la question nationale est faux, mensonger et opportuniste

F David parle des vieux parti pour se donner des airs de progressiste

Pour elle le voile islamiste dans la fonction publique c’est progressiste

Tirer dans le dos des indépendantistes avec les fédéralistes du NPD c’est aussi progressiste pour F David

Sa soeur qui se présente pour le parti libéral qui est un parti néo libéraliste ,corrompu a l’os et archi fédéraliste... c’est aussi très progressiste pour F David

Et elle ne le dénonce pas...elle s’en accomode et accepterait de s’assoir a l’Assemble Nationale au coté d’une Helene David ...entre nous deux as t-elle dit c’est la parfaite entente et harmonie

Oui exactement c’est la parfaite entente et harmonie entre les deux David contre la charte et pour combattre les indépendantistes

Dans le vieux ... F David fait dans le vieux et elle se présente avec un programme économique collectiviste de l’ultra gauche importé directement des pays de l’est des années 50...je là avais figuré celle-là, c'était évident

Le programme d’économie collectiviste de l’ultra gauche de Qs en est un qui n’as engendrer que misère ,pauvreté et désespoir dans les pays de l’est ou des individus comme ceux de QS ont tenter de l’appliquer je ne peux dire mieux

F David ¸la pseudo indépendantiste ,la pseudo laic ,la pseudo féministe ,la pseudo progressiste n’a pas de leçon a donner aux indépendantistes du PQ...''

Ouais tout à fait, j'approuve ces commentaires.


Tu te lâches lousse!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2014 à 23:58
Pis chu même pas rousse.....heu naturelle.....Lollll

:-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 00:16
Tout les autres partis politiques auraient bien aimé l'avoir avec eux, PKP, mais il a choisit le PQ, et ça, les chefs ne lui pardonne pas! Ils savent très bien qu'ils n'ont d'autres choix que de frapper sur celui-ci pour se faire du capital politique et faire trembler l'épouvantail, comme à chaque élection... Ça sent le réchauffé et tous tombent dans le piège de l'agenda politique de Pauline... Le mode panique est à l'oeuvre!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 07:16
On verra ce que ça donne, ça peut faire pencher d'un coté comme de l'autre. Pas certain de la perception de la population sur PKP.

Ici, on a un gestionnaire considéré par la population comme personne honnête et de confiance. Alors que si on s'intéresse à son (leur) histoire, c'est probablement parmi les pires au Québec pour toutes sortes de magouilles, abus de pouvoir, etc....

A une époque on appartenait à PKP et il ne considère que très peu les gens qui travaillent pour lui, des numéros.

Outre ça, je suis assez déçu de voir qu'on investit encore dans l'exploitation de l'or noir, autant pour le pipeline que pour les exploitations locales. Décidément on investit à la mauvaise place et on pense peu aux répercussions sur les futures générations.

Modifié le mardi 11 mars 2014 à 07:39

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 09:12
Je vais revenir à PKP plus tard pour l'histoire d'HQ, hé qu'elle est pas folle la Pauline....


Pour les minières comme je disais...ales partis d'oppositions ont pas arrêté de bloquer les projets de loi présentés par le PQ ....pourquoi?....Pour s'en accaparer après s'ils étaient élus bien sûr.
''
SITES MINIERS
Il faudrait 83 ans pour tout restaurer
Québec est forcé de réhabiliter 698 sites abandonnés, selon la dernière évaluation....''


ÇA c'est le résultat du laxisme et du pouvoir à court terme...

Modifié le mardi 11 mars 2014 à 09:13

elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 09:35
Moi j'ai toujours trouvé qu'il avait une face d'un pas net, j'sais pas, je le trust pas.
Chose certaine, avec le cash qu'il possède, il vas probablement pas là pour se remplir les poches... quoi que... on sait jamais.
Mais il est bien parti, il a dit qu'il n'allait pas en politique, et le voilà maintenant qui sourit à la caméra pour les élections. Il est menteur, un des préalables pour être en politique.
Il a été courtisé par plusieurs partis politique, j'me demande bien ce que le PQ lui a offert pour qu'il accepte?
Bref, je ne crois pas qu'il fasse quoi que ce soit pour la classe moyenne...
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 12:28
Citation de "elona"Moi j'ai toujours trouvé qu'il avait une face d'un pas net, j'sais pas, je le trust pas.
Chose certaine, avec le cash qu'il possède, il vas probablement pas là pour se remplir les poches... quoi que... on sait jamais.
Mais il est bien parti, il a dit qu'il n'allait pas en politique, et le voilà maintenant qui sourit à la caméra pour les élections. Il est menteur, un des préalables pour être en politique.
Il a été courtisé par plusieurs partis politique, j'me demande bien ce que le PQ lui a offert pour qu'il accepte?
Bref, je ne crois pas qu'il fasse quoi que ce soit pour la classe moyenne...


Ça fait au moins depuis minimum 2010 qu'il en parle...pas évident d'allez dans ce cirque avec toute la politicaillerie....ces gens mettent littéralement la tête sur le billot...faut être fait d'acier...heu non ...de fer....heu en tout cas solide...lolll...pour faire face à la médiatisation.

C'est drôle comment les gens oublient ce qu'il a fait, garder les médias ici au lieu que ce soit vendu à Rogers.

Imaginer...en plus que les médias tel que La presse soit contrôlé par Power corporation / Desmarais que le Journal de Mtl par exemple encore soit contrôlé par l'Ontario et les EU.



Il faut comprendre ici que c'est une lutte avec les GRANDS pour garder les acquits ici.

Est-ce si difficile à comprendre?

Misère que le Qc est petit!

Il réussit toujours à se tirer dans le pied en ne reconnaissant pas les siens.

Ce serait donc vrai, que les Québécois ont un problème avec l'argent des siens ?!?!?!

P.S @ elona, ce n'est pas une critique personnelle...on jase...c'est politique :-)
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 12:41
Je ne le prends pas mal ;)
Sauf qu'il a réellement dit qu'il n'allait pas se présenter en politique il y a quelques semaines ou mois, je l'ai même entendu à la télé;-poubelle il me semble? Même s'il a évoqué cela en 2010... faut avouer que c'est étrange pareil.
Puis bien sincèrement, les merdias québécois ne sont pas vraiment une référence pour ma part. Ca aurait pas été une grosse perte. Qu'ils arrêtent de museler les vrais journalistes, ensuite j'aurai un peu de compassion. Car à part bien allumer mon poêle à bois, leur torchon de papiers, je ne vois aucune utilité. hehe. Donc que ces merdias soit en Ontario ou au Québec ou au Nunavut...
J'avoue, tant mieux qu'il fasse travailler des Québécois mais être journaliste je crois pas que mon rêve serait de travailler auprès de ce genre de médias..
Ca me dérange pas qu'il ait du cash, bien contente pour lui. Sauf que j'aimerais bien voir un humain de classe moyenne la-dedans, ils connaîtraient peut-être les vrais enjeux. Car je le dis et redis, pas mal certaine qu'il ne feras rien pour la classe moyenne.
Mais on verras bien, peut-être qu'il sera honnête et qu'il feras bien la job. Alors ce sera le premier de sa race. :)
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 13:05
mais le but en politique est-il de surprendre, ou de dire les vraies choses?...
Pour ma part, la politique n'est pas un truc de punch ou de surprise, mais de justesse.


Citation de "specialk"Elona,

Tu as raison, lorsqu'il a été interrogé à savoir s'il se présentait en politique, il a dit non.

Mais, s'il voulait garder le punch, il n'était certainement pas pour dévoiler le secret quelques semaines avant les élections...

Et il a réussi à surprendre tout le monde.