Les forums Jasez
Politique et société

Pierre Karl Péladeau

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pierre Karl Péladeau
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 21:34
Citation de "aime_trop_la_route"Ceux et celles qui y voient un "coup de maitre" sont complètement dans les patates! PKP, c'est le pire anti-syndicaliste, membre du patronat, que le Québec ait connu. Et comme les syndicats du Québec avaient comme habitudes de conseiller le PQ comme parti "ami", c'est une sacré claque sur la gueule que matante Pauline vient de leur donner. Ils viennent de perdre la moitié de leurs votes!

En espérant que Québec Solidaire en profite!


J'espère moi aussi, parce que la Marois nous réserve un mandat austère...

On n'aura pas fini de se serrer la ceinture, aux bénéfices du capital !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 21:43
Citation de "piquenique"Citation de "frisounet"


Les milliards que l'on envoie chaque année à Ottawa resterait ici!


...Pour compenser les actionnaires des éoliennes et des petits barrages du Québec, qui produisent de l’électricité en surplus !




Il faudrait bien en parler aux Desmarais!

À voir, pas que nous sommes mieux que les autres, mais il est certain qu'en devenant indépendant, certains vont perdre beaucoup de pouvoir qu'ils ont au Québec... C'est ce qui explique pourquoi ça fait longtemps que l'argent travaille contre tout ce qui pourrait amener une autonomie pour le Québec!

On a juste à constater toutes les mesures du fédéral pour amenuiser le Québec au point de vue financier et que ces derniers font tout ce qu'ils peuvent pour "endormir" nos bons québécois en saupoudrant les prix de présence... Ça démontre le respect de ces derniers pour la différence!!!

Modifié le mardi 11 mars 2014 à 21:45

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 21:58
Citation de "frisounet"Citation de "piquenique"Citation de "frisounet"


Les milliards que l'on envoie chaque année à Ottawa resterait ici!


...Pour compenser les actionnaires des éoliennes et des petits barrages du Québec, qui produisent de l’électricité en surplus !


Il faudrait bien en parler aux Desmarais!

À voir, pas que nous sommes mieux que les autres, mais il est certain qu'en devenant indépendant, certains vont perdre beaucoup de pouvoir qu'ils ont au Québec... C'est ce qui explique pourquoi ça fait longtemps que l'argent travaille contre tout ce qui pourrait amener une autonomie pour le Québec!

On a juste à constater toutes les mesures du fédéral pour amenuiser le Québec au point de vue financier et que ces derniers font tout ce qu'ils peuvent pour "endormir" nos bons québécois en saupoudrant les prix de présence... Ça démontre le respect de ces derniers pour la différence!!!


En effet ...Desmarais et cie ainsi que le copinage des libéraux, lire Port Daniel et l'affaire des cimenteries toujours en litige.

Desmarais l'avait affirmer dans une entrevue avant qu'il apprenne à se fermer la boîte...disant qu'il ferait tout pour déposséder le Qc.

Il a d'ailleurs tout fait pour enlever toute copie de cette entrevue. Voilà 2 ans je crois, une copie circulait encore sur les réseaux et j'ai eut la chance :-( de l'écouter.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 22:25
Citation de "quevillon71"Citation de "frisounet"Citation de "piquenique"Citation de "frisounet"


Les milliards que l'on envoie chaque année à Ottawa resterait ici!


...Pour compenser les actionnaires des éoliennes et des petits barrages du Québec, qui produisent de l’électricité en surplus !




Il faudrait bien en parler aux Desmarais!

À voir, pas que nous sommes mieux que les autres, mais il est certain qu'en devenant indépendant, certains vont perdre beaucoup de pouvoir qu'ils ont au Québec... C'est ce qui explique pourquoi ça fait longtemps que l'argent travaille contre tout ce qui pourrait amener une autonomie pour le Québec!

On a juste à constater toutes les mesures du fédéral pour amenuiser le Québec au point de vue financier et que ces derniers font tout ce qu'ils peuvent pour "endormir" nos bons québécois en saupoudrant les prix de présence... Ça démontre le respect de ces derniers pour la différence!!!

Mais question intéressant comme ça, est-ce que Québecor va vendre Sun Media Corporation? Des journaux anglo-Canadiens qui appartient à un séparatiste, mais c'est des journaux style comme le Journal de Montréal, ça dit tout. Il y a aussi le réseau de nouvelle 24 Sun News Network, très conservateur, vont-ils chialer contre leur boss séparatiste? Ce serait drôle s'ils le font car sont loin d'être des génies!



Je ne verrais pas pourquoi ils ne le feraient pas! Quebecor vend des journaux, il ne faut pas l'oublier et tout le monde sait que la controverse a toujours fait vendre et attirer les gens...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 22:35
Citation de "quevillon71"

Techniquement ils n’auront pas le choix si c'est le cas, mais c'est encore drôle!




En fait, PKP est maintenant plus surveiller que le pape et le moindre faux pas, ils seront toute une armée pour lui tirer dessus!

Crois-tu sincèrement qu'il va trébucher et donner à ces dénigreurs ce qu'ils veulent sur un plateau d'argent?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 22:48
Citation de "quevillon71"Citation de "frisounet"Citation de "quevillon71"

Techniquement ils n’auront pas le choix si c'est le cas, mais c'est encore drôle!




En fait, PKP est maintenant plus surveiller que le pape et le moindre faux pas, ils seront toute une armée pour lui tirer dessus!

Crois-tu sincèrement qu'il va trébucher et donner à ces dénigreurs ce qu'ils veulent sur un plateau d'argent?


Les risques sont plus élevé pour lui car il est un candidat étoile de très haute niveau, égale aux chefs de parti.




Tout à fait et il est habitué à cette pression et à ces risques depuis des années! Alors il sait très bien comment réagir car il connait amplement la "game"!

Modifié le mardi 11 mars 2014 à 22:49

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 23:17
Toute la controverse médiatique sur la presse est plutôt faites à cause des convictions indépendantistes de Péladeau qui dérangent beaucoup plus que la concentration de la presse.

Ça dérange et déplaît que le message ne sera plus concentré et contrôlé que par les fédéralistes.

Ceci est dénoncé depuis 50 ans.

Nous sommes à arme égale et ça dérange.


N'est ce pas l'équilibre une presse de gauche et une de droite!?!?!


40% que Quebecor détient à la radio de radio-Canada.

À la candidature de Jean Charest à la tête du PLQ ce fut une pure créature de Desmarais et qui contrôlait 60% des médias et encore tous fédéralistes avec une ligne éditorialiste à 100% fédéraliste (Pratte et Marissal à la Presse et Gilbert Lavoie au Soleil)

La ville de Québec puisqu'il faut encore en parler car ultra conservatrice, elle est prise en otage depuis 30 ans par une radio commerciale fédéraliste, de droite, et militariste.

Radio-Canada est financée avec les impôts des Québécois et le message est contrôlé par les fédéralistes sinon c'est les coupures de postes. On ne parle pas de la terreur qui se vit dans cette institution qui auparavant avait liberté de presse et de parole. Les questions sont tellement dirigés, tellement que certains journalistes parfois serrent les dents en entrevue. Un journaliste à soir à été obligé de dire deux fois la même chose à l'animatrice qui insistait sur la question d'éthique de PKP.... ''il a dit qu'il se plierait au code, la question est réglée madame '', l'entrevue s'est terminée là.

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2014 à 23:38
Autre exemple de manipulation des médias:

Il y a deux jours on apprenait que Mme Marois serait à TLMEP la veille du scrutin.

Hier, Guy A. Lepage expliquait pourquoi Mme Marois serait reçu à TLMEP la veille du scrutin.

Aujourd’hui, Volte face à R-C !?!?!?

La haute direction de R-C s'est permit de chambouler la programmation de TLMEP.

De toute évidence, il s’agit d’un geste politique bien concret que personne dénonce.

Par contre, on fait un virulent procès d’intention à PKP d’ingérence politique dans les médias de Québécor.

R-C va -t-il pouvoir expliquer comment TLMEP va faire pour recevoir trois chefs de parti dans deux émissions.

Un traquenard se prépare sûrement.

Et on parle de manipulation de la presse......mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 05:52
T'organiser une entrevue Marianna...lol, non j'ai aucun pouvoir la dessus malheureusement.

J'suis au niveau du tapis à bottes pour ces gens là. Tsé il y a 10 ans, j'ai été gestionnaire du projet de la station coin 612 St-Jacques. Et le monsieur ne savait mëme pas qui j'étais, mëme encore le jour avant de revendre à un autre.

Lui se départir de ses parts et tout vendre, je serais le premier étonné. Il pense à sa fortune plus qu'à n'importe quoi (ou qui) d'autres. Et il faut que ça croisse, sky is the limit.

On a juste à voir notre investissement dans videotron, via la caisse de dépot, 3.2 milliards qui a fondu avec les années, ça valait un peu plus de 2 milliards il y a 2 ans, et juste avant la remontée des actions de Q-médias, PK en rachète la moitié des 45% à la caisse de dépot.

Alors qui a perdu...chacun des Québécois via nos fonds de caisse de dépot. Qui gagne....eh oui,...on a pris le risque pour lui et c'est lui qui empoche.

Quevillon, bien entendu la manipulation va dans les 2 sens. On avait même reçu (tous les employés) pendant son règne, une lettre pour nous dire pour qui voter aux élections.



Modifié le mercredi 12 mars 2014 à 06:10

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 11:02
Citation de "quevillon71"Citation de "marriana"Autre exemple de manipulation des médias:

Il y a deux jours on apprenait que Mme Marois serait à TLMEP la veille du scrutin.

Hier, Guy A. Lepage expliquait pourquoi Mme Marois serait reçu à TLMEP la veille du scrutin.

Aujourd’hui, Volte face à R-C !?!?!?

La haute direction de R-C s'est permit de chambouler la programmation de TLMEP.

De toute évidence, il s’agit d’un geste politique bien concret que personne dénonce.

Par contre, on fait un virulent procès d’intention à PKP d’ingérence politique dans les médias de Québécor.

R-C va -t-il pouvoir expliquer comment TLMEP va faire pour recevoir trois chefs de parti dans deux émissions.

Un traquenard se prépare sûrement.

Et on parle de manipulation de la presse......mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

Donc si un peut manipuler le média, l'autre aussi, ne serait pas baisser au même niveau?

Je ne te questionnera pas sur l’influence des Desmarais et Power Corp sur le média comme SRC et la Presse, c'est la même choses pour les Péladeau (père et fils). Note que TVA est le plus écouté et JM le plus lu (mais pas le plus acheté).

N'importe qui qui a ma moindre intelligence serait qui manipule qui et serait capable de ce bien informer. Mais c'est souvent ces même gens qui sont découragé par la politique et ne vote pas.


Ce n'est pas ce que je dis et si cela a été comprit ainsi, je rectifie.
C'est une question de libre expression et qui n'existe pratiquement plus, car bâillonné.

Faut être réaliste et penser en terme de projet et réalisation à mon avis.
Tout projet qui veut être mis sur pied demande une argumentation et des critères bien établies etc.

La manipulation des médias existent et elle part d'une idéologie politique c'est ce que je démontre.

Les magnas cachent dans des termes élaborés les résultats, il faut suivre les analystes pour en faire ressortir les effets. Ce qui n'est pas fait maintenant car trop souvent certains analystes se font diriger par les corporations comme Desmarais et cies.

Un vrai débat signifie une gauche et une droite avec centre gauche, centre droite et droite droite etc.

Pas seulement droite droite comme ces magnas fédéralistes alias libérativores ici qui ne voient qu'a leurs intérêts économiques.

Avec seulement 5 députés conservateurs au national, nous en mangeons une maudite au Qc avec Harper.
Avec la charte pancanadienne des valeurs immobilières qui s'en vient ça va nous tuer, ce sera le coup de grâce.


Est-ce que les médias en parlent, pratiquement rien.


C'est de ça dont je parle en autres.


La dépossession du Québec avec la collaboration des médias contrôlés.


Modifié le mercredi 12 mars 2014 à 15:30

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 16:03
Citation de "winnyy"T'organiser une entrevue Marianna...lol, non j'ai aucun pouvoir la dessus malheureusement.

J'suis au niveau du tapis à bottes pour ces gens là. Tsé il y a 10 ans, j'ai été gestionnaire du projet de la station coin 612 St-Jacques. Et le monsieur ne savait mëme pas qui j'étais, mëme encore le jour avant de revendre à un autre.

Lui se départir de ses parts et tout vendre, je serais le premier étonné. Il pense à sa fortune plus qu'à n'importe quoi (ou qui) d'autres. Et il faut que ça croisse, sky is the limit.

On a juste à voir notre investissement dans videotron, via la caisse de dépot, 3.2 milliards qui a fondu avec les années, ça valait un peu plus de 2 milliards il y a 2 ans, et juste avant la remontée des actions de Q-médias, PK en rachète la moitié des 45% à la caisse de dépot.

Alors qui a perdu...chacun des Québécois via nos fonds de caisse de dépot. Qui gagne....eh oui,...on a pris le risque pour lui et c'est lui qui empoche.

Quevillon, bien entendu la manipulation va dans les 2 sens. On avait même reçu (tous les employés) pendant son règne, une lettre pour nous dire pour qui voter aux élections.


Ah zut, pour l'entrevue avec PKP....lolllll

station coin 612 St-Jacques, est- ce TQS?

Il est pas obligé je crois de vendre ses parts il peut les mettre en fiducie, le commissaire à l'éthique s'en occupe.

Ouais en effet et c'est ce qui faut qui change.
Ce n'est quand même pas lui qui a établit les règles à la Caisse de dépôt! Hein?

Bon ben là va falloir que tu m'organiser une rencontre avec Michael Sabia le président et chef de direction de la caisse de dépôt.....lolllll....on rit mais c'est ce qu'il faut faire...demander des comptes.
Je t'envoie le lien http://www.lacaisse.com/fr. ... Je serais bien mal foutu d'y aller seule par contre....j'ai aucun placement....lolll
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 16:55
Le courage des péquistes

Les péquistes auraient le courage de faire n'importe quoi!

Le courage d'ignorer un million de pauvres au Québec.

Le courage de laisser 35,000 itinérants crever dans la rue.

Le courage de renier leurs promesses (La taxe-santé, etc.).

Le courage de financer à coups de milliards les multinationales étrangères avec les taxes du monde ordinaire (par exemple, les éoliennes).

Le courage de couper dans l'Aide sociale.

Le courage de saloper le Nord et Anticosti.

Le courage de privatiser notre système de santé.

Le courage de maintenir l'augmentation du salaire des médecins d'un milliard en deux ans.

Le courage d'endosser la candidature du pire briseur de grève de l'histoire du Québec, Pierre-Karl Péladeau.

Le courage d'augmenter le compte d'électricité des citoyens d'un taux record (pour subventionner les entreprises privées qui produisent de l'électricité en surplus).

Le courage de donner plus de 10 milliards en cadeaux et en congés fiscaux aux entreprises.

Oui! Il en faut du courage, pour dire une chose et faire le contraire !

Pour le pays, les péquistes feraient n'importe quoi!

Et c'est exactement ça qu'il font.

-Christian Montmarquette (QS)

Modifié le mercredi 12 mars 2014 à 16:56

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 17:08
Mauvaise stratégie politique ...voter QS



Voter QS (qui est sous une fausse bannière), c'est faire entrer les libéraux et laisser le champs libre à Harper et les libertivores/ conservateurs d'achever le Québec.






frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 17:14
Citation de "piquenique"Le courage des péquistes

Les péquistes auraient le courage de faire n'importe quoi!

Le courage d'ignorer un million de pauvres au Québec.

Le courage de laisser 35,000 itinérants crever dans la rue.

Le courage de renier leurs promesses (La taxe-santé, etc.).

Le courage de financer à coups de milliards les multinationales étrangères avec les taxes du monde ordinaire (par exemple, les éoliennes).

Le courage de couper dans l'Aide sociale.

Le courage de saloper le Nord et Anticosti.

Le courage de privatiser notre système de santé.

Le courage de maintenir l'augmentation du salaire des médecins d'un milliard en deux ans.

Le courage d'endosser la candidature du pire briseur de grève de l'histoire du Québec, Pierre-Karl Péladeau.

Le courage d'augmenter le compte d'électricité des citoyens d'un taux record (pour subventionner les entreprises privées qui produisent de l'électricité en surplus).

Le courage de donner plus de 10 milliards en cadeaux et en congés fiscaux aux entreprises.

Oui! Il en faut du courage, pour dire une chose et faire le contraire !

Pour le pays, les péquistes feraient n'importe quoi!

Et c'est exactement ça qu'il font.

-Christian Montmarquette (QS)





Beaucoup de démagogie et en plus plusieurs des choses qu'il reproche sont le fait du gouvernement avant eux; ils ramassent les pots cassés...

C'est bien beau mettre tout les torts sur leur dos mais il faudrait savoir qui a fait quoi avant de dire n'importe quoi...

Ça sent plus la haine que la logique et les émotions prennent le dessus sur la rationalité... Désolé mr Montmarquette, mais pour gagner des votes, vous devrez cesser de démoniser et commencer à dire ce que vous faites!

N'importe qui est capable de dire la même chose que vous; ça ne veut pas dire que tout est vrai, et rendons à César ce qui est à lui et laissons le reste à qui ça appartient!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2014 à 17:17
Citation de "piquenique"Le courage des péquistes

Les péquistes auraient le courage de faire n'importe quoi!

Le courage d'ignorer un million de pauvres au Québec.

Le courage de laisser 35,000 itinérants crever dans la rue.

Le courage de renier leurs promesses (La taxe-santé, etc.).

Le courage de financer à coups de milliards les multinationales étrangères avec les taxes du monde ordinaire (par exemple, les éoliennes).

Le courage de couper dans l'Aide sociale.

Le courage de saloper le Nord et Anticosti.

Le courage de privatiser notre système de santé.

Le courage de maintenir l'augmentation du salaire des médecins d'un milliard en deux ans.

Le courage d'endosser la candidature du pire briseur de grève de l'histoire du Québec, Pierre-Karl Péladeau.

Le courage d'augmenter le compte d'électricité des citoyens d'un taux record (pour subventionner les entreprises privées qui produisent de l'électricité en surplus).

Le courage de donner plus de 10 milliards en cadeaux et en congés fiscaux aux entreprises.

Oui! Il en faut du courage, pour dire une chose et faire le contraire !

Pour le pays, les péquistes feraient n'importe quoi!

Et c'est exactement ça qu'il font.

-Christian Montmarquette (QS)


Wow...parler pour parler....toute une carotte...lollll

En 18 mois de PQ, ils seraient devenus responsable de tous les maux laissés par les libéraux qui pour ces derniers ont augmenté de 30% la dette et en 9 ans, faut le faire.

Ils ont raison en une chose, on est dans marde



Modifié le mercredi 12 mars 2014 à 17:19