Les forums Jasez
Politique et société

Croyez- vous à la Vie après la mort ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Croyez- vous à la Vie après la mort ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mardi 3 novembre 2015 à 20:09
aujourd hui une conversation résumé mais quand même intéressane sur la vie après la mort selon diverses religions. question: on y dit en début d entrevue, que des recherches scientifiques menées en angleterre ont semblé confirmer qu il se produisait qq chose après la mort, la science qui rejoint la religions dit-on... quelqu un sait de quoi on parle ici ? si oui, rsvp :-) le lien si ça vous dit:

http://ici.radio-canada.ca/emissions/plus_on_est_de_fous_plus_on_lit/2015-2016/index.asp
jaune-d-oeuf
104 Strasbourg
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 05:58
Citation de "homdanslune"Moi en décembre 1997 après la mort d'un de mes fils et suite à ca ; j'ai fait d'intensives recherches dans les livres de spiritualité = de contacts avec l'au delà .

Maintenant après ces recherches je peux dire que je crois à 100% qu'il y a une vie après la mort .


Je pense qu'il y a un " apres"
Si l'humain savait qu'il y a une vie apres,il se permettrait trop de choses( son mauvais coté prendrait le dessus..deja que dans ce monde,le negatif domine..il ne lui faut pas grand chose pour faire chier la planete!)
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 17:25
jaune-d-oeuf
104 Strasbourg
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 18:48
Citation de "homcalme"Citation de "jaune-d-oeuf"Je pense qu'il y a un " apres"
Si l'humain savait qu'il y a une vie apres,il se permettrait trop de choses( son mauvais coté prendrait le dessus..

J'ai lu en diagonale les écris de HommeDansLune et :-)#cc :-$
jaune-d-oeufOui il y a unaprès ET c'est voulu par le Créateur qu'on ne sache pas trop de choses ce qu'il arrive après la mort . Parce que la vie sur la terre est une « TRANCHE DE VIE » durant laquelle nous sommes inconsciemment soumis à des lois, à des devoirs, à une action étrangère à notre volonté. Donc la Vie sur la terre n'a qu'un but notre évolution spirituelle et il y a le VOILE DE L'INCARNATION
Selon les contacts sincères avec les messagers du monde spirituel
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
Il y a quatre raisons principales pourquoi, il y a le Voile de l'incarnation

1=Premièrement au stade peu avancé où se trouve l'humain de la Terre, on a souvent bien des dettes à rencontrer et bien d'autres efforts d'épuration à fournir pour accéder à des mondes meilleurs. Si on voyait tout le chemin qui nous reste à faire,on pourrait se décourager et ne jamais parvenir à atteindre les buts qu'on s'était fixés dans notre Plan de Vie avant notre naissance dans la chair.De plus, sans ce Voile, on verrait tous les échecs de notre passé.Et on aurait alors une bien piètre opinion de nous même et le découragement pourrait nous prendre par surprise . Le voile de l'incarnation nous permet donc de ne voir qu'une étape à la fois et cela nous facilite grandement la route. De plus, il nous permet d'ignorer le fardeau réel à porter, qu'on est souvent mieux de ne pas connaître.

2=Deuxièmement comme les contacts avec l'autre monde le disent , les Esprits reviennent souvent s'incarner avec ceux qu'ils ont déjà connus dans des vies antérieures, que ce soit par affection, par devoir ou par épreuve.
Si le voile de l'incarnation n'existait pas, ces retours tant prometteurs ne seraient pas possibles et la route en serait beaucoup prolongée pour nous .
Essayons d'imaginer celui qui saurait que son propre enfant est celui là même qui fut déjà son père au cœur dur et froid. Comment pourrait-il remplir adéquatement sa mission de parent formateur de son enfant?
Et si, au contraire, ce fils était celui qui fut déjà sa victime? Pour plusieurs, reconnaître ceux qui leur ont déjà fait du mal, ou encore ceux qu'eux-mêmes ont déjà fait souffrir, pourrait leur rendre l'incarnation insupportable. Remords, colère ou chagrin deviendraient des obstacles au plein épanouissement de chacun et chacune. Grâce au voile qui fait oublier, l'Esprit recommence un peu comme à neuf et peut ainsi gagner librement les victoires qui lui seront acquises éternellement.

3=Troisièmement comme nous le savons, l'humain doit se grandir dans une chaîne successive d'incarnations, et à chaque incarnation, l'humain peut y accumuler des acquis qui nous rendent plus élevé en intelligence ou en moralité. Or, c'est encore grâce au voile qu'on peut y parvenir. En naissant, l'humain arrive avec un certain bagage d'acquis, mais on doit en développer encore davantage. En oubliant ce en quoi on est déjà passé maître,donc on suit son plan de vie en s'efforçant de développer le potentiel qui dort en nous et qui doit être découvert. Par exemple, si on n'a jamais fait de musique et qu'on doive développer cet aspect, on s'y mettra avec l'ardeur nécessaire à la réussite. On fera de même si d'autres formes d'art oral,ou d'autres talent à développer sont dans notre plan de Vie.
Mais si le voile de l’incarnation n'existait pas,on verrait ce en quoi on est déjà bon et, notre faible niveau d'avancement spirituel aidant, on abandonnerait vite l'effort pour se tourner vers la facilité. On recommencerait donc ce qu'on connaît déjà et, de vie en vie, on ne ferait que tourner en rond sans se grandir dans les acquis nouveaux.

4=Quatrièmement si nous humain on voyait clairement les immenses récompenses que fournissent les gains effectués dans les incarnations, notre infériorité spirituelle pourrait nous faire tomber dans une course aux profits qui ne provoquerait que l'effet contraire. On pourrait dangereusement confondre les nobles lois qui régissent les acquis spirituels avec les règles vulgaires que plusieurs hommes et femmes appliquent dans leur recherche des biens matériels. Ainsi, on pourrait chercher à aider nos frères, non pas par amour, mais pour en retirer des bonnes grâces.On pourrait pardonner aux autres non pas par bonté de cœur, mais simplement pour augmenter son actif. On pourrait prier Dieu, non pas pour lui rendre hommage, mais pour tenter d'en soutirer des avantages personnels. Par le voile de l'incarnation, en tant qu'humain , on doit vivre selon l'élévation de son ÂME .On suit l'élan que notre âme nous donne et chaque pas vers le bien vers sommet enracine les acquis dans notre Âme . La sincérité des bonnes résolutions et le désir vrai de se grandir suffisent à nous donner la poussée dont on a besoin.En tant qu'humain dans la chair , on doit comprendre par les yeux de son Esprit nommé aussi Corps Spirituel, à partir de ce qu'ils nous font voir. Si on ne comprend que par ceux de son corps de chair, c'est qu'on tient à s'attarder dans les ténèbres du matérialisme où la lumière n'est qu'illusion.

Voilà le pourquoi,il y a le Voile de l'incarnationet c'est le cerveau qui crée ce Voile :-$


Interessant! Merci
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 18:53
Je crois autant à la vie après la vie, qu'à la vie avant la vie...
jaune-d-oeuf
104 Strasbourg
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 18:57
Possible
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 juin 2017 à 17:12
Croyez-vous à la vie après la mort ?

Oui !

Citation de "dan99989"

Et dans des enseignements orientaux, on dit qu'à un niveau fondamental tout est un et est qq chose d'éternel. Le corps, meurt, une existence meurt. Mais pas la TOTALITÉ de l'être.


Citation de "angenia"

Le corps semble mourir mais en fait une partie subsiste et se perpétue.



La conscience de veille (lié au corps physique) meurt mais pas tous les champs de conscience...

Platon a écrit là;-dessus, l'hindouisme en parle dans les upanishads, le livre des morts égyptien en parle, le bouddhhisme en parle, la Kabale en parle, la Bible en parle, le Coran en parle...

J'y crois sinon la vie n'aurait aucun sens. lol