Les forums Jasez
Politique et société

Croyez- vous à la Vie après la mort ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Croyez- vous à la Vie après la mort ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 5 octobre 2015 à 12:27
Citation de "ckjefoula"Citation de "ckjefoula"Ecoutant ma mère je l ai enfoui,dans le plus profond de ma mémoire ..mais j etais différente après. ..des détails. ..et puis j ai vécu d autre circonstances a 21 ans .....la vie fait en sorte que je vivais pas en pensant a cela....je vivais ma vie.point..tout continu. .
pose moi une question clair et précise. ..car je sens qu il y en na..


Cest pour dames plumes


oui mais des questionnements trop abstraits, car cette situation l est complètement! je peux imaginer que toi-même n es pas revenu avec la science infuse sur qui s est produit, mais visiblement, une certitude qui, malgré le jeune âge alors, semble t avoir bien servie puisque tu dis que tu n as peur de rien. plus de peurs ? wow.

parenthèse hors-sujet loll: ta grande-messe des conserves, cette concentration sur l activité des récoltes, je m étais déjà dit que c était un acte de spiritualité en son genre.

Voila!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 octobre 2015 à 14:27
Citation de "frybe"Je n'ai pas encore parti de billet sur les FRACTALES, mais je vais le faire bientôt. Il y a beaucoup de réponses dans ca.

L'infiniment petit et l'infiniment grand s'y rejoignent. C'est fantastique de découvrir ca.

Dieu est partout !






???


Dieu est partout avec les fractales?

On verra car personne à date ne m'a convaincu de l'existence de Dieu!
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 octobre 2015 à 15:15

Lorsque je travaille à faire mes semences ou encore le composte il m'arrive de croire que nous sommes tous des gros légumes et revenons enrichir la terre par la suite ;-)9

Il y a une dimension qui se ressemble entre le jardinage et le cycle des humains sur la terre .
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 octobre 2015 à 15:29
Citation de "frybe"Citation de "frisounet"Citation de "frybe"Je n'ai pas encore parti de billet sur les FRACTALES, mais je vais le faire bientôt. Il y a beaucoup de réponses dans ca.

L'infiniment petit et l'infiniment grand s'y rejoignent. C'est fantastique de découvrir ca.

Dieu est partout !






???


Dieu est partout avec les fractales?

On verra car personne à date ne m'a convaincu de l'existence de Dieu!


Le probleme n'est pas Dieu puisqu'il est prouvable meme scientifiquement avec l'instanton de singularité zéro suivant la vulgarisation des freres Bogdanov. Ceci est evident.

Le probleme, c'est Jésus....C'est tres différent.





Ha bon...

Je n'ai jamais eu de problème avec Jésus...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 octobre 2015 à 15:46
Citation de "homdanslune"Citation de "frisounet"[quote login="frybe"]

On verra car personne à date ne m'a convaincu de l'existence de Dieu!


Moi aussi un moment donné , j'ai déjà eut des doutes de l'existences de Dieu , car la religion de mon enfance m'avait enseigné que Dieu était comme un vieillard à barbe blanche assis sur un nuage .

Mais comme expliqué dans mon commentaire précédent , les contacts sincères de l'au delà m'ont enseigné que Dieu c'est pas un vieillard à barbe blanche .

Les sciences surnaturelles apporté par les contacts avec le monde spirituel dise que:

1=Dans un axiome que nous appliquons à nos sciences: il n'y a pas d'effet sans cause. Cherchons la cause de tout ce qui n'est pas l'œuvre de l'homme, et notre raison nous répondra.=Dieu


C'est là tout le dilemme, car ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas l'expliquer en ce moment, que par défaut ce sera "Dieu"...


2=L'univers existe, il a donc une cause. Douter de l'existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause, et avancer que rien a pu faire quelque chose.


Encore une fois, pardon car c'est simpliste comme explication et vous vous rabattez une autre fois avec "Dieu" comme finalité...


3=Attribuer la formation première des choses aux propriétés intimes de la matière serait prendre l'effet Pour la cause, car ces propriétés Sont elles-mêmes Un effet qui doit avoir une cause.


Tout à fait, ce qui ne veut du tout dire que cette cause est "Dieu" comme vous le prétendez...


4=Attribuer la formation première à une combinaison fortuite de la matière, autrement dit au hasard serait absurde aussi car =L'harmonie qui ·règle les Lois de l'univers ,décèle des combinaisons et des Vues déterminées, et, par cela même, révèle la puissance intelligente. Attribuer la formation première au hasard serait un non-sens, car le hasard est aveugle et ne peut produire les effets de l'intelligence . Un hasard intelligent ne serait plus le hasard.


Attribuer cela au hasard est aussi absurde et illogique et je suis tout à fait d'accord avec vous, mais encore une fois, je ne vois pas "Dieu" dans tout ça...


5=Dieu a toujours existé car s'il avait eu un commencement= il serait sorti du néant, ou bien il aurait été créé lui-même par un être antérieur. C'est ainsi que de proche en proche nous remontons à l'infini et à l'éternité. Dieu aussi est Éternel donc n’aura jamais de Fin


Ici, on confond l'infini à "Dieu" car notre esprit, étant fini, ne peut concevoir qu'une parcelle de cet infini, et là encore, on peut aller beaucoup plus loin dans notre raisonnement et ça n'inclura pas "Dieu" du tout...


6=Dieu est immatériel; c'est-à;-dire que sa nature diffère de tout ce que nous appelons matière lourde , brute et solide , autrement il ne serait pas immuable, car il serait sujet aux transformations de la matière.


"Dieu" a bien des formes en autant que cela sert bien son existence, la logique est oubliée pour une pensée magique et mystique, ce qui fait en sorte que plus aucun raisonnement n'est possible en dehors du concept...


7= Dieu est unique , car s'il y avait plusieurs Dieux, il n'y aurait ni unité de vues, ni unité de puissance dans l'ordonnance de l'univers.


Tout ça en supposant que ce dernier existe, ce qui ne s'est pas encore fait et il y a d'autres explications, mais les partisans de "Dieu" les rejettent tous...


8=Dieu est tout-puissant; parce qu’il est unique. S'il n'avait pas la Souveraine puissance, il y aurait quelque chose de plus puissant ou d'aussi puissant que lui; il n'eut pas fait toutes choses, et celles qu'il n'aurait pas faites seraient l'œuvre d'un autre Dieu,


Ouff, là on embarque dans la pensée magique solide!



9=Dieu est souverainement juste et bon, La sagesse providentielle des lois divines se révèle dans les plus petites choses comme dans les plus grandes, et cette sagesse ne permet de douter ni de sa justice. ni de sa bonté.


La justice de l'infini? Supposer que l'infini est consciente est de la haute voltige, et si vous parlez de "lois divines" pour les hypothèses et lois de la physique, ça fait un certain sens!


10=Dieu un moment donné ,désira S'exprimer et il désira de la compagnie. Alors il projeta de Lui-même le cosmos et toutes les âmes. = Les âmes des Anges , les âme Humaines et les Âmes des animaux etc..

Là vous tombez dans le mysticisme et vous comprenez pourquoi maintenant la majorité vous délaisse, car la pensée magique n'est pas l'apanage de tous, et expliquer de cette façon ce que nous sommes en train de chercher avec des faits et du concret, fera toujours en sorte de rebuter n'importe qui qui cherche le vérifiable et le tangible...



Parfois on entend dire que c'est des extra terrestres qui sont venu porter la Vie ici , si ce serait les cas , qui les aurait crée eux , ces extra terrestres ? Un il y eut un premier être , quelques parts d'où est parti la vie et je crois que ce premier être c'est Dieu et il est le Créateur .


Raisonnement fallacieux!

Vous partez du concept de l'infini pour aboutir à du fini; il faudrait savoir à la fin car ça ne tient plus la route!

En effet, je trouve plus logique la création par des êtres intelligents venus d'ailleurs qui ont fort probablement été pris pour des dieux, ce qui explique tout les dérapages mystico-religieux depuis fort longtemps! Quand on ne comprend pas se qui se passe, on explique du mieux que l'on peut avec les mots que l'on a: bref, on mystifie!

Chercher le premier humain est aussi absurde que de chercher le premier chiffre, parce qu'il existe une infinité de nombre entre 0 et 1 et personne ne parviendra à mettre le doigt sur le premier!

Vous-même vous le dites en plus: infini!

Donc si c'est infini, c'est qu'il n'y a pas de commencement et pas de fin!

Ça s'explique aisément par notre passage éphémère sur une quelconque planète, et nous aimerions que se soit comme notre passage, avec un commencement et une fin! Malheureusement, ce n'est pas le cas, car bien avant que l'être humain existe, l'infini était là, et bien après que l'être humain aura cessé d'exister, l'infini sera encore là!

De même pour les extra-terrestres, vous pourrez remonter aussi loin que vous le pourrez, vous ne trouverez jamais le premier parce ça va à l'infini, autant dans une direction que de l'autre!





Je n'embarquerai jamais dans le mysticisme et dans la pensée magique car c'est ce qui revient toujours comme force d'explication qui n'explique rien du tout en fait, c'est bien plus un exercice de foi qu'autre chose!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 octobre 2015 à 16:30
Citation de "frybe"

Pour quelqu'un qui n'a pas exploré, subi ou vécu le mysticisme, il va de soi que ca se tien qu'au niveau de la FOI.

Mais personnellement, je l'ai expérimenté, et le mysticisme est une réalité qui n'a rien a voir avec la pensée magique.

Expérimenter le mysticisme sera toujours une preuve personelle dont l'on pourra seulement témoigner; hélas !






Désolé mon ami mais le mysticisme est de donner une explication en dehors de tout ce qui est rationnel, c'est de pourvoir une explication avec le peu que nous connaissons et les mots que nous avons!

Faire appel à l'intuition n'a rien de mystique du tout, mais tant que ce n'est pas relié à du concret, ça reste ce que c'est: une intuition!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 octobre 2015 à 17:57
Citation de "frybe"L'iintuition n'a rien a voir avec le mysticisme.

Et oui, il s'agit de l'union avec Dieu.

Le plus grand signe a cet effet est l'état de Grace.




C'est justement là où je diffère avec toi, car ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'explication en ce moment qu'il faut se rabattre sur ça, ça fait pensée magique et voilà notre explication; fin des recherches!

À moins de nouvelles informations, je ne crois pas ce que je pourrais ajouter quoi que se soit de plus, car ça reviens toujours au même, et ça depuis une trentaine d'années que je jase avec des "convertis convaincus"...

post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 octobre 2015 à 18:25

Aujourd'hui et toujours dans la même observation.... Lorsque j'étais au jardin ça sentait la terre et les légumes morts...


Drôle ça m'a fait penser à certains propos :-)7
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 12:40
Citation de "homdanslune"Citation de "frisounet

[b
Raisonnement fallacieux!


@frisounet = merci pour votre commentaire que j'ai toute lu attentivement sur ce que vous avez écrit , suite à mon commentaire = Posté le jeudi 8 octobre 2015 14:43.
Mais je ne suis pas entièrement d'accord à ce que vous avez écrit là .
Parce que comme j'ai toujours écrit depuis le début de ce billet , mais "croyances" en Dieu, en Jésus et en la vie après la mort, sur l'âme etc...
se basent uniquement sur les contacts sincères avec le monde spirituel comme:

Les messagers Christique = Pierre Monnier, Paqui ,Roland de Jouvenel , Arnaud
Edgar Cayce
Allan Kardec = Et le livre des Esprits
Serge Girard et d'autres aussi .
Et sur les évangiles de Jésus dans la Bible

mais j'ai déjà lu ,un livre de Nearl Donald Walsch , et aussi un peu sur le Grand livre d'Urantia et je ne crois pas en ces livres là .


et mon commentaire la haut sur Dieu venait en parti de ce qui est dit dans =le Livre des Esprits de Alan Kardec

Vous avez dit suite à mon commentaire "Raisonnement fallacieux", je ne savais pas ce que voulait dire =fallacieux


Définitions Web:de fallacieux
Qui est basé sur un mensonge ou un faux; Qui vise à tromper

Et vu qu'en parti mon commentaire , "sur Dieu là haut" , venait du livre des esprit de Allan Kardec = en réalité c'est aux Esprits qui ont répondu aux 1019 posées dans ce livre = c'est leur raisonnement qui avait été dicté là haut . Donc le raisonnement fallacieux c'est leur résonnement à eux

Pourtant dans Le livre des Esprits page 288 à la question:

---------------------
628 Pourquoi la vérité n'a-t-elle pas toujours été mise à la portée de tout le monde?

«II faut que chaque chose vienne en son temps.

La vérité est comme la lumière: il faut s'y habituer peu à peu, autrement elle éblouit.

Jamais, il n'est arrivé que Dieu permît à l'homme de recevoir des communications aussi complètes et aussi instructives que celles qu'il lui est donné de recevoir aujourd'hui.
---------------------------------
Et ici le aujourd'hui , voulait dire avant les années 1854.

Bien entendu pour les Non Croyants en Dieu =c'est beaucoup plus facile de dire suite à une vérité apportée par L'Au delà de dire = "pensée magique" , que d'essayer de chercher à comprendre.


Frybe a raison = pour l'assimiler ce commentaire sur Dieu ,basé sur les contacts de Allan Kardec avec l'autre monde =ca tombe dans le domaine de la Foi.







C'est exactement ce que j'ai dit aussi que c'est de la foi, donc ça ne suppose pas de comprendre mais de croire sans aller plus loin!

Modifié le vendredi 9 octobre 2015 à 12:45

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 13:19
même si je peux imaginer les bienfaits inhérents à la foi, je n ai jamais validé la Valeur de son adhésion sans une réflexion fouillée préalable, pour nous simples mortels en tous les cas. sinon, dsl, j appellerai cela du conditionnement, de la crédulité voire pire.

autrement, une foi spontanée, une illumination? sceptique mais peut-être plus comme une intuition nourrie aux sources de la nature, ou bien-sur, une EMI telle que racontée.

gilles4011
66 Sorel-Tracy
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 17:30
Citation de "chloe1988"Moi je me suis intéressé à ça car la tante d'une amie à moi étant ado, était capable de lire ''les auras''. Chez moi, tout le monde est athée. J'ai cherché un sens à la vie avec la spiritualité, mais mon sens du rationalisme ne me laisse plus croire à ce genre de choses.

Laissez possible la vie après la mort, signifie que cette vie serait moins importante.
Les actions que nous faisons maintenant n'auraient pas d'importance, puisque dans la prochaine vie nous pouvons nous racheter.

La mort n'est pas si grave, puisque la vie existe après la mort.
Cela ne fait aucun sens pour moi.



Chloe, je dois t'annoncer que tu es croyante. Tu mentionnes que tout le monde chez toi sont athée et tu y crois réellement. Tu crois en ce que tes parents t'on inculqués soit: de ne croire en rien et TU Y CROIS.

Aujourd'hui tu as des pensées, d'où proviennent ces pensées? D'où provienne les ondes qui te fond changer d'idées et de sentiments en quantités abondantes ?

Ce sont des vibrations que nous pouvons tous échanger, recevoir ou transmettre et c'est ce qui s'appelle toi. Toi en énergie et c'est ce qui restera de toi lorsque ton corps n'y sera plus pour contenir ton toi d'énergie actuel que tu es.

Ton subconscient qui est une partielle de Dieu ou ???? te permet de vibrer en fréquence actuellement et c'est ce qui te restera éventuellement.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 octobre 2015 à 12:02
Citation de "homdanslune"Citation de "frisounet"C'est exactement ce que j'ai dit aussi que c'est de la foi, donc ça ne suppose pas de comprendre mais de croire sans aller plus loin!

Le rationalisme humain ,est l'obstacle de la connaissance de Dieu ,et aussi de la Foi ; nous disent les contacts sincères de l'au delà.

Le chercheur des sciences abstraites de la terre ignore qu'il recherche l'harmonie, parce qu'il se contente de chaque solution atteinte; s'il désire en atteindre une suivante, c'est en quelque sorte par dilettantisme, et non par un ardent besoin de se hausser jusqu'aux cimes qui le conduiraient à un sommet définitif. En résumé, l'achèvement triomphant et capable de solutionner tous les problèmes se posant dans une branche spéciale de la science humaine, laissera parfois indifférent un savant à qui suffisent les solutions du problème fractionné .. L'ensemble lui importe peu.

Il est évident que l'intellect paresseux peut s'arrêter ainsi, à mi- route de la recherche sacrée ... je dis sacrée, aussi bien en parlant des sciences naturelles que des sciences morales. Mais l'homme ou la femme dont la raison et la pensée sont réellement philomathiques, ne saurait s'y résoudre ; devant la perfection entrevue, il désirera intensément pousser plus loin l'œuvre qu'il a entreprise. Je le reconnais, un point arrive où la science naturelle perd pied: mais la science surnaturelle intervient alors, et recueille la raison, prise de vertige. Par la science surnaturelle, je veux indiquer celle qui est la conclusion de tout syllogisme.

Quand la raison logique a conduit l'intelligence à ce tournant, et lui montre soudain une lumière lointaine, à peine discernable dans le brouillard dont elle s'enveloppe, il faut suivre la logique au-delà du raisonnement pour rencontrer la =La FOI !

C'est-à;-dire la science reconnue inéludable par l'âme, mais que l'intellect ne saurait plus définir à lui seul. Il est donc parfaitement vrai de dire que le mathématicien peut ne pas trouver Dieu au bout de son raisonnement, mais c'est justement parce qu'il ne va pas au bout de ce raisonnement. Il détaille la science qu'il étudie: la logique et la géométrie le conduisent à un point X, qui éclaire la « fraction de science » sur laquelle il a travaillé, mais non point «l'ensemble ». C'est comme si, voulant représenter une main, vous traciez successivement la forme des cinq doigts, sans remonter ensuite jusqu'au poignet.

Cette imperfection dans la recherche atténue le besoin de lumière complète: c'est une faiblesse qui ne peut servir de base à un argument. La science mathématique n'est pas responsable de l'indifférence stérile, mais le savant qui l'étudie est, lui, coupable de paresse scientifique.

Toutes les sciences qui sont naturelles aboutissent à la « science de Toutes Choses » = qui est surnaturelle.

Les sciences naturelles s'expliquent et se développent par la logique et le raisonnement.

La science surnaturelle ne se passera pas davantage de la logique, pour affirmer sa « qualité d'être » s'il s'agit de ramener l'intelligence à des formules mathématiques et géométriques.

Effectivement, la pensée ne peut pas embrasser au moyen de figures et de chiffres, ni de déductions raisonnées et possibles à énoncer par des théorèmes, ce qui brusquement se dévoile devant elle. La pensée doit plonger résolument dans l'abstraction, et abdiquer devant l'âme, seule capable de continuer l'étude profonde et essentielle concernant la «Science de Toutes Choses ».

Toutefois, cette étude est aussi accessible à l'âme de l'homme ou de la femme que les mathématiques à son intellect. Celui ou celle qui s'arrête à la première partie du programme est bien souvent un nonchalant, mais parfois un aveugle, qui n'a pas vu la grandeur magnifique de ses recherches sincères.

Ce qui excite le mental humain à sonder les secrets scientifiques, c'est le besoin d'harmonie; connaître parfaitement, c'est découvrir l'harmonie existante et cachée. On ne cherche ardemment que ce qui est pressenti: si nous ne pressentions pas la lumière au-delà de l'obstacle insondé , pourquoi nous tournerions-nous obstinément vers cette ombre? Nous devinons qu'elle n'est point infinie et que notre espoir n'est pas trompeur, puisque, quand nous refoulons patiemment ces brumes, nous constatons qu'elles s'illuminent peu à peu ... nous sentons une chaleur inexpliquée réchauffer graduellement notre âme! ... donc un soleil lumineux et brûlant se cache sous ces voiles ! Telle est la logique de la Foi.

Néanmoins, la connaissance de Dieu ne se révèle point par cette logique, mais par la Foi à laquelle nous conduit cette logique: nous arrivons ici à la « science surnaturelle ». nous disent nos amis sincères de l'au delà .






Tout ce long commentaire pour réitérer ce que je vous disais dans mon précédent commentaire...

Alors si la logique ne tient pas, rien ne va tenir. car si ce n'est pas logique, c'est évident que jamais ça ne fera force de valeur pour moi!

De plus, vous me confirmez que c'est uniquement un exercice de foi et de croyance, donc la compréhension n'a absolument rien à y voir, et quand le monde n'est pas est basé sur la compréhension et mais sur des actes de foi béates, on arrive avec des absolutisme qui fait les guerres de religion que nous avons connu sur la planète!



Désolé, je ne fais plus depuis longtemps dans ce genre de mentalité du "crois ou meurs"!


Et je ne veux pas que vous me répétiez ce que vous avez retenu dans les "livres" ou ce que "les amis" de ces livres disent, j'aimerais vous entendre vous, VOUS!

Je pense sincèrement que vous n'avez pas autre chose à me dire que ce que vous dites ici...

Modifié le samedi 10 octobre 2015 à 12:14

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 octobre 2015 à 09:28
Citation de "homdanslune"Citation de "frisounet"
Et je ne veux pas que vous me répétiez ce que vous avez retenu dans les "livres" ou ce que "les amis" de ces livres disent, j'aimerais vous entendre vous, VOUS!

Je pense sincèrement que vous n'avez pas autre chose à me dire que ce que vous dites ici...


@ frisounet; Faut bien baser nos connaissances et nos croyances sur quelques choses concernant la vie après la mort et les mystères de l'univers qui nous entoure le monde de l'au delà connaisse = la "science de toutes choses" qui est une science surnaturelle ce qui veut dire qu'ils connaissent tous les mystères de l'univers . Beaucoup de personnes perdent un être chère par la mort physique et ne font aucune recherche sincère si oui ou non leur bien aimé défunts a une autre vie.

Moi j'ai perdu un fils en 1997 pour l'au delà du Voile de l'incarnation. Et j'ai fait de nombreuses et intensives recherche pendant minimum 5 ans après sa mort physique =dans les évangiles de Jésus et dans les livres de spiritualité de contacts sincères avec le monde invisibles et aussi un peu dans ma religion Catholique . Et maintenant comme j'ai dit au début de ce billet je crois à Dieu à Jésus et à la vie après la mort

Tout le monde ont droit de croire ce qu'ils veulent ou ne pas croire


Mais ceux ou celles qui se basent uniquement sur les sciences de la terre sur et sur le tangible le palpable pour savoir si leurs défunts ont une autre vie .Peut être que ces personnes , là, face à ces mystères qui nous entourent ,seront toujours comme = l'insecte qui se noie dans un verre d'eau et qui la prendrait pour un océan si cette insecte savait résonner .


Par nos expériences , nos épreuves , pour résumer tout notre vécu ,cela fait de nous l'être que nous sommes, où nous sommes rendus et aussi fera l'être que nous serons dans l'autre monde.

Le bût de ce billet était surtout pour montrer que des contacts sincères avec le monde spirituel = existent réellement , donc c'est un peu normal que j'en ai parler et que j'en ai citer ici quelque un sur ce billet






C'est ce que je ne cesse de répéter, ce n'est qu'un exercice de foi!

Donc crois ou meurs et ça n'implique aucune compréhension et ne fait pas appel du tout à notre intelligence!

Tant que ça demeurera un exercice de foi, ce sera peine perdu...


Je ne dis pas et je ne crois pas que vous êtes une mauvaise personne, mais dans ce domaine toutefois, il est inutile de continuer...
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le lundi 12 octobre 2015 à 11:48
J'aimerais bien croire que oui, cela me rassurerait grandement...
Je travaille avec la mort chaque jour, malheureusement je crois fermement que lorsqu'on meurt, c'est fini. Plus rien. Un long sommeil sans rêves. Jai souvent entendu des récits concernant la visite de quelqu'un de décédé, des signes envoyés de l'eau delà. Je pense qu'à ce moment là personne endeuillée veut tellement y croire qu'elle parvient à voir tout cela.

Je connais des gens qui travaillent dans le funeraire depuis des décennies, c'est le genre de question que j'aime poser à ces personnes. As tu vue des trucs bizarres depuis que tu fais ce métier? Quand on meurt, on vas où? Jamais eu de réponses affirmatives... Quand tu as embaumé des milliers de corps, il serait normal d'au moins avoir aperçue une expérience de ce genre là. Mais, aucunes...
Ces fantômes, ces entités, vont voir que les gens qui y croient dur comme fer.

Mais le beau dans tout ça; on ne le saura jamais avant de crever.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mercredi 28 octobre 2015 à 13:34
homdanslalune, dommage ta correction, t allais passer au sujet de la phrase incompréhensive du jour. :-)