Les forums Jasez
Politique et société

Croyez- vous à la Vie après la mort ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Croyez- vous à la Vie après la mort ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:11
Citation de "onez"Citation de "frisounet"Citation de "onez"@Frisounet
Bon ben j'ai rien à dire alors.


Sauf tant qu'à écrire... le fait que la science ne voit rien sur ces expériences peut tendre à prouver que c'est vraiment l'âme qui la vie et non le corps physique.





Sur cela, il faudrait s'entendre sur ce qu'est l'âme?


Je me demande comment tu vois la vie... l'action du corps, la réflexion.. l'intelligence.

J'espère que c'est pas un hasard d'alignement de molécules qui font que ton bras bouge.... Que c'est pas le sucre qui te fait avoir des idées (sombre ou claires).

Si oui, ça va être dur à répondre ;)

Si non, je crois que tu as déjà ta réponse.


...
Pour moi, selon mon être, il y a l'Âme, l'Esprit, le Mental, l'Émotion.





Nous sommes tous, sans exception, un ensemble de réactions physico-chimiques limité par une enveloppe corporel qui apprend à se servir de cette enveloppe d'une manière consciente avec ces mêmes réactions chimiques qui nous compose!

Tout ce que tu décris a une trace physique à quelque part dans notre corps, on ne sait pas encore où c'est et comment tout ça fonctionne, mais c'est bel et bien là; il y a une multitude de chercheurs dans le monde qui sont sur ça et nous aurons des réponses un jour, c'est certain!


Tu remarqueras que tout ce que je viens d'écrire ne comporte aucune croyance, seulement des faits vérifiables autant soit peu que l'on fait des recherches
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:16
Citation de "onez"Mais justement, le mot Conscience...

C'est quoi la conscience? Quel est le moteur de la conscience? C'est ça l'âme.



____
J'sais pas c'qui joue sur ton p0rnHub, mais tu es pur et dur.





Relis mon commentaire plus haut... La réponse est là quoique je sais qu'elle n'est pas satisfaisante pour toi...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:23
Citation de "onez"Citation de "frisounet"

Nous sommes tous, sans exception, un ensemble de réactions physico-chimiques limité par une enveloppe corporel qui apprend à se servir de cette enveloppe d'une manière consciente avec ces mêmes réactions chimiques qui nous compose!


Ok donc la conscience est un amalgame de réactions chimiques?

Honnêtement, I can't withstand this.





Je sais, et c'est pourtant un fait démontrer!

Ça démontre que les croyances, même si des faits les contredisent, restent malgré tout très puissantes parce ça fait parti du conditionnement appris et qui nous suit tant que l'on ne le remet pas en question...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:24
Citation de "onez"Ça t,arrive jamais de penser que tes amalgames de réactions chimiques ne sont qu'une manifestation de la conscience ou d'une émotion? Manifestation de whatever.




Tout à fait, une réaction chimique en entraine une autre comme un programme informatique qui suit son langage et son code...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 28 septembre 2015 à 20:38
Citation de "onez"Ok et les gens qui se font hypnotiser et régressent jusqu'à des vies passées et raconteraient apparament des faits sur des vies antérieures, vérifiables scientifiquement, ou qui se mettent à parler des langues mortes?


[...]

Éventuellement tu va m'inviter à ton futur mariage physico-psycho-chimico-YO





Sur ta première affirmation, j'ai des doutes car l'hypnotiseur ouvre des portes du cerveau et la personne va puiser dans tout son savoir et sur ses capacités inconnues: ce qu'elle a vécu, lu, entendu, ressenti etc... Donc j'ai certains doutes sur l'interprétation qui en est fait...


Sur mon mariage, oublie ça lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 septembre 2015 à 09:07
Citation de "1chouette_eff"

Pourquoi nous avons une mort ?
Pour continuer le cycle de la vie .


Ah bon. Alors pourquoi naître? OK, pour pouvoir mourir.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 23:59
Citation de "frybe"

Oui mais je suis décu de l'éveil. J'aurais pensé qu'il serait plus fulgurant.




Il ne peut pas aller rapidement quand autant de forces l'en empêche...

Mais il progresse doucement et il suit la moyenne, malheureusement ou heureusement, tout dépendant où l'on se situe...



P.S.
ckjefoula, ton histoire m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien la connaitre avec ta permission :-)

Modifié le jeudi 1 octobre 2015 à 00:01

highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 1 octobre 2015 à 11:42
croire a qque chose...Hum...

ca veut pas dire que c'est vrai ou non qu'on y croit ou pas...

ca veut juste dire que nous meme nous nous sommes trouves assez d'arguments(reels ou imaginaires) pour y croire et que les memes arguments presentes a une autre personne n'auront peu ou pas de poids et surtout un effet different sur le niveau de croyance.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 1 octobre 2015 à 20:14
Citation de "grim-hunter"Citation de "homdanslune"

Maintenant après ces recherches je peux dire que je crois à 100% qu'il y a une vie après la mort .


Moi je ne peu pas te le dire, peut-être que oui et peut-être que non, mais une chose est vrai personnes n'est revenus pour le confirmer.


moi j en ai quelques uns qui sont revenus mais le seroquel a tout réglé...mdrrrr
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le jeudi 1 octobre 2015 à 23:13
Citation de "ckjefoula"Depondriac je n ai pus revenir avant..la fatigue,doc,repos...mais des demain je continu car j ai des choses a dire et chacun croira de qu il voudra....moi,je suis en paix avec cela...a demain.☆★☆★♡☆♡★☆

première fois que je 'croise' un témoin, merci de partager :-); j ai trouvé ton récit intéressant. 12 ans seulement - ce doit être un choc de ne pouvoir en parler...je me demande si on t a précisé pourquoi ce n était pas ton heure. je suis si tu décides de continuer le récit.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2015 à 12:26
à ckjefuola : ahh les jugements; si on recevait autant d encouragements que de jugements loll. je commentais ton post, intéressant, mais fais comme tu te sens à l aise, tout simplement. bonne journée. :-)
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 3 octobre 2015 à 12:55
Citation de ";cpl60"Citation de "dameplumes"Citation de ";cpl60"Citation de "dameplumes"à ckjefuola : ahh les jugements; si on recevait autant d encouragements que de jugements loll. je commentais ton post, intéressant, mais fais comme tu te sens à l aise, tout simplement. bonne journée. :-)

Ce dont il est question ici relève, comme souligné déjà, des probalités et non des certitudes. Si on s'entend là;-dessus avec une grande ouverture d'esprit l'écoute active est effectivement permise. Mais si on prétend détenir la vérité dans ces questions relevant de l'anti matière à 100% on doit forcément pouvoir prouver hors de tout doute le bien fondé de ces révélations. J'ai évoqué l'entropie de toutes choses précédemment ici. Voici en quoi elle consiste...scientifiquement. Remplisser une baignoire d'eau. Cela étant fait, laisser tomber une goutte d'encre dans cette baignoire. Si vous êtes suffisamment rapide et disposer du gobelet requis vous réussirez sans doute à capter en bonne part cet encre si vous la gober instantanément. Mais essayer de faire cela 10 secondes plus tard alors qu'elle est passablement diluée déjà ou 30 secondes après ou une minute...La goutte d'encre est toujours dans l'eau bien sûr mais diluée à combien de parties par millions. Quelles sont les probalités de pouvoir recueillir malgré tout l'entité de cette goutte et de la reconstituer intégralement selon vous? 0, une possibilité sur 1000, 10 millions etc...¸¸Ca relève dès lors du calcul des probalités. Sans toute seriez vous étonnez d'apprendre que cette possibilité peut exister encore après une heure mais comment et pourquoi? Prenez une voiture neuve n'ayant jamais servie maintenant. Rangez-là au fond d'un champs et laisser la à cet endroit soumise aux intempéries 90 ans. Il en reste quoi? Que d'infimes morceaux rouillés dans le sol sans doute. Quelles sont les probalités de reconstituer intégralement cette voiture à partir de...ça? Aucunes? Vous seriez encore une fois étonnés d'apprendre que cette probabilité peut effectivement exister dans le milliardième du milliardième de quelque chose. Mais si vous avez l'outrecuidance de prétendre qu'il y a 100% de chance de le faire sans aucun doute possible même après ce délai, ayant l'obligeance d'en fournir la preuve mathématique aux plus grands mathématiciens de ce monde parce que ça dépasse absolument tout entendement en étant proclamé ainsi. Ainsi l'Église catholique n'a-t-elle jamais été en mesure de prouver hors de tout doute depuis le début de son existence, la réelle résurrection de Jésus-Christ. Si elle pouvait être plus ou moins crédible il y a plusieurs centaines d'années pour des esprits simples, les grands numéros de magie d'aujourd'hui démontrent éloquemment qu'on peut reproduire ce phénomème avec la plus grande aisance la plupart des grands numéros de magies s'alimentant effectivement de connaissances physique échappant à la connaissance du commun des mortels mais non des physiciens.


je veux bien tenter une réponse mais je marche dans le sable mouvant ici car je ne connais pas la physique ni la métaphysique, je passais pour lire un témoignage! vous dites que l information se dilapide nécessairement, je n en sais rien mais disons que oui et exxxxxtrapolons dans le mou. cette information évanescente certes mais, tout ce qu elle a créé, construit, modelé, voire ému, demeurerait imprégné comme la bouteille d encre qu on a débouché et vidée dans le bain lol demeure colorée. qui a dit que la rencontre 'divine' se faisait avec la personnalité intacte ? même que, toute cette perception décrite, la lumière m aimait, savait etc... donne à penser à un état de conscience bien différent de ce qu il était au départ, un détachement, voire un ... allègement ? ouff j ai travaillé ici.

élucubrations!, pas question que je me relise et signe. plus de physique pour moi aussi tard :-)


Fiou! Y'en a pas de facile pour...nous tous...Pas moi qui ai évoqué une rencontre divine poste mortem je n'y crois absolument pas. Mettons qu'il y ait quelque part un principe divin créateur de notre univers et de d'autres. Contentons-nous de l'appeller une étincelle créationnelle si vous voulez, il est plus que clair dans mon esprit qu'il n'exerce aucun contrôle de quel qu'ordre que ce soit sur tout ce qui en résulte. Il fonctionnerait comment le computer capable d'intervenir sur le moindre déplacement des grains de sable, sur les pensées d'une crevette aussi bien que celle d'un être humain qui agirait bien ou mal en fonction de ses critères fondamentaux. Nous ne sommes plus dans le champ de la physique mais de l'aberration philosophique. Nos informations maintenant. Nous ne sommes qu'informations mais il y en a de divers ordres. Ce que je suis en train de vous écrire actuellement ne s'effacera jamais de l'univers. Il nous en a fallu du temps pour comprendre que toute chose observable ou pas est fondamentalement constituée d'atomes. Puis on a découvert les particules subatomiques déterminant que nous étions essentiellement fait de cela ces composants tant passablement plus petits encore. Et plus récemment, des physiciens ont mathématiquement conçu le modèle de ce qu'il peut y avoir de plus petit au sein des particules subatomiques: réponse: des cordes (voyez sur le Net il est en question passablement) constituées de bits d'informations. Je sors encore une fois du champ de la physique pour la métaphysique: dits mois qu'elles bits d'informations du émets je te dirai qui tu es: une roche, un porcelet, un être humain. Je synthétise horriblement mais c'est en gros ça. Si toutes ces questions vous intéressent, voyez mon mentor sur Internet, Leonard Susskind, il enseigne la physique théorique à l'Université Stanford. Plusieurs de ses cours avec...tableaux, sont accessibles sur le Net. Cela étant dit vous n'y comprendrez rien si vous ne vous donnez pas la peine de lire préalablement son bouquin fondamental: La guerre des trous noirs la guerre des savants. C'est un remarquable communicateur qui vous fera réellement passer dans un autre monde si vous prenez la peine de lire son massif exposé par contre fondamentalement compréhensible cette fois. Gratuit en bibliothèque si vous pouvez le dénicher. Impossible de réduire tout ça à si peu. C'est intimement relié aux recherchez qui s'effectuent dans l'accélérateur de Hadrons au CERN en Suisse, voyez cela aussi c'est requis d'où a d'ailleurs émergé Internet pour concentrer le savoir en...informations des plus grands savants du monde pour comprendre de quoi il retourne vraiment dans cet univers si complexe­. Je résume: nous sommes de l'information, nous en émettons vivant elles sont toutes stockées quelque part, toutes, sur tout, dès que nous émettons nous arrivée au...monde et au fur de notre évolution. Les plus récentes de nous, qui sommes nous quoi, ne mourreront pas avec notre corps physique. Comme dans la tache d'encre, si recueillie immédiatement après la mort elles établissent encore intégralement...ailleurs qui nous sommes. Ma théorie personnelle: si je peux à ce moment encore prendre une direction qui me convient j'agis encore sur mon destin et peux me régénérer quasi intacte mais sûrement pas sous le même corps physique...me semble-t-il. Mais que je le fasse ou pas ailleurs toutes mes briques se disperseront dans le grand tout de connaissances qu'est l'univers. Vous demandez vous encore pourquoi on joue toujours Mozart, pourquoi Planck et Einstein ont compris seuls, au début du siècle, comment l'univers fonctionne dans l'infiniment grands et petits etc? Pourquoi tout ça canaliser en eux et devenus immortel sous un seul visage dans leurs cas? Si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas à me la confier je suis extrêmement avide de toute information substantielle.


cpl60, me voila revenue sur la terre ferme, et c est là que j aime être, merci de m y faire avancer vers ce que vous appelez les probabilités, d accord la-dessus. par contre, ma réponse s inscrivait dans le contexte du témoignage cité.

sur ce que vous avez écrit et que j ai dû aérer pour en facilité la compréhension (votre esprit roule vite) et une fois cela fait, c est compréhensible si tout de même pas limpide pour la non-scientifique que je suis. je comprend que vous n avancez qu au rythme que la science et envoyez une main sympathique aux théories plausibles sans les endosser, d accord aussi la-dessus. dans votre post, où s arrête la théorie ? si je suis, les cordes, bits, et leur inévitable survie ok, mais la dispersion ou pas des bribes d informations 'les briques' à suivre... retour à la case départ, donc n est-il pas intriguant sinon intéressant d écouter un témoignage jugé crédible au sens de la sincérité de la narration? un pont, ou pas, en attendant plus, dans l échafaudage des théories personnelles ? oui, très intéressée de visiter Leonnard S. votre mentor, et voir pour sa bible lolll.

Merci du partage, vous ne rechignez pas à l ouvrage ! :-)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 octobre 2015 à 14:40
Ne vous en faites pas trop...

Si les gens sont conséquents, personne ne va intervenir dans tout les sujets qu'il mettra!

En tout cas, moi je n'interviendrai plus jamais dans ces sujets et je sais que plusieurs feront comme moi!
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 3 octobre 2015 à 17:41
Citation de ";cpl60"
Merci, ce n'est pas de l'ouvrage comme vous dites j'écris plus rapidement que je pense ou presque, d'où les...phôtes puisque j'ai horreur de me relire quand je mitraille le fond de ma pensée sur mon clavier. J'espère que ça vous a plue et que cela apportera de l'eau au moulin de votre pensée. Correction pour le titre de la...bible de mon mentor: le titre Trous noirs la guerre des savant. À mon grand étonnement je viens de le voir dispo en PDF:
http://sciencevieetterre.olympe.in/Leonard%20Susskind%20-%20Trous%20noirs%20-.pdf
On pourra dire que je vous m'aurai quasi vue passer dans votre vie n'ayant pas l'intention de m'attarder ici. Ayant subi hier le triste spectacle d'un individu menaçant tous les forummeurs de ses feux s'ils s'opposaient à son mode de pensée, j'ai jugée bon demander à Jasez de le bannir de ses forums pour cela. De tels propos sont effet contraires à la charte de Jasez. Or quel ne fut pas mon étonnement de le voir ouvrir un nouveau sujet cet après-midi. Dans de telles conditions, j'ai indiqué à Jasez que je refuse de faire du côte à côtisme avec des personnes agissant impunément ainsi. Si en fin de journée Jasez n'a pas fait ce qu'elle doit faire pour améliorer le climat je ne reviendrai pas ici avant une éternité ou presque. Ce fut un plaisir d'échanger avec vous. Nous ne sommes là parfois que pour ouvrir des fenêtres inconnues pour d'autres, celle que je vous ai ouverte est immensément enrichissante. Profitez-en bien. :-)


ah quelle plume que vous! pour les phôtes, vous avez la même impulsion que moi, si on se relie, on y perd quelque chose. quoi ??? mystère ou certainement un peu de puissance? si je me corrige, je le fais après coup, mais jamais de relecture et et tant pis pour les fautes.

pour le menaçant, 100% daccord. moi si tolérante envers à peu près tout, je n endure pas la menace. c est sine que non et je ne tiens même pas à l analyser, s installe une barre d acier qui dit ' tu passes pas ' , et sans aucun loool.

lolll.

bon, il faut donner un 72 heures à jasez. n est pas donné à tous d être plus vite que leur ombre comme vous. :-) xx

par ailleurs, pas de prob, j ai déjà commandé léonard, son livre, un essai je vois; je suis curieuse de départager la théorie du reste. eh oui, une fenêtre, que vous avez ouverte sur mon intérêt déjà là. vision sur youtube, pardonnez, mais le bonhomme a de l allure en plus !!! :-)

ps - j avais bien des questions sur votre texte, et pensais lire leon en premier lieu. autonomie oblige. à suivre, qui sait.



sans relecture itou!
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 3 octobre 2015 à 17:59
Citation de "ckjefoula"Citation de "dameplumes"Citation de "ckjefoula"Depondriac je n ai pus revenir avant..la fatigue,doc,repos...mais des demain je continu car j ai des choses a dire et chacun croira de qu il voudra....moi,je suis en paix avec cela...a demain.☆★☆★♡☆♡★☆

première fois que je 'croise' un témoin, merci de partager :-); j ai trouvé ton récit intéressant. 12 ans seulement - ce doit être un choc de ne pouvoir en parler...je me demande si on t a précisé pourquoi ce n était pas ton heure. je suis si tu décides de continuer le récit.


J3 me suis relis...ouf! Ca parait quand ont fait de la température. .mille excuses d avoir tardé. ..j étais a terre complètement. ..j ai annulé ma fin de semaine de travail..la dernière fois que j ai eu la grippe,il y a 4ans,j ai fait une bronchite...tk...revenons a nos moutons..
Il y a bel et bien une vie dans l au delà. ...notre corps n est que le moyen de transport de notre âme qui,elle,est éternel. .
Moi je n ai jamais cherché a savoir si j etais catholique ou autres. ...c'est même pas une nécessité, j ai vu,j ai entendu et cela m a amplement suffit...
Lorsque nous traversons de l autre côté notre âme a des comptes a r e endre...et dependamment de ce que l ont aura fait,appris,cela aura des circonstances sur notre réincarnation. ..car elle existe bel et bien ..que vous y croyez ou pas,que vous le refusiez ,le nier,c'est un fait.....faut avoir traversé pour certain pour en avoir la conviction profonde..
Ce n est qu avec l arrivé d internet que j ai pris conscience qu il y avait énormément de gens comme moi,monsiur madame tout le monde,a qui sait arrivé. ..dans le tunnel il y avait des ombres malsaines,des âmes en peine...d autre passait toute blanche,sur d elle,droit devant cette lumière qui nous attire comme un aimant...je sais que ca fait débile lire ca ,pourtant,ce n est rien a comparé a d autre circonstances qui m a été permis de vivre...moi,la couleur,la religion m importe peut car qui que vous soyez vous passerai par ce chemin....pourquoi craindre la vérité? Pourquoi cherché vous a vous perdre dans des illusions?
J en connais qui ont peur de la mort,moi je crains la façon (j espère ne pas trop souffrir)mais pour ce qui se passe de l autre côté, ça j ai nullement peur...
Pourquoi ont ne peut tout expliquer? C'est que c'est a chacun de vivre sa route....de comprendre sois même, de faire un travail intérieur tout simplement...


salut ckjefoula. j espère que ça va mieux; ma fistonne a la grippe itou, depuis 7 jours, et commmmmence à aller mieux. bizarre.

pour ton récit, je trouve que tu n as pas ajouté de détails à ton premier post. parce qu il n y en pas pas, c était déjà assez complet, ou, tu n y tiens pas ? entk, je te crois. vivre cela à 12 ans, j aurais été intéressée d avoir plus d info sur les conséquences d une maman, époque oblige là, qui te demande de ne pas en parler. peut-être qu aujourd hui, malgré les tabous demeurant, te voila avec un trop-plein impossible à taire?? il me semble que moi, c est de même que je l aurais vécu.

si on regarde sur youtube, en tant que sceptique, je le suis d une certaine façon, bien, les recoupements de détails sont évidents. bon.... il y a de menteurs partout, mais des acteurs osacrisés? car ces gens semblent à mon oeil réaliste, bien sincères.

pas drôle de vivre pareille aventure et de ne pouvoir la partager sans passer pour une originale.

t es tu déjà demandé le pourquoi précédant tout cela. as-tu lu cpl60 avec un certain intérêt même si c est complètement abstrait?

bon... je ne t en demande pas plus et te remercie du partage que moi-même, par ex au travail, n aurait pas osé. tu es en avance.