Les forums Jasez
Rôle play

Cherche joueurs et DM pour D&D 4e

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » Cherche joueurs et DM pour D&D 4e
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le mercredi 2 décembre 2015 à 18:05
alors je vais commencer ma recherche par un magasin d'arme en gardant une main constamment sur ma bourse pour ne pas qu'elle soit perforée/volée et alors que j'arrive dans le bon magasin ( forge ou magasin intermédiaire ) je vais regarder pour un marteau de guerre à 1 main ainsi qu'un bouclier lourd ( je n'ai pas de formation en diplomatie, baratin ou négociation mais je tente quand même le rabais) alors 1er jet pour le marteau (05) et jet pour le bouclier (13) et par la suite, puisque je pense être dans le bon magasin, je regarderais pour une armure lourde ( selon les disponibilité du commerce )

Modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 18:05

torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le mercredi 2 décembre 2015 à 21:40
OKay j'aimerais savoir le total du complet alors et je déciderai si je prend le tout ou seulement arme ou armure et je vais magasiner ailleurs si je ne suis pas satisfait
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le jeudi 3 décembre 2015 à 06:58
Ses bon alors le marteau de guerre est 15 po, le bouclier lourd est 10 po et un harnois est 50 po pour un total de 75 po pour le tout qui, avec le rabais, me revienne à 65 prix final.. Je vais payer ce prix au marchand qui fait descendre mon total d'argent à 185 po. Après ces achats, je vais payer 5 po de plus au forgeron pour qu'il m'installe un petit quelque chose dans le dos de mon armure afin que je puisse porter agréablement mon bouclier dans le dos et une fois que c'est fait, je vais cherche un magasin général ou je vais pourvoir m'acheter quelques trucs de base pour survivre à l'extérieur.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le jeudi 3 décembre 2015 à 17:13
Super je discute avec plaisir avec le forgeron et travail pour lui avec plaisir également :) alors qu'il m'a installer le morceau supplémentaire, je lui souhaite une bonne journée et à la prochaine. Par la suite je me dirige vers le magasin général le plus près afin d'Y acheter un Équipement de base de l'aventurier (15po) qui contient:

-Bâtons éclairants (2)
-Corde en chanvre (15m)
-Outre
-Paillasse
-Ration de survie (10 jours)
-Sac à dos (vide)
-Sacoche de ceinture (vide)
-Silex et amorce
Après avoir acheter tout ça, je sort du magasin et retourne chez moi afin d'y passer ma dernière nuit et organiser les derniers préparatifs.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le samedi 5 décembre 2015 à 14:43
En direction de la maison (Jet de détection = 3)
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le samedi 5 décembre 2015 à 17:33
Je vais effectivement montrer tous les articles que j'ai achetés a ma famille avec une grande joie non dissimulée et je vais leur parler de mon après midi autour d'un bon souper préparé par ma femme. Je vais passer une petite partie de la soirée à disposer de certains trucs qui m'appartienne dans la maison.. je vais laisser la vieille hache de mon père à ma femme pour qu'elle ai de quoi se défendre contre quoi que ce soit. Puisque nous ne sommes pas riche, je n'ai pas une panoplie d'objet non plus à disposer. J,explique également à ma femme qu'elle peut utiliser évidemment la moitié de la récompense comme elle le souhaite et je vais même lui donne 100 po de plus de mon montant pour qu'elle puisse subvenir aux besoins familiaux et j'en suis maintenant a 60 po dans ma bourse. Elle pourra également faire ce qu'elle veut de la chaloupe et je lui dit que je l'ai ramener dans les quai de la villes si elle veut l'utiliser. Au moment de se coucher, je vais dire bonne nuit aux enfants et je leur dirai autre chose demain et je vais aller me coucher aux cotés de ma femme en la serrant contre moi car cela sera surement la dernière fois pour longtemps et je m'endort
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le samedi 5 décembre 2015 à 18:42
je me lève, je vais dans la cuisine et ramasse mes affaire.. tout ce que j'ai achetés hier (sauf l'armure, mon marteau et mon bouclier) je le met dans mon sac a dos, j'équipe également ma ceinture se sacoche et met le reste près de la porte, près à partir. Après le déjeuner, je vais aller parler à mes enfants, leur dire de prendre soins de leur mère et de l'écouter, qu'ils peuvent devenir ce qu'ils veulent dans la vie et qu'il faut persévérer pour y arriver. JE leur donne un bisou sur front, je vais voir ma femme et l'embrasse, je lui souhaite bonne chance et la serre fort contre moi. je ramasse mon sac le met sur mon dos et ramasse mon marteau et mon bouclier. j'ai également équiper toute mon armure. Alors dans le cadre de la porte qui est ouverte, je dit un dernier au revoir à ma famille et leur promet que je reviendrai pour leur rapporter quelques souvenirs et de belles histoires à raconter. Sur ce, je sort de la maison et ferme la porte. Me voici prêt à partir. Je vais me diriger vers le châteaux afin d'aller parler au marquis ou à une personne qui pourra lui transmettre mon message.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le samedi 5 décembre 2015 à 22:28
Dans les quartiers royaux je vais chercher la ou les personnes qui donnent l'informations à propos de la chasse et j’essaierais d'en savoir le plus possible. Si je veut participer je vais devoir savoir toute l'informations que je peut trouver.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 08:50
Vu comment les choses se passent et combien de personne sortent du château, je vais commencer mon aventures ailleurs. Ils n'ont pas besoin de moi ici.. je vais suivre le flot de personne et prendre le route pour me diriger vers mon ancienne demeure, la montagne des nains. Je vais y aller a pied
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 15:09
* ses bon j'ai un schéma merci :P

Donc au lieu d'y aller a pied, je vais me diriger vers les docks et chercher pour une embarcation qui se dirigerait vers les montagnes. s'il n'y en a pas, je vais m'en acheter une et y aller par moi même. Il doit bien y avoir des bateaux de commerce qui passent par là et qui se dirige vers les montagnes.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 17:24
j'aurais pu effectivement traverser avec ma vielle barque mais j'ai dit l'avoir laissée à ma femme et elle aura une belle surprise si un jour elle en a de besoin et que je suis partie avec... alors je vais trouver ce groupe les *étoiles de mer* afin de trouver une arrangement avec eux pour qu'ils m’emmène à la cité des nains ou le plus proche possible.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 21:10
Super! alors en route vers les docks! moi qui m'y suis rendu souvent je dois savoir de quel taverne il s'agit et ou elle se situe. Alors arrivée au cruchon versant, je demanderais au tavernier s'il connaitrrait un certain Albert qui fréquente sa taverne.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 22:18
Je vais me diriger vers le foyer et y prendre place à mon tour :<< Albert? Nous ne nous connaissons pas encore mais je me présente, Torbalin de la lignée de Rhorin. J'ai entendu dire que vous faisiez affaire avec les nains dans les montagnes du Sud et j'aimerais également m'y rendre. Si vous pouviez m'y conduire je trouverais un moyen de vous rendre la pareil ou de vous payer>>.
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2015 à 07:15
C'est bon alors, je veut bien que vous me fassiez traverser les collines. Les motifs de mon départ? la recherche d'aventure. Je ne suis peut-être qu'un nouvel aventurier mais j'ai la fièvre de l'exploration et de l'action depuis bien plus longtemps que ça. Et pourquoi commencer par les nains? Bah
Je me rappelle avoir déja vécu dans ces montagnes et un problème de troll y faisais rage alors je vais leur porter secours et je suis sur que les répercussions de mes actes ne s’arrêteront pas que chez les nains! Je sais qu'il y a également des problèmes ici mais ... Il faut savoir profiter de sa liberté d'aventurier pas vrai ? Hahaha..
torbalin
28 Saint-Donat
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2015 à 21:01
<<Écouter Albert, je comprend que vous mettiez votre vie et vos bien en danger pour faire la traversée jusqu'à la cité naine mais je n'ai pas encore les moyens que vous m'y meniez jusqu'au bout alors je vais vous payer le 5 po pour traverser la rivière et de là je ferais le reste de la route à pied. Je comprend les dangers mais .. c'est la vie d'aventurier.. Alors si notre rendez-vous reste le même, nous nous retrouverons sur le quai no'4 cette nuit. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et en passant, quel est la taille de votre embarcation? >>. Je vais lui serrer la main pour sceller notre accord et je diriger vers la sortie de l'auberge.