Les forums Jasez
Politique et société

Nous ne sommes pas en démocratie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nous ne sommes pas en démocratie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 23:20
Citation de "saintor"C'est simple. Les powertrips communistes, c'est l'histoire du passé.

La Chine, la Russie et Cuba TOUS reviennent à une économie capitaliste de marchés. Et leur niveau de vie va s'améliorer. Avec de plus en plus de riches.

Ça te fait ch*er, hein? lol.




Il n'est pas du tout question de communisme, vous revenez toujours avec ça; il est mort et il ne reviendra pas, tenez-vous le pour dit!

Vous n'avez que ça à dire et jamais il n'est question de communisme; vous détournez l'attention sur autre chose pour éviter le vrai questionnement: le capitalisme achève lui aussi!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 juin 2016 à 23:21
Citation de "prendre_letemps"Citation de "frisounet"Citation de "themaninlove"
Bien oui je le pense, la preuve le BRexit !

PS pourtant tu dis ne pas perdre espoir!!

Même pas besoin de marée haute pour que le bateau coule !! Tu fait quoi pour le sauver.

Pourquoi crier haut et fort si rien n'est possible. Tu pousse trop frisounnet.

En passant!!
La reine d'Angleterre va t elle se prononcer ? (Elle a même le droit de mettre Cameroun dehors) !

Moi, je pense pas! Elle voudra sûrement garder son droit de véto sur l'avenir du Québec au cas où,,,





C'est fait: elle était pour le Brexit!



Curieux, a CNN on a parle de plein de choses, des entrevues, des reportages mais on n'a jamais parle de quoi que ce soit de toute la monarchie. Personne n'y a meme fait reference.




à CNN, on ne parle que de ce qui rapporte, et le Brexit en est loin...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 13:17
Le sujet a complètement bifurqué sur l'éternel confrontation entre le capitalisme et le communisme, preuve que certains ne savent pas faire la différence entre le capitalisme et la démocratie; ils amalgament les deux!

Le capitalisme n'a pas besoin et il n'a jamais eu besoin de démocratie pour s'étendre, il a juste besoin d'une bonne dictature (politique ou financière) et le tour est jouée!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 18:38
Citation de "saintor"frisounet n'a tout simplement pas les couilles pour appeler les choses par leur nom.

pissounet me fait penser aux indépendantistes des années '70 qui ont fait bien attention de leurrer les gens en leur présentant la même maudite patente à gosse sous le nom de souveraineté-association. Quelle hypocrisie!




Au lieu de me prendre pour cible, tout intelligent que vous êtes, expliquez-vous sur les motifs qui feraient que nous devrions demeurer à se faire exploiter?

J'ai mis un paquet de faits que vous n'avez jamais au grand jamais commenté; vous vous êtes limité à me cibler comme individu et à me dénigrer personnellement, absolument rien sur les faits que j'ai mis!


Vous aurez beau me prendre comme cible, vous vous trompez à 100 milles à l'heure; ce sont les idées que vous devriez ciblé!


À voir et lire vos commentaires, on va attendre longtemps...

Il est plus facile de faire ce que vous faites, n'importe qui peut le faire et il n'a pas besoin d'être brillant pour s'exécuter non plus... Un beau détournement de sujet!


D'ailleurs, vous n'avez pas l'air de faire la différence entre la démocratie et le capitalisme...

Ça doit être la démocratie que les USA ont exporté en Irak, en Afghanistan, dans les pays d'Amérique du Sud, au Vietnam, etc...



Je ne peux pas vous dire que vous êtes hypocrite car vous en savez pas, selon ce que vous pouvez en dire...

De plus, vous revenez constamment avec le communisme même si ce dernier est mort et qu'il ne reviendra jamais

Modifié le mardi 28 juin 2016 à 18:40

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 18:53
Citation de "saintor"CitationAu lieu de me prendre pour cible, tout intelligent que vous êtes, expliquez-vous sur les motifs qui feraient que nous devrions demeurer à se faire exploiter?


C'est ce genre d'affirmation gnagna tout comme "la démocratie n'existe pas" qui te relègue à répétition dans la catégorie des insignifiants.

La démocratie a fait que le brexit a pu se produire, qu'Obama soit élu et que Trump ne le sera pas.

ENCORE une fois (!), si c'est pas capitaliste, c'est quoi? Inutile de répondre une coquille totalement vide comme humanisme... c'est juste entre tes deux oreilles ou dans fantaisia.




Au contraire, vous refusez de constater!

Mais ce n'est pas grave parce ça se passe déjà, et que vous soyez contre n'y changera rien!

Vous vous limité tellement dans tout ça que vous vous refusez de voir autre chose, tellement ancré dans une illusion que la réalité vous échappe complètement!


La Brexit a été un mauvais calcul de ces bonzes car ils croyaient que ça ne passerait jamais!

Ils ont fait confiance à Cameron qui s'est trompé royalement (c'est le cas de le dire pour un britannique), et ce gars-là est fini, car il a coûté des milliards à ces financiers compulsifs!



Vous croyez dur comme fer que ce que ces manipulateurs disent et font, et en plus vous leur servez de pion pour renforcir les malversations qu'ils font; ils rient tous de voir aller tout ça car ils n'ont plus à intervenir directement, vous le faites à leur place!


À part la capitalisme, votre vision limité vous empêche de voir autre chose, donc toute conversation devient inutile car vous n'avez pas l'ouverture d'esprit pour envisager les changements, ce que vous souhaitez est le statu quo!



Je le répète encore une fois: le communisme est mort et il ne reviendra pas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 18:56
Citation de "saintor"Et tu ne réponds toujours pas à une simple question...



Vous ne répondez pas plus aux miennes et vous ne faites aucun commentaire avec des propos sur les idées, vous me cibler parce que vous n'avez rien de concret à dire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:01
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "saintor"Et tu ne réponds toujours pas à une simple question...



Vous ne répondez pas plus aux miennes et vous ne faites aucun commentaire avec des propos sur les idées, vous me cibler parce que vous n'avez rien de concret à dire!


J'ai répondu mais tes oeillères permanentes ont fait leur travail. Donc si ce n'est pas capitalisme c'est quoi, pisssounet?




Restez poli le médisant!



Selon vous, ça doit être la démocratie que les USA ont exporté en Irak, en Afghanistan, dans les pays d'Amérique du Sud, au Vietnam, etc...


Pour les oeillères, vous pouvez bien parler, elles prennent toute la place!

Modifié le mardi 28 juin 2016 à 19:02

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:08
Citation de "saintor"Ah, une autre vaine tentative de diversion.



Comme vous le faites constamment avec les sujets que je met, vous êtes un expert dans le domaine!


J'ai parlé des communaux collaboratifs (si vous preniez le temps de lire au lieu de vous aveugler à la différence) de Mr jeremy Rifkin, qui existent déjà et qui prennent de plus en plus d'ampleur!

C'est un style d'économie qui n'est pas basée sur la possession des objets, comme le capitalisme, mais sur l'utilisation!

Cet économie va faire en sorte d'estomper le capitalisme qui va devenir minoritaire par la force des choses; en d'autres mots: Ce nouveau style d'économie va avoir été entièrement fabriquer par le capitalisme, parce ce dernier va avoir tellement bien réussi qu'il sera lui-même artisan de sa propre perte!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:10
Citation de "ladiesandwich"Il faut appeler un chat, un chat. Un curé, un curé. Un saint un saint et un troll, un troll.



C'est juste un autre narcissique qui pense qu'après lui, point de salut...

Comme c'est la fin du monde après la fin du capitalisme...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:12
Citation de "saintor"



ce qui est exactement.... le COMMUNISME!!!

'est bonne.





Pas du tout!

Que vous êtes têtu!

Allez donc voir les définitions de chaque terme et on s'en reparlera!

Le communisme est mort et il ne reviendra pas, je n'y crois pas!


Dans le système que je vous démontre, il peur très bien vivre avec la démocratie; d'ailleurs, ce système existe déjà ici au Canada et dans plusieurs pays du monde!

Modifié le mardi 28 juin 2016 à 19:13

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:12
Citation de "saintor"



ce qui est exactement.... le COMMUNISME!!!

'est bonne.

Un jour tu vas peut-être avoir du courage.




Un jour, vous aurez les yeux ouverts...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:20
Citation de "saintor"Juste pour rire, c'est quoi les différences, mmmm?

frisounet t'es tordant.

Tu as exactement décrit en peu de mot l'essentiel du communisme, rien d'autre.





C'est votre définition limité!

Vous avez mis le doigt à nulle part, sauf dans votre oeil, endroit où il est déjà depuis très longtemps!


Vous confondez économie et système politique!

La démocratie n'existe pas car aucun pays n'instrumentalise pour que le peuple soit souverain; ce sont des maîtres qui sont élus par les financiers qui nous représente et ces derniers ne travaillent pas pour le peuple!

On appelle ça une oligarchie financière!


Le capitalisme est un système économique qui favorise le capital au-dessus de l'être humain; donc ce dernier n'a pas besoin d'une pseudo-démocratie pour vivre, il vit très bien dans des dictatures comme on a vu au Chili et autres pays d'Amérique du sud, car il a besoin d'exploiter pour vivre!

S'il n'y a pas de pauvres, le capitalisme n'a plus sa raison d'être!



Mais on s'éloigne du sujet à cause d'un têtu qui est incapable de faire la différence entre capitalisme et démocratie, preuve que l'endoctrinement est bien faite, l'illusion est parfaite!


De toute façon, vous n'expliquer rien du tout, vous ne faites qu'affirmer et n'importe qui peut affirmer n'importe quoi sans expliquer!

Modifié le mardi 28 juin 2016 à 19:24

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:31
Citation de "saintor"

Comment peux-tu être assez déconnecté pour dire de telles inepties suite au brexit. Réponse; tu ne penses pas, tu ass-umes. Ri-si-ble. lol.




AU contraire!

Comment peut-on être aussi naïf pour affirmer de telles inepties de votre part dans tout les sujets, incluant celui-ci, en affirmant sans expliquer et en récitant vos leçons!

Une chance que vous pensez à ma place, avec le style de penser que vous me démontrez, je deviens abruti, ce qui n'est pas étonnant!

Je ne me contente pas de regarder les merdias-menteurs, je fouille plus que ça pour trouver autre chose, et puis des années de recherches et de lecture, de discussion me montre que se que vous dites n'est que ce que les médias veulent bien nous dire le plus souvent; la réalité est très souvent bien différente!


Je ne trouve pas risible ce que vous nous récitez, je trouve que ça fait pitié, ça explique pourquoi le monde est si figé...

Le pire, c'est que vous n'êtes pas le seul... Mais ça prend des gens comme vous pour faire des exemples!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:33
Citation de "saintor"

Comment peux-tu être assez déconnecté pour dire de telles inepties suite au brexit. Réponse; tu ne penses pas, tu ass-umes. Ri-si-ble. lol.



Le capitalisme a contribué à augmenter le niveau de vie et à diminuer la pauvreté, pas le contraire, want it or not.





Pour un temps ce fut vrai, ça ne l'est plus depuis la dernière crise et même un peu avant, où on assiste à un transfert général des capitaux des pauvres vers les riches...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 juin 2016 à 19:50
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "saintor"

Comment peux-tu être assez déconnecté pour dire de telles inepties suite au brexit. Réponse; tu ne penses pas, tu ass-umes. Ri-si-ble. lol.




AU contraire!


Au contraire de QUOI, batinsse? Il y a eu un vote démocratique et le brexit a passé, contre toutes les attentes des financiers. C'est un fait indiscutable. Si tu ne reconnais pas qq'chose d'aussi basic, c'est tout simplement de la mauvaise foi.





En fait, vous avez peut-être raison, dans la mesure où les financiers se sont fait royalement fourrer par un Cameron qu'ils ont grassement payé!

On a peut-être assisté à un évènement historique pour la première fois dans l'histoire de l'humanité: une vraie démocratie et pour une fois, c'est le peuple qui a eu le dessus envers les financiers véreux!

Ça reste une exception...