Les forums Jasez
Politique et société

Nous ne sommes pas en démocratie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nous ne sommes pas en démocratie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 30 juin 2016 à 23:17
Citation de "saintor"

Petit, j'ai rejeté tout ce que j'ai appris il y a longtemps. Y compris la religion catholique et la gau-gauche démagogique dans ton genre avec des lunettes roses, qui s'attend à se faire vivre. Pâtes molles, sans ambition qui viennent faire la leçon.

Zéro sympathie.




Je ne veux pas de votre sympathie, je ne saurais pas quoi en faire...

Hé bien, Mr le médisant, le pire est que vous vous croyez et vous n'avez pas rejeté grand chose, vous êtes tout ce qu'il y a de plus conforme, et les conformistes ne rejettent pas grand chose au contraire!

Je préfère mes lunettes roses qu'à vos lunettes opaques, au moins je vois quelque chose!


Vous ne savez rien de mes ambitions, vous considérez qu'une personne qui ne pense pas de la droite n'est rien; aussi bien de vous dire qu'il y a une majorité de personnes sur la planète qui ne valent rien à vos yeux!


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 30 juin 2016 à 23:18
Citation de "saintor"Citation de "ladiesandwich"
Parle nous donc de la pédophilie chez les prêtres


Parle nous donc de ton faible QI très apparent.




Quand vous ne savez plus quoi dire, c'est le QI, c'est le fainéant, c'est la gau-gauche, c'est le communisme...

Un ramassis de préjugés à 5 sous...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 30 juin 2016 à 23:22
Citation de "saintor"Désolé petite ladiesandwich, par tes quelques mots, tu as prouvé être une imbécile sans arguement qui n'a pas sa place dans ce thread.

lollll

La vérité sort même de votre bouche!

Qui fut pris qui croyait prendre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 11:54
Même avec les faits que nous amenons, ce sera toujours la même rhétorique théorique qui va prévaloir parce c'est celle-ci qui est enseignée et diffusée, pas la réalité; mais encore faut-il le savoir et en être conscient...

On aura droit à tout ce qui n'a pas rapport aux faits pour éloigner le plus possible de la réalité pour se concentrer sur tout ce qui est illusoire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 13:23
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"




Je ne suggère pas, j'affirme.





T'affirmes de la bullsh*t.

L'économie de notre société s'est construite, pas grâce à une gang de zoufs égalitaires, mais grâce à des entrepreneurs qui ont créé des emplois, et ainsi la richesse.

Malgré toutes les objections possibles, c'est un système qui marche raisonnablement bien pour la majorité des individus, et qui contrairement au délire communiste, qui n'a jamais fait ses preuves, au contraire.





Vous nous récitez la théorie, et vous n'êtes pas assez honnête pour reconnaitre que ce n'est qu'une théorie et que ce fut toujours le cas!

De plus, devant votre incrédulité, cherchez un peu et vous allez voir que ces théoriciens nous ont menti sur bien des choses concernant le "fameux capitalisme" qui n'est même pas le sujet de ce topic, en passant!

Mais comme vous insistez pour amalgamer le capitalisme et la démocratie, démontrant que vous ne faites aucune distinction entre les deux, je suis obligé d'insister sur la démocratie, qui n'a absolument rien à voir avec le capitalisme; d'ailleurs, le capitalisme n'a absolument pas besoin de la démocratie pour prospérer, mais la dictature sied beaucoup mieux à ses objectifs!

Ce capitalisme que vous défendez tant ne fonctionne pas raisonnablement pour la majorité, mais pour une minorité, parce s'il était aussi efficace que vous le dites, tout le monde sur la planète serait millionnaire, tout le monde mangerait 3 bons repas par jour, et tout le monde ne manquerait d'absolument rien d'essentiel à la vie!

La réalité en est tout autre cependant...

Une infime minorité bénéficie de ce "capitalisme", les autres sont tous à la solde de ceux qui possèdent le capital nécessaire pour profiter de ce système; d'ailleurs qui est tout à fait conséquent de ce dit système: Il faut des pauvres pour qu'il fonctionne, sinon, il n'a aucune raison d'être!

Cessez de vous servir de votre argument passe-partout du communisme, qui n'est pas vraiment un argument mais une bouée de sauvetage devant le désert d'idées que vous nous soumettez(??? ai-je le droit de dire ça??)!

LE COMMUNISME EST MORT ET ENTERRÉ ET IL NE REVIENDRA PAS, VOTRE VISION DÉFORMÉE NE FERA PAS EN SORTE DE CRÉER CE QUI N'EXISTE PLUS!

Vous ne savez pas non plus que les vrais capitalistes ne créer pas de richesse, ils créent de la valeur sur une plus-value en spéculant sur ce qui existe déjà!

L'économie ne croit plus parce c'est rendu une économie de rentier, où les actionnaires milliardaires exigent des rendements; ce qui force les entreprises à surévaluer leur valeur pour donner ces rendements, siphonnant du même coup les profits de ces mêmes entreprises!

bofff ne lance pas de bullshit comme vous la faites constamment en affirmant sans aucune démonstration et sans aucun argument pour étayer votre position; vous vous contentez d'insulter et de mépriser, faute d'idée et d'argument assez solide pour nous démontrer le contraire!

Si vous voulez converser de façon sérieuse, sans dénigrer et insulter la différence, demeurez dans le domaine des idées et des faits, vous aurez beaucoup plus de poids et de crédibilité qu'en nous sortant les insultes d'adolescent immature!


Quand l'être humain se sent menacé, les réflexes prennent le dessus; les insultes apparaissent ne trouvant pas mieux à dire pour se défendre...

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 13:26

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 16:38
Oui je suis d'accord avec tes propos mais je ne suis pas certain du tout que cela doit encore d'appeler communisme, dans le sens de revenir en arrière avec l'image que les gens en gardent et qui ne correspond plus du tout à la réalité!

Tu sais, les gens comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre en refusant souvent d'éclaircir et de poser des questions pour avoir une meilleure compréhension; et pourtant, ce serait dans la normale des choses de comprendre et non pas de se camper sur des positions qui ne veulent plus rien dire...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 16:48
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"

Ce capitalisme que vous défendez tant ne fonctionne pas raisonnablement pour la majorité, mais pour une minorité, parce s'il était aussi efficace que vous le dites, tout le monde sur la planète serait millionnaire,



Quelle raisonnement de m*rde! ....Les pays capistalistess n'ont si jamais bien vécu. Et les pays pauvre ne pourront JAMAIS s'élever au-delà de leur pauvreté.

Citation

Une infime minorité bénéficie de ce "capitalisme",


Au moins 80%, sinon 90 en incluant ceux qui abusent du système, en ton genre.

Citation
LE COMMUNISME EST MORT ET ENTERRÉ ET IL NE REVIENDRA PAS, VOTRE VISION DÉFORMÉE NE FERA PAS EN SORTE DE CRÉER CE QUI N'EXISTE PLUS!


Par ta propre définition, tu n'as rien décrit d'autre que le communisme, un solution péculée our les faibles de notre société. Pareil aux indépendantistes qui renient ce terme, et maintenant parlent de souveraineté pour ne pas faire peur.

Quelle hypocrisie évidente!





Niez tant que vous voulez, ça ne fera pas en sorte que ce n'est pas se qui se passe et que ce n'est pas réel!

Vous avez tout à fait le droit de vivre dans le déni; plusieurs refusent cela et le dénoncent, je suis un de ceux-là et il y en aura de plus en plus au fur et à mesure que le temps va passer!

Vous avez une vision du communisme qui n'existe plus et qui n'existera plus jamais; d'ailleurs stattos l'a assez bien expliqué ce qu'était ce que l'on prenait pour du communisme!

Je ne vois pas plus hypocrite qu'un aveugle qui veut convaincre les autres qu'il a vu!

Si les pays capitalistes n'ont jamais si bien vécu, ça doit être pour ça qu'ils sont tous endettés jusqu'au cou; vous allez dire que c'est de la faute des pauvres, bin oui bin oui...

Vous confirmez par vos propos même de l'exploitation des pauvres pour devenir riche; ce qui est dégueulasse au suprême degré et complètement immoral!


Ceux qui prifitent du capitalisme ne sont pas plus que 1-2", le reste (vous et moi inclus) ne sommes que des pions pour les enrichir!


Je considère la faiblesse comme le refus de réfléchir sur nos problèmes en répétant les erreurs du passé, tout en se confinant volontairement aux dogmes théoriques des mensonges qui nous manipulent depuis très longtemps...


Bref, si vous voulez vous abrutir avec tout ça, faites-le, mais je garde ma liberté de penser, de dire et d'agir comme ma conscience va me le dicter, et non pas comme la société endoctrinée va me l'enseigner et me l'inculquer!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 17:01
Citation de "saintor"

Bon on va décrocher et oublier le nom.

Si je sais lire, je fais partie des 10% les plus nantis de la planète. Maintenant, explique pourquoi je devrais abandonner ma valeur nette de $X XXX XXX qui a consommé mes trippes pour que d'autres l'utilisent, sans sourciller.




Le problème est que vous considérez que ça vous appartient de droit, alors que le pauvre a les mêmes droits que vous, mais les riches se font des lois pour les empêcher d'avoir accès comme vous au capital!

Considérez aussi que si vous avez une valeur nette de X, c'est parce qu'il y a des gens qui ont sué sang et eau pour que vous soyez ainsi, et souvent ces gens se sont vu ôter ce qu'ils avaient pour que vous, vous l'acquériez!

Pourquoi?

Pourtant il y a assez de ressources sur notre planète pour que tout le monde ne manque de rien, mais pourquoi les concentrer dans les mêmes mains de façon complètement inéquitable?

Sur quelles droits s'appuient ces gens pour faire ce qu'ils font, en sachant que leurs décisions tuent des milliers de personnes à chaque année?

Pourquoi faire crever des gens de façon délibérée pour en retirer de l'argent au bout? C'est complètement immoral!

Personne ne veut me répondre quand je pose cette question: Pourquoi mettre l'argent au-dessus de l'être humain?

Jamais vous ne mettez l'être humain au-dessus de vos priorités quand vous écrivez vos commentaires!

Et pourtant, on méprise le pauvre, mais s'il n'y en avait pas, qu'arriverait-il à votre capitalisme?

Dans tout ça, vous avez oublié la démocratie, qui ne semble pas être très importante pour vous comme le capitalisme...

Je vais vous répéter pour une 3e fois ce que j'ai dit ici et dans d'autres sujets: Le capitalisme n'a nullement besoin de la démocratie pour prospérer, en fait, il prospère encore mieux sous la dictature parce l'opposition n'existe pas!



Donc que vous disiez le contraire, vous me prouvez par vos propos que capitalisme et démocratie ne font qu'un, alors que les deux ne traitent pas du tout des mêmes choses!


Je vous invite à faire des recherches et à vous informer pour que vous sépariez ces deux concepts très différents l'un de l'autre!

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 17:06

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 17:13
Citation de "saintor"Donc à la fin, tout ce que tu prônes, puisque je ne céderai JAMAIS (et d'autres sont encore bien plus convaincus)et que j'ai des moyens (et un intellect au tiens) supérieurs, c'est la guerre civile. lol.

Encore une fois un immense cul-de-sac pour toi et tes semblables.







Ça pourrait se régler très facilement et vous ne manqueriez absolument de rien, même que vous auriez probablement plus que vous avez déjà!

Vous êtes tellement bien endoctriné dans un schème de pensée que vous n'imaginez même pas la différence, trop aveugler par quelques bouts de papier...

Personne ne vous a demandé de céder, on vous suggère de réfléchir et de penser à autre chose que de votre nombril, ce qui semble une difficulté incommensurable...

Fort probablement que vous n'aurez rien à céder parce que les banques se seront chargées de le prendre avant même que vous fassiez quelque chose!

Je ne vois aucun cul-de-sac, il n'y a que vous qui en voyez un!

Pour les moyens financiers, probablement, mais c'est tout là votre unique force et vous faites reposer tout sur cela!

Pour le reste, ça reste à démontrer, et pour ça, nous sommes encore en attente de faits probants...

Je vous signale qu'encore une fois dans vos propos, l'être humain n'est pas votre priorité!

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 17:15

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 17:23
Citation de "saintor"

Tu veux dire que je peux avoir une 3eme BMW?

lol.

Manquer de rien n'est pas suffisant. Nos ancêtres de nos sociétés ont été des conquérants, rien de moins. Tirer par le haut et non tirer par le bas.

Jamais tu passeras à côté.




Ça va vous donnez quoi de plus une 3e BMW? Vous en conduisez une à la fois, pas 3!

D'autant plus que cette 3e voiture pourrait très bien combler les besoins d'une famille qui n'a pas de voiture du tout!

C'est justement cette mentalité de conquérant qui est inutile de nos jours parce que néfaste dans tout les aspects de nos vies; la seule utilité de cette mentalité est dans le sport!

Il n'est pas question de tirer vers le haut ou vers le bas, mais de tirer pour que les gens vivent de façon décente!

Vous êtes déjà à côté et nous ne faisons que discuter, alors imaginez le reste...

Un vrai Mont Everest!




Je vous signale qu'encore une fois dans vos propos, l'être humain n'est pas votre priorité!

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 18:18

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 17:31
Citation de "saintor"Ok, bref c'est évident par tes propos tu ne comprendras RIEN à la nature humaine, et que certains ont besoin de performer mieux que d'autres.

Pars-toi une guerre civile quand tu seras prêt. lol




Si la nature humaine est de faire crever son prochain pour quelques bouts de papier, il est évident que je ne comprendrai jamais ce raisonnement des cavernes!

Je ne suis pas contre les performances, mettez-vous aux sports et performez, personne ne mourra de cela!


Votre dernière phrase est démagogique... Vous avez de Trump en vous!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 17:32
Citation de "strattoss"Bon je vais le redire.

Le système capitalisme fut très bon pour L'EXPANSION. Mais il n'y a plus d'expansion a prévoir.

Il faut scinder des États-Nations pour produire de nouveaux marchés. Il faut fabriquer des produits obsoletes avant meme leur fabrication pour assurer un renouvellement et ainsi proteger des emplois. Il faut meme faire des guerres pour avant meme la guerre, prévoir des re-constructions.

Je pense que n'importe qui serait d'accord avec cela. Sauf Maitre Zaius évidemment :)




Il parle pour lui et lui uniquement, le reste importe peu à la condition que ce reste le sert!

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 17:32

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 18:38
Pour en revenir au but du sujet, la démocratie...


Nous vivons dans un simulacre de démocratie, où le peuple une fois au 4 ans, se prononce sur le représentant qui va aller au devant des financiers, multinationales et banquiers!

Tout les chefs de partis politiques ou presque (je ne crois pas me tromper grandement, même si ces derniers nieraient les faits), sont tous "achetés" par les fameuses contributions au partis politiques, caviarder par les lobbies ddee ceux que j'ai nommé plus haut...

Ensuite, ces mêmes "représentants, viennent nous dire qu'ils travaillent pour nous, le peuple!

Croyez-vous sincèrement que c'est le cas?

Avez-vous contribuer personnellement aux caisses des partis en cause?

Ce sont pour ces contributeurs qu'ils travaillent, pas pour nous!


Il fut émis il y a plusieurs années d'abolir toutes les contributions politiques et de prendre à même les fonds publiques, les fonds nécessaires pour le fonctionnement de chaque parti politique au prorata des votes, pas des sièges!

Il serait beaucoup plus difficile de cette façon, pour les lobbies d'influencer les représentants afin de leur soutirer des fonds publiques, ce que j'appelle le BS corporatif!

Encore là, ce n'est sûrement pas la perfection, mais ce serait sûrement un moyen de s'assurer que les représentants élus écoutent et travaillent plus pour ceux qui les ont élu!

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 18:44

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 18:39
Citation de "strattoss"

Voila un très bel exemple.

Oui c'est la responsabilité du Capitalisme. Tout l'afrique en fait.

Le Dollar US a su drainer toutes les richesses vers les USA. Mais les jours sont comptés maintenant.




En plein dans le mille!

Et le Sierra Leone n'est qu'un des nombreux exemples!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 18:53
Citation de "strattoss"Ca va commencer a brasser sur la scène en Février 2017, croyez-moi.

Élections en Novembre
Investiture en Janvier
Plein pouvoir en Février 2017

Voyons vois ce qu'Hillary fera.

Croyez-moi : Il l'a rit déjà :)




Ça n'ira pas mieux pour le peuple américain et Clinton va faire en sorte de faire diversion à l'extérieur du pays pour garder un semblant de contrôle!

Trump ne fera pas mieux, ce sera pire!