Les forums Jasez
Discussions générales

Vous pensez que...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vous pensez que...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:35
Citation de "xmiss"L'erreur je crois c'est que on se base tout le temps sur le passé sur l'histoire ..ça peut obturer des visions plus avant-gardistes......

C'est la base de la méthode scientifique (1ere étape de la méthode: l'observation!), et c'est une méthode qui a fait progresses la société à de nombreux niveaux. Ce n'est pas une méthode sans défauts, mais c'est la meilleure qu'on a , d'après moi.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:49
Citation de ";cpl2016" J'ai déjà pris soin de préciser une chose: en mécanique quantique il est virtuellement impossible de localiser précisément un phénomène, pour le moment en fait....

Attention, strictement parlant ce que vous avancez ici est faux.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:51
Citation de "grivedevies"Citation de "homme.calm"[quote login="grivedevies"]Disposer de preuves matérielles à propos d'un monde immatériel, c'est là une demande absurde et dû à l'esprit borné et circulaire qui s'enferme dans une imposture tout aussi absurde.

Raisonner la physique quantique avec l'état d'Esprit de la physique macroscopique, quote]

Vous parlez de mécanique quantique. La maitrisez-vous? si oui, vous pouvez en parler. Sinon, ne prononcez même pas ce mot.

Croire avec certitude à quelque chose sans aucune preuve ou même sans une théorie qui a été validée, c'est croire à n'importe quoi. Et ça, c'est dangereux.

Alors, pourquoi ne pas croire au Père Noël?


Doit-on être mécanicien pour pouvoir conduire une auto ?

Doit-on être expert en tout afin de pouvoir en parler ?

...Alors si on devait ne parler que de ce dont on est expert, le monde ne parlerait pas de grand chose...


Mettons que si on ne maitrise pas un sujet, on ne devrait pas trop en parler, au risque d'induire d'autres en erreur...

homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:53
Citation de ";cpl2016"Citation de "homme.calm"Citation de ";cpl2016" J'ai déjà pris soin de préciser une chose: en mécanique quantique il est virtuellement impossible de localiser précisément un phénomène, pour le moment en fait....

Attention, strictement parlant ce que vous avancez ici est faux.


Ce que vous prétendez l'est bien plus encore.


Ce n'est pas la place de parler de mécanique quantique. Je sais très bien de ce que je parle pour l'avoir enseigné. Gardez vos "croyances", moi je me limite à la connaissance. En passant, je ne contredis pas ce que dit Susskind; sans l'avoir écouté, je suis certain qu'il sait ce dont il parle. Mais je réitère que votre commentaire cité si haut est faux, et je crois qu'il vous manque certaines subtilités mathématiques pour vous en apercevoir...

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 12:57

homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:59
Citation de "grivedevies"Citation de "homme.calm"Citation de "xmiss"L'erreur je crois c'est que on se base tout le temps sur le passé sur l'histoire ..ça peut obturer des visions plus avant-gardistes......

C'est la base de la méthode scientifique (1ere étape de la méthode: l'observation!), et ....


La méthode scientifique a une valeur indéniable, mais elle a aussi des limites, voir le plaidoyer de Karl Popper sur l'indéterminisme ...s.


Alors, j'annonce haut et fort aujourd'hui que le Père Noël existe. Qui peut démontrer le contraire?
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 13:17
Citation de ";cpl2016"Citation de "homme.calm"Citation de ";cpl2016"Citation de "homme.calm"Citation de ";cpl2016" J'ai déjà pris soin de préciser une chose: en mécanique quantique il est virtuellement impossible de localiser précisément un phénomène, pour le moment en fait....

Attention, strictement parlant ce que vous avancez ici est faux.


Ce que vous prétendez l'est bien plus encore.


Ce n'est pas la place de parler de mécanique quantique. Je sais très bien de ce que je parle pour l'avoir enseigné. Gardez vos "croyances", moi je me limite à la connaissance. En passant, je ne contredis pas ce que dit Susskind; sans l'avoir écouté, je suis certain qu'il sait ce dont il parle. Mais je réitère que votre commentaire cité si haut est faux, et je crois qu'il vous manque certaines subtilités mathématiques pour vous en apercevoir...

Ça démontre donc qu'on enseigne la mécanique quantique au niveau de la garderie aussi. rire Excellente nouvelle pour les génération à venir.

Vous insultez, cela démontre la rigueur de votre argument! Je me suis retenu pour être poli dans mes commentaires sur ce que vous dites. J'ai mis les gants blancs pour ne pas vous froisser...

Mais là, vous allez trop loin. Ecoutez, vos bases en mécanique quantique sont faibles; vous parlez comme quelqu'un qui l'a apprise en lisant sur une boite de céréales. Continuez à vous croire, moi je vous dis que vous êtes le pire type de personne ignorante qu'on peut trouver: une personne si ignorante qu'elle ne possède pas les capacités intellectuelles pour se savoir ignorante. Je ne perds plus mon temps à discuter avec vous.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 13:19
Citation de "grivedevies"Il suffit de tester ses affirmations, celles sur l'existence du Père Noël.

Voir où il réside, est-ce corroborer.

Voir s'il a été observé.

Mais ici, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'indéterminisme en science a été démontré.

La science a ses limites car tout repose sur le détectable. Autrement dit, ce dont elle ne peut mesurer et détecter, n'existe pas et pourtant, comme hypothèse ad hoc pour la cosmologie en science, cela prend de la matière « fantôme » qui traverserait la matière sans interagir...


Le Père Noël existe dans une soucoupe volante qui est indétectable par nos méthodes rudimentaires. Je suis certain que je pourrai trouver des gens qui jurent l'avoir déjà vu!

Donc, prouvez-moi qu'il n'existe pas!

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 13:20

freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 16:11
C'est beau de voir autant de divergence d'opinion sur quelque chose d'aussi simple et naturel que la mort. Y'en a beaucoup qui sont campé sur leur position, borné, constipé même. Ce qui me rassure c'est que on peux maintenant dire que la terre est ronde sans se faire mettre au bûcher, comme c'était le cas il n'y a pas très longtemps. Mais j'adore lire les commentaires divergents et polarisés sans risque de me voir précipiter dans la mort.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 16:25
Citation de "xmiss"
C'est ou alors la différence?..pourquoi on doit apprendre .essayer évoluer? Essayer comprendre? (malgré que des fois le but est discutable)



Ça sert à s'améliorer et rayonner autour de nous, mais un coup mort, tout ça ne sert plus à rien...

Notre corps devient tout simplement de l'engrais!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 16:35
Citation de "grivedevies"Il suffit de tester ses affirmations, celles sur l'existence du Père Noël.

Voir où il réside, est-ce corroborer.

Voir s'il a été observé.

Mais ici, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'indéterminisme en science a été démontré.

La science a ses limites car tout repose sur le détectable. Autrement dit, ce dont elle ne peut mesurer et détecter, n'existe pas et pourtant, comme hypothèse ad hoc pour la cosmologie en science, cela prend de la matière « fantôme » qui traverserait la matière sans interagir...




Ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas le voir ou le concevoir que ça n'existe pas; ce que nous ne voyons pas aujourd'hui nous le verrons demain!

Certains peuvent voir et concevoir, d'autres non...

Je trouve paradoxal de ne jamais aller plus loin que le connu, comme si nous devions rester dans la sécurité et ne pas s'engager plus loin de peur de changer et de remettre en question des idées coulées dans le ciment...

Et puis xmiss l'a bien introduit dans son billet, on spécule ici et qui a raison ou tort devient bien secondaire; l'important sont les idées amenées pour porter le réflexion plus loin!
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 16:35
Le dieu a dit que votre âme m'appartient et je vous ai mis dans un corps que j'ai fabriqué à partir de l'argile. Une fois votre date d'expiration que je vous ai fixée d'avance arrive à échéance, je reprends vôtre âme pour juger vos actes. Les bons vont aller au paradis, les méchants à l'enfer, une fois corrigés ils pourront aller au paradis.
Ce qu'on doit retenir de tout ça, c'est qu'une fois mort on ne laisse derrière que les bonnes actions, les méchancetés on les emporte avec nous à la tombe. Les vivants ne garderont que les bons souvenirs. Alors aimez vous les uns aux autres et faites du bien dans la limite de votre possible.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 17:06
Citation de "picsou"Citation de "xmiss"J'aime pas croire que tout soit fini :-)

Pourquoi tu penses que l'homme a inventé des dieux?



Pour pouvoir conserver l'espoir et mourrir dans la sérénité.:-)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 17:17
Qu'est-ce qu'il y a après la mort? De quoi est telle faite et comment notre temps est dépensé? Peu d'humains peuvent répondre à cette question.

Par contre, à savoir s'il y a une vie après la mort, là, cette question a déjà été étudiée. Tout porte à croire que oui, il y a une vie après.

Cette observation est basée sur le témoignage de gens déclarés morts et qui ont été réanimés.

Toutes les témoignages se rejoignent à deux possibilités. Soit que vous voyez et restez à proximité votre corps, soit que vous voyez le fameux tunnel lumineux. Aucun humain n'a jamais été réanimé après avoir traversé ce fameux tunnel et ne peut donc répondre de ce qui s'y trouve après l'avoir traversé.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 17:27
Citation de "aremand"Qu'est-ce qu'il y a après la mort? De quoi est telle faite et comment notre temps est dépensé? Peu d'humains peuvent répondre à cette question.

Par contre, à savoir s'il y a une vie après la mort, là, cette question a déjà été étudiée. Tout porte à croire que oui, il y a une vie après.

Cette observation est basée sur le témoignage de gens déclarés morts et qui ont été réanimés.

Toutes les témoignages se rejoignent à deux possibilités. Soit que vous voyez et restez à proximité votre corps, soit que vous voyez le fameux tunnel lumineux. Aucun humain n'a jamais été réanimé après avoir traversé ce fameux tunnel et ne peut donc répondre de ce qui s'y trouve après l'avoir traversé.


Y'a des études qui laissent supposer que l'impression de tunel est due à un phénomène naturel découlant d'une paralysie cérébrale. Mais, dans d'autres expérience, des questions plus embêtantes ont été soulevées. Lors de séances d'hypnoses, certaines personnes ont déclarées être une autre personne. Après avoir noté tous les détails de ces expérience: lieu de résidence, nom du conjoint, dates de certains évènement que la personne avait vécus, des vérification ont étées faites dans de vieux registres. les résultats étaient troublants et concordants.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 17:40
Citation de "freddy_guitar"Citation de "aremand"Qu'est-ce qu'il y a après la mort? De quoi est telle faite et comment notre temps est dépensé? Peu d'humains peuvent répondre à cette question....
.



Lors de séances d'hypnoses, certaines personnes ont déclarées être une autre personne. Après avoir noté tous les détails de ces expérience: lieu de résidence, nom du conjoint, dates de certains évènement que la personne avait vécus, des vérification ont étées faites dans de vieux registres. les résultats étaient troublants et concordants.


Avez-vous des références de source crédible qui parlent de ça? J'aimerais bien lire ce dont vous parlez. Merci.

...10 minutes plus tard, je vois une étude de Dr Ian Stevenson... je vais aller lire un peu!

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 17:52