Les forums Jasez
Coin détente

en pensant a codepromo

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » en pensant a codepromo
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 15:37
J'en reviens justement d'une marche dans des sentiers de motoneige près de chez-moi; la sainte paix comme dit xmiss avec les oiseaux en plus :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 15:58
Citation de "xmiss"
ca fait tellement du bien des fois




En effet et autant que faire se peut, j'y vais le plus souvent possible, histoire de bien me "grounder" avec ma mère, la "Terre"!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 16:02
Citation de "xmiss"
pour ca je fais des accolades aux arbres lolll




Je ne me rends pas encore jusque là lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 16:12
Oh je connais un parc à Montréal ou je voyais presque à chaque fois des chevreuils, des renards, des coyotes. Bon j'y allais en été à vélo mais j'imagine qu'en hiver il est encore plus calme. Le parc-nature de la Pointe-aux-prairies. 261 hectares.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 16:34
[quote l je l'avais vu en été..il est rendu trop achalandée si tu parle de l'ile de la Visitation


j'aime mieux mon parc proche de chez moi ..j’espère que le motivateur criard a été juste un simple moment épisodique

sinon je demenage ;-) [/quote]

Non rien à voir. Il est tout à la pointe est de l'île de Montréal entre Pointe aux trembles et Rivière des prairies. Montréal a d'immenses parcs. Celui de la montagne aussi est intéressant.

Modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 16:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 16:35
Citation de "bofff.1"
Tu peux juste t'adosser à un arbre et t'imaginer que tes pieds vont rejoindre ses racines et que ta tête va rejoindre sa cime... Un p'tit exercice de visualisation très efficace pour se re-grounder. :)




Merci!


Je ne sens pas le besoin de visionner parce je ressens, c'est difficile à expliquer et à traduire en mots...
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 17:10
Citation de "xmiss"et son bougex...
j'ai marché aujourd’hui ..grise journée chaude ( on peut dire) dans la neige, j'ai pris des sentiers non touchés par semelle humaine depuis hier et dans un certain point du parc j'ai intersecté une gang des marcheurs qui était patronnée d'un genre de entraîneur-motivateur, il criait aux 10 personnes qui marchaient et s'en pilaient sur les pieds pour avancer le plutôt possible et qui arrive en premier..

misère ..j'aime ca marcher en paix sans etre obligée faire mon angle mort, j'aime ca que je suis pas obliger payer un motivateur pour me sortir de chez moi et me faire crier dessus ;-) et j'aime ca compétitionner avec moi même ... pas mêler de pommes avec des raisins

maudite sainte paix ;-)



a pense a moi
ca parle au sorcier comme disait ma grand mere lolll

le groupe que tu décris ne ressemble en rien en bougex
mais plutôt un groupe de weight watchers lolll





codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 22:50
Citation de "xmiss"Citation de "codepromo"Citation de "xmiss"et son bougex...
j'ai marché aujourd’hui ..grise journée chaude ( on peut dire) dans la neige, j'ai pris des sentiers non touchés par semelle humaine depuis hier et dans un certain point du parc j'ai intersecté une gang des marcheurs qui était patronnée d'un genre de entraîneur-motivateur, il criait aux 10 personnes qui marchaient et s'en pilaient sur les pieds pour avancer le plutôt possible et qui arrive en premier..

misère ..j'aime ca marcher en paix sans etre obligée faire mon angle mort, j'aime ca que je suis pas obliger payer un motivateur pour me sortir de chez moi et me faire crier dessus ;-) et j'aime ca compétitionner avec moi même ... pas mêler de pommes avec des raisins

maudite sainte paix ;-)



a pense a moi
ca parle au sorcier comme disait ma grand mere lolll

le groupe que tu décris ne ressemble en rien en bougex
mais plutôt un groupe de weight watchers lolll


pas grave lol je parlais d'achalandage et angle mort lolll







je veut te dire merci en meme temps
ta reussie a faire monter mes action dans bougex encore lolll

bougex = la vrai vie ;-)




codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 08:01
Citation de "xmiss"moi j'ai fracturé mon pouce
moins de clavardage prochainement


femme en verité je te le dit ;
dans bougex tu n a point besoin de pouce ;-)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 10:26
Citation de "bofff.1"Citation de "xmiss"
il y en a le compostel aussi ;-)


On a aussi plein de mini Compostelle au Québec
https://marcherautrement.com/

Ils ont aussi un groupe FB dont je suis membre.


J'ai été membre pendant une couple d'années aussi.

Bonne façon de rencontrer des gens tout en explorant différentes montagnes.

https://www.facebook.com/AssociationduQuebecaCompostelleMontreal/?hc_ref=PAGES_TIMELINE
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 10:34
Citation de "bofff.1"Citation de "winnyy"Citation de "bofff.1"Citation de "xmiss"
il y en a le compostel aussi ;-)


On a aussi plein de mini Compostelle au Québec
https://marcherautrement.com/

Ils ont aussi un groupe FB dont je suis membre.


J'ai été membre pendant une couple d'années aussi.

Bonne façon de rencontrer des gens tout en explorant différentes montagnes.

https://www.facebook.com/AssociationduQuebecaCompostelleMontreal/?hc_ref=PAGES_TIMELINE


Merci pour le lien. Je rêve de faire le Compostelle! J'trouve jamais le temps mais un jour...


De rien, En marchant avec ces groupes de personnes (Québec à compostelle), on en apprend sur le compostelle de St-Jacques, parce que plusieurs l'ont fait. C'est une bonne façon de se préparer et planifier son voyage.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 10:44
Citation de "bofff.1"Citation de "winnyy"
De rien, En marchant avec ces groupes de personnes (Québec à compostelle), on en apprend sur le compostelle de St-Jacques, parce que plusieurs l'ont fait. C'est une bonne façon de se préparer et planifier son voyage.


Est-ce que tu l'as fais, le chemin de Compostelle (le vrai) ?


Non pas encore, mais ça viendra. Il faut avoir plusieurs mois de libre pour pouvoir le faire, sinon en plusieurs étapes (mais ça ça m'intéresse moins). J'attends d'être en semie retraite. Et pour me rendre l'autre coté, je veux prendre le bateau au lieu de l'avion, parait que l'expérience est exceptionnelle. 7 jours de traversée et plusieurs semaines de marche ensuite.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 10:56
Citation de "bofff.1"Citation de "winnyy"Citation de "bofff.1"Citation de "winnyy"
De rien, En marchant avec ces groupes de personnes (Québec à compostelle), on en apprend sur le compostelle de St-Jacques, parce que plusieurs l'ont fait. C'est une bonne façon de se préparer et planifier son voyage.


Est-ce que tu l'as fais, le chemin de Compostelle (le vrai) ?


Non pas encore, mais ça viendra. Il faut avoir plusieurs mois de libre pour pouvoir le faire, sinon en plusieurs étapes (mais ça ça m'intéresse moins). J'attends d'être en semie retraite. Et pour me rendre l'autre coté, je veux prendre le bateau au lieu de l'avion, parait que l'expérience est exceptionnelle. 7 jours de traversée et plusieurs semaines de marche ensuite.


Alors, tu ne dois certainement pas avoir le mal de mer! loll

Outre les paysages et le "pèlerinage", ce qui m'attire de Compostelle, c'est d'y retrouver des gens de partout à travers le monde, dans le même état d'esprit... Une sorte de communion... Il doit y a avoir des super bonnes vibrations là!

Je sais, ça l'air un peu ésotérique mon affaire! loll


Mais oui c'est le but, et les gens qui abritent les marcheurs durant la nuit, offrent des repas, accompagnent pendant quelques kilomètres tous et chacun... sont aussi dans ce même esprit.

Je parle d'un gros bateau, quand j'ai fait le traversier des iles de la madeleine, c'était 6 hrs,....c'est extremement stable vu la grosseur.
soft
45 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2017 à 16:50
des partants pour une longue randonnée de 2 ou 3 jours? ;-)
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2017 à 17:16
ben sur bougex ya des voyage d organiser en plus

pis justement dernièrement j ai vue l activité du chemin de compostelle en France

ya de tout dans ca
tu te trouve meme des amies ;-) comme chez jean coutu lolll

je vous conterait bien de quoi mais je crois qui a personne qui va me croire , mais en tk spa grave