Les forums Jasez
Politique et société

La fabrique du consentement

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La fabrique du consentement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 19:17
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à changer de médias, de sources d'informations.

Au CEGEP on avait eu un exercice: le même jour, acheter et lire les principaux journaux franco et anglo et voir comment étaient traités les même sujets. Ce n'était pas pareil.

C'est aussi dans ce cour que j'ai appris que le même journal (La Presse) ne publiait pas les même nouvelles en région VS Montréal ou Québec. C'était avant les réseaux sociaux.

Vous vous souvenez quand PK Subban a été échangé? Vous souvenez-vous que c'est le même jour qu'Obama faisait sa dernière visite à Ottawa et qu'il a fait un discours à la Chambre des Communes, où aucun président américain n'avait mis un pied depuis 20 ans?

Si vous avez écouté TVA les info de 18h00 ont commencé sur P K Subban et ce durant les premières 14 minutes. 14 minutes c'est très long; un sujet dure rarement plus 3-5 minutes. Si vous avez écouté Radio-Canada, les 14 première minutes étaient sur Obama.
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 19:31
Citation de "stratomaximus"Citation de "stratomaximus"La question demeure : Duracelle ou Energizer ?


Colgate, Crest, Aquafresh ou Sensodyne ?


J'Pense que t'es pas assez con pour comprendre ce que j'te dis tout de meme.


2 ie tentative !

Tu te brosses avec quelle marque ? Et est-ce de consentement ?

Cela n'est pas ridicule comme question du tout meme si tu voudrais que ca le soit !


Bonsoir,

Je me permets de répondre...c'est tres simple...j'utilise du bicarbonate de soude et de l argile blanche et j aromatise avec des huiles essentielles...menthe poivré, Thym thymol, eucalyptus, camphre

Bonne soirée

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 19:32

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 19:41
Citation de "frisounet"Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Les gens ont le choix, en effet, mais prenez conscience que ce choix est très relatif parce que d'un média à l'autre, ce sont les mêmes choses ou à peu de chose près qui sont dites comme s'ils avaient tous eu les mêmes choses à nous communiquer!


Les gens "consomment" les médias qui correspondent à leur vision des choses, pas l'inverse. En connaissez-vous qui sont passés subitement du Journal de Montréal au Devoir ou vice versa?

Médias alternatifs: http://archives-2001-2012.cmaq.net/fr/liens_medias.html[/quote]



Oui j'en connais au moins un: MOI!

Justement, est-ce vraiment "leur vision"?

Les médias ne font-ils pas justement pour entretenir et conserver l'attention du troupeau?

Quand la personne a été éduqué toute sa vie à croire ce que les médias diffusent, pourquoi mettrait-elle en doute ce qui est dit?


Si ce que vous dites est vrai, expliquez-moi pourquoi ces médias démonisent tout ceux qui ne disent pas comme eux en les attaquant et en détruisant la réputation des gens qui osent dire différent?


En vérité pour consommer différent, il faut se rendre compte de cela, et ce n'est pas avec nos médias uniformisés qu'ils réussiront à faire la différence, ça demande un temps pour réfléchir et les sociétés de nos jours ne donnent ce temps à personne, sauf ceux qui décident volontairement de s'isoler pour le faire!

Autre chose: Les gens consomment ce qu'on leur dit de consommer!

Conclusion:

Ça prend un effort des gens pour réfléchir sur ce qui est dit, mais vraiment un effort et nous avons beaucoup perdu ce réflexe de se questionner...[/quote]
--------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

Je réponds a tes 3 questions par une seule phrase...en citant un exemple flagrant...

L'élection présidentielle Américaine...la victoire de TRUMP alors que tous les médias l'annoncaient perdant, qu il n'avait aucune chance...ou celui a connu le mépris, la diffamation, la haine de tous ses merdias menteurs et malgré cela...il a triomphé...comme quoi

Bonne soirée

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 19:42

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 19:53
Citation de "stratomaximus"Citation de "bluepurple"Citation de "stratomaximus"Citation de "stratomaximus"La question demeure : Duracelle ou Energizer ?


Colgate, Crest, Aquafresh ou Sensodyne ?


J'Pense que t'es pas assez con pour comprendre ce que j'te dis tout de meme.


2 ie tentative !

Tu te brosses avec quelle marque ? Et est-ce de consentement ?

Cela n'est pas ridicule comme question du tout meme si tu voudrais que ca le soit !


Bonsoir,

Je me permets de répondre...c'est tres simple...j'utilise du bicarbonate de soude et de l argile blanche et j aromatise avec des huiles essentielles...menthe poivré, Thym thymol, eucalyptus, camphre

Bonne soirée


Quand meme impressionnat ca !

Crois-tu que c'est mieux que les marques commerciales ? Sincèrement ?


Je ne sais pas si cela est du a ma maladie ou pas...mais a chaque fois que j utilise un dentifrice commercial...au fluor...j'ai des réactions allergiques...par conséquent, j ai opté pour cette recette qui me satisfait bien...je n ai plus aucun signe allergene

Concernant les huiles...je les transvide dans un seul flacon...bien les mélanger avant utilisation...et utiliser 2 a 3 gouttes maximun

et si nous sommes vraiment presses...uniquement du bicarbonate et le tour est joué
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 20:54
Citation de "bluepurple"
Bonsoir

Je réponds a tes 3 questions par une seule phrase...en citant un exemple flagrant...

L'élection présidentielle Américaine...la victoire de TRUMP alors que tous les médias l'annoncaient perdant, qu il n'avait aucune chance...ou celui a connu le mépris, la diffamation, la haine de tous ses merdias menteurs et malgré cela...il a triomphé...comme quoi

Bonne soirée



Hé bien je fus le premier surpris de tout ça!

Pour la première fois que je me souviens, les médias ont tout essayé et ça n'a pas réussi!


Il y a eu brisure et perte de confiance flagrante envers les médias de la population américaine que l'on voit maintenant comme des menteurs et des manipulateurs à haute échelle!


Peut-on continuer à faire confiance à ces merdias-menteurs sachant la désinformation et les manipulations qu'ils ont fait et qu'ils continuent à faire?


Une chose est certaine maintenant, il y a une brisure profonde aux USA et la marmite bout de plus en plus, le peuple démontre sa colère et son exaspération devant ces manipulations!

Verra t-on que ça ira plus loin comme démonstration de l'écoeurement du peuple?




Nous sommes rendus loin du sujet d'origine du billet mais c'est tout de même pertinent!

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 20:56

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 07:08
Le dénigrement des médias est plus que jamais dans l'air depuis que Trump s'est présenté comme président.

Il passe son temps à mentir et en veut aux médias qui le contredisent en rétablissent les faits avec des preuves enregistrés d'anciens propos de Trump. Il a même banni CNN et le New-York Times de la maison blanche. Ce qui est antidémocratique. Je suis convaincue qu'il ne bannira pas Fox News qui est en sa faveur.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 11:05
Citation de "amamelisse"Le dénigrement des médias est plus que jamais dans l'air depuis que Trump s'est présenté comme président.

Il passe son temps à mentir et en veut aux médias qui le contredisent en rétablissent les faits avec des preuves enregistrés d'anciens propos de Trump. Il a même banni CNN et le New-York Times de la maison blanche. Ce qui est antidémocratique. Je suis convaincue qu'il ne bannira pas Fox News qui est en sa faveur.





Trump sait se qui se passe mais prend la mauvaise manière de contrer tout ça; ce n'est pas en confrontant les médias qu'il arrivera à quelque chose!

Les grands médias étant déjà la propriété de grands conglomérats et des financiers, ce sont eux qui dictent ce qui se passe et comment ça se passe, manipulant et désinformant au maximum la vérité pour les avantager, et comme Trump n'est pas de l'establishment, il n'est qu'une nuisance pour eux, et s'il devient trop nuisible, on a une bonne idée de la suite...

Trump a raison mais faire ce qu'il fait lui donne tort, parce que tout ceux qui ont voté pour lui finiront par se lasser et se rendrons compte qu'il utilise les mêmes méthodes qu'il reproche aux grands médias...

Modifié le samedi 18 mars 2017 à 11:07

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 13:23
Citation de "angenia"

: nos oreilles habituées dès nos premières années à entendre leurs récits mensongers et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles, conservent comme un dépôt précieux des suppositions fabuleuses ainsi que je l’ai dit en commençant. Le temps étant encore venu corroborer leurs ouvrages, il a rendu cette usurpation presque imperturbable , en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité.




:-)1#cc

Modifié le samedi 18 mars 2017 à 13:23