Les forums Jasez
Politique et société

7 mythes sur les Musulmans.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » 7 mythes sur les Musulmans.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 avril 2017 à 20:28
Citation de "amamelisse"Je viens de tomber là - dessus par un lien sur facebook:

7 mythes sur les Musulmans

1) « Les musulmans nous envahissent »

Au Québec, on compte environ 300 000 personnes de religion musulmane, soit 3,1 % de la population. En dehors de Montréal, c’est moins de 1 % et cette augmentation est largement le fruit de l’immigration.

2) « Un Canadien sur 5 est musulman »

Ce mythe nous a été révélé par un sondage Ipsos Reid publié il y a deux ans. On demandait aux gens d’estimer le pourcentage de musulmans dans la population. Aux yeux des Québécois, ça tournait autour de 17 %, aux yeux des Canadiens, autour de 20 %... alors qu’ils ne sont que 3 %.

3) « Ils enterrent leurs morts sans cercueil »

L’enterrement traditionnel musulman exclut effectivement l’usage d’un cercueil ; le corps doit être en contact avec la terre. Sauf que ça n’arrive jamais au Québec : la loi interdit un enterrement sans cercueil.

4) « lls construisent des minarets partout »

Au Canada, beaucoup de lieux de prières musulmans sont à l’intérieur de bâtiments servant à d’autres usages (centre commercial, université), et il n’est donc pas question d’y construire un minaret. Enfin, la fonction la plus connue des minarets, l’appel à la prière, est impossible au Québec (et dans beaucoup d’autres pays occidentaux), là aussi en raison de nos lois.

5) « Ils ne s’intègrent pas »

Plusieurs Québécois les imaginent repliés sur eux-mêmes, vivant en marge de la société. En fait, l’immigration musulmane au Québec est plutôt scolarisée. Quatre femmes sur 10 et près de 5 hommes sur 10 qui immigrent au Québec sont des diplômés universitaires. En entrevue à La Presse en 2015, il en parlait comme d’une « élite professionnelle. »

6) « Ils sont ultrapratiquants »

Au Québec, 62 % des immigrants musulmans n’allaient jamais à la mosquée, selon une compilation des données de Statistique Canada parue il y a 10 ans. C’était supérieur à la moyenne canadienne (36 %). En comparaison, seulement 25 % des immigrants catholiques n’allaient jamais à l’église. Ces observations rejoignent celles de Yannick Boucher, qui a consacré plus récemment sa thèse de doctorat aux rituels religieux et funéraires des musulmans québécois.

7) « Ils soutiennent le terrorisme »

En fait, à travers le monde, ils le rejettent massivement. En 2015, le Centre de recherche Pew, basé à Washington, a effectué une enquête auprès des musulmans de 11 pays à majorité musulmane. L’une des questions était : « Quelle est votre opinion sur le groupe État islamique ? » La réponse était unanimement « défavorable » au Liban (100 %), et très largement défavorable en Jordanie (94 %), en Palestine (84 %), en Indonésie (79 %), en Turquie (73 %) et au Nigeria (66 %). Même dans ce dernier pays, seulement 14 % se disaient « favorables » à l’EI, et c’était le résultat le plus élevé des 11 pays.

Selon l’Organisation des Nations Unies, 85 % des victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans…


http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2017/04/19/7-mythes-musulmans-quebec#.WPlFbm1prLA.facebook




Ça prouve que les histoires basées sur les peurs sont coriaces, même la vérité ne les ébranle pas!

Modifié le vendredi 21 avril 2017 à 20:28

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le vendredi 21 avril 2017 à 20:52
Citation de "marindusud"

Trois fautes dans ces 5 mots. Quelles sont-elles? (Si bouteille il y a on se doute de quel coté elle est...)


Bonsoir,

Marin, avant de vouloir reprendre les personnes sur leurs propres fautes...il serait souhaitable...de ne pas en commettre à son tour.

Connaissez-vous l'expression avec... Si... nous pourrions mettre Paris en bouteille...???

Si bouteille il y a...est-ce véritablement une phrase interrogative???sachant malgré tout, qu'il manque le signe interrogatif... et ainsi de suite!!!

Si bouteille il y a ??? ouais...

On se doute ...en bon français... nous dirions cela

Je me doute
Tu te doutes
Il-elle se doute
Nous nous doutons
vous vous doutez
Ils-elles se doutent

En aucun on se doute...

Bien qu'ils existent de nombreuses élocutions orales celles-ci ne sont en aucun cas transposables à l'écrit...voilà la nuance!!!

Bonne Soirée
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 avril 2017 à 21:01
Bonsoir bluepurple,

Oui je vois souvent mes fautes. Et souvent elles sont dues à un syndrome de tunnel carpien de la main gauche.

Mais Saintor écrit n'importe quoi n'importe comment. Il invective tous ceux qui ne sont pas de son avis.

Avez-vous remarqué que je vous respecte jeune dame? Pourquoi? Devinez. Vous avez un coeur aussi grand que votre parole. Ben oui nous ne sommes pas souvent politiquement du même bord. Mais... je vous apprécie grandement. Oui je fais des fautes, je ne suis pas un linguiste, même pas un cours classique dans le temps. Mais bon. Il y a tout de même des limites à écrire n'importe quoi, n'importe comment. Et ce n'est pas vous ça. Loin de là.

Bisous, même si on ne s'aime pas, je vous... ben j'aime vous lire. Et je le fais quand vous venez sur jasez.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 avril 2017 à 22:05
Citation de "pudding_chomeur"Quand tu seras pogné dans le traffic a Montréal ou Québec parcqu'a 15 heures, tous s'inclinent dans une rus en particulier pour rendre hommage a Allah alors que ta petite attend a la garderie et qu'elle ferme dans 10 minutes, tu vas les aimer gros les musulmans.



Calmez-vous, ce n'est pas la norme!

Ceci dit, ne généralisons pas et ne faisons pas le jeu des extrémistes!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 16:12
Citation de "saintor"
Petit, tu ES l'extrêmiste, voulant déposséder les gens et leur enlever la possibilité de luxe (quantité et qualité).

Est* de visage à deux faces.




C'est pas beau haïr, ça fait pas de bien en-dedans de vous :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 19:40
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Manuel de la petite propagande islamique.

Islamique, islamisme et islamistes?

L'adjectif islamique qualifie simplement ce qui est relatif à l'islam.

Quant à l'islamisme, ses définitions sont multiples, mais plus généralement, ce terme réfère à un mouvement politique qui prône l'adoption de concepts de l'islam dans la gouvernance d'un État, notamment en imposant la charia comme loi fondamentale.


Faux.

https://simple.wikipedia.org/wiki/Islam





C'est vous qui avez tord.

l'Islam est une religion pratiquée par les Musulmans. Islamique est juste un qualificatif qui a trait à la religion musulmane, qui se base sur l'Islam. Tandis que les islamistes, bien qu'ils se basent sur l'Islam, ont un agenda politique qui préconise l'instauration de la charia qui n'exclue pas la violence.

Donc tous ceux qui pratiquent la religion musulmane se reposent sur l'Islam, mais ceux qui ont un agenda politique visant l'application de la charia en utilisant la violence sont des islamistes.

La très grande majorité des Musulmans qui croient aux préceptes de l'Islam dénoncent l'islamisme à cause de son caractère violent et disent que ce n'est pas ça l'Islam.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 19:59
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "saintor"
C'est effectivement tout le même bazard sauf pour des enculeurs de mouches dans ton genre. Le même genre incapable d'appeler le communisme par son nom. Trop pissou.




Le communisme n'existe plus; il est mort et enterré!

Je ne sais pas quand vous finirez par l'admettre!


Pour en revenir au sujet, hé bien non, ce n'est pas du tout la même chose parce qu'il existe des différences que vous ne faites pas par manque de "couleurs"; le monde ne se résume pas à votre blanc et noir!


Effectivement entre le noir et le blanc, il y a la couleur arabe.

Le communisme, que tu aimes tant proscrit le luxe, exactement comme toi. Seuls les besoins compteraient dans ta lubie grotesque.

frisounet = C-O-M-M-U-N-I-S-T-E


Il n'y a pas que les Arabes: 35% de l'Afrique Noire (subsaharienne) est musulmane et 33% de l'Asie aussi, sans parler de la population de l'Europe comme au Monténégro 18,5%, la Macédoine 34,9% et l'Albanie 82,1%.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 20:40
Citation de "bluepurple"Citation de "marindusud"

Trois fautes dans ces 5 mots. Quelles sont-elles? (Si bouteille il y a on se doute de quel coté elle est...)


Bonsoir,

Marin, avant de vouloir reprendre les personnes sur leurs propres fautes...il serait souhaitable...de ne pas en commettre à son tour.

Connaissez-vous l'expression avec... Si... nous pourrions mettre Paris en bouteille...???

Si bouteille il y a...est-ce véritablement une phrase interrogative???sachant malgré tout, qu'il manque le signe interrogatif... et ainsi de suite!!!

Si bouteille il y a ??? ouais...

On se doute ...en bon français... nous dirions cela

Je me doute
Tu te doutes
Il-elle se doute
Nous nous doutons
vous vous doutez
Ils-elles se doutent

En aucun on se doute...

Bien qu'ils existent de nombreuses élocutions orales celles-ci ne sont en aucun cas transposables à l'écrit...voilà la nuance!!!

Bonne Soirée


Désolée, mais il n'y a pas de faute.

"Si bouteille il y a" n'est en rien à l'interrogatif, c'est la question qui précède cette phrase qui est interrogative.

Quant au "on", c'est un pronom indéfini neutre qui peut remplacer une ou plusieurs personnes et il se conjugue comme avec "il". Le plus souvent, il remplace le "nous", mais se conjugue quand même au "il."
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 22:43
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "follanie"J'ai pourtant l'impression que les musulmans "Monsieur et Madame tout-le-monde" dénoncent chaque fois les histoires d'horreurs faites par les islamistes. Combien de fois on entend des croyants musulmans dire à la télé que ce n'est pas ÇA l'islam... Que l'islam est une religion de paix qui est détournée de son message d'origine pas des extrémistes qui ont un agenda politique. En fait, je me demande ce que le monde ordinaire musulman pourrait dire de plus pour prouver qu'ils ne sont pas associés à toute cette violence. Mais est-ce que les gens les entendent?

Ah OK, ça se peut. Je n'ai pas de télé, donc je ne les vois pas. Mais c'est rare que je lis ce genre de commentaire.



Les médias s'en fout pas mal de ce qu'ils en pensent les musulmans, ça ne fait pas vendre de copie, c'est aussi pour cette raison que l'on ne voit pratiquement rien dans les journaux et autres médiums d'information...

L'amalgame est déjà fait dans l'esprit des gens!

On en a des exemples éloquents sur ce même forum!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 23:19
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "amamelisse"La très grande majorité des Musulmans qui croient aux préceptes de l'Islam dénoncent l'islamisme à cause de son caractère violent et disent que ce n'est pas ça l'Islam.

Ça serait quand le fun de les voir dénoncer publiquement après un acte terroriste.

Citation de "amamelisse"Il n'y a pas que les Arabes: 35% de l'Afrique Noire (subsaharienne) est musulmane et 33% de l'Asie aussi, sans parler de la population de l'Europe comme au Monténégro 18,5%, la Macédoine 34,9% et l'Albanie 82,1%.

Les arabes ne sont pas tous musulmans non plus. Environ le tiers des arabes au Canada sont chrétiens.

http://www.canadianarabinstitute.org/publications/reports/religion-and-marital-status-canadian-arab-community/[/quote]

J'ai souvent entendu des Musulmans dénoncer à la télé. Voici les deux premiers liens que j'ai trouvés:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/710881/imams-canadiens-fatwa-ei-sympathisants-non-musulmans


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/629090/predicateurs-controverses-montreal-musulmans-opposes