Les forums Jasez
Discussions générales

La fin du Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La fin du Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 20:49
Citation de "sirdan"Je trouve que plus une organisation est grande et plus il y a de la place pour se cacher. La plupart des problèmes sont réglés par les députés provinciaux et les conseils de villes. Les fédéraux ont la tâche facile, ils n'ont qu'à se faire vivre.

Je verrais une dissolution pacifique du Canada, presque chaque province a le potentiel de devenir un pays, le Québec ça fait assez longtemps qu'on en parle, l'Ontario a une économie solide, l'Alberta a son pétrole, Terre Neuve sont maintenant auto-suffisant, la Colombie Britanique par sa position géographique et son immigration chinoise est une société distincte. Les autres provinces, par des alliances, pourraient aussi se constituer en République.




Les intérêts financiers ne veulent rien savoir de n'importe quel scénario de ce genre, because la valeur de leur capital!


Il n'y a que les peuples respectifs de chaque province qui peuvent légitimer une telle idée, et ce sera une guerre médiatique et de désinformation par le pouvoir financier pour que ça ne change pas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:14
Citation de "cybile"
Voilà des points sur lesquels il faut négocier. Mais parler de séparer tout le monde n'a pas de sens à mon avis.




Rien ne se fera du jour au lendemain et tout serait progressif avec des négociations entre les deux (provincial-fédéral), il est certain que le pouvoir financier fera tout ce qu'il pourra pour tirer les ficelles, nuire et que ça reste pareil!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:20
Citation de "dan99989"On devrait apprendre à co-exister, sans les préjugés etc,

Par ta différence, tu m'enrichis...




Tu es sérieux?

Penses-tu réellement que la majorité pensent comme ça?

Rien n'empêche la coexistence dans chacun de nos pays respectifs; on a le droit de se visiter :-)

Modifié le vendredi 23 juin 2017 à 21:21

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:33
Citation de "cybile"
Pourquoi vouloir séparer la famille alors qu'on peut négocier sur chacun de ces points. Le pouvoir financier c'est nous qui l'avons fait et comme tout bons jeu de monopoly c'est à nous, de changer les règles. Rocco Galatti travaille fort sur cela et il faut l'aider à remettre les pendules à l'heure, et dire une fois pour toute que taxer c'est voler et qu'on ne veut plus de cela. C'est à mon avis, une cause bien plus défendable que de s'astiner sur des frontières qu'on a même pas.



On pourra faire tout ça quand le Canada aura repris sa souveraineté monétaire, frontière ou pas, pour l'instant, on n'y peut pas grand chose...

Le Canada n'a même pas les leviers pour sa propre monnaie, comment peut-on espérer qu'il négociera en tant que nation quand nous savons que le pouvoir monétaire n'est pas dans ses mains?

Modifié le vendredi 23 juin 2017 à 21:33

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:38
Le canada pourrait être gardé pour s'occuper de ce que les provinces veulent avoir de communs entre elles.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:43
Citation de "dan99989"
Il faut leur apprendre. Les femmes quand elles se sont mises à se battre pour l'égalité, est-ce qu'elles ont dits: on ne changera jamais les hommes, allons sur un autre continent?




Après 150 d'existence, je n'ai pas beaucoup d'optimisme pour la suite, ça fait long longtemps 150 ans pour avoir piétiner pendant tout ce temps...

Modifié le vendredi 23 juin 2017 à 21:44

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:50
Citation de "cybile"
C'est justement sur cela, qu'il faut travailler d'ailleurs, la Suisse y travaille très fort. Quand, elle aura franchi ce cap, tout le monde va suivre. On est dû pour un sacré changement de ce côté et ce n'est pas en pointant du doigt les uns et les autres qu'on va arriver à s'entendre




Il est certain quand ça va arriver, il y aura une peur épouvantable de la part des élites financières parce qu'elles n'auront plus les deux mains sur le volant de la création monétaire!

Toutefois, un coup cela passé, on n'enlèvera pas les griefs du jour au lendemain, des réalités devront être prises en compte et les illusions devront disparaitre, ne serait-ce que la disparité idéologique et la répartition du pouvoir...

Modifié le vendredi 23 juin 2017 à 21:57

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 22:03
Citation de "cybile"
On veut juste redonner à l'état les moyens de créer l'argent nécessaire pour les besoins du peuple sans être obliger de payer des intérêts, D'après ce que j'ai compris, l'élite ne semblait pas trop affecté. La taxation baisserait et du coup, l'élite en profiterait




Justement!

En leur enlevant la création monétaire, ils ne pourront plus asservirent les nations par la dette; les nations n’emprunteront plus leur propre argent avec intérêt!

Donc l'élite n'aura plus aucun moyen de créer l'argent et donc de la dette, faisant du même coup augmenter artificiellement les masses monétaires de chaque monnaie!

Crois-tu sincèrement qu'ils vont rester les bras croisés?


Les premiers qui en profiteront seront les peuples de chaque nation!

Modifié le vendredi 23 juin 2017 à 22:05

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 22:29
Triste constat : c'est plus facile détruire que de construire qq chose de mieux.

Malheureusement pour ton idée, la constitution canadienne restera figée pour au moins encore 100 ans.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 12:02
Citation de "sirdan"
Leçon d'histoire niveau secondaire:
Jacques Cartier a découvert le Canada en 1534, donc le Canada a 483 ans.

Comme je l'ai dit en entrée de jeu les politiciens vont au fédéral pour se faire vivre, ils sont tellement ivre de pouvoir et de vouloir conserver "l'image" du Canada, qu'ils ne sont pas foutus de fêter le bon anniversaire.

C'est la confédération qui a 150 ans, ça n'a été qu'un changement politique à l'intérieur du Canada.




Et alors?

J'ai pris la fondation du Canada comme point de départ et comme moyen de comparer à la mentalité d'aujourd'hui, qui n'a pas vraiment changé en 150 ans; remonter encore plus loin dans le temps ne fait que confirmer ma phrase de départ...

C'est aussi un peu sarcastique de ma part en ce "150e" anniversaire de ce pays, dont je fais parti supposément...

Modifié le samedi 24 juin 2017 à 12:03

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 12:50
Citation de "angenia"En fait et cela va empêcher des changements rapides et nécessaire, les banques les lois, les partis politiques, les fonctionnaires et même les citoyens et leurs avantages vont les freiner pour sauvegarder ce qu'ils perçoivent comme leurs intérêts.

Ces gens ne réaliseront qu'après l'effondrement du système l'importance de la coopération et de l'entraide.





Les changements ne sont jamais rapides et quand ils le sont, c'est toujours dans la violence et le sang que ça s'effectue...

Pourquoi?

Parce qu'il y a toujours une clique qui exploite le reste et qui fera tout pour ne rien perdre, quitte à exterminer!

Modifié le samedi 24 juin 2017 à 12:51

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 16:17

on sépare tutte!
facile...
dilapidons...
stun pet...


assis dans son salon... c est vrai que c est un pet de tout regler..mdrrr
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 09:09
Citation de "brousty"Décentralisation et Balkanisation :

1) C.B
2) Alberta
3) Saskat-Manitoba
4) Ontario
5) Québec
6) Maritimes
7) Yukon
8) T-N-O
9) Nunavut

Tous unis dans la décentralisation TOTALE

**** Les provinces doivent faire la concession suivante :

- Toutes les plaques automobile serait plaqués CANADA sans référence aux provinces. L'antipathie sur le territoire diminuerait et ce serait bien socialement.


Chacune de ces provinces est plus grande qu'une majorité de pays sur terre.

Plus c'est gros plus c'est agressif et moins on a de contrôle.

Seriez-vous en faveur d'un seul gouvernement pour toute la terre?

Quels services nous viennent d'Ottawa? Pourtant les impôts fédé sont presque aussi importants sinon plus que ceux des provinces. Au Québec si on ajoute les revenus de la canalisation du st-Laurent le Fédéral empoche beaucoup.

C'est vrai que la majorité des services nous viennent des villes et de la province. Le Fédé nous en offre très peu et rien de vital.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 16:18
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Quels services nous viennent d'Ottawa?

- droit criminel et pénitenciers accueillant les détenus condamnés à des peines de deux ans ou plus
- affaires autochtones
- armée
- banques, monnaie, faillites
- assurance-emploi
- poste
- etc.



J'ajouterai 'pension du canada', mon père et ma mère la reçoivent.
En tout cas, mes retours d'impôt (montant $) sont toujours plus élevés de la part du fédéral que du provincial et pourtant je paie à peu près les mêmes montants d'impôts aux deux.

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 18:46
intermède..lol