Les forums Jasez
Politique et société

Réforme de l'aide sociale: quel coût pour la santé publique?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Réforme de l'aide sociale: quel coût pour la santé publique?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 09:19
Citation de "jacob47"
Étudier pour travailler
Travailler pour consommer
consommer pour s'endetter
travailler pour rembourser



Ou tu gères ta vie et tes dépenses intelligemment et tu :

Étudier pour travailler
Travailler pour investir
Investir pour s'enrichir
Vivre des son succès.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 09:21
Citation de "jacob47"
- La main-d'oeuvre fabrique des produits de consommation
- la main-d'oeuvre achète ces produits de consommation qu'elle fabrique elle-même.
- la main-d'oeuvre s'endette pour acheter ces produits de consommation.
- la main-d'oeuvre doit travailler et fabriquer plus de produits de consommation pour rembourser ces produits de consommation qu'elle a elle-même fabriqués.
- Le système incite la main-d'oeuvre à consommer davantage de produits en utilisant la publicité.
- La main-d'oeuvre doit fabriquer davantage de produits qu'elle achètera davantage.

Awoye les paresseux allez travailler ! ;-)


Et oui un exemple parfait d'une consommation idiote. Ton argent ces pour acquérir des actifs qui gonfleront seul.

Un immeuble, un terrain, une entreprise ou une participation à.... si tu ne fait que dépenser ce que tu gagnes sans lendemain tu va vers le trou.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 09:23
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "angenia"Faudrait commencer a travailler en accord avec des valeurs qui répondent a de réels besoins.


Ha ha ha!

Les papiers colorés est un besoin voyons donc, incapable de penser plus loin que l'esclavage dans lequel ce système nous plonge... Esclave d'un bout de papier...


Ha ha ha!

L'idiot du village ne comprend pas ce qu'est l'argent. More news at 11PM.

Les papiers colorés représentent la confiance et l'engagement. Pareil comme un chèque. Tu me vends un service ou un bien, je te paie et tu peux aller changer ce "papier coloré" pour de la nourriture. Tout ce qui a de plus fair.


Bah tu perds ton temps, le papier ce n'est pas équitable parce qu'il n,en possédera jamais assez.

Donne lui un gagnant à vie et lâche le lousse, dans 5 ans il crache sur les pauvres ou devient un bobo insupportable.

Modifié le jeudi 28 septembre 2017 à 09:24

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 09:28
Citation de "frisounet"Citation de "faithfull"2 choses

oui y'a trop de monde en santé sur la solidarité qui voudrait commencer à 25 $ de l'heure

oui y'a trop de travailleurs au noir qui reçoivent un chèque quand même (construction livraison laveur de vaisselle paysagement femme homme de ménage etc etc)



Si travailler ne peut plus vous permettre de vivre décemment mais juste de vivoter et de survivre au lendemain, pourquoi faire parti d'un système qui ne vous permet même pas de vous épanouir en vivant de façon décente sans consacrer toute vos heures éveiller à travailler?



dans mon cas je dirais...
pour voir le monde le plaisir de travailler en équipe de parler d'échanger de tisser des liens pour la fierté intérieur ;-)

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 09:28
Citation de "jacob47"
Le marché du travail est un monde de compétition, où les plus
forts, les plus intelligents et scolarisés et les plus courageux
auront droit à une bonne carrière, un bon poste, ou bien une petite jobine au salaire minimum.

Alors les autres, peut-être moins avantagés physiquement(cà existe
du monde laid), moins scolarisés, ou ayant des limitations au niveau de la santé physique ou mentale, seront les derniers à essayer de se tailler une place au soleil.

que dira-t-on à ces gens ?

on leur dira bêtement : va travailler criss de BS.

Ce sont souvent les mieux nantis, les chanceux, les privilégiés
qui sont nés dans une bonne famille, qui sont les plus critiques
et sans pitié envers les assistés sociaux.
Il y a aussi ceux qui travaillent au salaire minimum, qui détestent leurs jobs, et qui sont frustrés.


C'est comme si tu déresponsabilisais ces gens pour leurs misères. je suis en désaccord.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 11:14
Citation de "jeandoute"
Bah tu perds ton temps, le papier ce n'est pas équitable parce qu'il n,en possédera jamais assez.

Donne lui un gagnant à vie et lâche le lousse, dans 5 ans il crache sur les pauvres ou devient un bobo insupportable.




lolll vous répondez au gars qui ne connait que les quolibets de cours d'école et les insultes!


Justement, la question n'est pas la possession mais être une personne humaine bien avant la possession, votre obsession et résultat de votre endoctrinement religieux!

C'est mal me connaitre et vous ne pouvez pas transposez votre pensée sur moi parce que je suis très loin de ce que vous pensez, je ne cherche pas à posséder mais à être, notion incompréhensible pour un religieux comme vous!

Il est tout de même ironique de traiter la différence de "bobo" quand le bobo est justement des gens comme vous qui ne sont conscients que de leur nombril!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 11:16
Citation de "faithfull"

dans mon cas je dirais...
pour voir le monde le plaisir de travailler en équipe de parler d'échanger de tisser des liens pour la fierté intérieur ;-)




Je vous rejoins sur cela, mais ça ne donne pas de quoi pour vivre décemment, et ça ne donne pas plus d'heures disponible pour s'épanouir en dehors du travail, si le travail est épanouissant évidemment...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 11:19
Citation de "jeandoute"
C'est comme si tu déresponsabilisais ces gens pour leurs misères. je suis en désaccord.




Il responsabilise tout ceux qui mettent l'argent en avant de l'être humain; voyez l'autre côté de la médaille parce qu'il en existe deux côtés!

C'est comme si vous déresponsabilisiez tout ceux qui ont des postes de décision et qui ne sont pas foutus de prendre conscience des immenses ravages que ces décisions ont comme portée sur les être humains!

On appelle cela se responsabiliser face aux autres, devenir adulte!


Que de chemin avons-nous à faire...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 12:30
Citation de "jacob47"

Les gens seraient donc responsables de leurs misères.
intéressant comme concept.
autrement dit, si tu es né dans une famille dysfonctionnelle,
dont les parents sont alcooliques-toxicomanes, cé de ta faute.
La question est y a t'il de bons emplois bien rémunérés pour
tout le monde ? La réponse est non.
Il est donc logiquement incontournable qu'il y ait une couche de
la société qui se retrouve à ramasser les miettes.
A moins de les emprisonner ou les exterminer, la société n'a donc
pas le choix d'offrir un filet social, aux personnes qui pour
des raisons diverses, ont des difficultés à se trouver une belle
position de fonctionnaire dans la fonction publique.
Je me demande ce qui coûte le plus cher dans notre société.
Il me semble qu'on pourrait regarder ailleurs que du côté
des assistés sociaux, dont le budget représente à peine 2% des
dépenses nationales.




Ça vous fait une autre démonstration du comment ces gens ne pensent pas plus loin que ce qui leur est dit!

L'article soulève la question sur la réforme de l'aide sociale et des coûts que l'on ne nous dit pas sur les soins de santé!

Hors lisez ce que tout ceux qui sont pour sans de poser de question, s'ils prennent le temps de penser à ce que cela va nous couter en soin de santé supplémentaire ou non, car rien n'assure que le gouvernement va compenser dans ce domaine!

Ils sont tous doctrinaires et dogmatiques, pas de remise en question parce que pour eux, seul compte l'argent et uniquement l'argent, les gens sont des moins que rien pour eux...

Cette réforme est de la poudre aux yeux car loin d'économiser sur le dos des démunis, cela va engendrer encore plus de problèmes sociaux et une pression supplémentaire sur les soins de santé; hors ça va prendre de l'argent pour tout faire ça, et le gouvernement n'en a pas pour les gens mais il en a pour des riches compagnies qui leur tètent les mamelles!


Pour qui pensez-vous que les hommes politiques travaillent?

Modifié le jeudi 28 septembre 2017 à 12:31

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 14:36
Ça c'est toujours passé comme ça, c'est le capital qui décide des décisions et ça ne fait plus du tout de bon sens depuis longtemps, quand on a des laisser pour compte qui pullulent de plus en plus dans nos sociétés...

Quand on regarde tout ça, c'est un recul de plus en plus prononcé pour nos sociétés vis a`à vis de l'être humain; le capital a pris la place et la haut du pavé et les religieux extrémistes ont les rênes du pouvoir, on n'a rien du bon à y attendre...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 15:11
Citation de "cybile"
Il faut reconnaître le plein-emploi: il y a des gens qui travaillent plus, que bien des gens payer pour le faire.

Il fait reconnaître l'éducation autonome: il y a des gens qui en savent plus que bien des gens reconnus pour leur savoir.




:-)#cc
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 18:01
Citation de "frisounet"Citation de "jeandoute"
Bah tu perds ton temps, le papier ce n'est pas équitable parce qu'il n,en possédera jamais assez.

Donne lui un gagnant à vie et lâche le lousse, dans 5 ans il crache sur les pauvres ou devient un bobo insupportable.




lolll vous répondez au gars qui ne connait que les quolibets de cours d'école et les insultes!


Justement, la question n'est pas la possession mais être une personne humaine bien avant la possession, votre obsession et résultat de votre endoctrinement religieux!

C'est mal me connaitre et vous ne pouvez pas transposez votre pensée sur moi parce que je suis très loin de ce que vous pensez, je ne cherche pas à posséder mais à être, notion incompréhensible pour un religieux comme vous!

Il est tout de même ironique de traiter la différence de "bobo" quand le bobo est justement des gens comme vous qui ne sont conscients que de leur nombril!!


Dans ta grande envolée vide de contenu, tu as oublié de saisir la seule chose à comprendre bobo... : Bohème Bourgeois. Faut je t,explique aussi la définition ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 18:03
Citation de "jeandoute"
Dans ta grande envolée vide de contenu, tu as oublié de saisir la seule chose à comprendre bobo... : Bohème Bourgeois. Faut je t,explique aussi la définition ?



Faites donc, ça flattera votre ego :-)
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 18:15
Citation de "jacob47"Citation de "jeandoute"[quote login="jacob47"]



Les gens seraient donc responsables de leurs misères.
intéressant comme concept.
autrement dit, si tu es né dans une famille dysfonctionnelle,
dont les parents sont alcooliques-toxicomanes, cé de ta faute.
La question est y a t'il de bons emplois bien rémunérés pour
tout le monde ? La réponse est non.
Il est donc logiquement incontournable qu'il y ait une couche de
la société qui se retrouve à ramasser les miettes.
A moins de les emprisonner ou les exterminer, la société n'a donc
pas le choix d'offrir un filet social, aux personnes qui pour
des raisons diverses, ont des difficultés à se trouver une belle
position de fonctionnaire dans la fonction publique.
Je me demande ce qui coûte le plus cher dans notre société.
Il me semble qu'on pourrait regarder ailleurs que du côté
des assistés sociaux, dont le budget représente à peine 2% des
dépenses nationales.


Non je vais reprendre sans l'exemple boiteux. Nous avons tous eux des amis avec des parents droguer ou alcooliques et ils ne sont pas tous devenus des déchets pour autant. Parce que le filet social sera présent et que tu auras accès à l'éducation requise pour débuter.

Si tu perdures le cycle d'alcoolisme/drogue avec tes enfants tu es responsable de leurs misères ET de la tienne.

Parce qu'il y a un nombre limite de bons emplois, ton unique pré;occupation est que ton enfant comprenne le mieux possible que ses études sont incontournables, ses passions doivent être cultiver et son esprit occuper pour le garder loin des pièges de l'adolescence.

Ce qui coûte cher, c'est chaque famille qui ne ce fend pas en quatre pour garder leurs enfant à l'école et loin des influences ''gangsta''.

Désoler mais 2% ça ne prend pas en compte leurs suivi médicaux, interventions et/ou médicament pour les maladies. Tous les programmes mis en place pour eux que la plupart lâcheront ou compléteront pour grossir un peu le chèque quelques mois.
Sa ne prend pas en compte qu'ils sont trop pauvres pour contribuer aux services du filet social. Les coupons repas, le dentiste gratuit et j'en passe.

Quand bien même qu'ils couteraient 0.05% c'est déjà un constat d'échec pour tous.

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 18:24
Citation de "frisounet"Citation de "jeandoute"
C'est comme si tu déresponsabilisais ces gens pour leurs misères. je suis en désaccord.




Il responsabilise tout ceux qui mettent l'argent en avant de l'être humain; voyez l'autre côté de la médaille parce qu'il en existe deux côtés!

C'est comme si vous déresponsabilisiez tout ceux qui ont des postes de décision et qui ne sont pas foutus de prendre conscience des immenses ravages que ces décisions ont comme portée sur les être humains!

On appelle cela se responsabiliser face aux autres, devenir adulte!


Que de chemin avons-nous à faire...


Tu mélanges tous, quel postes de décisions? Pourquoi accusés des gens qui n'ont pas dans leurs listes de priorités tes fesses?

Si je gère une banque, ce n'est pas ton bonheur que j'ai en tête. Maudit tout ce que tu voudras c'est refusé que le ciel est bleu.