Les forums Jasez
Politique et société

Réforme de l'aide sociale: quel coût pour la santé publique?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Réforme de l'aide sociale: quel coût pour la santé publique?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 18:33
Citation de "jeandoute"
Non je vais reprendre sans l'exemple boiteux. Nous avons tous eux des amis avec des parents droguer ou alcooliques et ils ne sont pas tous devenus des déchets pour autant. Parce que le filet social sera présent et que tu auras accès à l'éducation requise pour débuter.

Si tu perdures le cycle d'alcoolisme/drogue avec tes enfants tu es responsable de leurs misères ET de la tienne.

Parce qu'il y a un nombre limite de bons emplois, ton unique pré;occupation est que ton enfant comprenne le mieux possible que ses études sont incontournables, ses passions doivent être cultiver et son esprit occuper pour le garder loin des pièges de l'adolescence.

Ce qui coûte cher, c'est chaque famille qui ne ce fend pas en quatre pour garder leurs enfant à l'école et loin des influences ''gangsta''.

Désoler mais 2% ça ne prend pas en compte leurs suivi médicaux, interventions et/ou médicament pour les maladies. Tous les programmes mis en place pour eux que la plupart lâcheront ou compléteront pour grossir un peu le chèque quelques mois.
Sa ne prend pas en compte qu'ils sont trop pauvres pour contribuer aux services du filet social. Les coupons repas, le dentiste gratuit et j'en passe.

Quand bien même qu'ils couteraient 0.05% c'est déjà un constat d'échec pour tous.




L'exemple de Jacob est loin d'être boiteuse même si elle ne s'applique pas à tous!

En fait et en tant que société qui se respecte et qui se croit civilisée, nous nous devons de donner des services adéquats à ce genre de clientèle qui n'ont pas eu les mêmes facilités de vie que les autres pour qu'ils puissent eux aussi s'épanouirent!

Comme nous ne sommes pas tous égaux en facultés mentales et en ressources de toutes sortes, il est important que la société donne les moyens à tout ceux qui ne peuvent pas ou qui n'en ont pas du tout, pour permettent à tous de faire parti intégrante du monde qui les entourent, et non pas réserver et préserver des acquis et privilèges à une caste qui se pensent avoir des droits parce qu'ils ont plus de papier colorés que d'autres!

Si de véritables efforts étaient faites pour comprendre ces gens et que nous sachions enfin de quelles façons la société pourraient encire mieux les aider, on n'en serait pas là à vouloir frapper constamment sur des gens qui ne peuvent pas se défendre...

Quel sorte de lâche sommes-nous pour frapper sur les plus démunis d'entre-nous?

Votre constat d'échec se base uniquement sur l'argent, vous ne prenez aucunement en compte tout les phénomènes sociaux en jeu qui n'ont absolument rien à voir avec vos papier colorés!

Cessez de tout réduire à ces foutus papier colorés et regardez les êtres humains avec tout se qu'ils sont; vous verrez bien des choses que vous ne voyez pas du tout en ce moment!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 18:40
Citation de "jeandoute"
Tu mélanges tous, quel postes de décisions? Pourquoi accusés des gens qui n'ont pas dans leurs listes de priorités tes fesses?

Si je gère une banque, ce n'est pas ton bonheur que j'ai en tête. Maudit tout ce que tu voudras c'est refusé que le ciel est bleu.




Je mélange tout maintenant, évidemment, je ne suis pas un croyant et un adepte de votre religion donc je ne comprends pas c'est certain!

C'est certain que ce ne sont pas mes fesses qui les intéressent, c'est leur propre nombril!

Alors comment peuvent-elles comprendre la réalité qui se passe autre que celle touchant leur propre nombril si elles l'ignore celles des autres et elles vivent dans leur illusion nombriliste?

Comment peuvent-elles être conscientes des conséquences néfastes de leurs propres décisions nombrilistes sur les autres si personne ne leur dit la réalité?

Nier la réalité en pensant qu'elle n'existe pas n'en fera pas une vérité pour autant, de même que de se mettre la tête dans le trou comme l'autruche non plus; tôt ou tard mais il vaudrait mieux tôt pour tout le mode, vous devrez sortir la tête du trou et cessez de prendre vos illusions pour des réalités!

Votre religion se meurt et vous êtes dans le déni total face à cette réalité; le réveil sera extrêmement brutale...

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 09:36
En fait et en tant que société qui se respecte et qui se croit civilisée, nous nous devons de donner des services adéquats à ce genre de clientèle qui n'ont pas eu les mêmes facilités de vie que les autres pour qu'ils puissent eux aussi s'épanouirent!

Comme nous ne sommes pas tous égaux en facultés mentales et en ressources de toutes sortes, il est important que la société donne les moyens à tout ceux qui ne peuvent pas ou qui n'en ont pas du tout, pour permettent à tous de faire parti intégrante du monde qui les entourent,


Tout ça, n'importe quel individu qui vit dans notre époque le comprendra et l'acceptera. Nous en avons les moyens collectifs et le nombres de belles histoires des rescapés démontrent le besoin et l'impact.

MAIS


et non pas réserver et préserver des acquis et privilèges à une caste qui se pensent avoir des droits parce qu'ils ont plus de papier colorés que d'autres!

De la merde idéologique. Purement, simplement. Il y a un plancher de connaissance et de facultés à acquérir pour fonctionner. Plus tu augmentes le niveau plus les nombres d'acquis augmentent et moins ils sont à la porté de tous. Pas tout le monde peut faire de la gestion de personnel ou de finance, pour donner un exemple.

Il faut accepter que les rares qui peuvent gagnent un revenus en conséquences.

Si de véritables efforts étaient faites pour comprendre ces gens et que nous sachions enfin de quelles façons la société pourraient encire mieux les aider, on n'en serait pas là à vouloir frapper constamment sur des gens qui ne peuvent pas se défendre...

Je viens de le faire et je ne répète simplement ce que les milliers d'études disent tous. Tu fini tes études, tu te trouves un emploi stable et ensuite tu t'installes et tu forme ta famille. Brûle 1 seule étape tu te mets à risque de glisser dans la pauvreté générationnel.

Et c'est la que ton idéologie perd toute pertinence. On s'en fou du pourquoi, l'individu et la société qui le soutient doivent trouver le comment point barre. Comment le remettre sur les rails et ne plus jamais entendre parler de lui comme un individu en besoin. Le pourquoi, n'est pertinent que pour le juge qui prononcera la sentence pour tous ceux qui deviennent criminel par la force des choses.

Quel sorte de lâche sommes-nous pour frapper sur les plus démunis d'entre-nous?


Hein? Je suis née avec la tâche de sauvé chaque clochard du monde? ben non et si tu veux en faire plus que le mandat sociale fait du bénévolat. Combien d'heures de bénévolats perdu à écrire tes beaux discours? Haha ^^

Votre constat d'échec se base uniquement sur l'argent, vous ne prenez aucunement en compte tout les phénomènes sociaux en jeu qui n'ont absolument rien à voir avec vos papier colorés!

Cessez de tout réduire à ces foutus papier colorés et regardez les êtres humains avec tout se qu'ils sont; vous verrez bien des choses que vous ne voyez pas du tout en ce moment!


Ah ton obsession... l'argent. Tu ne vois que ça. Moi ici je vois des humains incapables de remplir les besoins de leurs corps et d,acquérir les connaissances requises pour fonctionner. Il est ou l'argent la dedans? Je n'ai jamais besoin de parler de $ pour souligner les problèmes du sujet.

Modifié le vendredi 29 septembre 2017 à 09:38

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 09:40
Citation de "frisounet"Citation de "jeandoute"
Tu mélanges tous, quel postes de décisions? Pourquoi accusés des gens qui n'ont pas dans leurs listes de priorités tes fesses?

Si je gère une banque, ce n'est pas ton bonheur que j'ai en tête. Maudit tout ce que tu voudras c'est refusé que le ciel est bleu.




Je mélange tout maintenant, évidemment, je ne suis pas un croyant et un adepte de votre religion donc je ne comprends pas c'est certain!

C'est certain que ce ne sont pas mes fesses qui les intéressent, c'est leur propre nombril!

Alors comment peuvent-elles comprendre la réalité qui se passe autre que celle touchant leur propre nombril si elles l'ignore celles des autres et elles vivent dans leur illusion nombriliste?

Comment peuvent-elles être conscientes des conséquences néfastes de leurs propres décisions nombrilistes sur les autres si personne ne leur dit la réalité?

Nier la réalité en pensant qu'elle n'existe pas n'en fera pas une vérité pour autant, de même que de se mettre la tête dans le trou comme l'autruche non plus; tôt ou tard mais il vaudrait mieux tôt pour tout le mode, vous devrez sortir la tête du trou et cessez de prendre vos illusions pour des réalités!

Votre religion se meurt et vous êtes dans le déni total face à cette réalité; le réveil sera extrêmement brutale...



ZZZZZzzzzzzzz c,est ton groupe qui meurt, la pauvreté recule comme démontrez mille fois :)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 11:41
Citation de "jeandoute"En fait et en tant que société qui se respecte et qui se croit civilisée, nous nous devons de donner des services adéquats à ce genre de clientèle qui n'ont pas eu les mêmes facilités de vie que les autres pour qu'ils puissent eux aussi s'épanouirent!

Comme nous ne sommes pas tous égaux en facultés mentales et en ressources de toutes sortes, il est important que la société donne les moyens à tout ceux qui ne peuvent pas ou qui n'en ont pas du tout, pour permettent à tous de faire parti intégrante du monde qui les entourent,


Tout ça, n'importe quel individu qui vit dans notre époque le comprendra et l'acceptera. Nous en avons les moyens collectifs et le nombres de belles histoires des rescapés démontrent le besoin et l'impact.

MAIS


Le problème avec votre aveuglement dû à votre croyance doctrinaire et dogmatique, c'est qu'il y a de moins en moins de belles histoires et de plus en plus de mauvaises histoires, et contrairement à votre croyance, il est loin de faire l'unanimité avec ce que je viens de dire!

La preuve?

Relisez-vous et relisez les propos des adeptes du capitaleux!



et non pas réserver et préserver des acquis et privilèges à une caste qui se pensent avoir des droits parce qu'ils ont plus de papier colorés que d'autres!

De la merde idéologique. Purement, simplement. Il y a un plancher de connaissance et de facultés à acquérir pour fonctionner. Plus tu augmentes le niveau plus les nombres d'acquis augmentent et moins ils sont à la porté de tous. Pas tout le monde peut faire de la gestion de personnel ou de finance, pour donner un exemple.

Il faut accepter que les rares qui peuvent gagnent un revenus en conséquences.


C'est le contraire mon cher croyant; le merde, c'est vous qui la répandez et j'ai très hâte que vous en soyez enfin conscient!

Votre plancher en est un de production pour maximiser les profits; Point. Barre. Rien n'est fait pour l'épanouissement de l'être humain hormis ceux qui ont du temps en dehors de l’esclavage, ce qui devient une denrée de plus en plus rare de nos jours parce que les gens doivent travailler de plus en plus à de mauvais salaire pour joindre les deux bouts; ce que vous ignorez volontairement parce votre croyance n'y tient jamais compte, vous faites le choix délibérément d'occulter tout ça, croyance oblige!

Plus tu augmentes le niveau de tes acquis et plus tu te dois d'en faire bénéficier la société qui te permet d'être, donc les êtres humains qui n'ont pas nos facultés pour se faire!

Il faut accepter que le monde ne tourne pas autour de votre nombril et que vous soyez une courroie pour d'autre qui ne peuvent pas faire ce que vous faites, nonobstant au revenu que vous gagnez, qui est arbitraire à la capacité d'augmenter artificiellement un capital fictif, que vous donner comme nom "la richesse"!/u]

Si de véritables efforts étaient faites pour comprendre ces gens et que nous sachions enfin de quelles façons la société pourraient encire mieux les aider, on n'en serait pas là à vouloir frapper constamment sur des gens qui ne peuvent pas se défendre...

Je viens de le faire et je ne répète simplement ce que les milliers d'études disent tous. Tu fini tes études, tu te trouves un emploi stable et ensuite tu t'installes et tu forme ta famille. Brûle 1 seule étape tu te mets à risque de glisser dans la pauvreté générationnel.


[u]Vos études disent cela, mais vous ne prenez pas le temps de démontrez que ce n'est pas tout le monde qui peuvent faire ces études pour différentes raisons toutes aussi bonnes les unes que les autres!

Vos études ne tiennent pas compte non plus de tellement de facteurs que tout cela est désolant et ne revient qu'à une vulgaire croyance perpétuée par endoctrinement et diffusée au plus influençables d'entre-nous!

Bref, les plus perméables aux stupidités idéologiques et doctrinaires qui ne sont plus capable de remettre en question tellement ils sont endoctrinés...

Ces facteurs sont les pauvres moyens financiers, la situation familiale, l'estime de soi, etc...

Il faut commencer par régler ces problèmes chez plusieurs personnes avant de passer à d'autre étapes programmés par ce système stupide qui nous réduit à de vulgaire unité de production...

Donc comme vous le dites vous-même, la pauvreté générationnelle nous guette parce l’entonnoir devient de plus en plus petite et seule une poignée de privilégiés d'une caste choisie sera digne de tout ça!



Et c'est la que ton idéologie perd toute pertinence. On s'en fou du pourquoi, l'individu et la société qui le soutient doivent trouver le comment point barre. Comment le remettre sur les rails et ne plus jamais entendre parler de lui comme un individu en besoin. Le pourquoi, n'est pertinent que pour le juge qui prononcera la sentence pour tous ceux qui deviennent criminel par la force des choses.


Et c'est là que vous sombrez dans l'absurdité idéologique doctrinaire et dogmatique!

C'est justement là qu'il faut insister parce votre raisonnement mène à la perte du système en tant que tel, le renouvellement va devenir de plus en plus rare, vous tarissez volontairement l'accès à la source par idéologie, je devrais dire par eugénisme; relisez-vous, c'est exactement le même discours que les nazis bordel!

Le pourquoi est pertinent pour que l'on puise avoir des gens qui vont vivre et non pas survivre à un stupide système qui en favorise que ceux qui ont du capital ou qui vont travailler pour en avoir, une autre illusion programmée!

Vous n'avez pas encore la moindre idée de ce qu'est la vie pour me réciter de telles absurdités idéologiques qui nuisent tout autant aux autres qu'à vous-mêmes!


Quel sorte de lâche sommes-nous pour frapper sur les plus démunis d'entre-nous?


Hein? Je suis née avec la tâche de sauvé chaque clochard du monde? ben non et si tu veux en faire plus que le mandat sociale fait du bénévolat. Combien d'heures de bénévolats perdu à écrire tes beaux discours? Haha ^^


Non pas du tout!

Voyez-vous, vous êtes incapable de prendre ce qui est dit dans sa globalité parce que seul compte votre nombril, donc peu importe ce qui vous est dit, vous en tenez compte que de vous et de vous seul, sans penser à rien d'autre que votre petit nombril!

Vous n'avez strictement rien compris parce que vous êtes enfermé dans votre prison mentale qui vous a été programmée depuis longtemps et vous n'êtes pas en mesure de remettre tout ça en question par vous-même, parce vous n'avez pas cette capacité de réfléchir par vous-même, vous l'avez perdu!




Votre constat d'échec se base uniquement sur l'argent, vous ne prenez aucunement en compte tout les phénomènes sociaux en jeu qui n'ont absolument rien à voir avec vos papier colorés!

Cessez de tout réduire à ces foutus papier colorés et regardez les êtres humains avec tout se qu'ils sont; vous verrez bien des choses que vous ne voyez pas du tout en ce moment!


Ah ton obsession... l'argent. Tu ne vois que ça. Moi ici je vois des humains incapables de remplir les besoins de leurs corps et d,acquérir les connaissances requises pour fonctionner. Il est ou l'argent la dedans? Je n'ai jamais besoin de parler de $ pour souligner les problèmes du sujet.


Pas mon obsession, la vôtre et tout ceux qui pensent que c'est papiers colorés ont une valeur intrinsèque; votre vie est basée sur ces papiers, votre dieu et votre croyance sans quoi, votre monde n'a pas de sens réel!

Les humains que vous voyez sont incapables parce qu'on leur enlève ces possibilités en les volant et en les rendant esclave et ils ne peuvent pas non plus acquérir les connaissances parce qu'ils sont trop occupés à travailler comme esclave, il ne leur reste plus de temps pour faire autre chose!

L'argent n'est pas dans leur poche, il le dépense pour survivre et vivoter jusqu'à l'autre paye ou le processus recommencera!

Vous n'avez pas besoin de parler d'argent, ce concept est si bien intégré et programmer en vous que vous pouvez utilisez bien d'autre terme pour en parler sans avoir le besoin de le définir en tant que tel,; vous êtes une superbe réussite au plan du conditionnement, vous devriez être fier mais vous ne le pouvez pas parce vous n'en êtes même pas conscient et c'est là toute la tragédie de votre existence; d'une désolation désertique...




Tant qu'il existera des gens comme vous, des gens comme moi existeront!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 11:46
Citation de "jeandoute"
ZZZZZzzzzzzzz c,est ton groupe qui meurt, la pauvreté recule comme démontrez mille fois :)




Rien dans le sens que vous croyez n'a été démontré, sauf que les données peuvent être superbement bien tripoter pour leur faire dire ce que vous voulez et favoriser ce stupide système!

La pauvreté atteint des sommets et elle va continuer de grimper!

Alors vous êtes toujours dans une croyance doctrinaire et dogmatique qui est incapable de se remettre en question!

Ce n'est pas mon groupe mais l'humanité entière qui se meurt, trop endoctriné que vous êtes pour en prendre conscience!

Continuez de pratiquer votre religion mais de grâce, cessez de vouloir l'imposer aux autres comme les autres imbéciles croyants le font; mais je conçois aussi que si vous ne le faites pas, c'est tout le système qui va s'écrouler, et ça, il ne faut surtout pas que ça arrive sinon, ce sera la fin du monde!



De toute façon, vous semblez bien plus enclin à justifier votre stupide système que de réfléchir aux coûts supplémentaires que cela va occasionner sur les soins de santé avec cette imbécile de réforme; courte vue...

Modifié le vendredi 29 septembre 2017 à 11:54

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 12:04
Citation de "mfqc1"[
Ho la la, c'est toi qui vient d.écrire ça ?

S'il y a une personne ici qui essaie d'imposer aux autres leurs façon de voir c'est bien toi.

S'il y a une personne d'endoctrinée ici c'est bien toi

Tu as parfaitement le droit, mais n'accuse pas les autres




Un des plus endoctiné qui vient me dire ça?

mdrrrrrrrr


Tu n'impose rien en effet, tu dédaignes tout ce qui est différent de ce stupide système!

Tu vois toujours la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le tien!

Mais je comprends qu'il te faut bien défendre un croyant de ta religion!

Contrairement à toi et à bien d'autres, j'ai eu la force et le courage de me remettre en question et de remettre en question ce stupide système, même si cela a chambouler ma conception même de mon avenir, ce que toi et les autres adeptes de ta religion ne commencer même pas à concevoir par endoctrinement inconscient!

Je ne peux même pas vous en vouloir, j'éprouve de la pitié pour vous tous, croyants, parce que vous ne savez pas ce que vous faites!


J'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour les changements idéologiques requis pour faire fonctionner notre monde adéquatement et que pour tout le monde puissent en bénéficier, pas juste une petite caste de privilégiés!


Je continue de ta parler parce je pense qu'il y a toujours de l'espoir, en fait, j'espère que vous serez tous touchés personnellement pour que vous preniez conscience des mensonges sur lesquels vous basez votre vie...

Hé oui, l'être humain semble incapable d'être conscient avant de se faire mal terriblement pour opérer le moindre changement, ça fait parti de l'intelligence qu'il doit apprendre et acquérir pour évoluer...

Modifié le vendredi 29 septembre 2017 à 12:05

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 12:05
Il est surprenant de constater combien de forumeurs d'ici connaissent si bien le BS et ses bénéficiaires.

J'avoue humblement n'avoir jamais connu (ou jamais su qu'ils en étaient) de bénéficiaires du BS. Il n'y en a pas tant que ça?

Citation6,6 % est le taux d’assistance sociale au Québec en décembre 2014. Ce taux est stable comparé à décembre 2013. La Mauricie (9,8%) présente le taux le plus élevé. http://www.journaldemontreal.com/2015/02/25/le-portrait-de-laide-sociale-au-quebec-en-10-chiffres

Je dois imaginer que plusieurs ici sont fonctionnaires du Québec ou récipiendaires. Bizarre tour de même vous ne trouvez pas?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 29 septembre 2017 à 12:08
Citation de "marindusud"Il est surprenant de constater combien de forumeurs d'ici connaissent si bien le BS et ses bénéficiaires.

J'avoue humblement n'avoir jamais connu (ou jamais su qu'ils en étaient) de bénéficiaires du BS. Il n'y en a pas tant que ça?

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/25/le-portrait-de-laide-sociale-au-quebec-en-10-chiffres

Je dois imaginer que plusieurs ici sont fonctionnaires du Québec ou récipiendaires. Bizarre tour de même vous ne trouvez pas?




Pas vraiment, tout ces chiffres sont facilement vérifiables en faisant un peu de recherche; ça enlève toute spéculation mensongère et ça remet en perspective la réalité qui ne peut pas être manipuler par idéologie!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:00
Citation de "cybile"Quand on dit que le taux de chômage est de 5% par exemple, est-ce que ça veut dire que 5 personnes sur 100 vont perdre leur travail dans une année ? Oui. C'est comme jouer à la chaise musicale, quand la musique s'arrête quelqu'un se retrouve par terre.

Et si il y a 5 personnes sur 100 sur l'aide sociale, est-ce que c'est justifié de leur taper sur la tête, étant donné qu'il y a 5 emplois sur 100 qui ont été perdus?

Comment ça coûté pour que des fonctionnaires conçoivent et viennent faire des discours sur des programmes fantoches comme celui-ci? En forçant une population à retourner sur un marché du travail qui n'existe pas, puisqu'il a été démontré, qu'il y a autant d'emplois qui on été perdus, qu'il y a de personne sur la sécurité du revenu.

En réalité ces programmes servent à faire travailler des fonctionnaires qui ont perdu leur job parce que des programmes informatiques les ont remplacés. C'est ce qu'on appelle la sécurité d'emploi au gouvernement.

À mon avis ce sont des programmes bidons pour justifier des budgets de dépenses salariales dans la fonction publique car les syndicats se battent pour cela. Et ce sont des fonctionnaires qui sont les vrais assistés sociaux, qui sont les véritables gagnants de cette réforme.

Les Gouvernements ont été mis sur pieds pour protéger les plus démunis oui ou non? Oui, alors pourquoi ils font le contraire aujourd'hui?



Absolument, il serait plus rentable d'avoir un régime de revenu minimum garanti que de gérer tous ces programmes bidons qui coûtent une fortune. Mais naturellement, ce n'est pas politiquement rentable ce qui explique que l'on continue, année après année, gouvernement après gouvernement, à faire des allers-retours au sujet de programmes à mettre en place pour traiter l'épineuse question des assistés sociaux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:08
Citation de "gagarine"
Absolument, il serait plus rentable d'avoir un régime de revenu minimum garanti que de gérer tous ces programmes bidons qui coûtent une fortune. Mais naturellement, ce n'est pas politiquement rentable ce qui explique que l'on continue, année après année, gouvernement après gouvernement, à faire des allers-retours au sujet de programmes à mettre en place pour traiter l'épineuse question des assistés sociaux.



Effectivement!

Discrimination pour discrimination, au moins les gens en auraient un peu plus dans leur poche sans augmenter d'un seul dollar les budgets alloués à l'aide de dernier recours; le revers de la médaille serait la baisse du nombre de fonctionnaires parce qu'il y aurait moins de programmes de gestion pour gérer la même chose en fin de compte...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2017 à 14:47
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"Il est surprenant de constater combien de forumeurs d'ici connaissent si bien le BS et ses bénéficiaires.

J'avoue humblement n'avoir jamais connu (ou jamais su qu'ils en étaient) de bénéficiaires du BS. Il n'y en a pas tant que ça?

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/25/le-portrait-de-laide-sociale-au-quebec-en-10-chiffres

Je dois imaginer que plusieurs ici sont fonctionnaires du Québec ou récipiendaires. Bizarre tour de même vous ne trouvez pas?


Presque 10% en Mauricie... épouvantable. Pourtant Trois-Rivières a connu une bonne croissance de commerces depuis 15 ans.

En Ontario, le 10% correspond plus à ceux qui gagnent $100K/an, deux fois plus qu'au p'tit Québec.


Shawinigan a fermé sa Belgo et son aluminerie qui étaient désuètes, les chinois ont pris la relève. Que dire de Trois-Rivières qui a déjà été la capitale mondiale du papier, elle aussi a perdu ses fleurons. Il en coûte moins cher de faire du papier en Norvège et au Brésil et de plus, les journaux traditionnels sont disparus. Donc la grosse entreprise manufacturière fut délocalisée. La Mauricie mise actuellement sur le tourisme et les petites PME. Les salaires ont baissés mais il y aura moins de risque pour l'avenir car plus de diversification. Il y a une pénurie dans la région de personnel technique spécialisé que les maisons d'enseignement ont peine à former.