Les forums Jasez
Politique et société

Comment l'élite domine le monde - Partie 2

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Comment l'élite domine le monde - Partie 2
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 20:28
Comment l'élite domine le monde - Partie 2 : 99,9% de la population mondiale vit dans un pays avec une banque centrale

Par Michael Snyder, le 16 octobre 2017

Même si les nations du monde sont très profondément divisées sur presque tout le reste, presque toutes ont été convaincues que la banque centrale est la voie à suivre. Aujourd'hui, moins de 0,1% de la population mondiale vit dans un pays dépourvu de banque centrale. Pensez-vous qu'il est possible que ce soit une coïncidence? Et ce n'est pas non plus une coïncidence si nous faisons face à la plus grande bulle de dette de l'histoire du monde. Dans la partie I de cette série, j'ai discuté du fait que la dette mondiale totale a atteint 217 billions de dollars. Une fois que vous comprenez que les banques centrales sont conçues pour créer une dette sans fin, et une fois que vous comprenez que 99,9% de la population mondiale vit dans un pays qui a une banque centrale, il est finalement logique que nous ayons accumulé autant de dettes. L'élite du monde utilise la dette comme un outil d'asservissement, et la banque centrale leur a permis d'asservir littéralement la planète entière.

Certains d'entre vous ne savent peut-être pas en quoi une «banque centrale» diffère d'une banque normale. La définition suivante d'une "banque centrale" vient de Wikipédia ...

Une banque centrale, une banque de réserve ou une autorité monétaire est une institution qui gère la monnaie, la masse monétaire et les taux d'intérêt d'un État. Les banques centrales supervisent généralement le système bancaire commercial de leurs pays respectifs. Contrairement à une banque commerciale, une banque centrale détient le monopole de l'augmentation de
la base monétaire dans l'État et imprime habituellement la monnaie nationale [1], qui sert habituellement de monnaie légale à l'État.

Au cours des 100 dernières années, nous avons vu des banques centrales s'établir régulièrement sur toute la planète. À ce stade, il y a seulement 8 très petites nations qui n'ont toujours pas de banque centrale ...

• Andorre
• Monaco
• Nauru
• Kiribati
• Tuvalu
• Palau
• Iles Marshall
• États fédérés de Micronésie

Lorsque vous additionnez les populations de ces huit nations, cela représente moins de 0,1% de la population mondiale.

Mais même si la banque centrale est presque universelle, seule une très petite fraction de la population mondiale peut vous dire comment l'argent est créé.
Savez-vous d'où vient l'argent?

Ici, aux États-Unis, la plupart des gens supposent que le gouvernement fédéral crée de l'argent. Mais ce n'est pas vrai du tout.

Beaucoup sont absolument choqués quand ils découvrent que la monnaie américaine est effectivement empruntée à l'existence. Le gouvernement fédéral donne des obligations du Trésor américain (dette) à la Réserve fédérale en échange d'argent que la Réserve fédérale crée à partir de rien. La Réserve fédérale vend ensuite ces obligations au plus offrant.

Étant donné que le gouvernement fédéral doit payer des intérêts sur ces obligations, le montant de la dette créé dans ces transactions est en réalité plus élevé que le montant d'argent qui est créé. Mais on nous dit que si nous pouvons simplement faire circuler assez rapidement l'argent dans notre économie et l'imposer à un taux suffisamment élevé, nous pourrons éventuellement rembourser la dette. Évidemment, cela n'arrive jamais et, par conséquent, le gouvernement fédéral doit toujours emprunter encore plus d'argent. C'est ce qu'on appelle une spirale de la dette, et à ce stade, nous ne pourrons jamais y échapper tant que nous n'aurons pas éliminé ce système horrible.

Mais pourquoi notre gouvernement (ou n'importe quel gouvernement d'ailleurs) doit-il emprunter de l'argent créé par une banque centrale en premier lieu?
Pourquoi les gouvernements ne peuvent-ils pas créer eux-mêmes de l'argent?
Oops. C'est le grand secret dont personne n'est censé parler.

Théoriquement, le gouvernement américain n'a pas à emprunter un seul centime. Au lieu d'emprunter de l'argent que la Réserve fédérale crée à partir de rien, le gouvernement fédéral pourrait simplement créer de l'argent directement et le dépenser dans la circulation.

Oui, cela pourrait réellement arriver. En 1963, le président John F. Kennedy a signé l'ordre exécutif 11110 qui autorisait le Trésor américain à émettre des «billets américains» sans dette qui n'avaient pas été créés par la Réserve fédérale. Ces billets sans dette ont commencé à être émis, et vous pouvez toujours les trouver en vente sur eBay aujourd'hui. Malheureusement, le président Kennedy a été assassiné peu de temps après la publication de ce décret, et les notes n'étaient pas en production depuis longtemps.

Si nous avions finalement adopté pleinement les «billets des États-Unis» et avions éliminé les billets de la Réserve fédérale, nous ne serions pas en dette de 20 000 milliards de dollars aujourd'hui.

L'élite du monde aime à endetter les gouvernements nationaux, car elle leur permet d'asservir des populations entières tout en faisant une somme d'argent obscène dans le processus.

Retour en 1913, un plan insidieux a été précipité par le Congrès juste avant Noël qui était basé sur un plan qui avait été développé par des intérêts très puissants de Wall Street. L'auteur G. Edward Griffin a fait un travail extraordinaire en documentant comment tout cela est arrivé dans son livre "La créature de l'île Jekyll: un second regard sur la Réserve fédérale". Une banque centrale a été créée, et elle a été délibérément conçue pour créer une spirale de dette publique, et c'est précisément ce qui s'est passé.

Depuis 1913, la taille de la dette nationale a été multipliée par plus de 6 000, et la valeur de notre dollar a diminué de plus de 98%. Beaucoup de conservateurs ont encore l'illusion que nous pourrions sortir de la dette un jour si nous ne faisons que faire croître l'économie assez rapidement, mais j'ai montré dans un autre article que nous sommes arrivés au point où cela est mathématiquement impossible.

Et la plupart des gens opèrent sous la fausse supposition que la Réserve Fédérale fait partie du gouvernement fédéral. Mais ce n'est pas exact non plus. Ce qui suit vient d'un de mes articles précédents ...

Il y a souvent beaucoup de confusion au sujet de la Réserve fédérale, parce que beaucoup de gens pensent qu'il s'agit simplement d'une agence du gouvernement fédéral. Mais bien sûr, ce n'est pas vrai du tout. En fait, comme Ron Paul aime à le dire, la Réserve fédérale est à peu près aussi «fédérale» que Federal Express.

La Fed est une banque centrale indépendante qui a même fait valoir devant les tribunaux qu'elle n'était pas une agence du gouvernement fédéral. Oui, le président nomme la direction de la Fed, mais la Fed et les autres banques centrales du monde entier ont toujours farouchement gardé leur «indépendance». Sur le site officiel de la Fed, il est admis que les 12 banques régionales de la Réserve Fédérale sont organisées «à la manière des sociétés privées» et qu'elles fonctionnent très bien comme des entités privées. Ils émettent même des actions dans les banques privées qui les possèdent.

Au cas où vous vous poseriez la question, le gouvernement fédéral n'a aucune action.

Selon la Constitution des États-Unis, un cartel de banque centrale privée ne devrait pas émettre notre monnaie. Dans l'Article I, Section 8 de notre Constitution, le Congrès est uniquement habilité à "frapper l'argent, régler la valeur de celui-ci, et de la monnaie étrangère, et fixer la norme des poids et mesures".

Alors pourquoi dans le monde cette autorité a-t-elle été donnée à une banque centrale?

La vérité est que nous n'avons pas besoin d'une banque centrale.
De 1872 à 1913, il n'y avait pas de banque centrale ni d'impôt sur le revenu, et il s'est avéré être la plus grande période de croissance économique de toute l'histoire des États-Unis.

Mais depuis l'établissement de la Fed, il y a eu 18 récessions ou dépressions: 1918, 1920, 1923, 1926, 1929, 1937, 1945, 1949, 1953, 1958, 1960, 1969, 1973, 1980, 1981, 1990, 2001, 2008

L'abolition de la Réserve fédérale est l'un des principaux problèmes de ma plate-forme, et j'écris sur ces sujets depuis sept ans.
Comme je l'ai dit hier, les élites utilisent la dette pour asservir tout le reste d'entre nous, et la banque centrale leur permet de dominer littéralement la planète entière.

Tant que nous n'aurons pas aboli ce système basé sur la dette et que nous n'aurons plus de dette, nous n'allons jamais résoudre définitivement nos problèmes économiques et financiers à long terme.

Mais parce qu'ils sont si immensément riches, l'élite est capable d'exercer une influence extraordinaire dans notre société. Ils contrôlent les principaux médias, nos politiciens et même les institutions mondiales telles que les Nations Unies. Toute personne qui oserait remettre en question la validité du système actuel est marginalisée et, pendant longtemps, très peu de politiciens du monde entier ont même voulu s'exprimer contre la banque centrale.

Cependant, cela commence à changer. Une nouvelle génération de dirigeants se lève et ils sont absolument déterminés à briser la mainmise de l'élite sur notre société. Ce ne sera pas facile, mais si nous sommes capables d'éveiller suffisamment de monde, je crois que nous pourrons éventuellement nous libérer de ce système insidieux.

Michael Snyder est un candidat républicain pour le Congrès dans le premier district du Congrès de l'Idaho, et vous pouvez apprendre comment vous pouvez vous impliquer dans la campagne sur son site officiel. Son nouveau livre intitulé "Vivre une vie qui compte vraiment" est disponible en format de poche et pour le Kindle sur Amazon.com.

Traduction Google translator

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/how-the-elite-dominate-the-world-part-2-99-9-of-the-global-population-lives-in-a-country-with-a-central-bank



J'ai déjà publié la 1ère partie de cet article le 27 octobre 2016 et j'avais dit que je mettrais sur le forum la 2e partie, et bien la voici!

J'ai dû passer tout le texte en anglais au traducteur Google et corriger les erreurs de traduction; donc il y a assurément toujours des erreurs de traduction mais j'espère que vous le trouverez assez lisible et compréhensible pour bien comprendre ce qui est dit, c'est là l'essentiel!

Il y a aussi une 3e, une 4e et une 5e partie!

À suivre...

Modifié le vendredi 8 décembre 2017 à 20:39

francois111
34 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 23:40
Un autre qui croit aux extraterrestres sur terre et aux complots à tous les coins de rues. Tu vis dans la fiction, du style, euh je sais pas.... Avatar !! Haha
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 23:52
Citation de "francois111"Un autre qui croit aux extraterrestres sur terre et aux complots à tous les coins de rues. Tu vis dans la fiction, du style, euh je sais pas.... Avatar !! Haha



On nous fait vivre une fiction que vous prenez pour le réalité, alors j'ai bien plus de quoi à rire que vous!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 23:54
Citation de "jacob50"[

merci pour ce texte très instructif.

en fait la dette est un mensonge, une illusion, un rêve éternel,
et on ne pourra jamais s'en débarrasser. nous sommes prisonniers
de ce système qui est un non-sens.

Avant on parlait de centaines de $ , ensuite de milliers, de millions, de milliards et aujourd'hui on parle de trillions de $$$

on se sert plus de l'argent papier, tout n'est que des chiffres dans un monde virtuel et informatique.
mais peut-être que le système va s'écrouler un jour...



C'est quand il va tomber que nous devons prendre le relais!

Pendant ce temps-là, on attend parce que le système est rendu trop loin pour espérer un changement salutaire, les "élites" ne laisseront jamais aller tout ça!
sim0ne
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 23:54
Non c'est pas trop science-fiction en fait...
c'est même très visible à l'oeil nu et ce, à petite échelle !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 23:56
Citation de "ynternart"Citation de "frisounet"alors j'ai bien plus de quoi à rire que vous!

... comment dire. Tant mieux pour toi et ?




Et?

Rien!

Si ça peux susciter une quelconque réflexion tant mieux, sinon tant mieux aussi, continuez votre vie, ça ne changera pas la mienne!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 23:57
Citation de "sim0ne"Non c'est pas trop science-fiction en fait...
c'est même très visible à l'oeil nu et ce, à petite échelle !




Tout juste!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 00:02
Citation de "ynternart"Citation de "frisounet"

Rien!


... c'est chaque fois ce que je me dis !
... tout ça ne te mène à rien.



Pour vous peut-être, pas pour moi!

Si c'est le cas, pourquoi intervenir dans ce billet?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 00:22
Citation de "mrchose"JE SUIS L'ÉLITE!


Ha oui?

Avez-vous lu l'article?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 00:29
Citation de "mrchose"
pas besoin, je ne sais pas lire anyway!




Alors pourquoi commenter?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 09:20
C'est quoi des ons?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 14:41
Il y a un futur mais pour cela il faut vouloir faire autrement, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et je ne parle pas d'argent...

Quand on a une vision du monde individualiste et égoìste, la vision du monde et du futur est pourrie compte tenu du pouvoir que l'on a individuellement sur le monde; comparer à la vision de la goutte d'eau, nous savons que seule, elle ne peut pas grand chose mais réunie avec tous les autres, elle fait des océans!

Modifié le samedi 9 décembre 2017 à 19:10

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 17:26
Citation de "angenia"Comment les élites dominent le monde ?

Par le mensonge et la ruse.



La subversion et la soumission volontaire aussi...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2017 à 12:08
Citation de "swapman"
Tout a fait !!!! tout est pourris tout tout tout; Même le post est pourris, le site n'en parlons pas, rend toi compte que même les blondes y sont fausses ... on nous arnaque de partout !!!!!

tsss !




Je n'irais pas jusque là parce qu'il existe des bonnes personnes qui ont à coeur le développement et l'émancipation des autres!

L'artifice remporte la palme, le paraître, l'illusion, l'acceptation sociale même si on doit faire les pires choses pour avoir cette reconnaissance trop souvent baser sur l'ego de la personne et non ce qu'elle est...

Modifié le dimanche 10 décembre 2017 à 12:08

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2017 à 16:08
Citation de "angenia"
Je pense que le système est truqué là ou il est omniprésent, dans les villes. Plus on s'éloigne de ces lieux, moins le système est trafiqué.

IL ne sert a rien de tenter de modifier ce système là où il domine, les collaborateurs sont trop nombreux et surtout ont des avantages dont ils ne veulent pas se priver.

N'oublions pas que ce système profite des dépendances qu'il crée chez les gens.




Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate aux dernières présidentielles américaines disaient à peu de mots près ce que vous venez de dire, et pourtant, il est encore bien mieux placer que nous pour émettre ce genre de commentaire; qu'il a d'ailleurs chèrement payé vu sa prise de position...