Les forums Jasez
Cinéma

science fiction

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » science fiction
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
terminuslabus
33 Québec
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2014 à 22:23
Citation de "magia"

as tu vu celui la?... c'est un vieux film avec stallone...désolée.. j ai pas trouvé la B-A en français... ça me donne le film avec jason statham qui porte le même titre


oui c'est sur que je l'ai vu mais ce nest pas grave jecoute mes films en anglais de toute facon. c'est excellent bien mieux que le remake.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2014 à 22:38
Citation de "terminuslabus"Citation de "magia"

as tu vu celui la?... c'est un vieux film avec stallone...désolée.. j ai pas trouvé la B-A en français... ça me donne le film avec jason statham qui porte le même titre


oui c'est sur que je l'ai vu mais ce nest pas grave jecoute mes films en anglais de toute facon. c'est excellent bien mieux que le remake.


moi aussi j écoute bcp de films en anglais.. en fait.. j'écoute les versions originales

j'ai pour ma part aussi aimé celui avec jason statham.. mais c est pas du tout la même histoire que celui avec stallone

celui avec stallone.. c'est quand même fou hein!!! faut frapper dans le plus de gens possible avec sa bagnole..mdr... des points sont alloués selon si c'était une femme.. un viellard etc...mdrr..
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2014 à 22:43
bon...finalement.. je vais revoir matrix...demain... je feelerais peut être un autre genre de films .. mais ce soir.. c'est science fiction a l'affiche :-)

bonne soirée :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2014 à 17:48
intrusion
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2014 à 17:50
Citation de "benz-zen"Alien 1 (Ridley Scott)

District 9

Élysium

Prometheus (Ridley Scott)

I am a Legend

Sunshine ( Danny Boyle)

Solaris ( Sodenberg)

Gravity...peut être



ahh cool... gravity .. je veux le regarder depuis quelque temps j'oublie toujours... je le charge pour ce soir :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2014 à 06:41
Citation de "exposbaseball"2001,Odyssée de l'espace

Doom

La planète rouge

La planète des Singes

Blade Runner

Running man

The Terminator 1-2

Rencontre du troisième type

E.T.L'extra-terrestre

Pas nécessairement dans cet ordre.



Bjr .. la planete des singes.. faudrait que je regarde le remake.. j,ai seulement vu celui avec charles heston
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2014 à 06:43
Citation de "trauko"À dire vrai, tu as manqué le côté "science" dans tes choix ou options. Tu as trouvé des films d'action ambienté dans un futur, mais ça n'est pas la science fiction (par example ton "Ridick")

Mais bon, mon top 5:

1. Blade Runner
2. Terminator
3. 2001: A Space Odyssey
4. Gattaca
5. Star Trek (Les films)


je suis pas d'accord et larousse non plus....et c'est pas "mon"riddick....

merci malgré le ton condescendant
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science-fiction_sciences-fictions/71469
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2014 à 06:47
Citation de "benz-zen"Citation de "trauko"À dire vrai, tu as manqué le côté "science" dans tes choix ou options. Tu as trouvé des films d'action ambienté dans un futur, mais ça n'est pas la science fiction (par example ton "Ridick")

Mais bon, mon top 5:

1. Blade Runner
2. Terminator
3. 2001: A Space Odyssey
4. Gattaca
5. Star Trek (Les films)


Gatacca c'est vrai que c'est bien!

Star strek c'est ^plus devenu un film d'action sur toile de science fiction... C'est le cas de quelques uns...

Le propre de la science -fiction au delà de nous proposé un monde étrange voir réinventé, doit en ce qui me concerne améné à l'esprit certaine question sur le ou certaine idée reçu et cautionné peuvent nous mené. en ce sens Gatacca en est un bon.

Et "The Island" aussi.

J'aurais pu ajouter "Moon"

En ce sens également Oblivion aurait pu être bien meilleur.



science fiction est également un aspect qui nous projette dans le futur avec ce que le monde pourrait être... les phénomènes climatiques du futur font également partis de la science fiction

gattaca est un excellent film.. j ai aimé moi aussi :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2014 à 18:09
Citation de "benz-zen"Alien 1 (Ridley Scott)

District 9

Élysium

Prometheus (Ridley Scott)

I am a Legend

Sunshine ( Danny Boyle)

Solaris ( Sodenberg)

Gravity...peut être




j'ai vu gravity hier soir... j'ai bien aimé...c'est pas un de mes préférés.. mais.. j'ai quand même apprécié...j'en dirai pas plus pour ne pas faire de spoil


magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2014 à 18:24
Citation de "exposbaseball"Citation de "magia"Citation de "exposbaseball"2001,Odyssée de l'espace

Doom

La planète rouge

La planète des Singes

Blade Runner

Running man

The Terminator 1-2

Rencontre du troisième type

E.T.L'extra-terrestre

Pas nécessairement dans cet ordre.



Bjr .. la planete des singes.. faudrait que je regarde le remake.. j,ai seulement vu celui avec charles heston


Je parlais bien du premier film de 1967,pas du film raté de Tim Burton.


ahh.... je savais pas que c'était Tim Burton qui a fait le remake...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2014 à 18:36
ben oui... lui aussi... ben de l'action... j'aime ça quand ça grouille... et parfois je regarde des films de sciences fictions plus tournés vers le drame comme gattaca entre autre...lol


clones...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 21 février 2014 à 22:43
excellent!!... j'adore ce film...deuxième fois que je le regarde et certainement pas la dernière :-)

j'aurais tout aussi bien pu le poster dans animation - fantastique mais.....le voila tici

immortel(ad vitam).. animation - science-fiction



j'ai un lien du film entier sur youtub (en anglais) ..si jamais il y a des intéressés(es)...

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 22 février 2014 à 16:32
Citation de "aaremandd"Citation de "magia"immortel(ad vitam)

Wow, c'est la première fois que j'en entendais parler. Ca semble vraiment bon. Je pense que je vais me taper ce film ce weekend. Merci pour le partage.




j'avais posté un lien youtub car facile pour tous de visionner mais si tu préfère en français ... j'ai ce lien :-)

Bon cinéma :-)

http://www.cinemay.com/immortel-ad-vitam/
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 22 février 2014 à 17:25
Citation de "aaremandd"Citation de "magia"j'avais posté un lien youtub car facile pour tous de visionner mais si tu préfère en français ... j'ai ce lien :-)

Bon cinéma :-)

http://www.cinemay.com/immortel-ad-vitam/


Merci, le téléchargement est parti. :)

Je viens de lire les critiques.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-43226/critiques/presse/

Je m'attend à un film très visuel avec une histoire au concept original mais abstrait aussi. Je t'en redonne des nouvelles. A+



très bonne description... je rajouterais aussi une histoire d'amour qui malgré la fiction demeure accessible a notre réalité actuelle :-)

a bientot

Modifié le samedi 22 février 2014 à 17:26

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 22 février 2014 à 21:07
Citation de "aaremandd"Citation de "magia"très bonne description... je rajouterais aussi une histoire d'amour qui malgré la fiction demeure accessible a notre réalité actuelle :-)

a bientot


J'ai bien aimé. Immortel s'écoute très bien et c'est très visuel comme je m'y attendais. Le mélange entre l'animation (assisté par ordinateur) et le réel était bien réussi. Très bon jeu des d'acteurs aussi. L'histoire demeure abstraite mais accessible tout de même. Aucune longueur non plus. "Short and sweet" comme on dit (durée: 1h30). :)

Je me suis mis à imaginer à quoi ressemblera notre monde en 2095.

Je suis prêt pour un deuxième film. A+


2 consommateurs satisfaits..je trouve moi aussi le mélange réel et animation totalement réussi.. :-)

Modifié le samedi 22 février 2014 à 21:07