Les forums Jasez
Discussions générales

pauline marois vous en pensez quoi ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » pauline marois vous en pensez quoi ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le samedi 22 mars 2014 à 23:56
Citation de "bellavida"je ne comprend pas ce qu elle propose ni ses projets politique ...et vous ?

Elle propose n'importe quoi et son contraire, pourvu qu'elle soit élue !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:01
Citation de "bellavida"Citation de "frisounet"Citation de "bellavida"honnetement ... : il doit y avoir une raison qui font que les gens vont voter pour Marois ?
si oui dite moi laquelle !
les autres parties je n'y crois pas vraiment mais au moins les liberaux je me dis que cest pour que le pays s,enrichisse ( et eux aussi en passant c est certains lolll :-) mais Marois quel avenir voit elle pour le Québec : quelle direction donne t elle a la province ?



Sincèrement avec les libéraux, seulement une poignée s'enrichissaient et le reste payait à gros frais! Est-ce vraiment cela que vous voulez, vendre le Québec au multinationales?


ait le courage de direque tu aimes mieu marois SVP :-)
au moins je comprendrai qui et pourquoi des gens votent pour du vent et des candidats qui veulent juste agrandir leur chateau :-P



Pas rapport du tout... Regarder des deux côtés et vous allez voir de la merde! Vous votez donc contre quelqu'un et non pas pour quelque chose... Ensuite ça vient dire que c'est pourri...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:02
Citation de "bellavida"Citation de "intempor-elle"Elle est aussi crédible que Couillard.

au moins le couillard il a une stratégie polique ....mais pauline n'a ni stratégie ni conviction .... pk voter pour elle ?




Couillard une stratégie? La même que Charest à vrai dire et on a déjà donné et à pris très fort... La mémoire st une faculté qui oublie, et imaginer cela a pris juste 18 mois!!!
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:03
Citation de "intempor-elle"Citation de "bellavida"honnetement ... : il doit y avoir une raison qui font que les gens vont voter pour Marois ?
si oui dite moi laquelle !
les autres parties je n'y crois pas vraiment mais au moins les liberaux je me dis que cest pour que le pays s,enrichisse ( et eux aussi en passant c est certains lolll :-) mais Marois quel avenir voit elle pour le Québec : quelle direction donne t elle a la province ?


9 ans avec les libéraux ...et nous étions plus riche???

Je vote pour madame David, facile je suis dans Gouin Je vote jamais Libéral ou Caquiste.

Les libéraux ...même équipe que Charest...
Caquiste...tout ce qu'ils suggèrent ... des coupures sans vision d'avenir.

En 18 mois, il est difficile de faire le bilan d'un gouvernement.


En effet, il est préférable de voter QS : chaque vote va leur rapporter quelques dollars en vertu de la loi électorale, ce qui va leur permettre de réaliser une opposition plus forte.

Il faut tirer le gouvernement vers la gauche.

Avec la Marois, à coup sûr ça va être l'austérité (le serrage de ceinture)

D'ailleurs,après les dernières élections, le PQ a renié tous ses promesses électorales.
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:05
Citation de "catrachoqcca"Je veux pas que le quebec soit exclu du canada . Svp

Pourquoi ?

T'y promènes-tu au moins, dans le Canada ?

Terre-Neuve, le Yukon, y vas-tu des fois en balade ?
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:07
On arrive même pas avec la péréquoition. Imaginez sans!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:09
Citation de "piquenique"Citation de "intempor-elle"Citation de "bellavida"honnetement ... : il doit y avoir une raison qui font que les gens vont voter pour Marois ?
si oui dite moi laquelle !
les autres parties je n'y crois pas vraiment mais au moins les liberaux je me dis que cest pour que le pays s,enrichisse ( et eux aussi en passant c est certains lolll :-) mais Marois quel avenir voit elle pour le Québec : quelle direction donne t elle a la province ?


9 ans avec les libéraux ...et nous étions plus riche???

Je vote pour madame David, facile je suis dans Gouin Je vote jamais Libéral ou Caquiste.

Les libéraux ...même équipe que Charest...
Caquiste...tout ce qu'ils suggèrent ... des coupures sans vision d'avenir.

En 18 mois, il est difficile de faire le bilan d'un gouvernement.


En effet, il est préférable de voter QS : chaque vote va leur rapporter quelques dollars en vertu de la loi électorale, ce qui va leur permettre de réaliser une opposition plus forte.

Il faut tirer le gouvernement vers la gauche.

Avec la Marois, à coup sûr ça va être l'austérité (le serrage de ceinture)

D'ailleurs,après les dernières élections, le PQ a renié tous ses promesses électorales.




Vous y aller tout de même fort mais comme les autres, elles n'a pas réaliser ce qu'elle avait promis... D'ailleurs, c,est démagogique car elle a eu à faire face à de l'obstruction systématique et aucun parti n'aurait eu les coudées franches, alors c'est malhonnête de ramener ça sous cette forme!
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:14
Citation de "jeanl50"Pauline n a pas vraiment d importance maintenant que le PQ est devenu le Parti Communiste de Pierre-Karl.Vous savez Pierre-Karl qui a changé le C de son prénom pour un K en l honneur de Karl Marx et qui a chrissé ses employés a 14 reprises en lockout lorsqu il était a la tête de Québécor.

T'en fumes du bon, toi mon ti-pit... Comparez un super Kapitaliste à Karl Marx !

Pierre-Karl Péladeau est l'antithèse du communisme : PKP est l'apôtre du capitalisme sauvage !

Le capitalisme = le libre-marché, c'est le contraire du communisme = le marché planifié.

Et puis, Karl Marx, ce n'est pas le Bonhomme-sept-heures !

Karl Marx ne mange pas les petits enfants.

Karl Marx a expliqué le fonctionnement du capitalisme dans une perspective historique... Ce n'est pas un monstre ; c'est un scientifique.


piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:15
Citation de "intempor-elle"En tout cas, peu importe le parti qui va remporté...j'espère qu'il sera minoritaire...ils seront bien obligé de travailler ensemble.

C'est parce que le PQ était minoritaire, que la Marois est allée en élection !

Ça coûte cher, une élection...
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:19
Citation de "bellavida"

si je comprend pourquoi voter PAULINE MAROIS je suis pret a le faire sincerement !


c'est juste que je ne comprend pas ce qu elle propose ...!



Elle ne propose rien

bellavida
47 Chambly
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:19
domnc si je resume :
marois n est pas pire qu un autre ...!
voter david cest voter sans risque
si ca se trouve david gagnera contre toute attente ????
:-)
en tout cas ..moi a vous lire je ne suis pas décider a voter marois .... je suis a la veille d ,aller vivre en ontario car mon quebec fous le camps et les gens ne semble avoir aucune conviction

bellavida
47 Chambly
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 00:27
et vraiment je prefere un magouilleur a une personne qui ne oprésente rien ...et qui se bat comme dans une cours de récréation :
ca me donne une impression de quebec qui s en va dans un gouffre !
pauline marois a date je dis pffffffffff !
si elle gagne ces election je pleure pour les entreprises du quebec car elle sucera leur jus ...aupoint de juste leur donner envie de foutre le camps dans une autre province
car elle ne propose rien qui enrichira le pays ...elle propose juste de secher ceux qui créent des richesses....avec elles je vois un quebec de BS et de chomage ...a date !
et independant du reste du canada je nous vois comme les enfants pauvres du canada dIci 5 ans :-(*
live.xperience
54 Bois-des-Filion
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 03:39
Pour ma part, je n'ai pas peur de dire que je vais voter Parti Québécois à nouveau. Couillard c'est un couillon, il va nous fourré comme Charest l'a fait. Quand je pense qu'on a vécu des mois avec nos enfants dans les rues à se faire tabasser par les policiers et Charest n'avait rien à foutre, l'avez-vous oublié ça ? Les libéraux et la corruption, la Commission Charbonneau et qu'ils ne voulaient d'une commission d'enquête sur la construction parce qu'ils étaient dans la bouette jusqu'au coup ! Et vous allez voter pour ce parti de trou de cul ! Bordel que les québécois me dépriment, je vais dire comme l'autre, j'y pense moi aussi sérieusement à foutre le camp avec mon entreprise ailleurs au Canada. Même en tant qu'entreprise c'est rendu que les québécois généralisent les entreprises comme quoi les compagnies sont de la merde. Faut le faire ! Continuez comme ça et il y en aura plus d'entreprise pour vous fournir un emplois décent au Québec, c'est moi qui vous le dit !

Pourquoi Marois, parce que c'est une femme voilà pourquoi, parce qu'une femme est plus intuitive, moins logique et plus près de son coeur pour son peuple. Pourquoi PKP, parce que lui c'est la logique pure, c'est le gars à faire lever les entrepreneurs au Québec et au niveau de l'économie. Rien de mieux qu'un requin de la finance à la tête pour trouver des moyens de créer des emplois, développer des projets et lever le Québec de loosers que nous avons présentement.

Et pourquoi un pays si un jour ça survient. Parce qu'avoir deux gouvernements tue présentement les entreprises voilà pourquoi. Ils est beaucoup plus avantageux pour nous de démarrer des entreprises dans d'autres provinces.

La criss de face de poupée boutchou avec les dents jaunes de Couillard, pas capable ! L'autre Legault c'est NON, surtout avec ses coupures qui annonces dans le domaine des technologies de l'information, il est à côté de la plaque le petit, c'est l'avenir ! Et l'autre la David bien voter pour elle c'est donner notre vote aux Libéraux tout simplement.

live.xperience
54 Bois-des-Filion
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 03:57
Je vais ajouter...

Si votre femme vous fait la promesse et dit : "Demain matin chérie, je vais te faire un beau petit déjeuner copieux, je te le promets !". Et qu'au matin, vous lui attachez les deux mains ensemble, allez vous vous demandez pourquoi ensuite votre femme n'a pas su réaliser ses promesses ?

C'est un peu ce qui s'est passé avec la dernière élection et que depuis le PQ est minoritaire. De plus, depuis l'élection de Marois, les libéraux et la CAQ ont tout fait pour saboter chaque projet de loi. Et vous demandez pourquoi Marois n'a pas pus respecter ses promesses, ça vous prends un dessin peut-être ?

Je trouve moi qu'en 18 mois seulement, elle en a bougé des choses plus que les anciens partis que nous avons eu et dans le bon sens pour le Québec. Saviez-vous que d'élire les libéraux avec l'immigration des allophones en pouvoir qu'un jour le terme québécois n'existera plus ! N,oubliez pas que les immigrants font beaucoup plus d'enfants que nous au prorata alors dans quelques décennies d'ici, si il n'y a pas de charte, je peux vous jurer que nous passerons tous dans le monde arabe !

Si l'on mets pas nos asti de culotte là, bien on va tout se ramasser tout nu dans la rue au Québec à parler une autre langue.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 10:32
Une question à se poser.

Vous vous reconnaissez dans le Canada et si oui comment?

À mon avis
Une fédération qui n'en est pas, des dédoublements de ministère qui ne font qu'imposer son dicta et qui ne convient pas aux provinces car chaque province où région de pays à une réalité différente, le fédéralisme à la Harpeur qui favorise l'ouest et prône l'armement à la Obama/ USA et donne littéralement notre argent vers ce régime meurtrier pour aller jouer les grands à l'OTAN, d'une imbécilité aveuglée par le pouvoir d'être plus gros que le bœuf, son régime fiscaliste qui favorise les mieux nantis et encourage les paradis fiscaux, sa haine contre le Québec et à chaque gouvernement en place s'insurge dans les responsabilités provinciales et enlèvent des pouvoirs au Québec faisant reculer le Québec favorisant l'appauvrissement, obligeant le Québec à reprendre les programmes perdus visant le Québec, n'insuffle aucune argent dans l'économie Québécoise et de là, la raison de la Caisse de dépôt et de placement du Québec etc. La liste est longue encore....

Autres questions...

À quoi sert le ministère de la santé à Ottawa?
Est-ce que ce ministère soigne des patients?

La réponse est simple, non.

Je vote pour le Québec, c'est évident.

Je ne vote pas aveuglément.
Je déteste la politique qui se dit professionnel et qui ne mène nul part.
Je lis les programmes des partis et suit les enjeux g é o p o litiques, non seulement ici mais à l'internationale puisque nous sommes dans la mondialisation et le partage de la planète :-(

(qu'on le veuille ou non avec tous les accords de marché ... Une lutte féroce pour le meilleur prix. Et en bout de ligne fait perdre les emplois ici ne pouvant compétitioner avec des salaires de .26 cent à .79 cents l'heure et les guerres de pouvoir et ressources ouvrant au saccage de celles-ci :-( , un résumé qui pourrait être beaucoup plus exhaustif car beaucoup plus complexe selon les alliances gé o p o litiques et commerciales des puissances en jeu qui se font et se défont au bon gré de chacun et selon leurs gains et dont je pourrais m'étendre...mais bon... )

... et en s'adaptant, le Québec mise sur ses forces comme par exemple avec son expertise dans la haute technologie.

Le Québec est déjà indépendant.

En éliminant le dédoublement d'Ottawa il pourra continuer à progresser selon ses besoins.

Couillard a reconnu que le Québec pourrait être indépendant.

Une perte de péréquation serait gagné par l'enlèvement des dédoublements des ministères c'est aussi simple que celà.

Si le Canada veut tellement garder le Québec dans sa fédération qu'il arrête au départ de s'insurger dans les compétences du Québec et insuffle dans son économie...et le reste est à négocier.

Même la cour suprême du Canada a été obligée de reconnaître à maintes reprises et encore dernièrement le dicta fédéraliste lorsque la cour d'appel du Québec y a recours pour s'en défendre. Une perte d'argent continuelle d'être obliger de se défendre pour garder la réalité et culturelle, et économique, et de l'éducation et de la formation professionnelle et de la santé ainsi que de la représentativité qui est dans la constitution Canadian.

Renseignez-vous!

Lisez les programmes politique.

Je vote pour un parti et son programme.


Modifié le dimanche 23 mars 2014 à 11:07