Les forums Jasez
Discussions générales

pauline marois vous en pensez quoi ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » pauline marois vous en pensez quoi ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 11:29
@ blondbonno

Et que suggères- tu pour régler cette problématique des producteurs et produits laitiers du Qc?

Citationde blondbonno
Stop les subventions et les pouvoirs legaux à l'UPA qui deviendra une simple association comme les cercles de fermières ou les amis des ânes (en Ontario).


Car cette perte survient à mon avis avec le nouvel accord Union européenne toujours en négociation qui sortira peut-être maintenant en 2016 et qui a été négocié par le Canadian, Québec ayant aucun droit de regard.

La France, a comme les EU un modèle de subvention qui n'apparaît pas officiellement ...est-ce la stratégie ?
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 12:05
Citation de "pierrebp"On arrive même pas avec la péréquoition. Imaginez sans!

Il provient d’où, l’argent de la péréquation ?

Pour l’essentiel, de l’argent que le Québec envoie à Ottawa.

D’autre part, le dédoublement des ministères et des organismes fédéraux-provinciaux alourdit la taxation.

Sans compter, que le Canada compte onze représentants de la Reine, soit dix lieutenant-gouverneurs (un par province), et un gouverneur général à Ottawa ; autrement dit. Ça coûte cher en potiche !


piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 12:20
Citation de "frisounet"Citation de "piquenique"Citation de "intempor-elle"Citation de "bellavida"honnetement ... : il doit y avoir une raison qui font que les gens vont voter pour Marois ?
si oui dite moi laquelle !
les autres parties je n'y crois pas vraiment mais au moins les liberaux je me dis que cest pour que le pays s,enrichisse ( et eux aussi en passant c est certains lolll :-) mais Marois quel avenir voit elle pour le Québec : quelle direction donne t elle a la province ?


9 ans avec les libéraux ...et nous étions plus riche???

Je vote pour madame David, facile je suis dans Gouin Je vote jamais Libéral ou Caquiste.

Les libéraux ...même équipe que Charest...
Caquiste...tout ce qu'ils suggèrent ... des coupures sans vision d'avenir.

En 18 mois, il est difficile de faire le bilan d'un gouvernement.


En effet, il est préférable de voter QS : chaque vote va leur rapporter quelques dollars en vertu de la loi électorale, ce qui va leur permettre de réaliser une opposition plus forte.

Il faut tirer le gouvernement vers la gauche.

Avec la Marois, à coup sûr ça va être l'austérité (le serrage de ceinture)

D'ailleurs,après les dernières élections, le PQ a renié tous ses promesses électorales.




Vous y aller tout de même fort mais comme les autres, elles n'a pas réaliser ce qu'elle avait promis... D'ailleurs, c,est démagogique car elle a eu à faire face à de l'obstruction systématique et aucun parti n'aurait eu les coudées franches, alors c'est malhonnête de ramener ça sous cette forme!


La Marois a reconduit le programme du gouvernement libéral et a renié l’ensemble de ses engagements électoraux :

Indexation des frais de scolarité, barrage à Val-Jalbert, barrage à la Romaine, pipeline d’Enbridge, contrats d’électricité inutile avec les entrepreneurs des parcs d’éoliennes, augmentation des tarifs d’électricité, exploration au frais du contribuable en vue de l’exploitation de pétrole de schiste, faramineuse subvention à l’industrie forestière, congé fiscal sur le capital des banques, coupure sauvage à l’Aide sociale, subvention du Colisée à PKP, maintiens de la taxe-santé, maintiens des règlements P-6 et augmentation du salaire minimum de… vingt sous de l’heure (20 ¢).


bellavida
47 Chambly
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 12:56
Donc si je resume ... : PAULINE MAROIS n a rien fait pour le quebec et le bilan que moi je constate : un appauvrissement des quebecois par une augmentation des taxes.... des entreprises qui quittent la province car elles car elles sont etouffees par la pression fiscale qui regne sur la province ...!
Et malgré cela : il reste des gens qui revotent pour elle sans reflechir ...sans reflechir a son bilan ...jamais un bilan politique n a ete aussi desastreux !
PAUVRE QUEBEC ... IL serait temps que les gens se reveillent ...car nous commencons a faire rire de nous ! Renouveller le mandat d une personne qui nous a foutu dans le trou ...wowww !!!
bellavida
47 Chambly
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 13:06
Citation de "blondbonobo"Citation de "live.xperience"Pour ma part, je n'ai pas peur de dire que je vais voter Parti Québécois à nouveau. Couillard c'est un couillon, il va nous fourré comme Charest l'a fait. Quand je pense qu'on a vécu des mois avec nos enfants dans les rues à se faire tabasser par les policiers et Charest n'avait rien à foutre, l'avez-vous oublié ça ? Les libéraux et la corruption, la Commission Charbonneau et qu'ils ne voulaient d'une commission d'enquête sur la construction parce qu'ils étaient dans la bouette jusqu'au coup ! Et vous allez voter pour ce parti de trou de cul ! Bordel que les québécois me dépriment, je vais dire comme l'autre, j'y pense moi aussi sérieusement à foutre le camp avec mon entreprise ailleurs au Canada. Même en tant qu'entreprise c'est rendu que les québécois généralisent les entreprises comme quoi les compagnies sont de la merde. Faut le faire ! Continuez comme ça et il y en aura plus d'entreprise pour vous fournir un emplois décent au Québec, c'est moi qui vous le dit !

Pourquoi Marois, parce que c'est une femme voilà pourquoi, parce qu'une femme est plus intuitive, moins logique et plus près de son coeur pour son peuple. Pourquoi PKP, parce que lui c'est la logique pure, c'est le gars à faire lever les entrepreneurs au Québec et au niveau de l'économie. Rien de mieux qu'un requin de la finance à la tête pour trouver des moyens de créer des emplois, développer des projets et lever le Québec de loosers que nous avons présentement.

Et pourquoi un pays si un jour ça survient. Parce qu'avoir deux gouvernements tue présentement les entreprises voilà pourquoi. Ils est beaucoup plus avantageux pour nous de démarrer des entreprises dans d'autres provinces.

La criss de face de poupée boutchou avec les dents jaunes de Couillard, pas capable ! L'autre Legault c'est NON, surtout avec ses coupures qui annonces dans le domaine des technologies de l'information, il est à côté de la plaque le petit, c'est l'avenir ! Et l'autre la David bien voter pour elle c'est donner notre vote aux Libéraux tout simplement.

Je voterai aussi pour le PQ. La David me semble une bonne gestionnaire des choses de l'Etat; mais son parti étant trop peu & trop jeune, et les gens ayant peur de perdre la sécurité de la vieillesse (pension des vieux fédérale), ne recevra pas assez de de sièges de député(e) pour prendre le pouvoir.



Enfin je comprend mieu pk les gens voteront marois :-) ... la ca a du sens ... meme si c est peit etre une erreur mais au moins ca sera logique ...!
Une femme donc logique qui peut surprendre ( dans le bon ou le mauvais sens ).... et un requin des affaires ( ce qui pourrait conduire a un quebec plus tourné vers le monde des affaires ...) ca a du sens meme si ca se discute :-) ... car PKP a part pense a lui n a jamais ete ben ben respecteux des autres ... pk voudrait il que le quebec s en sorte ? .... il ne pense qu a sa poche ..en tout cas a date c est ce qu il a prouver !!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 13:57
Citation de "blondbonobo"Citation de "pierrebp"Quand on pense que Marois cré des emplois de 48,000$ avec une subvention de 200,000$ pour les éoliennes et qu'en plus, il faut, à partir de l'augmentation d'Hydro-Québec, payer encore pour la non rentabilité de ces même éoliennes. Bref, on vient chercher l'argent dans les régions les plus riches pour ''acheter'' à très grands frais des emplois dans les régions les plus pauvres pour ensuite se venter qu'ils font de la création d'emplois. Bref, c'est comme voler un dépanneur pour se vanter par le suite d'avoir fait un don à un organisme. Et tout ça évidemment, dans un seul but, aller chercher des votes dans ces régions. Bref, l,argent des contribuables ne sert en grande partie qu'à otganiser la prochaine campagne électorale. Très bien observé. Un dépotoir privé en region avait réussi technologie aidant à rentabiliser une production de gaz. Hydro Québec a acheté ça avec l'aval du Gouvernement.Plus rien ne se passe sur ce des lors terrain vague. Monopole oblige à retourner dans les mêmes nids-de-poule de misère économique due à la non fabrication locale.



Une vision économique à court terme, 2 ans au minimum, crée des emplois à court terme et bye bye ... Cette économie locale doit retrouver autres choses .

Dois-je rappeler que ce sont les libéraux qui ont passé tous ses marchés de l'éolienne ?

Et qu'elle est la raison de cette continuité?

Le bateau coule économiquement et nous sommes dans des solutions d'urgences. ...très mauvais signe de notre économie.... refléter par la mauvaise économie des EU notre principal partenaires économiques au Québec.

Même le Canada a révisé sa position économique de croissance (une bourre bien sur auparavant pour rassurerez les marchés et les prêteurs) la semaine passée, nous allons entrer dans une récession fort possiblement et ce sera nationale ...le ressac économique de la crise étasunienne nous rattrape.

Vous avez un projet, présentez-le vous aurez du support.
Attendre que la magie s'opère est irréel.

Avec HQ, il y a anguille sous roche c'est certains.

La venue sans salaire de PKP en mai 2013 au CA d' HQ et maintenant au PQ ...ceux qui disaient qu'il n'affichait d' allégeance, ils furent bien servis lors de sa présentation par PMarois.

Une hypothèse.
PKP. Va -t-il privatiser HQ et bien positionner le Québec dans les actions en bourse ou ....

Et au contraire (et comme il est question dans les corridors des libéraux depuis longtemps) si les fédéralistes libertivores entrent au pouvoir, ces derniers vont-ils faire de même et favoriser Power Corporation / Desmarais et l'establishment Canadian dans la vente d'HQ en bourse et déposséder le Qc (et comme Charest voulait et Couillard son clone)?

La population du QC veut tout avoir (les services et les jobs) et ne rien donner et fait du surplace et finit par faire des choix non réalistes ajouter à sa peur de l'argent ....jetant le bébé avec l'eau du bébé.

(Et même si c'est de l'argent fictive, ce que la plupart ne comprenne pas encore le principe)

Une névrose du Qc difficilement contournable ancrée il semblerait dans la génétique québécoise
ainsi qu'une jalousie maladive ne reconnaissant même pas les siens et travaillant contre ceux-ci.

Continuer à se tirer dans le pied et ne pas prendre ses affaires en main est un pur suicide collectif.

Les changements vont très vites et demandent une force d'adaptation rapide.

Je vote PQ et pour le Québec, David n'ayant pas l'équipe en place et au fait de l'économie enjeu.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 14:08
uote login="grimhunter"]Marriana.
Tu veux mon idée pour les producteurs laitiers du Québec.
Cesser de leur imposer un quota et que les surplus qu’il puisse en disposer comme avant l’arriver de la loi sur les quotas, tu sais pourquoi Québec a instauré les quotas, c’est qu’il voulait recevoir les dividendes que les producteurs avait quand ils vendaient les surplus a l’Ontario.
[/quote]

C'est plus complexe que ceci l'enjeu des produits laitiers.

On parle d'emploie.

Une industrie florissante qui génère beaucoup de revenue et qui crée de l'emploi.

Coudonc voulez-vous tous tuer vos industries?

Ne savez-vous pas reconnaître qui sont les vôtres?
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 14:53
Citation de "bellavida"Donc si je resume ... : PAULINE MAROIS n a rien fait pour le quebec et le bilan que moi je constate : un appauvrissement des quebecois par une augmentation des taxes.... des entreprises qui quittent la province car elles car elles sont etouffees par la pression fiscale qui regne sur la province ...!
Et malgré cela : il reste des gens qui revotent pour elle sans reflechir ...sans reflechir a son bilan ...jamais un bilan politique n a ete aussi desastreux !
PAUVRE QUEBEC ... IL serait temps que les gens se reveillent ...car nous commencons a faire rire de nous ! Renouveller le mandat d une personne qui nous a foutu dans le trou ...wowww !!!


Il serait loyal de changer le mon de Marois par Charest quand tu parle d'appauvrissement et des taxes, bien beau de parler du présent mais son gouv est minoritaire en 2 ans alors que lui était là juste avant avec 3 mandats de suite. La dette est passé de 7.75 à 68 milliard. Ca me rassure pas de voir qu'un régiment de ces mêmes candidats font partie de l'équipe actuel du PLQ sous Couillard. Pour les étouffement repassons. La SAAQ tant qu'à eux devrait changer les mots sur les licences de voitures...je me souviens de rien !

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 15:20
Je pense que vous oubliez de ramenez tout ça au niveau de monsieur et madame tout le monde.

Qu'est-ce que veulent monsieur et madame tout le monde:
-des services publics "gratuits";
-des objets de consommation pas chers;
-rouler en voiture neuve aux trois ans;
-des administrateurs publiques soucieux de leurs petits besoins, mais ne se donnent pas la peine de les élire;
-si possible, ne pas payer de taxes sur la multitude d'objets qu'ils achètent, ou services qu'ils consomment;
-si possible, travailler au noir le plus possible;
-s'ils sont salariés, veulent avoir des salaires élevés pour des tâches qui nécessitent souvent très peu d'éducation.

Maintenant, vous vous imaginez que vos futurs administrateurs publics de vos avoirs ne s'en sont pas rendus compte? Vous pensez que vos élus n'ont aucune idée de vos petits besoins? Que pensez vous qu'ils regardent quand vient le temps de prendre des décisions? Combler vos petits besoins individuels, ou, comme la plupart des gens ne votent pas, prennent pour acquis que ce qu'ils font ne vous intéresse pas de toute façon?

Moi, ce qui me chicote le plus, c'est de me faire dire que PKP est le messie, alors que c'est un trou du cul! Et pourquoi pensez vous que Harper se fout un peu des québécois? Ils n'ont pas voté pour lui, c'est classique en politique! PKP / Harper = même combat: avec moi ou contre moi! Dans ce contexte, combien même MPM (matante Pauline Marois) jouerait la plus pure des politicienne, elle vient de nous dire qu'un crosseur est le secret de la réussite d'un Québec prospère! Étrange, les péquistes baissent en pourcentage à chaque sondage depuis! Faut croire que les gens ne sont pas si endormis après tout!

Et que dire de ceux et celles qui mettent toujours ça sur le dos des banques: sapristi, les maisons qui se construisent en banlieue sont énormes et coûtent une fortune, alors que la plupart de leurs propriétaires peine à les payer! Les gros VUS, camionnettes, etc, un beau rêve devenu réalité grâce aux banques! Moi, ma maison, je savais que mon budget me permettait une bicoque, et non un château! De même pour mes véhicules, et bien des objets chez moi! Donc, les gens ont ce qu'ils demandent! Mais ils doivent les payer quand ils veulent péter plus haut que le trou! Et y'a que les banques qui prêtent de l'argent à ceux qui veulent vivre au dessus de leurs moyens!

Dans pareille situation, pourquoi se plaindre d'un fait causé par vos concitoyens?

Modifié le dimanche 23 mars 2014 à 15:23

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 15:44
Citation de "bellavida"...des entreprises qui quittent la province car elles car elles sont etouffees par la pression fiscale qui regne sur la province...

C'est plus une question de lourdeur administrative, sinon, d'économies tout court! À un moment donné, ça ne m'intéresse pas de payer en partie le salaire de gens qui fabriquent, à titre d'exemple, des croustilles! Si une usine de ce genre ferme ou déménage, et qu'elle demandait une subvention pour rester, avec des salaires de $24 pour mettre des sacs de croustilles dans des boîtes, l'opinion publique a pas criée bien fort dans ce genre de cas. D'ailleurs, les plus gros employeurs au Québec sont de petites PMEs. Elles, elles restent, et font travailler des gens! Les grosses se plaignent tout le temps, et jouent aux démagogues, et ferment quand ça leur chante. Les PMEs, elles, restent!
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 16:24
On peut pas dire que PKP est là pour le salaire C l'équivalent d'une bouchée de pain pour lui. De Couillard à Marois il est légitime à tous de vouloir le pouvoir meme pour PKP. Plus précisément je suis pas certain que son saut en politique va aider le PQ. Démarrais tirait bien les ficelles sans cela derrière le PLQ. Les gens de la business très riches voir milliardaire auront toujours un influence sur le gouvernement et le POUVOIR aucun n'est aimé de tous loin de là. Il est impossible d'en voir un seul avec un oriole sa tête :-)

Quand tu parle des banques je pense aussitôt USA, la grande vitrine puissance du media et de l'influence jusqu'à nos portes pour qui des gens dépenses au delà de leur bugjet. Tant qu'à ca je suis heureux de savoir que ma dette n'est qu'une fraction de ce que je possède.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 16:24
Déclaration de principes de QS :

« Nous sommes écologistes, de gauche, démocrates, féministes, altermondialistes, d’un Québec pluriel, d’un Québec souverain et solidaire. »

Un chausson avec ça ?


Mdrrrrrr.....


P.S. ....une liste d’épicerie, un attrape-nigaud conçu pour plaire à tout un chacun. On y trouve de tout, même un ami... mdrrrrrr.....Mais ......on ne vous dira pas qu’on y trouve aussi des fédéralistes Canadians, des intégristes islamiques, des féministes pour la Charia, des capitalistes d’extrême-gauche et des trotskystes de la IV Internationale.

P. S. Bravo Mme David...v on sait que votre objectif principal au départ c'est de mettre le PQ à terre.

Modifié le dimanche 23 mars 2014 à 16:33

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 16:35
Ma tante Pauline est vraiment pas contente pire que la Mme chez Walmart (les amis, elle va sortir la regle, c'est pas drole quand est fachee, otez-vous de la) les anglais neo-quebecquois de Concordia, McGill, Loyola veulent s'incrire sur la liste electorale.... Ben ma tante Pauline, toi qui a été ministre de l'education, qui a tape sur les chaudrons meme si t'aurais favorise les universités, les CEGEP francophones, favoriser l'education chez les jeunes et les moins jeunes meme peut-être que.....

T'as juste a te facher contre toi-même. Tant qu'a moi, sa face passe pas, on dirait, on dirait, on dirait une madame qui a ses SPM 365 jours par annee. Que pour faire un sourire naturel, ca lui demande tout un effort. En plus, me semble que depuis qu'elle est premiere ministre, elle a engraisse, on devrait couper son compte de depense, ca serait ca de moins a payer et ca lui ferait pas de tort de se mettre a un petit regime.

Modifié le dimanche 23 mars 2014 à 16:37

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 16:36
Citation

Les statuts de QS prévoient que se sont les instances qui décident en congrès. Or un très grand nombre de délégués des comtés, des régions et des campus appartiennent à des collectifs trotskistes. Ils sont très militants, se font élire à des postes de délégués et occupent même des emplois à l’intérieur du parti ou dans les bureaux de comté.

Les trotskystes contrôlent QS à partir de ces Collectifs qui sont des entités indépendantes au sein de QS. En effet, la constitution de QS autorise qui que ce soit à y former une faction au fonctionnement occulte, appelé Collectif.


« Le parti (ie. Québec solidaire) reconnaît l’existence, en son sein, de courants de pensée différents et complémentaires. En ce sens, il permet et encourage la création de collectifs permettant à des membres de promouvoir des orientations spécifiques, dans la mesure où ces derniers s’engagent à respecter les statuts, les valeurs fondamentales et le programme du parti. » Citation des Statuts de QS.

La présence de cet article dans les Statuts de QS est la preuve indéniable que QS a été fondé par des militants trotskystes et non par des communistes, car les règles organisationnelles des communistes sont le centralisme démocratique et la ligne de parti obligatoire.

Les communistes, eux, ne tolèrent pas les factions à l’intérieur du parti prolétarien.

À QS, il y a donc au moins quatre groupes trotskystes qui y ont formé des Collectifs : “Gauche Socialiste”, “Socialisme Internationale”, “Tendance marxiste internationale”, Alternative socialiste (pas sur le schéma) et quelques autres organisations qui s’y sont placées les pieds. Ces quatre Collectifs sont affiliés à la IV Internationale, fondée en 1938 par Léon Trotsky.

Le Collectif « Gauche Socialiste » se présente comme féministe, écologique et indépendantiste.

Le Collectif « Tendance marxiste internationale », pratique l’entrisme partout où il le peut. À l’occasion, ils organisent des sessions de formation où des Américains (dont Tom Trottier de la Worker’s International League (WIL), des États-Unis) viennent leurs donner de la formation et recueillir le rapport de leurs expériences.

« Près de 40 marxistes du centre du Canada et de l’est des États-Unis se sont récemment réunis pour l’École Marxiste de l’Est du Canada, tenue dans le centre-ville de Montréal (UQAM) lors d’un weekend du mois de février. »

Le Collectif « Socialisme International » est bien en contrôle puisque son dirigeant, aux dernières nouvelles Benoît Renaud, est aussi le secrétaire-général de QS. « Socialisme International » est affilié à la IV Internationale, par le biais de laLigue Communiste Révolutionnaire.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2014 à 16:38
Vive le credit social, vive le fouet a Caouette