Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 17:39 |
![]() |
Ouffff capotant cette histoire. J'ai vécue une histoire semblable mais avec un animal plus petit, un castor... Il a bien réagi dans les circonstances, toute une aventure... Crime moi si j'avais eu mon appareil photo tu peux être sûr que j'me serais fais aller le kodak lollllllll, ça dépend, pas trop proche là.... http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2015/06/20150630-132003.html |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 19:16 |
![]() |
J'suis toujours un peu surpris quand je lis des histoires comme celles là. Il devait vraiment ëtre sur son territoire pour que l'ours agisse comme ça. Ou encore, peut etre que l'ours était habitué aux contacts humains, parce bcp de personnes les nourrissent, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. 2 fois j'ai rencontré des ours noirs dans le bois et les 2 fois, j'ai rien eu à faire...ils se sont sauvés aussitôt. Une fois j'étais à vélo dans le parc de la mauricie et l'autre fois j'étais à la chasse au petit gibier dans le bout de redmills en mauricie. bonbonnes de gaz poivrée http://www.mec.ca/fr/product/5025-357/vaporisateur-chasse-ours-1-225-g-de-frontiersman/ ou encore les genres de trompettes sonores, sont normalement suffisantes. |
highvoltage 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 19:46 |
![]() |
moi a Whistler j'ai eu des dizaines et dizaines de rencontres. aucune aggressivite jamais remarque. la plupart du temps l'ours va eviter la confrontation. c'est arrive une fois ou un ours continuait a marcher vers moi malgre le sifflet, les bras dans les airs, le rythme de marche lent et non... et a 15-20 pieds il a pique dans le bois! Modifié le mardi 30 juin 2015 à 19:47 |
argofish 67 Saint-Valérien-de-Milton |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 22:34 |
![]() |
moi j,étais passé chapais dans le nord entrain de faire un feu en revenands de la pêche et j,en ai vu un de proche. |
highvoltage 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 22:45 |
![]() |
l'histoire du gars qui a vu ca le plus proche cest un gars de l'abitibi qui travaillais avec moi a un moment donnne. Lui face a face a un ours il s'est couche en petite boule a terre et l'ours lui a liche la face et a continue son chemin!!!!! |
argofish 67 Saint-Valérien-de-Milton |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 23:21 |
![]() |
moi y m,as pas licher la face y avait du restant de poisson dans de 5 galons, |
highvoltage 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2015 à 23:37 |
![]() |
une chance qui tas pas licher la face apres..LOL et Bweurk Modifié le mardi 30 juin 2015 à 23:37 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 01:32 |
![]() |
C'est vrai, habituellement l'ours s'éloigne de l'humain. Peut être justement parce qu'il n'avait jamais vue d'humain, il n'avait pas cette peur innée de l'humain pour lui c'était une autre proie à explorer, dans ce cas-ci le gars était à 130Km au nord-est de Shefferville en pleine forêt, je crois pas que l'ours avait déjà vue un humain. Il était sûrement en mode chasse, sûrement affamer. Le pire c'est de surprendre de près une femelle avec ses petits, là tu es de la bouillie pour les chats c'est certain. J'ai vue un reportage, j'aimerais le retrouver, le gars a toute filmer m'enfin ce que la capacité de l'appareil lui permettait de filmer, c'est un homme qui est dans le bois à la pêche, il tombe face à face avec un ours noir, il fait ce qu'il doit faire, de pas lui tourner le dos, surtout pas de courir, de s'éloigner en reculant, j'sais pas si vous le savez mais marcher de reculons en pleine forêt c'est pas évident on le voit des fois tomber, en criant, taper dans les mains, faire du bruit avec une branche mais l'ours le suit, on le voit bien dans le vidéo, il est tellement proche un moment donner qu'il sent sa cuisse, son histoire dure le temps de la capacité de l'appareil vidéo mais son aventure dure beaucoup plus longtemps que ça, il l'à suivit pendant des heures, à un tel point il a due monter dans un arbre pour se reposer ce qui est pas conseiller en temps normale mais sûrement que la fatigue prend le dessus, je crois que l'ours était plus curieux qu'autre chose parce que sinon il aurait pu l'attaquer n'importe quand. J'ai capoter quand j'ai vue ce reportage. J'adore la nature, les animaux sauvages, j'ai faillis être attaquer par un castor, croyez moi un castor mâle ça rien avoir avec les castors qu'on voit dans les cartoons, c'est gros en tab... et c'est très territoriale. Le gars dans le reportage de TVA a laisser pour $14 000.00 de matériel sur place, il était en train de faire un documentaire de la rivière ou il était, sûrement de l'équipement vidéo professionnel en plus de l'équipement de camping, canot, ça en prend du stock quand on part en forêt comme ça, on voit que le gars a de l'expérience en forêt, il en a sûrement vue d'autres, il va sûrement y retourner pour récupérer son matériel et finir son documentaire, pour l'instant ça lui donnait à rien de rester là, un ours c'est très patient, il n'aurait pas été capable de récupérer son matériel immédiatement. Modifié le samedi 4 juillet 2015 à 12:34 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 08:30 |
![]() |
lollllllllll |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 09:24 |
![]() |
Il y a une série de documentaires sur l'our noir, montés par un Américain,....si ma mémoire est bonne, il vient de Buffalo. Il a étudié les habitudes de l'ours noir et a appris à connaitre les façons de l'approcher sans danger, mëme jusque dans sa tannière ou encore près de la mère accompagnée de son ourson. Assez étonnant tout ce qu'il a vécu et filmé (je pense que ça se trouve sur youtube). Y a plusieurs raisons pourquoi il peut se montrer agressif...s'il se sent menacé, s'il est surpris et panique,... ce sont des façons de se défendre finalement. Pour l'ours brun ou grizzly, là c'est autre chose. Modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 09:32 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 09:53 |
![]() |
Citation de "winnyy"J'suis toujours un peu surpris quand je lis des histoires comme celles là. Il devait vraiment ëtre sur son territoire pour que l'ours agisse comme ça. Ou encore, peut etre que l'ours était habitué aux contacts humains, parce bcp de personnes les nourrissent, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. 2 fois j'ai rencontré des ours noirs dans le bois et les 2 fois, j'ai rien eu à faire...ils se sont sauvés aussitôt. Une fois j'étais à vélo dans le parc de la mauricie et l'autre fois j'étais à la chasse au petit gibier dans le bout de redmills en mauricie. bonbonnes de gaz poivrée http://www.mec.ca/fr/product/5025-357/vaporisateur-chasse-ours-1-225-g-de-frontiersman/ ou encore les genres de trompettes sonores, sont normalement suffisantes. $35.00 pour un vaporisateur de poivre contre les ours c'est pas cher payer pour sa vie, tk, il l'a dit dans le reportage qu'à l'avenir il traînera en tout temps sur lui quelque chose pour repousser les gros animaux, ça aurait aussi bien pu se produire avec un orignal, il faut faire attention avec un vaporisateur, si tu sprays à contre vent ça peu se retourner contre soi. Je sais qu'il existe aussi un dispositif qui fait péter des pétards. Dans le reportage de TVA le gars a bien réagi quand il a reçu le coup de patte, il s'est redresser un peu, il a prit son canot, l'a lever dans les airs et il l'a garocher par terre, la grosseur du canot et le bruit que ça fait était suffisant pour faire peur à l'ours, il a fait un déploiement de force, l'ours a eu peur et s'est sauver quelques 50' plus loin, ça lui a donner la chance de mettre son canot à l'eau et d'aller sur la rivière, il a voulu retourner à son campement pour récupérer son matériel mais l'ours est ressortie du bois pour s'approcher de nouveau, c'est là qu'il a comprit que ça donnait rien de rester là lollllllll. Modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 10:05 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 09:59 |
![]() |
Ouffff oui oui, un Grizzly c'est autre chose. Les signes avant coureurs d'une attaque de Grizzly. Il penche un peu la tête et couche ses oreilles, il se balance d'un coter à l'autre. Il fait des ''Snaps'' rapides de la mâchoire. Il feinte une charge de quelques pas qui se termine par un coup de patte dans la terre. Ouffff que j'aimerais pas voir ça de proche mdrrrrrrr Modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 10:29 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 10:42 |
![]() |
Citation de "winnyy"Il y a une série de documentaires sur l'our noir, montés par un Américain,....si ma mémoire est bonne, il vient de Buffalo. Il a étudié les habitudes de l'ours noir et a appris à connaitre les façons de l'approcher sans danger, mëme jusque dans sa tannière ou encore près de la mère accompagnée de son ourson. Assez étonnant tout ce qu'il a vécu et filmé (je pense que ça se trouve sur youtube). Y a plusieurs raisons pourquoi il peut se montrer agressif...s'il se sent menacé, s'il est surpris et panique,... ce sont des façons de se défendre finalement. Pour l'ours brun ou grizzly, là c'est autre chose. Exact ! Une chose qu'il faut se dire... Quand on est en forêt on est pas chez nous, on est chez eux, c'est leurs territoire, c'est leur nourriture, c'est leurs territoire de reproduction, ils défendront ça à tout prix. Il faut respecter une certaine distance avec ces animaux, c'est comme nous, on a tous une zone personnel de confort, pour l'humain c'est environ 2'-3', approche une autre personne à environ 1', tu verras sa réaction, il reculera instinctivement. Modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 10:52 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 11:00 |
![]() |
Il y a bien des mythes qui entourent les ours comme courir en descendant une cote, que l'ours avec ses pattes avant plus courts ne peuvent pas courir en descendant une cote, c'est faux. J'ai vue un reportage ou l'ours chasse un gibier, je me rappelle pas si c'est un chevreuil ou un orignal mais il courait vite en titi même en descendant une cote, ça le dérange pas pantout lollllllll Modifié le jeudi 2 juillet 2015 à 00:30 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 11:18 |
![]() |
Je sais pas si vous avez déjà vus les documentaires de Gisèle Benoit, elle a fait plusieurs documentaires sur les orignaux et toutes sortes d'animaux sauvages ici au Québec, elle les as étudiés de très près. Elle fait de superbes toiles d'animaux sauvages, toute beauté. Gisèle Benoit. http://www.sasnature.org/ Modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 11:24 |