Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 14:17 |
![]() |
Citation de "eagle1965"Je sais pas si vous avez déjà vus les documentaires de Gisèle Benoit, elle a fait plusieurs documentaires sur les orignaux et toutes sortes d'animaux sauvages ici au Québec, elle les as étudiés de très près.
Elle fait de superbes toiles d'animaux sauvages, toute beauté. Gisèle Benoit. http://www.sasnature.org/ J'ai déjà vu ses toiles, dans une exposition à saint-hippolyte. C'est rare que je trouve des oeuvres aussi réalistes que les siennes. Y a un sculpteur à St Jean Port Joly aussi, qui reproduit des détails de différents animaux comme pas un, j'me souviens plus de son nom, peut-ëtre un Bourgault. J'ai vu plusieurs fois des orignaux d'assez proche....pas autant que ceux qu'on voit dans la video, mais quand mëme moins de 50 pieds. C'est vraiment impressionnant. Ils sont très curieux et n'hésitent pas à s'approcher. Pour en revenir aux ours, si jamais on n'a rien, ni poivre, ni trompette ....et qu'il venait à attaquer et qu'on a tout tenté...ne surtout pas courir, comme tu mentionnes Eagles, car comme tu dis, ils ont 4 pattes, alors ils vont nous rattraper assez vite. Faire face et reculer lentement sans faire de gestes brusques. S'il est vraiment trop proche et qu'on pense qu'il va attaquer, on peut le boxer. Son museau est son point sensible. C'est un peu comme un chien. J'ai mëme lu récemment, qu'un individu dans le nord du Québec s'en était sorti face à un ours polaire, ....et là on ne parle pas du mëme gabarit du tout, ni du mëme caractère. Il l'a affronté et lui a donné plusieurs bons coups de poings sur le museau et l'our a abandonné. Probablement qu'il n'était pas si affamé que ça et le type a peut-être été un peu chanceux, mais quand mëme...sans ça il était mort certain. A+ |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juillet 2015 à 16:24 |
![]() |
Oui, non seulement qu'il coure beaucoup plus vite que nous, 55Km/h, ça donne rien de se sauver mais ça déclenche son instinct de chasseur, de prédateur, en lui tournant le dos on expose notre nuque, on ne l'a plus dans notre champs de vision et il le sait, tant qu'on reste de face il aura plus de curiosité qu'autre chose, il va examiner la proie pour voir ses défenses avant d'attaquer, j'peux-ti, j'peux-ti-pas lollllll, très rare qu'un prédateur attaquera si il croit qu'il y a trop de risque de se blesser ou de mourir. Un de mes rêves c'est d'aller sur l'Île Kodiak pour observer et photographier le Kodiak (Le plus gros avec l'ours polaire) pêcher le saumon dans son habitat naturel. Ouffff ce serait une jouissance lolllllll. Modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 16:25 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 01:13 |
![]() |
J’ai vue un orignal de très proche moi aussi quand j’avais environ 11 ou 12 ans. Moi mon père et mon frère (Environ 8 ans) sommes allés dans une pourvoirie dans le nord du Québec, à Parent, pendant deux semaines. Nous sommes partis d’ici, de la Rivière Des Prairies à Montréal en hydravion et nous sommes atterris sur le lac de la pourvoirie dans la région de Parent, j’me rappelle pas quel lac ou quelle pourvoirie. Mon père on l’à presque pas vue pendant les deux semaines, il a presque dormi pendant deux semaines lolllll. Moi et mon frère on s'était faite une cabane dans les arbres, on pêchait sur le lac de la pourvoirie, on fouinait dans l'bois. Un jour le Mr. de la pourvoirie alors qu’on déjeunais, vous auriez dus voir le déjeuner que sa femme nous faisait tous les matins, il y en avait asser pour nourrir tout une cabane à sucre, le Mr. a tous les matins il disait à sa femme, tu en fais trop, il mangeront jamais toute ça et à tous les matins elle refaisait ce gros déjeuner lollll. Ce matin il nous offre d’aller à un autre lac pour pêcher, moi et mon frère tout excités ont dit oui bien entendu. Rendu au lac il nous laisse là sur le pont et il nous dit ‘’Je passe vous chercher dans environs deux heures, éloignez-vous pas’’. C’était deux lacs d’environs 1Km de diamètres chacun reliés entre eux par un gros ruisseau, le pont surplombait ce ruisseau. Là je dis à mon frère. ‘’On va descendre en bas au bord du lac, toi va du coter de ce lac et moi je vais du coter de ce lac’’. Ça fait même pas 15 minutes à ½ heure qu’on est là que j’entends des grosses branches casser en arrière de moi, je me retourne et je vois un gros orignal mâle sortir de la forêt à environ 20’ ou 30’ de moi, à peut près la même distance que Gisèle dans son vidéo, c’est quand même silencieux un orignal dans une forêt malgré sa taille et la taille de son panache, je l’ai entendu seulement un coup qu’il était près de moi, il était big en tab… un méchant panache après ça, c’est haut et imposant un gros orignal comme ça, mais quelle belle bête. Moi j’ai figé, un vrai block de ciment, j’ai figé de peur mais aussi d’émerveillent. Je te le jure… L’orignal ne m’a jamais vue, je voyais bien qu’il me sentait, il détectait mon odeur mais il ne m’a jamais vue, peut être qu'il m'avait vue et qu'il s'en foutait mais j'ai jamais vue son regard se poser sur moi, sûrement parce que j’étais immobile, figé comme un tronc d’arbre lolllllll. Il est descendue un peu dans le lac, il a mangé quelques herbes dans le lac ensuite il a embarqué dans le lac et il l’a traversé à la nage, quand j’ai senti qu’il était a une distance sûr, j’ai capoté, le shake m’a prit, je le regardais s’en aller et je trouvais ça tellement beau, j’suis aller voir mon frère pour lui demander si il avait vue l’orignal et il m’a dit non, à l’endroit ou il était il ne pouvait pas me voir, je l’amène du coter de mon lac et il voit l’orignal nagé au milieu du lac, il a trouvé ça tellement beau lui aussi, quand je lui ai conter qu’il était sortie juste à coter de moi il en revenait pas. J’vais toujours me souvenir de ça, j’pense que même si je pogne l’Alzheimer plus tard, j’vais me souvenir de ça quand même. Avant j'aimais bien la nature, la pêche mais je crois que c'est à ce moment là que j'suis vraiment tomber en amour avec la nature et les animaux sauvages. Modifié le jeudi 2 juillet 2015 à 02:28 |
highvoltage 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 07:10 |
![]() |
et de penser a monter dans un arbre... un ours monte a la meme vitesse dasn un arbre que vous qui faites de la marche rapide et ce peut importe la grosseur de l'ours je lai vu plusieurs fois.... impressionnant! |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 07:48 |
![]() |
Citation de "eagle1965"J’ai vue un orignal de très proche moi aussi quand j’avais environ 11 ou 12 ans. Moi mon père et mon frère (Environ 8 ans) sommes allés dans une pourvoirie dans le nord du Québec, à Parent, pendant deux semaines. Nous sommes partis d’ici, de la Rivière Des Prairies à Montréal en hydravion et nous sommes atterris sur le lac de la pourvoirie dans la région de Parent, j’me rappelle pas quel lac ou quelle pourvoirie. Mon père on l’à presque pas vue pendant les deux semaines, il a presque dormi pendant deux semaines lolllll. Moi et mon frère on s'était faite une cabane dans les arbres, on pêchait sur le lac de la pourvoirie, on fouinait dans l'bois. Un jour le Mr. de la pourvoirie alors qu’on déjeunais, vous auriez dus voir le déjeuner que sa femme nous faisait tous les matins, il y en avait asser pour nourrir tout une cabane à sucre, le Mr. a tous les matins il disait à sa femme, tu en fais trop, il mangeront jamais toute ça et à tous les matins elle refaisait ce gros déjeuner lollll. Ce matin il nous offre d’aller à un autre lac pour pêcher, moi et mon frère tout excités ont dit oui bien entendu. Rendu au lac il nous laisse là sur le pont et il nous dit ‘’Je passe vous chercher dans environs deux heures, éloignez-vous pas’’. C’était deux lacs d’environs 1Km de diamètres chacun reliés entre eux par un gros ruisseau, le pont surplombait ce ruisseau. Là je dis à mon frère. ‘’On va descendre en bas au bord du lac, toi va du coter de ce lac et moi je vais du coter de ce lac’’. Ça fait même pas 15 minutes à ½ heure qu’on est là que j’entends des grosses branches casser en arrière de moi, je me retourne et je vois un gros orignal mâle sortir de la forêt à environ 20’ ou 30’ de moi, à peut près la même distance que Gisèle dans son vidéo, c’est quand même silencieux un orignal dans une forêt malgré sa taille et la taille de son panache, je l’ai entendu seulement un coup qu’il était près de moi, il était big en tab… un méchant panache après ça, c’est haut et imposant un gros orignal comme ça, mais quelle belle bête. Moi j’ai figé, un vrai block de ciment, j’ai figé de peur mais aussi d’émerveillent. Je te le jure… L’orignal ne m’a jamais vue, je voyais bien qu’il me sentait, il détectait mon odeur mais il ne m’a jamais vue, peut être qu'il m'avait vue et qu'il s'en foutait mais j'ai jamais vue son regard se poser sur moi, sûrement parce que j’étais immobile, figé comme un tronc d’arbre lolllllll. Il est descendue un peu dans le lac, il a mangé quelques herbes dans le lac ensuite il a embarqué dans le lac et il l’a traversé à la nage, quand j’ai senti qu’il était a une distance sûr, j’ai capoté, le shake m’a prit, je le regardais s’en aller et je trouvais ça tellement beau, j’suis aller voir mon frère pour lui demander si il avait vue l’orignal et il m’a dit non, à l’endroit ou il était il ne pouvait pas me voir, je l’amène du coter de mon lac et il voit l’orignal nagé au milieu du lac, il a trouvé ça tellement beau lui aussi, quand je lui ai conter qu’il était sortie juste à coter de moi il en revenait pas. J’vais toujours me souvenir de ça, j’pense que même si je pogne l’Alzheimer plus tard, j’vais me souvenir de ça quand même. Avant j'aimais bien la nature, la pêche mais je crois que c'est à ce moment là que j'suis vraiment tomber en amour avec la nature et les animaux sauvages. super ton histoire eagle. J'ai imaginé, comme si j'avais été là. |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:13 |
![]() |
Moi je m'en souviens comme si c'était hier, j'vais toujours me souvenir comment c'est imposant un gros orignal mâle, ouffff. |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:22 |
![]() |
Citation de "highvoltage"et de penser a monter dans un arbre... un ours monte a la meme vitesse dasn un arbre que vous qui faites de la marche rapide et ce peut importe la grosseur de l'ours je lai vu plusieurs fois.... impressionnant! Exact... Excepter le Grizzly, ses griffes ne lui permettent pas de grimper dans un arbre, ses griffes sont faites plus sur le long et droit, tandis qu'un ours noir ses griffes sont plus courts mais incurvés ce qui lui donne une bonne prise dans l’écorce. |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:32 |
![]() |
C'est pour cette raison que jamais je ne m'aventurerais dans la forêt sans mon sac de Doritos.... $ |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:34 |
![]() |
Un documentaire de 51:05 de Planet Doc. The Land Of Giant Bears. https://www.youtube.com/watch?v=ltvxKi9rEkI Modifié le jeudi 2 juillet 2015 à 08:35 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:35 |
![]() |
Citation de "signe.de.piasse"C'est pour cette raison que jamais je ne m'aventurerais dans la forêt sans mon sac de Doritos.... $ Mdrrrrrr ! |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:38 |
![]() |
Citation de "eagle1965"Citation de "highvoltage"et de penser a monter dans un arbre... un ours monte a la meme vitesse dasn un arbre que vous qui faites de la marche rapide et ce peut importe la grosseur de l'ours je lai vu plusieurs fois.... impressionnant! Exact... Excepter le Grizzly, ses griffes ne lui permettent pas de grimper dans un arbre, ses griffes sont faites plus sur le long et droit, tandis qu'un ours noir ses griffes sont plus courts mais incurvés ce qui lui donne une bonne prise dans l’écorce. Un bon spot pour voir des traces de griffes d'ours noirs,...c'est à Chertsey, grande vallée, juste au début de la forêt Ouareau. A mi chemin du début du sentier Perreault, il y une forêt de hêtres vraiment impressionnante (y a une vibration spéciale là bas, tous des hêtres aucun autres feuillus...leur écorce est grise- bleutée, on a l'impression d'être ailleurs) et le fruit du hêtre est la faîne. Les ours noirs en raffolent. Sur les troncs d'arbres d'une certaine grosseur, y a des traces de griffes jusqu'en haut. Et amenez vous un panier, y a des cèpes de bordeaux aussi. Modifié le jeudi 2 juillet 2015 à 08:39 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:40 |
![]() |
Citation de "signe.de.piasse"C'est pour cette raison que jamais je ne m'aventurerais dans la forêt sans mon sac de Doritos.... $ Dans l'ouest, amènes plutôt ton sac de chips aux côtes levées...ahahaha |
elona 40 Indianapolis |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 08:53 |
![]() |
Wow. C'est fou comme histoire. J'ai deja vue plusieurs ours dans le bois, une fois j'ai eu assez peur cetait la période de reproduction et le mâle avait pas envie de se faire déranger du tout. Mon oncle a deja trouve deux ptits oursons près de leurs mere décédé en, j'avais eu la chance de leur toucher car un était blessé et on devait attendre les agents de la faune. Leurs yeux.... Leurs yeux sont magnifiques. |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 09:37 |
![]() |
C'est un beau parc celui de la rivière Ouareau, c'est a cet endroit que j'ai fais deux mois et demi de camping sauvage seul, à la Grande-Jetée, aujourd'hui c'est administrer par le Parc Régionale De La Forêt Ouareau mais dans ce temps là ce n'était pas administrer par personne, on pouvait y aller comme on voulait, ça coûtait rien, remarque que j'suis pas contre que ce soit administrer, l'endroit est plus propre, il y a des services, les chemins sont entretenus et c'est pas cher. J'y suis retourner l'automne passer pour passer la journée, que de souvenirs, c'est à cet endroit que j'ai faillis être attaquer par un castor... D'ailleurs, la photo dans mes photos ici dans le forum, celle du paysage automnale sur la rivière, c'est la rivière Ouareau, ou je me tiens pour cette photo c'est l'endroit ou j'avais camper, c'est la vue que j'avais tous les jours et c'est à cet endroit ou je m'endormais tous les soirs au son de la rivière. Modifié le samedi 4 juillet 2015 à 12:49 |
eagle1965 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 juillet 2015 à 09:52 |
![]() |
Citation de "elona"Wow. C'est fou comme histoire. J'ai deja vue plusieurs ours dans le bois, une fois j'ai eu assez peur cetait la période de reproduction et le mâle avait pas envie de se faire déranger du tout. Mon oncle a deja trouve deux ptits oursons près de leurs mere décédé en, j'avais eu la chance de leur toucher car un était blessé et on devait attendre les agents de la faune. Leurs yeux.... Leurs yeux sont magnifiques. C'est malheureux, la mère a sûrement été attaquer par un mâle, le mâle voulait sûrement s'en prendre aux petits pour pouvoir la féconder par la suite, mais la mère a sûrement défendue ses petits jusqu'à la mort. C'est cruel la nature, seul les plus forts survivent mais rien n'est perdu dans la nature. Exemple, dans le documentaire The Land Of Giant Bears, le Grizzly tue des saumons même si il n'en mange plus, c'est pas perdu, plusieurs oiseaux, autres animaux et insectes se nourrissent des ces saumons morts, même la flore autour en profite par la décomposition des carcasses. Le saumon c'est un maillon très très important dans la chaîne alimentaire à cet endroit, tellement de faune et de flore dépendent du saumon, une seule baisse de la reproduction du saumon peut être catastrophique pour la faune et la flore à cet endroit, c'est pas pour rien qu'il y a un paquet de scientifiques qui sont là presque en tout temps pour observer les changements et trouver des mesures pour corriger la situation si c'est nécessaire comme fabriquer ou dériver de main d'homme des ruisseaux de reproduction. Modifié le jeudi 2 juillet 2015 à 10:29 |