Les forums Jasez
Discussions générales

alternative au capitalisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » alternative au capitalisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 14:46
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Voir les videos sur l'écovillage de Ham-Nord: https://www.google.ca/#q=%C3%A9covillage+ham-nord&tbm=vid&*[/quote]

C'est la belle vie dans ces villages. Vivre en harmonie avec soit même et avec la nature, loin du stress et de la dépression qu'engendre la course pour gagner sa vie dans un monde matérialiste.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 15:43
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Et si les gens ne voulaient pas qu'on leur dicte comment penser et vivre? Ils doivent se rendre compte par eux-mêmes de ce qui est mieux et plus sain pour eux. Ça ne leur rentrera pas dans la tête de force. Et ça passe par l'expérience plus que par la connaissance/conscience.





Vous croyez ce que vous dites?

Comment pensez-vous que nos sociétés fonctionnent si personne ne leur dicte quoi que se soit?

Les gens ne savent pas en général, ils se le font dire!

Alors que seul la connaissance et la conscience d'un état ou d'une chose peuvent les faire réfléchir; ce que nos sociétés ne font pas et les gens ont perdu le réflexe de penser et de réfléchir!

Si personne ne leur donne les connaissances et ne les font réfléchir au lieu de jouer sur leurs émotions et de les manipuler dans un sens, qui le fera?

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 15:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 15:44
Citation de "merster"C'est sur que ça se fera sans toi


Ça ne le concerne pas et ça ne le concernera jamais...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:23
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "frisounet"Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Et si les gens ne voulaient pas qu'on leur dicte comment penser et vivre? Ils doivent se rendre compte par eux-mêmes de ce qui est mieux et plus sain pour eux. Ça ne leur rentrera pas dans la tête de force. Et ça passe par l'expérience plus que par la connaissance/conscience.


Vous croyez ce que vous dites?

Comment pensez-vous que nos sociétés fonctionnent si personne ne leur dicte quoi que se soit?


La "dictature" se fait de façon indirecte via le marketing, les normes culturelles, etc. Les gens ont le choix de suivre ou pas.



Ou plutôt, ils font "comme tout le monde" sans se poser de questions.

CitationAlors que seul la connaissance et la conscience d'un état ou d'une chose peuvent les faire réfléchir; ce que nos sociétés ne font pas et les gens ont perdu le réflexe de penser et de réfléchir!

Si personne ne leur donne les connaissances et ne les font réfléchir au lieu de jouer sur leurs émotions et de les manipuler dans un sens, qui le fera?


Les gens n'arrêtent pas de fumer parce que quelqu'un leur a dit que c'était dangereux. Ils arrêtent de fumer parce que quelqu'un de proche d'eux en est mort ou parce qu'ils sont rendus très malades et souffrants.

Les gens n'arrêtent pas de surconsommer parce que quelqu'un leur a dit que c'est mauvais pour la planète et la société. Ils arrêtent parce qu'ils se rendent compte eux-mêmes que ça les rend malheureux et pauvres financièrement.

La connaissance n'est qu'un premier pas vers le changement. Sans motivation intérieure pour changer, la connaissance ne vaut rien.




Hé bien justement, c'est là que la répétition fait son oeuvre; c'est à force de répéter que l'on apprend et comme vous le dites vous-même, le marketing fait ça depuis des décennies et ça fonctionne, alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour le contraire?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:31
Citation de "saintor"
Exactement. Toi et les clowns de ton espèces n'imposeront jamais vos lubies grotesques aux grandes personnes, petit.

Ou bien tu peux toujours essayer une révolution ou une bonne vieille guerre civile. Après tout, Castro a réussi. Heu... NOT.




Je ne comprendrai jamais votre foi borné à vous braquer devant autant d'évidences et de faits qui démentissent tout ce que vous amenez!

Pour votre révolution, vous la ferez tout seul avec votre violence, elle ne sera pas nécessaire, et si c'est là tout ce que vous trouvez pour imposer votre façon de faire quand les gens n'en voudront plus, je vous plains!

Pour le clown, on verra plus tard parce que je n'imposerai rien du tout et tout va s'imposer de lui-même, on va cesser de réagir comme des abrutis et réfléchir à toutes les conséquences et prendre les solutions logiques aux désastres commis que nous subissons tous depuis des décennies!

Ces "lubies" comme vous dites existent et fonctionnent déjà; il reste à étendre le tout et ça va se faire parce c'est logique et ça amène un tas de bienfait pour tout le monde!



Vous resterez dans votre coin avec les bornés à pleurer...



Encore une fois, ça ne vous concernera jamais, prenez-en conscience!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:34
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Ce n'est pas juste la répétition qui fait que le marketing fonctionne. C'est aussi la carotte au bout du bâton. Les gens ne suivent pas s'il n'y voient pas d'avantage à court terme.




Justement, tout est toujours pensé à court terme, le beau piège du système!

Parce que si nous pensons à long terme, on va se rendre compte de l'absurdité de tout cela et on prendra les moyens pour changer tout ça!

Alors vous comprenez pourquoi le système ne cherche que le court terme et l'éphémère, ça abruti les gens qui ne réfléchissent plus du tout; ils se contentent de réagir bêtement aux conditionnements!

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 16:34

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:37
Citation de "zarraya"le plus viable a date ...le système suédois


il faut prendre des notes et ...l'essayer peut ëtre




Ça vaut le temps et l'effort de l'envisager et de voir si c'est possible de l'adapter pour ici, malgré les pressions énormes des individualistes qui ne voudront rien savoir!

La Suède est parmi le top des pays du monde où il fait bon vivre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:48
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
L'humain (en général) pense à court terme. C'est dans sa nature et c'est le système qui joue là- dessus, pas l'inverse.




L'être humain va penser à court terme s'il manque des nécessités pour sa vie de tout les jours!

Allez voir les riches s'ils pensent à court terme et si vous en trouvez un, nommez-le!


Tant que vous courrez pour vos besoins de base, votre pensée sera toujours à court terme et c'est dans sa nature de penser ainsi tant que ces besoins de base ne seront pas comblés, ensuite il va penser à long terme!

Donc vous avez compris mais vous semblez avoir baisser les bras depuis longtemps...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:53
Citation de "saintor"
Gros mensonge de déconnecté.

Ça prend des lunettes roses ou une bonne dose de cocaïne pour voir ce que tu vois.




Vous pouvez en penser ce que vous voulez, si vous êtes réellement connecté, la connexion ne s'est pas encore fait parce que vous persistez à ignorer tout les faits, les signaux d'alarmes, les désastres et j'en passe...

Regardez ce que vous avez sur votre nez avant de regardez ce que l'autre a...

le sort des autres ne vous intéresse pas, seul le vôtre compte, alors ça ne vous concerne pas et vous perdez votre temps à commenter quelque chose qui vous dépasse complètement!

Faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui en vous concerne pas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 16:56
Citation de "saintor"
Mais pas autant que le Canada ou les USA!
https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/01/20/these-are-the-worlds-best-countries-sorry-america-youre-number-4/?utm_term=.30b4cdac4c3d





Mdrrr

Je ne suis pas surpris quand je regarde d'où le lien provient :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 17:53
Citation de "miss_anthrope_v2.0"[
Et les gens pas trop pauvres et pas trop riches, eux? C'est-à- dire la majorité? Ils pensent à ce qu'ils vont faire la fin de semaine prochaine, pas le mois prochain. Ils changent leurs plans à la dernière minute. Ils s'adaptent aux situations qui arrivent (maladie, perte de cellulaire, nouvelle blonde, etc.) au fur et à mesure. Mais très peu de gens font un plan de carrière ou de vie plus de 5 ans à l'avance. Et ça n'a rien à voir avec le "baissage" de bras.




En fait, sont-ils riches ces pas trop pauvres et ces pas trop riches?

Ils ne sont pas riches? Donc ils ne pensent assurément pas comme les riches, donc eux aussi sont programmés pour penser à court terme, comme les pauvres!

Peut-être dans ce que vous me présentez comme image n'est pas du baissage de bras, mais ce n'est pas un gros effort pour aller plus loin, rester au neutre ne fera rien pour faire prendre conscience du problème non plus...

Vous spécifiez pourquoi les gens agissent comme ça et moi je vous dis que les gens sont comme ça pour les raisons que je vous ai mentionnés et parce que ça fait longtemps qu'ils sont programmés pour réagir et non penser, et tout ça à court terme!

Avant n'importe quelle action à entreprendre, il faut être conscient du problème avant de penser à une solution et avant d'agir pour le résoudre, tout ça s'effectuant un à la suite de l'autre et vous ne pouvez pas sauter par dessus une de ces étapes sans y revenir à un moment donné!

Voilà pourquoi (et je sais que je me répète mais c'est nécessaire pour bien faire comprendre le processus!) la répétition est nécessaire car elle fait partie de tout processus d'apprentissage!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 17:57
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"

Faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui en vous concerne pas!



Petit, dans ta révolution stratosphérique, comment vas-tu contourner les problèmes "saintor" et semblables (sinon RIEN ne se fera...) ?

Après tout, tu veux les appauvrir effrontément. lol.




GROS méprisant insultant, je n'aurai à contourner rien du tout, vous vous éliminerez tout seul sans que personne ne fasse quoi que se soit, juste par bon sens!

Personne ne sera appauvri et vous ne manquerez de rien du tout!


Faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui ne vous concerne pas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:08
Citation de "saintor"Ta pensée magique nous impressionne, petit.

Bref, tu es un illuminé philosophique INCAPABLE de traduire ses divaguations chroniques en moindre geste concret.

Il y a des cliniques pour ça.





Hé bien mon GROS méprisant insultant, moi et d'autres en amenons du concret mais il ne correspond pas au concret que vous voulez,: perpétuer votre adorée système, alors ce sera toujours irrecevable pour vous!

D'ailleurs, tout ce qui n'est pas capitaliste est toujours irrecevable!

Pensez ce que vous voulez, ça n'a aucune espèce d'importance parce ce n'est valable que pour votre ego et les autres bornés de votre genre, et même si vous m'insultez pour les 100 prochaines années 24 heures sur 24, ça ne changera rien à ce que je pense déjà et à ce qui s'en vient; je vous souhaite tout le bonheur possible dans vote monde, j'en ai un autre réel à considérer et bien plus important, le vôtre est passé date!

De grâce, faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui ne vous concerne pas!

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 18:09

merster
53 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:16
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "frisounet"Avant n'importe quelle action à entreprendre, il faut être conscient du problème avant de penser à une solution et avant d'agir pour le résoudre, tout ça s'effectuant un à la suite de l'autre et vous ne pouvez pas sauter par dessus une de ces étapes sans y revenir à un moment donné!

Voilà pourquoi (et je sais que je me répète mais c'est nécessaire pour bien faire comprendre le processus!) la répétition est nécessaire car elle fait partie de tout processus d'apprentissage!


Et moi, je me répète aussi en disant que même si les gens sont conscients du problème, ils ne changeront pas. Ça leur prend une motivation interne, pas seulement une explication logique. Et que ce n'est pas juste la répétition qui compte, mais aussi la carotte au bout du bâton.


C'est la crise économique qui les feront réfléchir. Toucher dans leur porte monnaie c'est toucher l'âme.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:24
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Et moi, je me répète aussi en disant que même si les gens sont conscients du problème, ils ne changeront pas. Ça leur prend une motivation interne, pas seulement une explication logique. Et que ce n'est pas juste la répétition qui compte, mais aussi la carotte au bout du bâton.




Donc rien en changera parce que ça prend du court terme, et dans des situations de ce genre, le court terme ne sert à rien parce qu'il n'arrive pas et les gens perdent patience, trop habituer et programmer!

Donc, assoyons-nous, tournons et attendons, mais surtout ne pensons pas, ne disons rien et ne faisons rien non plus!



Dites-moi une chose...

Quand vous voulez de la chaleur du poêle à bois, est-ce que vous vous mettez les deux pieds sur la tablette de ce dernier et vous dites: "Poêle, je veux de la chaleur, chauffe"

Ou bien vous mettez du bois pour avoir de la chaleur dégagée de poêle éventuellement?



Ce que vous dites dans le fond, c'est que le monde ne fera rien même s'ils savent tant qu'il n'y aura pas un résultat; le hic c'est que tant qu'ils ne feront rien, il n'y aura jamais de résultat!

Donc nous resterons dans un perpétuel état d'attentisme, attendant un résultat dont nous ne savons trop quoi parce personne ne va lever le petit doigt...

Donc on va continuer de perpétuer ce que nous faisons déjà en espérant un résultat différent?

Albert Einstein disait de cet état que c'était la définition de la folie...

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 18:29