Les forums Jasez
Discussions générales

alternative au capitalisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » alternative au capitalisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:26
Citation de "merster"
C'est la crise économique qui les feront réfléchir. Toucher dans leur porte monnaie c'est toucher l'âme.




En plein ça!

Tant que le nombril et le je-me-moi n'est pas touché, rien ne changera!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:28
Citation de "saintor"
Quelle carotte? Ça prend une mitraillette, voyons! lol.

BTW, il n'y aucune explication "logique" dans ce discours minable qui encourage la non-performance, que des interprétations...




C'est pourtant ce que vous faites très malhonnêtement, interpréter et déformer pour mépriser et discréditer par la suite!

C'est logique, mais ça ne suit pas la logique capitaliste qui elle ne l'est pas du tout!

De grâce, faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui ne vous concerne pas!
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:37
Citation de "frisounet"Citation de "merster"
C'est la crise économique qui les feront réfléchir. Toucher dans leur porte monnaie c'est toucher l'âme.




En plein ça!

Tant que le nombril et le je-me-moi n'est pas touché, rien ne changera!


Paradoxalement, dans les pays pauvres, la solidarité entre citoyens est très présente dans la population, mais les régimes les empêchent de prendre leur destinée en main, cad réfléchir pour instaurer un modèle politico-économique propre à eux.
Dans les pays dits riches et développés, la population laisse le soin de gérer leur pays à la manière d'une entreprise à un groupe de personnes et d'intérêts en se croyant naïvement qu'ils vont travailler pour eux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:44
Citation de "saintor"
Avant c'était qu'on n'avait pas assez réfléchi, gnagnagna... ton disque brisé a changé, petit.

Dans les faits, c'est pas un manque de réflexion ou un manque de volonté d'explorer la gau-gauche, c'est un rejet massif et définitif.

Et effectivement RIEN ne bougera (à moins que toi et tes gau-gauches sortent pas des carottes, mais des mitraillettes lol).




Hé bien GROS méprisant insultant, votre réaction n'est pas étonnante, l'agressivité devant ce que vous ne comprenez pas!

Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, ce que vous croyez est le même côté de la médaille et on vous a programmé pour penser autrement!

Vous êtes tellement ancré dans la gauche ou la droite que vous êtes incapable d'imaginer qu'autre chose de différent existe!

J'ai expliqué il y a quelques jours que la capitalisme et le communisme tel que nous l'avons connu était la même chose; l'un sert les riches et l'autre a servi les bureaucrates, l'un avait le nom de communisme mais c'était un leurre pour exercer un capitalisme très précis dont la population servait d'esclaves parce que les bureaucrates n'ont jamais manqué de rien, eux!

Du déjà vu quoi!



Dans votre cas, la répétition a bien servi et elle sert encore superbement bien; il y en a plusieurs qui doivent être tordu de rire de vous voir aller et ce n'est pas moi!

De grâce, faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui ne vous concerne pas!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:46
Citation de "merster"
Paradoxalement, dans les pays pauvres, la solidarité entre citoyens est très présente dans la population, mais les régimes les empêchent de prendre leur destinée en main, cad réfléchir pour instaurer un modèle politico-économique propre à eux.
Dans les pays dits riches et développés, la population laisse le soin de gérer leur pays à la manière d'une entreprise à un groupe de personnes et d'intérêts en se croyant naïvement qu'ils vont travailler pour eux.




Étonnant non?

Nous aurions tout intérêt à nous inspirer des pays pauvres pour s'organiser, car en cas de grave crise économique, ils sauront bien mieux que nous s'organiser grâce à leur solidarité, leur richesse!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:48
Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope_v2.0"

Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Et que ce n'est pas juste la répétition qui compte, mais aussi la carotte au bout du bâton.

Quelle carotte? Ça prend une mitraillette, voyons! lol.


Je parle de la carotte qui fait que les gens embarquent et continuent dans le système. Ce n'est pas juste la répétition/le conditionnement mais aussi les récompenses. Les gens en tirent quelque chose, du moins à court terme.


Ton problème est que beaucoup de gens l'ont déjà, la carotte.




Le problème, c'est qu'on leur fait croire que la carotte ils l'ont déjà quand c'est faux et archi-faux!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 18:51
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"
Dans votre cas, la répétition a bien servi et elle sert encore superbement bien; il y en a plusieurs qui doivent être tordu de rire de vous voir aller et ce n'est pas moi!



Ben non petit; toi, tu es en train de te tapper (encore) une autre dépression... lol.




Quand on en est rendu à sortir les mitraillettes, on se demande qui est sain d'esprit, n'est-ce pas GROS méprisant insultant?

J'ai la couenne dur et j'en ai vu d'autre, je connais le bruit ambiant!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:00
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Oui, mais ils doivent s'en rendre compte par eux-mêmes. C'est plus réconfortant d'avoir "une fausse carotte" que rien du tout. (Tout comme c'est plus réconfortant d'être dans un mariage qui ne fonctionne pas que de se retrouver tout seul, etc.) Faut être prêt à envisager autre chose, et pas seulement intellectuellement.




Comment croyez-vous que les gens s'en rendront compte s'il ne l'intellectualisent pas en premier lieu?

Seulement ensuite ils pourront envisager autre chose!

Ce que vous suggérez est de faire le chemin à l'envers...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:06
Citation de "saintor"
Ça on sait que tu es aussi épais qu'un mur de briques!

Tu n'as jamais expliqué comment toi et tes autres retards comptez contraindre les autres à "se départir de biens".

Par la sainte parole? lol.




Quand je parlais de bruit, je parle de bornés qui sont inoffensifs et qui sont juste bons à mépriser et insulter la différence; ça siffle aux oreilles et un coup passé, c'est comme si de rien n'était :-)

C'est certain que je suis épais, je ne suis pas comme vous et j'en suis super content lollll

Je vous l'ai dit, il n'y aura rien à faire parce vous vous éliminerez tout seul quand le système va s'écrouler!

Pensez-y quand l'argent ne vaudra pas plus que la chaleur dégagée de poêle où brûle les billets, sa vraie valeur!

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 19:06

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:08
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Je suggère de faire le chemin à l'envers parce que c'est comme ça que l'humain fonctionne. D'abord, il a mal. Ensuite il cherche à comprendre pourquoi il a mal et il trouve une façon de ne plus souffrir. Si tout va bien pour lui (et s'il est heureux avec sa "fausse carotte"), il n'y a rien à intellectualiser.




Intellectualiser ou prendre conscience, c'est pareil, et s'il ne le fait pas, rien n'arrivera!

Ça fait des centaines d'années que nous faisons la même chose, espérez-vous sincèrement que de continuer va changer quelque chose?

Certain humains fonctionnent comme ça et rien en change aussi...

Ce n'est pas pour rien que je dis que tout le monde est concerné mais ce n'est pas tout le monde qui comprendra...

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 19:10

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:18
Citation de "saintor"

Et ça n'arrive pas (et ça n'arriveras pas...), qu'est-ce que tu fais? Ta pensée magique à ta rescousse?

"Cocaine is an hell of a drug"




Pour votre gouverne, je n,ai jamais utilisé de drogue pour penser, donc vous êtes bon désinformateur et ce que vous dites est faux!

Gardez la vôtre, votre pensée magique et vous verrez ce qui arrivera; vous serez parmi ceux qui se réveilleront... ou pas, dépendamment de votre degré d'ouverture d'esprit...

Faites-vous une faveur et prenez votre temps pour faire de l'argent, ce sera bien plus logique que de trainer ici avec des choses qui en vous concerne pas!

Il semble que tout ça a une importance capital pour vous au point de ne pas prendre votre temps pour faire de l'argent!

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 19:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:21
Citation de "dan99989"Pourquoi éliminer le capitalisme?

Ce qu'il faut c'est un dosage.

Des pays purment capitalistes il n'y en a pas beaucoup.

Le Canada n'est pas purement capîtaliste et ça ne va pas si mal.

Est-ce qu'il faut que même ma maison, ma voiture, etc ne soient plus à moi mais à l'état? Je pense pas...




Parce qu'il ne sert plus que quelques personnes, le reste travaillent pour eux!

Cessez d'avoir peur de tout perdre, avant que ce système arrive, on aura déjà perdu bien plus!

Modifié le mercredi 8 mars 2017 à 19:22

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:30
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Dans mon monde à moi, tout le monde fait des choses différentes, selon ses propres besoins et intérêts. Vous semblez vivre dans un monde d'automates. Il n'y a pas grand-chose à faire pour eux.





Au contraire, je ne vis pas comme un automate comme bien des gens le sont, et les gens diffèrent légèrement leurs façons de faire, mais ça reste toujours dans les cadres de ce système, donc une répétition apprise et inculquée, donc un monde sans fin ou pas grand chose est attendu parce rien n'est fait de vraiment différent pour conscientiser, et de là l'indifférence et le je-m'en-foutisme général...

Et ce que vous dites n'est pas seulement dans votre livre, mais dans celui de la grande majorité des gens...

Le problème est le manque de solidarité et l'individualisation à outrance qui nous fait manquer totalement de perspective; mais c'est voulu et enseigner comme ça à notre insu à condition de faire des efforts pour s'étirer le cou et voir au-dessus de tout ça...

Effectivement quand je vous lis, il n'y a pas grand chose à faire pour personne parce que le poêle doit donner de la chaleur avant de lui mettre du bois!!!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:31
Citation de "dan99989"
Il faut que j'abandonne toute possession?




Qui a dit ça?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2017 à 19:32
Citation de "dan99989"
Tu parles de certaines personnes. Beaucoup agissent par prévention. Pense environnementalisme...



Tout juste et plusieurs ne feront jamais rien parce que ça ne les touche pas directement leur je-me-moi et leur nombril...