Les forums Jasez
Sciences

L'univers connu est-il plein de vie ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » L'univers connu est-il plein de vie ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 22:30
... la preuve de vie ailleurs dans l'Univers passe aussi par la preuve de l'existence des trucs qui vivoltent sur eux-mêmes comme dans l'extrait vidéo que le Pentagone a déclassifié il y a 2 ou 3 semaines et qui a été montré sur laPresse.ca

http://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4

Modifié le vendredi 12 janvier 2018 à 22:44

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 14:00
A l'écoute Mitchell n'a pas du tout le ton d'un illuminé mais d'un homme qui sait et assez vieux pour ne plus s'inquiéter des répercussions et parler librement. Est-ce que cela a été commenté et critiqué?

Curieux que personne ne semble trop s'inquiéter du danger potentiel de ces e.t. la raison nous dit pourtant...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 14:21
Citation de "dameplumes"
Curieux que personne ne semble trop s'inquiéter du danger potentiel de ces e.t. la raison nous dit pourtant...

Mitchell a précisément répondu à ça dans le vidéo.

Les ET qui nous visitent ou qui nous ont visités sont pacifiques sinon ca ferait longtemps que nous serions plus là s'ils ne l'étaient pas... leur technologie dépassant à toute évidence la nôtre.

Mais il n'est pas dit qu'un jour que nous recevions pas la visite de ET pas très aimables. C'est ce que dit Stephen Hawking...

Le vidéo du Pentagone (article qui m'a surpris et que j'ai lu avant de partir en vacances: http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201712/17/01-5147449-le-pentagone-reconnait-etudier-les-ovnis.php

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 14:40

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 14:43
Citation de "cafaque"Citation de "dameplumes"
Curieux que personne ne semble trop s'inquiéter du danger potentiel de ces e.t. la raison nous dit pourtant...

Mitchell a précisément répondu à ça dans le vidéo.

Les ET qui nous visitent ou qui nous ont visités sont pacifiques sinon ca ferait longtemps que nous serions plus là s'ils ne l'étaient pas... leur technologie dépassant à toute évidence la nôtre.

Mais il n'est pas dit qu'un jour que nous recevions pas la visite de ET pas très aimables. C'est ce que dit Stephen Hawking...

Le vidéo du Pentagone (article qui m'a surpris et que j'ai lu avant de partir en vacances: http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201712/17/01-5147449-le-pentagone-reconnait-etudier-les-ovnis.php


Je sais qu'il y répond et c'est justement ce qui me fait questionner sa raison: la logique nous dit qu'on ne sait pas TOUT et qu'on peut raisonnablement présumer que sur le nombre potentiel, il y ait des êtres pacifiques et d'autres pas, comme partout quoi.

Sujet intéressant :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 06:59
Citation de "cafaque"L'animal dans le vidéo suivant est-il intelligent ?

CitationGravement malade, Mama, agée de 59 ans est la plus vieille guenon (femelle du chimpanzé) et la matriarche de la célèbre colonie de chimpanzés du Royal Burgers Zoo à Arnhem, aux Pays-Bas.

Je dirais que les animaux, composés de matière inerte sont doués de vitalité,plus+ que les plantes ; mais ils ont en plus que le végétal une sorte d'intelligence instinctive, limitée, avec la conscience de leur existence et de leur individualité.

Le subconscient,la subconscience est une richesse exclusivement humaine, et qui est représentée d'une façon rudimentaire chez l'animal par l'instinct. L'homme primitif lui-même a toujours été guidé par sa subconscience, tandis que les frères inférieurs les animaux n'ont jamais connu qu’une manifestation seconde de cette prudence spéciale, qui contrôle aussi bien les événements que les émotions psychiques. Dans l'animalité, elle se traduit par des réflexes tout à fait indépendants du discernement, parce que chez ces Esprits très limités, la volonté n'est pas assez autoritaire pour être comprise et discutée. Tandis que chez l'homme, la subconscience monte à la surface de l'Âme sous forme d'intuitions, souvent si catégoriques, qu'elles obligent au raisonnement et à l'extériorisation de la pensée. Voilà pourquoi dans les rangs inférieurs de la vie organisée, la mère éprouve instinctivement les élans de sa maternité avec toutes leurs conséquences, tandis que la mère humaine aime ses enfants subconsciemment et consciemment. Le subconscient est, en somme, le raffinement de l'instinct ,car l'Âme et son enveloppe l'Esprit qui anime l'animal n'atteint pas ...et n'atteindra jamais la vocation spirituelle de l’homme ;il a toujours été une « contrefaçon », puis-je dire, des capacités de l'esprit humain. Néanmoins, l'un est bien l'embryon de l'autre et, chez l'homme le plus primitif (parfois, celui-là même qui est privé de sa raison) il reste des traces de subconscience que nous ne trouverons jamais chez l'animal. :->

Tout le long de l'histoire de la race noble des fils de Dieu, il y a donc eu un rayon subtil échappé de la subconscience; bien évidemment, il sommeillait déjà chez les premiers habitants du monde terrestre, que venait d'éveiller la voix du Créateur. L'homme ou la femme , a évolué dans sa triplicité (c'est-à- dire son Âme son Esprit( enveloppe de l'Âme ),et son corps physique ) et par conséquent, sa triple subconscience a suivi la marche ascensionnelle qui se perpétue sans cesse .

Cette faculté humaine qu'est le subconscient par excellence qui, selon notre état moral personnel (et j'ajoute plutôt habituel que momentané) trahit des impulsions secrètes très différentes. Je ne veux pas laisser croire que je cherche à diminuer ou à rabaisser l'importance, et même la valeur de notre subconscient, puisque, c'est le rassemblement en un terme unique de toutes nos facultés dispersées. Tout cela, c'est nous. Les récits qu'il fait à notre oreille psychique sont souvent magnifiques, et prometteurs de révélations de plus en plus élevées. Il n'est pas toujours un vulgaire indiscret, épiant, pour les répéter, tous les scandales de notre âme. Il y a lieu pour nous de vérifier et de contrôler ses confessions, si nous voulons profiter à notre honneur des intuitions que Dieu nous accorde, au bénéfice de notre évolution et de notre sanctification. L'homme,ou la femme sans son subconscient, serait pour lui-même un livre scellé ... Dieu n'a pas voulu cela! Dieu n'a pas voulu que les efforts d'une race pour s'élever, disparaissent avec l'individu qui les a produits, parfois le cœur meurtri et le front baigné d'une sueur de sang! Dieu, qui donne aux fils l'héritage physique et psychique des pères, n'a pas admis que cet héritage reste inconnu des héritiers; et le subconscient qui, lui, n'est pas transmis par hérédité, est le regard jeté par le trésor accumulé. Vous serez peut surpris de ma remarque: le subconscient est une lueur de notre trinité reconstituée, si je puis dire, et comme chacun de nous possède son Âme, chacun possède aussi, en toute propriété, son subconscient . Je répète donc : le subconscient n'est pas transmis par hérédité, car il est si exclusivement personnel, que l'éveil de l'être psychique est nécessaire à sa formation.

Chez le petit enfant qui ressemble encore à une jeune plante, l'instinct seul existe, comme chez l'animal; c'est après avoir « écouté aux portes » , que le subconscient cesse d'être l'instinct; et pourtant, il est influencé par l'hérédité, qui déteint sur lui comme sur l’Âme .


PS:Ce que je viens d'écrire sur le subconscient , la subconscience = ca vient des sciences surnaturelles de nos amis de L'au dela comme eux autres :
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

et non d'une invention ou d'une compréhension de mon cerveau ::->

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 07:46

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 10:43
Ayant une formation et un esprit scientifique, j'ai bien de la misère de lire ces deux mots accolés: science surnaturelle. Ils sont totalement contradictoires. La science est l'explication de la nature.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 14:03
Citation de "gagarine"Ayant une formation et un esprit scientifique, j'ai bien de la misère de lire ces deux mots accolés: science surnaturelle. Ils sont totalement contradictoires. La science est l'explication de la nature.
Oui ca peut porter un peu à confusion . :-$

Les sciences surnaturelles sont des connaissances qui nous sont transmises par nos amis de l'au delà du Voile de l'incarnation .

Eux = nos amis de l'au delà enseignent ceci au sujet des sciences surnaturelles que :

nous ne trouverons l'harmonie vers laquelle nous tendons tous, que par l'accomplissement de la perfection dans l'amour.

Le chercheur des sciences abstraites de la terre ,ignore qu'il recherche l'harmonie, parce qu'il se contente de chaque solution atteinte; s'il désire en atteindre une suivante, c'est en quelque sorte par dilettantisme, et non par un ardent besoin de se hausser jusqu'aux cimes qui le conduiraient à un sommet définitif. En résumé, l'achèvement triomphant et capable de solutionner tous les problèmes se posant dans une branche spéciale de la science humaine, laissera parfois indifférent un savant à qui suffisent les solutions du problème fractionné .. L'ensemble lui importe peu.

Il est évident que l'intellect paresseux peut s'arrêter ainsi, à mi- route de la recherche sacrée ..., aussi bien en parlant des sciences naturelles que des sciences morales. Mais l'homme dont la raison et la pensée sont réellement philomathiques, ne saurait s'y résoudre ; devant la perfection entrevue, il désirera intensément pousser plus loin l'œuvre qu'il a entreprise. Je le reconnais, un point arrive où la science naturelle perd pied: mais la science surnaturelle intervient alors, et recueille la raison, prise de vertige.

Par la science surnaturelle, je veux indiquer celle
qui est la conclusion de tout syllogisme. Quand la raison logique a conduit l'intelligence à ce tournant, et lui montre soudain une lumière lointaine, à peine discernable dans le brouillard dont elle s'enveloppe, il faut suivre la logique au-delà du raisonnement pour rencontrer La foi! c'est-à- dire la science reconnue inéludable par l'Âme, mais que l'intellect ne saurait plus définir à lui seul. Il est donc parfaitement vrai de dire que le mathématicien peut ne pas trouver Dieu au bout de son raisonnement, mais c'est justement parce qu'il ne va pas au bout de ce raisonnement. Il détaille la science qu'il étudie: la logique et la géométrie le conduisent à un point X, qui éclaire la « fraction de science » sur laquelle il a travaillé, mais non point «l'ensemble ». C'est comme si, voulant représenter une main, vous traciez successivement la forme des cinq doigts, sans remonter ensuite jusqu'au poignet.

Cette imperfection dans la recherche atténue le besoin de lumière complète: c'est une faiblesse qui ne peut servir de base à un argument. La science mathématique n'est pas responsable de l'indifférence stérile, mais le savant qui l'étudie est, lui, coupable de paresse scientifique.

Toutes les sciences qui sont naturelles aboutissent à la « science de Toutes Choses » qui est surnaturelle. Les sciences naturelles s'expliquent et se développent par la logique et le raisonnement; la science surnaturelle ne se passera pas davantage de la logique, pour affirmer sa « qualité d'être » s'il s'agit de ramener l'intelligence à des formules mathématiques et géométriques. Effectivement, la pensée ne peut pas embrasser au moyen de figures et de chiffres, ni de déductions raisonnées et possibles à énoncer par des théorèmes, ce qui brusquement se dévoile devant elle. La pensée doit plonger résolument dans l'abstraction, et abdiquer devant l'Âme, seule
capable de continuer l'étude profonde et essentielle concernant la «Science de Toutes Choses ».

Toutefois, cette étude est aussi accessible à l'Âme de l'homme que les mathématiques à son intellect. Celui qui s'arrête à la première partie du programme est bien souvent un nonchalant, mais parfois un aveugle, qui n'a pas vu la grandeur magnifique de ses recherches sincères.

Ce qui excite le mental humain à sonder les secrets scientifiques, c'est le besoin d'harmonie; connaître parfaitement, c'est découvrir l'harmonie existante et cachée. On ne cherche ardemment que ce qui est pressenti: si nous ne pressentions pas la lumière au-delà de l'obstacle insondé, pourquoi nous tournerions-nous obstinément vers cette ombre? Nous devinons qu'elle n'est point infinie et que notre espoir n'est pas trompeur, puisque, quand vous refoulons patiemment ces brumes, nous constatons qu'elles s'illuminent peu à peu ... nous sentons une chaleur inexpliquée réchauffer graduellement notre Âme! ... comme un soleil lumineux et brûlant qui se cache sous ces voiles ! Telle est la logique de la Foi.

Néanmoins, la connaissance de Dieu ne se révèle point par cette logique, mais par la foi à laquelle nous conduit cette logique: nous arrivons ici à la « science surnaturelle » :-$

Modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 14:05

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 14:24
Les sciences surnaturelles sont des connaissances qui nous sont transmises par nos amis de l'au delà du Voile de l'incarnation .

Là est toute la question: il n'y a pas de ces amis sinon dans ton imagination.

Ou si tu les vois et les entend réellement, cela s'appelle des hallucinations auditives et visuelles et sont des indices de troubles sévères et persistants au niveau de ta santé mentale. Dans ce cas, je te suggère fortement de consulter un professionnel.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 14:39
Citation de "gagarine"Les sciences surnaturelles sont des connaissances qui nous sont transmises par nos amis de l'au delà du Voile de l'incarnation .
Citation
Là est toute la question: il n'y a pas de ces amis sinon dans ton imagination.

Ou si tu les vois et les entend réellement, cela s'appelle des hallucinations auditives et visuelles et sont des indices de troubles sévères et persistants au niveau de ta santé mentale. Dans ce cas, je te suggère fortement de consulter un professionnel.


loll :-$

Quand je dis nos amis de l'au delà en communications; je veux dire eux comme exemple avec ce lien et qui se nomme spiritisme
= lien ici en bas .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et aussi d'autres semblables soient par spiritisme

ou encore soit par =auto hypnose comme exemple =Edgar Cayce ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce
qui en état de transe hypnotique communiquait avec les mémoires de l'Univers c'était nommé= Lectures dans son cas .

Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$


Modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 14:40

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 19:40
Citation de "dameplumes"Citation de "cafaque"Citation de "dameplumes"
Curieux que personne ne semble trop s'inquiéter du danger potentiel de ces e.t. la raison nous dit pourtant...

Mitchell a précisément répondu à ça dans le vidéo.

Les ET qui nous visitent ou qui nous ont visités sont pacifiques sinon ca ferait longtemps que nous serions plus là s'ils ne l'étaient pas... leur technologie dépassant à toute évidence la nôtre.

Mais il n'est pas dit qu'un jour que nous recevions pas la visite de ET pas très aimables. C'est ce que dit Stephen Hawking...

Le vidéo du Pentagone (article qui m'a surpris et que j'ai lu avant de partir en vacances: http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201712/17/01-5147449-le-pentagone-reconnait-etudier-les-ovnis.php

... sur le nombre potentiel, il y ait des êtres pacifiques et d'autres pas, comme partout quoi.

À mon avis, les civilisations évoluées (qui ont évoluées sur plusieurs dizaines de milliers d'années contrairement aux 5000 ans (égypte) pour la nôtre) soient les civilisations qui ont pu développer les technologies qui leur permettent de nous visiter, ne peuvent qu'être pacifiques.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 19:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Les sciences surnaturelles sont des connaissances qui nous sont transmises par nos amis de l'au delà du Voile de l'incarnation .
Citation
Là est toute la question: il n'y a pas de ces amis sinon dans ton imagination.

Ou si tu les vois et les entend réellement, cela s'appelle des hallucinations auditives et visuelles et sont des indices de troubles sévères et persistants au niveau de ta santé mentale. Dans ce cas, je te suggère fortement de consulter un professionnel.


loll :-$

Quand je dis nos amis de l'au delà en communications; je veux dire eux comme exemple avec ce lien et qui se nomme spiritisme
= lien ici en bas .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et aussi d'autres semblables soient par spiritisme

ou encore soit par =auto hypnose comme exemple =Edgar Cayce ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce
qui en état de transe hypnotique communiquait avec les mémoires de l'Univers c'était nommé= Lectures dans son cas .

Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$



Amen :-)#c
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 02:08
Citation de "cafaque"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Les sciences surnaturelles sont des connaissances qui nous sont transmises par nos amis de l'au delà du Voile de l'incarnation .
Citation
Là est toute la question: il n'y a pas de ces amis sinon dans ton imagination.

Ou si tu les vois et les entend réellement, cela s'appelle des hallucinations auditives et visuelles et sont des indices de troubles sévères et persistants au niveau de ta santé mentale. Dans ce cas, je te suggère fortement de consulter un professionnel.


loll :-$

Quand je dis nos amis de l'au delà en communications; je veux dire eux comme exemple avec ce lien et qui se nomme spiritisme
= lien ici en bas .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et aussi d'autres semblables soient par spiritisme

ou encore soit par =auto hypnose comme exemple =Edgar Cayce ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce
qui en état de transe hypnotique communiquait avec les mémoires de l'Univers c'était nommé= Lectures dans son cas .

Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$



Amen :-)#c

Amen, peut vouloir dire aussi amen z'en des réponses de l'au delà . loll :-$

Modifié le vendredi 19 janvier 2018 à 03:50

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 02:33
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$




C'est pas mal contradictoire ce que tu écris...

 . :-$

Modifié le vendredi 19 janvier 2018 à 03:49

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 04:07
Citation de "cafaque"L'univers connu est-il plein de vie ?


Certains messages de l'au delà ;nous enseignent que tout est vivant, même les étoiles, et que la vie est dispersée à travers les espaces.

D'autres nous apprennent que dans la hiérarchie des mondes, notre humanité de la terre n'est pas située bien haut. L'homme ou la femme de la terre est très fier du monde mécanique qu'il construit. De l'autre côté, on nous dit qu'il n'y a pas de quoi être si fier et que, loin d'être le meilleur des mondes parmi les myriades et myriades de monde qui existent dans l'Univers si grand , notre terre est parmi les plus médiocres.

Donc ne croyons pas que Dieu ait créé une seule race : la terre est peuplée par les hommes et les femmes mais les autres mondes sont aussi peuplés par d'autres races qui évoluent de leur côté. Il paraît que ce n'est que dans les sphères spirituelle très hautes que se fait la rencontre des Âmes et Esprits ( enveloppe de l'Âme ) venus des mondes différents ... Donc il y a de nombreuses races qui sont issues de Dieu; mais nous n'en pouvons comprendre que deux, car ce sont les seules dont nous sommes capables de réaliser l'idée:
Les anges, et les humains de la terre .

Il y a bien des races créées :
mais l'humanité de la terre est une des plus retardataires. = apparemment :-$

L' humanité de la terre ,a mis des siècles pour se débarrasser de la conception géo centrique de l'univers. Il lui faut encore se débarrasser de la conception anthropocentrique, à la fois très orgueilleuse et très naïve, qui est la séquelle de la précédente. Depuis la Renaissance, l' O ccident a bâti un monde beaucoup trop centré sur l'homme. Et c'est sans doute pour cela qu'il est devenu si inhumain .

Chose curieuse: matérialistes, technocrates et chrétiens étroits se rencontrent sur ce point: il n'y a que l' homme qui compte. :-$

Or, justement, il n'y a pas, dans l'univers, que notre race:
au-dessus de nous, il existe d'autres humanités, au-dessus de nous s'élèvent les Anges;
au-dessous de nous, les animaux, petites âmes capables de grand amour, frères dits inférieurs, sont inclus dans le plan de rédemption, et nous devons les aider dans leur évolution, dans la montée solidaire de tous les êtres vers Dieu, et tout autour de nous, se presse la grande nuée des témoins ; témoins qui, quelquefois, prennent la parole, pour nous rendre courage, pour nous avertir, pour nous enseigner.

Assez nombreux sont les Âmes qui communiquent avec la Terre grâce au spiritisme ; plus nombreux qu'on ne croit, moins nombreux que nous le désirerions.

Mais il y en a quand même dans toutes les langues qui ont reçu le privilège de la communion entre le monde spirituel et la Terre, entre l'Esprit et la matière .Donc ils sont nombreux ceux qui s'unissent ainsi de chaque côté du voile ! :->

Modifié le vendredi 19 janvier 2018 à 04:12

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 07:48
Citation de "homdanslune2"Citation de "cafaque"L'univers connu est-il plein de vie ?

Donc ne croyons pas que Dieu ait créé une seule race : la terre est peuplée par les hommes et les femmes mais les autres mondes sont aussi peuplés par d'autres races qui évoluent de leur côté. Il paraît que ce n'est que dans les sphères spirituelle très hautes que se fait la rencontre des Âmes et Esprits ( enveloppe de l'Âme ) venus des mondes différents ...

D'autres mondes peuplés par d'autres races, certaines plus évoluées que d'autres et qui ont pu atteindre des niveaux spirituels et technologiques (les deux vont de pair) leur permettant de voyager à de multiples vitesses de C tout en étant interconnectés spirituellement (leur niveau de conscience le leur permettant)... C'est ce que j'ai toujours dit !

Citation
Donc il y a de nombreuses races qui sont issues de Dieu; mais nous n'en pouvons comprendre que deux, car ce sont les seules dont nous sommes capables de réaliser l'idée:
Les anges, et les humains de la terre .

Là tu me perds. Oui, il y a de nombreuses races issues de Dieu mais il y pas nécessairement un seul Dieu qui a issue (créé) de nombreuses races. Dieu n'est pas nécessairement unique (il peut y avoir plusieurs Elohims). C'est aussi ce que j'ai toujours dit !

Citation
Il y a bien des races créées :
mais l'humanité de la terre est une des plus retardataires. = apparemment :-$

Même dans ce honorable forum, il y a beaucoup de retardés. Loll.

Citation
L' humanité de la terre ,a mis des siècles pour se débarrasser de la conception géo centrique de l'univers. Il lui faut encore se débarrasser de la conception anthropocentrique, à la fois très orgueilleuse et très naïve, qui est la séquelle de la précédente. Depuis la Renaissance, l' O ccident a bâti un monde beaucoup trop centré sur l'homme. Et c'est sans doute pour cela qu'il est devenu si inhumain .

Copernic a dû travailler fort pour faire accepter sa théorie. Gé;ocentrisme et son opposé, l'héliocentrisme, deux égarements de l'humanité qui ont perdurés pendant des siècles. L'humain est encore 'inhumain' parce qu'il est encore mal outillé pour progresser. Certains plus que d'autres... Spirituellement et physiquement. Physiquement, il lui manque des neurones qui viendront s'ajouter avec le temps. L'interconnexion de ces neurones et la Connexion par la conscience suivront. Pour l'instant, l'humain n'utilise que quelques cartes dans un jeu de 52 cartes.

Citation
au-dessous de nous, les animaux, petites âmes capables de grand amour, frères dits inférieurs, sont inclus dans le plan de rédemption, et nous devons les aider dans leur évolution, dans la montée solidaire de tous les êtres vers Dieu,

Oui, nos amis les animaux !

Citation
Mais il y en a quand même dans toutes les langues qui ont reçu le privilège de la communion entre le monde spirituel et la Terre, entre l'Esprit et la matière .Donc ils sont nombreux ceux qui s'unissent ainsi de chaque côté du voile ! :->

Certainement! Tu fais de la méditation ?