Les forums Jasez
Sciences

L'univers connu est-il plein de vie ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » L'univers connu est-il plein de vie ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 10:45
Citation de "frisounet"Citation de "cafaque"Espérons-le !
Hé bien si on conceptualise l'évolution, c'est comme ça que je la vois!

“Celui qui désire, espère et croit en lui-même, celui-là est heureux de voir les autres espérer et croire.”

De Richard Wagner


Citation de "papesse"
Il faut être imbue de soi-même, pour prétendre être une espèce supérieure à une autre et ce n'est certainement pas le dessein de Dieu, cette vision hiérarchique de sa création.

Les différentes espèces n'ont pas le même héritage génétique que l'humain mais certains s'en approchent... comme le chimpanzé dans le vidéo dont j'ai donné le lien dans le premier message du sujet. Ce chimpanzé, si vous regardez le vidéo, a toutes les réactions humaines mais il ne peut pas les verbaliser. Il lui manque quelques circuits dans son cerveau (centre de la parole) et peut-être un appareil phonatoire un peu plus développé... mais avec le temps et l'évolution, pensez-vous qu'il pourrait parler ? Moi je crois que oui.

Citation de "homdanslune2"
Mais parmi les âmes primaires des animaux, celles des chiens et des chats sont particulièrement avancées;

Et celles des primates comme le chimpanzé ? Primates dont l'humain fait partie selon la science. Non ?

Citation
...je veux dire que l'affection qu'ils donnent à leurs maîtres ou maîtresse est sans limite et sans réserve. Voyons-y la preuve d'une évolution, supérieure à ce que nous pensons, et en même temps, en eux une âme simple, qui subsiste à la mort...

Oui.

Citation
Parmi les animaux qui vivent près de nous, nous remarquons facilement des caractères très dissemblables: le caractère est une image de l'âme... ceci prouve une personnalité naissante.

Caractères dissemblables comme chez l'humain et une personnalité naissante et en développement comme chez l'humain.


Hommedanslune, continuez de lire, d'étudier et d'écrire, vous vous enrichissez l'esprit et vous enrichissez celui de celles ou de ceux qui vous lisent !

:-)#c

@+++
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 12:32
Citation cafaque
Hommedanslune, continuez de lire, d'étudier et d'écrire, vous vous enrichissez l'esprit et vous enrichissez celui de celles ou de ceux qui vous lisent !

:-)#c

@+++

cafaque . Merci beaucoup pour avoir dit celà .

et au cas où il passerait des anglais icitte et qu'ils parlent pas un mausus de mots français donc . = Thank you very much for that mister cafaque
Comme ca les anglais y comprendont que j'ai voulu remercier quelqu'un icitte . loll:-$

pour ce qui est de
Citation de "homdanslune2"
Mais parmi les âmes primaires des animaux, celles des chiens et des chats sont particulièrement avancées;

CitationCafaque Et celles des primates comme le chimpanzé ? Primates dont l'humain fait partie selon la science. Non ?

apparemment toujours selon les sciences surnaturelles .

Si nous comparons l'homme ou la femme et les animaux sous le rapport de l'intelligence, la ligne de démarcation semble difficile à établir. Sur ce point nos philosophes ne sont guère d'accord.; les uns veulent que l'homme soit un animal, et d'autres que l'animal soit un homme; ils ont tous tort; l'homme ou la femme est un être à part qui s'abaisse quelque fois bien bas .


Au physique, l'homme est comme les animaux, et moins bien pourvu que beaucoup d'entre eux; la nature leur a donné aux animaux tout ce que l'homme est obligé d'inventer avec son intelligence pour ses besoins et sa conservation.

Le corps de l'humain se détruit comme celui des animaux, c'est vrai, mais son Âme a une destinée que lui seul peut comprendre.


Il faut comprendre que :
L'Âme qui anime le corps d'un chimpanzé et l'Âme qui anime le corps de l'humain n'est pas la même Âme .

Les Âmes des animaux comme exemple les chimpanzés ont la destinée de toujours habiter cette matière lourde c'est à dire de toujours se réincarner dans tous les mondes de l'univers .


Tandis les Âmes des humains de la terre et des myriades et myriades de mondes qui existent dans l'univers sont de race divine et ont une destinée = la ressemblance du Créateur .

Donc je crois que si le chimpanzé arrive à parler un jour , ce sera toujours une conversation élémentaire = un peu comme nos très jeunes enfants .

Épi comme j'ai dit plus haut sur le subconscient .

Le subconscient est cet œil, la subconscience le regard, et le paysage, c'est nous.

Le subconscient est, en somme, le raffinement de l'instinct ,car l'esprit qui anime l'animal n'atteint pas ... n'atteindra jamais la vocation spirituelle de l’homme ;il a toujours été une « contrefaçon », puis-je dire, des capacités de l'esprit humain. Néanmoins, l'un est bien l'embryon de l'autre et, chez l'homme le plus primitif (parfois, celui-là même qui est privé de sa raison) il reste des traces de subconscience que vous ne trouverez jamais chez l'animal. :-$

Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 13:47

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 08:30
Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Les sciences surnaturelles sont des connaissances qui nous sont transmises par nos amis de l'au delà du Voile de l'incarnation .
Citation
Là est toute la question: il n'y a pas de ces amis sinon dans ton imagination.

Ou si tu les vois et les entend réellement, cela s'appelle des hallucinations auditives et visuelles et sont des indices de troubles sévères et persistants au niveau de ta santé mentale. Dans ce cas, je te suggère fortement de consulter un professionnel.


loll :-$

Quand je dis nos amis de l'au delà en communications; je veux dire eux comme exemple avec ce lien et qui se nomme spiritisme
= lien ici en bas .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et aussi d'autres semblables soient par spiritisme

ou encore soit par =auto hypnose comme exemple =Edgar Cayce ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce
qui en état de transe hypnotique communiquait avec les mémoires de l'Univers c'était nommé= Lectures dans son cas .

Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$




Je crois sincèrement que tu as trop joué au ouidja dans ton enfance et qu'il en reste une sérieuse empreinte !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 08:33
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$




C'est pas mal contradictoire ce que tu écris...


Je crois que notre hommedanslalune est trop dans la lune et devrait diversifier ses lectures. C'est devenu une obsession, son spiritisme à la gomme !
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 14:45
Citation de "gagarine"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Donc je lis dans des livres de spiritualité depuis 20 ans .
Et si j'en lis depuis 20 ans =c'est parce qu'ils existent ces communications là . :-$


Non je ne recois pas personnellement des communications avec l'au delà . Mais si je voudrais en recevoir ;je crois que je pourrais . :-$




C'est pas mal contradictoire ce que tu écris...

Je crois sincèrement que tu as trop joué au ouidja dans ton enfance et qu'il en reste une sérieuse empreinte !
Je crois que notre hommedanslalune est trop dans la lune et devrait diversifier ses lectures. C'est devenu une obsession, son spiritisme à la gomme !

gagarine. Eh! Oui à cause de cette empreinte là ,ca doit être pour ca que j'ai passé des tests de quôtien d'intelligence , il y a longtemps et que j'ai été évalué à seulement = ½ watt sur 100 watts , donc je suis loin très d'être un 100 watts en intelligence .:-$

Mais probablement que si je repasserais des tests maintenant je devrais être bon pour atteindre le =1 Watt en intelligence :-$
->Parce que je viens sur jasez et qu'ici il y a des personnes extrêmement ==>très très intelligentes .:-$

Donc ca doit être à cause de ma faiblesse d'intelligence que je crois moi = au spiritisme qui sont des communications avec les morts ,à l'Âme, à Jésus ,à Dieu et tout le tralala . Pauvre moi . :-$

mais moi par exemple, je ne suis pas une Âme somnolente :-$

Car il y a beaucoup d'Âmes somnolentesici sur jasez

Car voyez-vous Face à tout ce qui est spirituel
ces Âmes là :
--Elles sont introduites dans un mystère totalement incompréhensible pour leurs sens si limités .
--Elles sont éblouies par une lumières dont les radiations ne seraient pas supportables pour leurs yeux .
--Elles sont surprises par des visions ,dont les combinaisons bouleversent toutes leurs conceptions sensorielles , scientifiques et raisonnables .
--Elles sont confondues par des paysages , des demeures et les gestes d'un monde qui leurs semble désorienté et même désorbité .
--Elles sont meurtries, de toutes les affres de leurs agonies morales ou matérielles.

Parce qu'elles n'ont ni la qualité des sens , ni les affinités spirituelles suffisantes pour prendre possession de cette univers étranger .
Pauvres Âmes somnolentes que je vous plaignisse . donc .:-$

Alors j'aime autant avoir juste 1 watt d'intelligence comme moi et croire au spiritisme qui sont des communications avec les morts ,au monde spirituel, à Dieu , à Jésus et tout le tralala = que d'être une Âme somnolente . :-$

Modifié le lundi 22 janvier 2018 à 15:03

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 30 janvier 2018 à 12:15
Je viens de trouver sur internet :
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/photos/16-signes-que-les-extraterrestres-existent/ss-BBHyZDN?ocid=ems.display.edgeid=dcdb9207072b4a259923139bb7b41c73#image=1


16 signes qu'il y a de la Vie ailleurs que sur notre planète terre .

1=Mystérieux signaux radio

Depuis des décennies, des astronomes tentent d’entrer en contact avec la planète Mars en envoyant des ondes radio dans l’espace extra-atmosphérique. En 2004, ils ont observé un signal radio non identifié qui devenait de plus en plus fort et ont cru que des extra-terrestres tentaient peut-être de communiquer avec nous.

2=La micropuce de Napoléon
Des scientifiques ont trouvé un corps étranger d’un peu plus d’un centimètre logé dans le crâne de Napoléon Bonaparte. Napoléon lui-même a dit qu’il avait été fait prisonnier par des hommes étranges quand il a disparu pour quelques jours en 1794. Coïncidence? Peut-être pas!

3=Hiéroglyphes égyptiens
Certains hiéroglyphes égyptiens présentent des gravures qui suggèrent que des machines volantes ressemblant à des ovnis ont déjà visité la vallée du Nil.

4=Observation d’ovnis à Bonnybridge, en Écosse
Ce n’est pas pour rien que la petite ville de Bonnybridge est reconnue pour être la capitale de l’observation d’ovnis en Écosse : on observe chaque année plus de 300 ovnis dans le ciel de la région.
Photo : Un document rendu public par les archives nationales britanniques présente un rapport d’observation d’ovnis.

5=La récolte extra-terrestre
En 2013, quand des scientifiques britanniques ont lancé un ballon dans la stratosphère, ils ont été étonnés de constater qu’à son retour, il contenait de minuscules organismes vivants. Les scientifiques croient que ces organismes ne peuvent pas venir d’ailleurs que de l’espace.

6=Europe, la lune de Jupiter
Des études récentes suggèrent qu’il y a peut-être des bactéries rouges gelées sur Europa, la lune de Jupiter. Selon les scientifiques, la présence de bactéries indique que des formes de vie plus avancées pourraient y évoluer.
Photo : Photo de la lune de Jupiter rendue publique par la NASA le 12 novembre 1996.

7=Des scorpions sur Vénus?
Après avoir reçu des images de Vénus de la sonde Venera-13, le scientifique russe Leonid Ksanfomaliti a affirmé que des êtres ressemblant à des scorpions pourraient exister sur la planète Vénus.
Photo : Sur cette image de la planète Vénus, les zones sombres dans les plaines vénusiennes sont en fait des dépôts associés à l’impact de grosses météorites.

8=Fossiles extra-terrestres
Des chercheurs ont découvert une pierre de Mars en Antarctique et soutiennent qu’elle contient des nanobactéries. Cette découverte laisse supposer que des pierres de ce genre se sont retrouvées sur notre planète il y a de cela des millions d’années et qu’elles ont fait éclore la vie sur Terre.
Photo : Micrographie d’une météorite martienne Alh84001 présentant ce qui ressemble à un microorganisme fossilisé.
9=Le signal Wow
En 1977, des scientifiques de l’Université de l’Ohio ont intercepté des signaux qui avaient voyagé dans l’espace pendant plus de 200 millions d’années avant de nous rejoindre. Ces signaux remarquablement forts ont laissé les scientifiques perplexes et ces derniers tentent toujours d’en identifier la source.

10=Le microbe martien
Récemment, des Russes ont trouvé un microorganisme dont la qualité de survie face à des doses massives de radiations dangereuses n’a jamais été observée sur aucun autre organisme sur Terre. Les scientifiques croient que le germe provient de Mars, ce qui alimente la thèse d’une vie extra-terrestre.


11=Du méthane dans l’atmosphère martienne
Le méthane est normalement produit par des organismes vivants et une quantité importe de ce gaz a été trouvé dans l’atmosphère de Mars, ce qui nourrit encore une fois l’idée de la possibilité d’une forme de vie sur Mars.

12=Ambassadrice extra-terrestre
L’astrophysicienne malaisienne Mazlan Othman est directrice du Bureau des affaires spatiales des Nations Unies (United Nations office of outer space Affairs ou UNOOSA), qui s’occupe de tous les dossiers relatifs à l’activité spatiale. Mazlan est mandatée pour accueillir les visiteurs extra-terrestres et coordonner leur reconnaissance s’ils venaient à entrer en contact avec nous.

13=Collisions aériennes évitées de justesse
Il n’y a pas que la circulation aérienne régulière qui garde les pilotes alertes ces jours-ci. À plusieurs occasions, des jets commerciaux ont passé à un cheveu d’entrer en collision avec un ovni. Un pilote rapporte avoir vu un objet volant de forme triangulaire se diriger vers l’appareil alors qu’il s’approchait de Manchester, en Angleterre. L’ovni a disparu avant qu’il ne puisse réagir pour éviter une collision.

14=L’équation de Drake
Notre galaxie, la Voie lactée, contient plus de 400 milliards d’étoiles et les scientifiques croient que la moitié de ces étoiles ont au moins une planète dans leur orbite. L’astronome et astrophysicien américain Frank Drake a mis au point une équation afin d’estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres, en tenant comptant de la probabilité que certaines planètes inhibent les êtres vivants.

15=L'ovni d’Erie
Le 1er août 1966, les nouvelles matinales ont rapporté qu’un ovni avait été aperçu dans le parc national de Presque Ile en Pennsylvanie : une dénommée Betty Klem affirmait avoir vu une lumière très vive descendre vers elle et se poser à 640 mètres d’elle.
16=Le visiteur d’Apollo 11
Quand les astronautes américains ont aluni durant la mission Apollo 11, ils ont aperçu un objet non identifié qui volait tout près d’eux. Ils ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une pièce détachée de la fusée SIV- B, qui, a-t-on confirmé plus tard, se trouvait à 9 656 km d’eux. C’est un mystère que les scientifiques sont incapables d’expliquer encore aujourd’hui.

-----------------------
Et je rejouterais plus proche dans la province de Québec à Coleraine en 1968 =>

http://www.mystere-tv.com/la-creature-de-coleraine-v162.html
La créature de Coleraine

L'histoire de la créature de Coleraine va commencer à prendre forme au court de l'année 1968. Cette ne sera désormais plus seulement l'année des apparitions d'ovnis, mais également l'année de l'apparition de leurs supposés pilotes.

A l'époque, Coleraine (Comté de Wolf) n'est encore qu'un petit village où la population n'excède pas les 2000 habitants. Petit village ô combien tranquille dont personne ne parle.

Vers la fin du mois d'août, six jeunes adolescents du village vont être les témoins, et cela pendant plusieurs jours, d'une rencontre des plus mystérieuses avec un être de petite taille et décrit comme ayant une peau à la fois rugueuse et rougeâtre.

Les jeunes diront également de lui qu'il avait une forme de « reptile barbu ».

Au dessus de cet intriguant alien, un étrange véhicule, probablement ce qui pourrait s'apparenter le plus à un Ovni, resta immobile tout au long de l'observation.
-------------------

Modifié le mardi 30 janvier 2018 à 12:23

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 avril 2018 à 09:33
Notre galaxie en 3D et couleur: https://apod.nasa.gov/apod/ap180427.html

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir: https://apod.nasa.gov/apod/image/1804/Gaia_s_sky_in_colour_g.jpg

Il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, des milliers de milliards de galaxies comme la nôtre et nous serions la seule planète à abriter de la vie ?

Nan ! :-)

Modifié le samedi 28 avril 2018 à 09:46

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 avril 2018 à 11:18
Peu probable qu'il y ait de la vie animale sur les autres planètes de notre système. Il pourrait y avoir vie sous forme de virus ou bactéries et on ne le saura que quand on pourra les visiter.

Il est probable qu'il y ait vie quelque part ailleurs dans l'immensité de l'univers mais le saura-t-on jamais? Pour l'instant seule Hollywood le sait...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 avril 2018 à 12:14
James Webb devrait nous en apprendre beaucoup plus: https://en.wikipedia.org/wiki/James_Webb_Space_Telescope

En attendant, un vidéo futuriste en ce 29 avril 2018:
https://apod.nasa.gov/apod/astropix.html

Modifié le dimanche 29 avril 2018 à 12:17

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 novembre 2018 à 22:55
Citation de "chose.binouche"De la Vie ailleur dans l'univers: OUI evidament... De la vie intelligente superieure a nous? mon opinion; non jamais pour notre espece on vas croiser autre vie intelligente...

Des scientifiques de Harvad avancent l'hypothèse d'une sonde extra-terrestre pour expliquer la trajectoire hyperbolique d'Oumuamua, son accélération après avoir quitté le système solaire.

https://www.meteomedia.com/ca/videos/galerie/oumuamua-un-vritable-signe-de-vie-extraterrestre-/sharevideo/5858885790001/forecasts
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 janvier 2019 à 19:33
ascenseur

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 30 janvier 2019 à 19:38
Citation de "cafaque"Citation de "chose.binouche"De la Vie ailleur dans l'univers: OUI evidament... De la vie intelligente superieure a nous? mon opinion; non jamais pour notre espece on vas croiser autre vie intelligente...

Des scientifiques de Harvad avancent l'hypothèse d'une sonde extra-terrestre pour expliquer la trajectoire hyperbolique d'Oumuamua, son accélération après avoir quitté le système solaire.

https://www.meteomedia.com/ca/videos/galerie/oumuamua-un-vritable-signe-de-vie-extraterrestre-/sharevideo/5858885790001/forecasts


oui...les hypothèses me gardent définitivement sur la ligne de tout est possible...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 09:50
Citation de "magia"Citation de "cafaque"Citation de "chose.binouche"De la Vie ailleur dans l'univers: OUI evidament... De la vie intelligente superieure a nous? mon opinion; non jamais pour notre espece on vas croiser autre vie intelligente...

Des scientifiques de Harvad avancent l'hypothèse d'une sonde extra-terrestre pour expliquer la trajectoire hyperbolique d'Oumuamua, son accélération après avoir quitté le système solaire.

https://www.meteomedia.com/ca/videos/galerie/oumuamua-un-vritable-signe-de-vie-extraterrestre-/sharevideo/5858885790001/forecasts


oui...les hypothèses me gardent définitivement sur la ligne de tout est possible...
Les fantômes le disent bien qu'il y a dans nos sciences de la terre des hypothèses vraies et des hypothèses fausses . :-$
La pensée doit plonger résolument dans l'abstraction, et abdiquer devant l'Âme, seule capable de continuer l'étude profonde et essentielle concernant la «Science de Toutes Choses » et concernant l'infini.
Les Fantômes en missions ; ils ont l'Âme à fleur de peau et ils en savent beaucoup plus, que nos sciences de la terre .

Et les fantômes le répètent que: Dieu a créé le Ciel, (l'Au-delà) tout comme il a créé la terre; les hommes et les femmes spirituels sont les fils et filles de Dieu comme les hommes les femmes terrestres et tout comme aussi les hommes et les femmes habitant la chair dans d'autres mondes incalculables . Ne séparons pas le monde des Esprits du monde temporel: toute l'œuvre de Dieu est une.

Il y a une question de degrés, sans doute: mais, du petit au grand, du simple au double tout marche d'un même pas réglé et coordonné; Dieu Lui-même ne fait exception, que parce qu'il est l'Aimant intégral, qui absorbe par réintégration, sans être attiré à son tour, puisque Dieu sera le terme auquel toute la Création aspire « en gémissant» ;-$9, ainsi que le dit saint Paul. Il n'y a donc, de toute évidence, aucune rupture existante entre le monde céleste et les autres mondes ... ni dans aucune partie de l'Univers.
Les fantômes disent aussi que, malgré des différences considérables dans les résultats obtenus par la Volonté divine, c'est par des combinaisons autres, mais un système initial toujours le même, que Dieu procède dans la Création universelle, pour produire des variations infinies. En réalité. l'Univers est une association dynamique, sans limites, dont les forces s'entraident, se complètent et dont le Centre moteur est Dieu.

Cela encore, ne dépasse pas notre vision intellectuelle. Mais ne cherchons pas cependant à mesurer, à calculer cette Univers, (qui n'est autre que Dieu même, puisque pour exister, il ne peut se séparer de Dieu.) Les fantômes ne disent pas que Dieu n'existe pas sans l'Univers créé, mais c'est l'Univers qui n'existerait pas, s'il ne restait uni au Dieu qui l'alimente de Sa vie.

Les fantômes disent aussi que:Nous sommes déjà sur le chemin de ces découvertes scientifiques ;elles auront une grande répercussion dans la Philosophie et la Théologie. ✔Les sceptiques chercheront à s'emparer des faits nouveaux, pour affirmer la raison de leurs objections contre la ✔foi, mais, ne nous laissons pas entamer par leur matérialisme qui cherche triompher;car les surprises réservées aux chercheurs non croyants, les conduiront, peu à peu, vers d'autres surprises: « La corrélation absolue de l'explication scientifique et de la conclusion théologique »,
Plus la science s'enrichira d'imprévus et de précisions qui révolutionneront ce qu'elle avait acquis (une grande partie des trésors accumulés par des siècles de recherches), plus elle se rapprochera de l'adhésion complète de l'intelligence aux certitudes proclamées par la foi. L'Âme a des lumières qui éclairent la route, mais elle ne sait pas encore exprimer ses connaissances occultes et pressenties; l'intelligence s'avance lentement et pleine d'hésitation, sur ce chemin que sa matérialité enveloppe d'ombre ; toutefois, l'une et l'autre suivent la même direction puisque, consciemment ou inconsciemment, l'une et l'autre se dirigent vers Dieu. Elles sont donc destinées à se trouver ensemble devant le But, et chaque pas fait par l'une, facilite la course de l'autre à travers l'infini - l'infini créé - c'est à- dire soumis aux mêmes règles que la Création entière, puisque, les fantômes le répètent, ✔Dieu seul est l'Infini incréé. ;-$9

Modifié le mardi 5 février 2019 à 10:14

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 19:33
Pure spéculation. Nous, terriens, n'avons encore jamais constaté de vie ailleurs que sur terre.

La vie a certainement, d'après les scientifiques, débuté par des organismes unicellulaires. Alors c'est ce qu'on cherche sur lunes et planètes. Jusqu'à maintenant, rien. Vu le nombre astronomique des planètes on peut imaginer que les condition de formation de la vie ont existées ailleurs dans l'univers. Et on chercher avec des radiotélescopes mais... pas encore.