Les forums Jasez
Sciences

L'univers connu est-il plein de vie ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » L'univers connu est-il plein de vie ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 17:38
Citation de "marindusud"On a vu trois lumières quoi d'autre qu'une soucoupe volante?

Ben voyons c'était surement venu d'une exoplanète. Non pas de trace radar pas identifié par les airs, pas d'image d'un quelconque objet.

Une reflection sur les nuages? Non simplement une soirée brumeuse qui ne permettait pas de voir l'engin. Ainsi on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Voila une vraie preuve einh? Quelqu'un a vu des petits hommes verts?

Dans le vidéo en deux parties, on dit que ce n'était pas un reflet dans les nuages, que ça se déplacait, que ca faisait du bruit et que la taille estimée était l'équivalent de 5 fois la longueur d'un terrain de football.

On sait pas ce que c'est mais on sait que ce n'est pas un reflet, que ce n'est pas un avion, que ça fait du bruit, que les trois sphères lumineuses sont souvent vues ailleurs sur la planète.

On en sait pas mal mais c'est vrai, on a pas encore vu de petits hommes verts comme du dis.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 18:05
Citation de "dan99989"Tu parles de l'OVNI de l'hôtel Bonaventure?

L'analyse de la photo par la NASA dit que c'était qq chose qui provenait de derrière les nuages.

Mais on ne sait pas si c'était extra-terrestre ou crée par l'homme, et qu'on laisse passer ça pour des extra-terrestres.

La tour de contrôle ne savait rien mais savait qu'un avion passait en-dessous?

C'est weird. De la désinformation il y en a eu.

Dernièrement l'armée américaine avait admis que certains avions, on les avait laisser passer pour des extra-terrestres. Mission secrète.

- Oui, de l'hôtel Bonaventure.
- Oui, derrière les nuages
- On sait que c'était gros et que ca faisait du bruit
- Oui, un avion passait en dessous
- On sait aussi que tous les dossiers ont été saisis par la GRC...


cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 21:34
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Impossible qu'aucun pilote n'ait rien vu, impossible.

Bon point !

Le déplacement n'est pas confirmé. Alors c'était peut-être un trou...

L'objet était vu seulement à un angle de 90 degrés depuis un couloir étroit vertical, soit environ dans un cercle de 450 mètres de diamètre autour de l'hôtel. Il n'était donc pas visible par un pilote d'avion pas loin. Un trou de 1 cm de diamètre au plafond à une distance de 6 mètres, vous le voyez pas. Le trou est seulement visible si vous vous mettez directement au-dessous.

Mais alors à quoi peut bien servir un trou comme celui-là ? Loll
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 02:28
Citation de "cafaque"Citation
Donc il y a de nombreuses races qui sont issues de Dieu; mais nous n'en pouvons comprendre que deux, car ce sont les seules dont nous sommes capables de réaliser l'idée:
Les anges, et les humains de la terre .

Là tu me perds. Oui, il y a de nombreuses races issues de Dieu mais il y pas nécessairement un seul Dieu qui a issue (créé) de nombreuses races. Dieu n'est pas nécessairement unique (il peut y avoir plusieurs Elohims). C'est aussi ce que j'ai toujours dit !

Citation
Mais il y en a quand même dans toutes les langues qui ont reçu le privilège de la communion entre le monde spirituel et la Terre, entre l'Esprit et la matière .Donc ils sont nombreux ceux qui s'unissent ainsi de chaque côté du voile ! :->

Certainement! Tu fais de la méditation ?

C’est entendu que quand on parle de cette Force Créatrice qu’on nomme Dieu , c’est déjà =>une première étape où notre intelligence commence déjà à s’échapper . :-$

Mais quand on parle de l’espace Universelle , de l’infini , si l'on suppose une limite une borne à l'espace, quelque éloignée que la pensée puisse la concevoir, la raison dit qu'au delà de cette limite ,il y a quelque chose et ainsi de proche en proche jusqu'à l'infini; car ce quelque chose, fût-il le vide absolu, serait encore de l'espace, à c’est là =>une autre étape où notre intelligence est complètement échappée.:-$

Donc face aux mystères de Dieu et face aussi à l'infini qui ne fini pas c’est là qu’un point arrive où notre science de la terre perd pied mais que la science surnaturelle intervient alors, et recueille la raison, prise de vertige .

Les sciences surnaturelles le disent bien que:

il y a un seul Pivot immobile , Le Créateur : Lui-même qu'on nomme Dieu : il est immobile, parce qu'il est la Perfection innée, infinie, incréée, éternelle. Il n’est pas possible à cette Perfection réalisée, de se mouvoir dans un sens ou dans un autre, ce qui impliquerait un but à rechercher, donc une faiblesse dans la Perfection acquise ....

Comme nous constatons le mouvement de tout l'Univers observable à nos faibles capacités, les mondes dont nos découvertes scientifiques nous ont prouvé la gravitation par répercussion continue, se transportent en même temps vers un but inconnu à notre science, qui entraîne tout l'ensemble dans une direction unique.

Sommes-nous arrivés à l'évolution intellectuelle, qui nous permettra de réaliser l'unité de la création et du Créateur?.

Lorsque les sciences surnaturelles nous dirons que :
=>Dieu est unique , car s'il y avait plusieurs Dieux, il n'y aurait ni unité de vues, ni unité de puissance dans l'ordonnance de l'univers.
=>nous ne pourrons comprendre !

Lorsque les sciences surnaturelles nous dirons que :
=>cette Univers créé, matériel et transformable, est lui-même essence de Dieu, et contient dans sa matière des forces fluidiques, dont le producteur dynamique est Dieu; =>nous ne pourrons comprendre !

Lorsque les sciences surnaturelles nous dirons que :
=> le phénomène d'attraction qui ramène l'âme à Dieu, existe pour toute la Création .. =>nous ne pourrons comprendre !

Lorsque les sciences surnaturelles nous dirons surtout que :
=>l'unité de Dieu et de l'Univers, fusionnant et s'interpénétrant par la circulation vivifique , qui part du centre générateur: « Dieu », et alimente chaque portion de la Création universelle.
qu'il ne faut pas séparer de cette création universelle les régions spirituelles, (le Ciel), les Âmes humaines et les anges qui peuplent ces sphères.

que: Dieu a créé toutes choses, Dieu rempli! de sa vie fécondante tout ce qui existe: soit le monde matériel, soit le monde spirituel, soit la matière stabilisée dans sa forme visible, soit la matière diffuse qui remplit les espaces, soit la matière déjà évoluée, (les Âmes,) soit la matière en voie de perfectionnement, (les corps). Tout est composé de même ... des échanges incessants entrainent cette matière obéissante, granulaire et gravitante, sur les chemins désignés par Dieu. Le cours incessant du Fleuve de vie n'est pas limité à la terre, il franchit les espaces, il s'associe à la matière des mondes sans nombre, qui renvoient à leur tour le flot généreux vers la terre et dans l'infini qui les entoure.

C'est sûr que quand les sciences surnaturelles nous disent toutes ces choses => on a de la misères à comprendre .

car selon nous, il est évident que Dieu n'est pas un point fixe dans l'infini qui entoure les mondes créés, et pourtant, c'est bien vers ce Dieu dont la volonté le fit exister que marche l'Univers, et non pas vers l'indéterminé et l'inconnu. Ce mouvement dérivant de la matière est la répétition du même phénomène dans la spiritualité psychique .

Donc s'il y a juste Un Univers = c'est sûr qu'il y a un seul Dieu .

mais supposons qu'il y aurait plusieurs Univers , là ce serait possible selon moi = qu'il y aurait plusieurs Dieu . :-$

pour répondre à cette question = Tu fais de la méditation ?
Je réponds = oui mais seulement 10 minutes le matin et 10 minutes le soir
donc je médite seulement 20 minutes par jour .:-$

Modifié le samedi 20 janvier 2018 à 09:55

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 03:38
Mais il y a une chose que nous pouvons comprendre c'est que les
Extra-terrestres ce sont manifestés plusieurs fois en 1968 à Coleraine ( qui est situé à 6 kilomètres de chez moi =à Disraeli ) et ce n'est pas un mensonge .

http://www.mystere-tv.com/la-creature-de-coleraine-v162.html#

-------------------------------------------------
https://ufoetscience.wordpress.com/2012/01/14/le-reptilien-de-colleraine/

Vers la fin d’août, pendant plusieurs jours, un groupe de six jeunes garçons fut témoin d`une rencontre étrange avec un être de petite taille à la peau rugueuse rouge argile ayant l`aspect d`un reptilien barbu sur un gros rocher surplombant le cimetière, ainsi que le véhicule suspendu dans le ciel. L`objet avait la forme d`un bol renverser.Dans le journal la Tribune de Sherbrooke, du 4 septembre le journaliste qui s`identifie aux lettres B.F. réalisa un article intéressant sur l`évènement et s`interroge sur l`origine du phénomène?…Extraterrestre ou peut-être l`oeuvre de recherche scientifique top-secret qui sais.Il décrit les dimensions de l`ovni et les bruits étrange provenant de la crevasse du rocher, même la station de télévision TÉLÉ 7 de Sherbrooke diffusa une émission spécial sur le sujet.

Modifié le samedi 20 janvier 2018 à 09:35

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 10:44
Citation de "homdanslune2"
pour répondre à cette question = Tu fais de la méditation ?
Je réponds = oui mais seulement 10 minutes le matin et 10 minutes le soir
donc je médite seulement 20 minutes par jour .:-$


C'est bien ! :-)#c
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 11:05

Sur le sujet, je me contenterai de citer le grand astrophysicien américain Carl Sagan qui m'avait émerveillé avec sa série de 13 épisodes: Cosmos.

"Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu"


Donc pour l'instant: rien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Sagan
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 11:09
Citation de "frisounet"Citation de "sim0ne.72"Citation de "sirdan"Citation de "marindusud"

S'il y a vie pourrait-elle être intelligente?



Tu subdivises la question e 2 parties.

Y a t-il de la vie? Je crois avoir lu que oui.

Y a t-il de la vie intelligente? Personne en a trouver encore.


https://www.youtube.com/watch?v=NPIoGEiTXac&feature=youtu.be&t=5



On peut dire aussi que personne a trouvé cette vie qui ne tient probablement pas à être trouver par des sauvages dégénérés...

"Cette vie", se demande probablement si "la vie" sur notre planète est intelligente, ça explique pourquoi ils passent tout droit, ils n'ont rien trouver de probant...


Tu es dur envers tes congénères, Frisou, mais il est vrai qu'avec l'utilisation de 5 à 10% de notre intelligence, on ne brille pas comme espèce vivante qui pourtant se croit au-dessus de tout, y compris la nature.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 11:19
Citation de "gagarine"
Tu es dur envers tes congénères, Frisou, mais il est vrai qu'avec l'utilisation de 5 à 10% de notre intelligence, on ne brille pas comme espèce vivante qui pourtant se croit au-dessus de tout, y compris la nature.



C'est dur pour celui ou celle qui se croit bien au-dessus de tout...

Bien que certains d'entre-nous pourraient entrer dans la catégorie des êtres civilisés, il y a une très large partie de la population qui n'a aucune espéece d'idée ce que peut supposer d'être civiliser!

Je ne suis pas si dur que ça quand on constate comment on se traite les uns les autres; c'est plus de l'animal instinctif qui est légion parmi nous que l'être humain réfléchi et civilisé que nous sommes supposer être, et qui est malheureusement trop peu nombreux...

Modifié le samedi 20 janvier 2018 à 11:19

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 11:27
Citation de "frisounet"...
Je ne suis pas si dur que ça quand on constate comment on se traite les uns les autres;

On le constate dans ce forum.

Citation
c'est plus de l'animal instinctif qui est légion parmi nous que l'être humain réfléchi et civilisé que nous sommes supposer être, et qui est malheureusement trop peu nombreux...

C'est notre petit cerveau reptilien, la source des comportements primitifs, qui fait encore des siennes. Heureusement, avec le temps, la seconde couche grossit :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 11:51
Citation de "cafaque"
On le constate dans ce forum.

C'est notre petit cerveau reptilien, la source des comportements primitifs, qui fait encore des siennes. Heureusement, avec le temps, la seconde couche grossit :-)



Avec le temps, ça grossit peut-être (quoi que j'ai de gros doute) mais je pense plutot que les "animaux" ont tendance à s'éteindre pour faire place aux être civilisés, comme les dinosaures ont disparus un jour de la surface de la planète (enfin, il en reste peut-être encore certains spécimens qui vont suivre)...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 12:22
Citation de "frisounet"Citation de "cafaque"
On le constate dans ce forum.

C'est notre petit cerveau reptilien, la source des comportements primitifs, qui fait encore des siennes. Heureusement, avec le temps, la seconde couche grossit :-)



Avec le temps, ça grossit peut-être (quoi que j'ai de gros doute) mais je pense plutot que les "animaux" ont tendance à s'éteindre pour faire place aux être civilisés, comme les dinosaures ont disparus un jour de la surface de la planète (enfin, il en reste peut-être encore certains spécimens qui vont suivre)...

Espérons-le !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 16:34
Citation de "cafaque"Espérons-le !


Hé bien si on conceptualise l'évolution, c'est comme ça que je la vois!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 16:45
Citation de "papesse"Poser la question c'est y répondre à mon avis.



:-)#cc
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 04:32
Citation de "papesse"@Hommedanslalune2

Je suis d'accord avec plusieurs de vos messages qu'ils viennent de vous où de l'au-delà, surtout quand vous dites que la vie est partout même dans les étoiles, je trouve cela poétique et ça reviens à dire que nous sommes tous des poussières d'étoiles.

Mais il y a un point qui me rebute un peu et qui concerne les espèces dites inférieures (animaux)

Si les animaux sont capable de plus d'amour que nous, ne sont-ils pas plus importants que nous devant Dieu? Et si les animaux sont moins évolués ou intelligents que nous, pourquoi c'est mon chat qui me regarde partir le matin, coucher en boule dans mon fauteuil préféré. Tout est relatif vous savez !?

Il faut être imbue de soi-même, pour prétendre être une espèce supérieure à une autre et ce n'est certainement pas le dessein de Dieu, cette vision hiérarchique de sa création.

Mon espèce est plus évoluée que la tienne gnagna! Mon espèce est plus intelligente que la tienne gnagna! Aller les gamins ramassez vos jouets et entrez à la maison faire vos devoirs, car vous avez beaucoup de choses à apprendre encore.

Ça me fait penser à une anecdote du film de Coline Serreau (La belle verte) ou des visiteurs d'une autre planète, ont décidé de venir sur Terre. La mère arrive en premier et atterri à Paris, les enfants arrivent plus tard et atterrissent en Australie, dans un endroit où il font la rencontre d'une tribu aborigène. La mère envoi un message subliminal aux enfants en leur disant: faite attention, ici les gens ne sont pas évolués du tout, si vous leur posez une question, par exemple qu'elle ville nous sommes? Où trouver de l'eau ou de quoi manger, ils vous traite d'idiot et surtout vous ne pouvez rien manger sans argent. Les enfants répondent: mais maman tu te trompe, ici les gens sont très évolués, ils nous ont accueilli en dirigeants nos pas vers eux, par télépathie et nous ont invité à dîner et dormir avec eux avant de nous mettre sur la route qui nous conduit à toi.

papesse. Merci de lire ce que j'écris et de dire que vous êtes d'accord parfois avec ce que j'écris .
Ca fait au moins 20 ans que je lis et même que j'étudie des livres de spiritualité de communications avec le monde spirituel comme exemple eux:
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
et d'autres semblables .
eux enseignent au départ que:
Citation«Vous ne devez pas fermer vos oreilles à notre voix, parce que la terre, la race humaine, ayant évolué depuis le passage du Messie, une nourriture spirituelle supérieure doit être la vôtre ; sans cela, vous seriez comme l'enfant qui a grandi et que sa mère continuerait à allaiter uniquement: il dépérirait »!.
Donc je crois que ce qu'ils enseignent est supérieure à l'ancien Testament de la bible.
Quand je mets ici de longs textes = ils viennent en partie ,de mes notes personnelles que j'ai pris dans mes livres de spiritualité de l'au delà que j'ai recopié mot à mot = comme une dictée dans mes documents sur mon ordi .

Pour ce qui est des animaux à cette question =
Si les animaux sont capable de plus d'amour que nous, ne sont-ils pas plus importants que nous devant Dieu?
Selon ce qu'enseignent l'au delà et ce que je comprends aussi .

Ca veut pas dire qu'ils sont capable de plus d'amour que nous !

Mais parmi les âmes primaires des animaux, celles des chiens et des chats sont particulièrement avancées; nous en sommes témoins, sur la terre, où nous constatons leurs qualités d'affection et de fidélité très développées. L'amour est le but de toute la création, dans toutes ses manifestations: c'est le poids qui pèse le plus dans la balance probatrice, or il est rare de rencontrer des amis plus+ dévoués que les compagnons des foyers humains:car ils ignorent l'égoïsme spirituel

=je veux dire que l'affection qu'ils donnent à leurs maîtres ou maîtresse est sans limite et sans réserve. Voyons-y la preuve d'une évolution, supérieure à ce que nous pensons, et en même temps, la certitude qu'il est en eux une âme simple, qui subsiste à la mort, puisque l'amour, l'amour vrai - est « plus fort que la mort», donc immortel.

Parmi les animaux qui vivent près de nous, nous remarquons facilement des caractères très dissemblables: le caractère est une image de l'âme, venue à la surface, nous voyons donc par cet exemple, la différence indiscutable qui existe entre deux âmes de chiens et aussi entre deux âmes de chats : ceci prouve une personnalité naissante. Il y a parmi les animaux de fréquentes réincarnations - je ne veux pas dire humaines, bien que selon l'au delà ce soit= déjà arrivé : mais, c'est un cas très exceptionnel, permis par Dieu dans, des circonstances bien rares, et dans un but défini. Cependant, les chiens se réincarnent volontiers et cherchent à revenir sur la terre, quand ils y ont été heureux: ils retournent parfois vers d'anciens maîtres. Les rapports sont plus difficiles pour eux entre les deux mondes, leur spiritualité manquant de développement.

Nous les retrouvons du fait de cette évolution, dans plusieurs plans successifs, mais, jamais ils n'arrivent au rang des races d'essence divine. c'est à dire Les Âmes humaine de la terre et des autres mondes et les Âmes des anges .

Il y a parmi eux les animaux des méchants et des bons; ils s'améliorent, et leurs jouissances spirituelles grandissent. Il n'est pas exact de croire que, sur la Terre, ils ne songent qu'à manger... non, pas, quand leur nourriture est assurée. Mais leur Âme (avec son enveloppe l'Esprit) est trés matériel, et les distractions intellectuelles leur faisant défaut,sur terre ils restent souvent plongés dans le sommeil, comme des nouveau-nés.

De l'autre coté du Voile ,apparemment selon l'au delà:
les animaux une fois rendu dans l'autre monde , ils connaissent des satisfactions nouvelles, et vivent un peu comme de jeunes enfants, dont la conversation est élémentaire. Ils apportent aux Âmes humaines désincarnées ,leur modeste amour, comme une offrande.
Toujours selon l'au delà =La raison de tout cela,ils ne peuvent nous la donner, qu'en nous rappelant la loi fondamentale, qui régit toute la création : l'amour. Mais les animaux = ils n'arrivent jamais aux sphères spirituelles les plus élevées; parmi eux les échelons du développement subsistent, ainsi que sur la Terre, et certains d'entre eux , accompagnent les Âmes humaines plus longtemps que d' autres. Ils gardent leur forme terrestre , tout comme nous; nous les reconnaîtrez certainement.

Évidemment, Dieu a eu un but; mais là comme toujours,

( même nos amis de l'au delà en communication avec la terre )eux aussi ne comprenent pas ces manifestations de la volonté créatrice.

Mais ce qu'ils peuvent nous dire :
c'est que les animaux qui ont traversé la sphère terrestre, ont dans les premières sphères de l'au delà = une vie supérieure à leur première existence.Ils perdent l'asservissement de la matière; c'est-à;-dire, tout comme nous, le besoin de se nourrir et d'engendrer. Ils gagnent de pouvoir s'entretenir avec les Âmes humaines désincarnées , puisque les animaux pensent (beaucoup plus que nous ne le savons sur Terre) et que la pensée communiquant avec la pensée, est le langage des Âmes libérés de la chair : cela leur permet de comprendre les humains désincarnés , et de se faire comprendre. Ils entourent les premières sphères de l'au delà de leur affection simple, tout comme sur la Terre. Ils évoluent, eux aussi, et réalisent que l'amour est le but essentiel à atteindre.Mais apparemment jamais ils ne pourront atteindre le = Face à Face avec celui qu'on nomme Dieu . Car pour les animaux il y a une autre destinée pour eux .

Très intéressant cette anecdote du film de Coline Serreau . :-)

Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 04:49