Les forums Jasez
Discussions générales

ET.. téléphone maison

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » ET.. téléphone maison
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:37
Faut se méfier du téléphone arabe.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:37
Citation de "aimerlavie01"Citation de "magia"Citation de "aimerlavie01"
Ah mais tu m'enlève les mots de la bouche… "L'Écoute" tout simplement. :)
Parfois, s'intéresser à la ou les personnes suffit amplement.

Le visionner… Mmmm je pourrais te faire un dessin mais je n'ai aucun talent. :)




déformation comporte-mental.. mdrr.. j aime bien visonner.. j ai une télé plasma dans la tete.. pour ca je regarde pas la télé..lol... mes émissions sont plus intéressantes..:-)


Une télé plasma dans la tête ….intéressant.

Moi je n'ai que mon imagination qui est fertile et sans limite.
D'ailleurs elle est ma première agence de voyages. :)


hahah moi aussi j ai visité le monde de cette facon.. j ai dépensé des tonnes d argent sans me questionner sans meme utiliser ma carte crédit ou débit... the sky is the limit... pis quand je reviens de ce genre de vacances.. mon comptes en banque a pas bougé..lol.. une chance .. yé pas super garni ..mdrrr
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:38
Citation de "flyfires"
si dans ta tete tu te pense drole,tant mieux pour toi,mon dernier message pour toi la grosse insignifiante


tu me manques déjà ..lol

a la prochaine..:-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:41
Citation de "economik"-Salut, ca va bien ?

-Oui, toi comment vas-tu ?

-Bien aussi. Écoutes, j'voulais vous inviter a souper dans un super resto. J'aimerais vous revoir heureux ensemble :)

-Ah, ca nous ferait plaisir, j'en discute et te rapelle.

-Parfait, j'attends de tes nouvelles.

------------------------------

Exemple de décision suite a une émotion positive reçu a ton mariage.

Tu DÉCIDES suite à une ÉMOTION de CONVERSER avec une invitation.

La conversation est aussi positive parce qu'elle provient d'une ÉMOTION POSITIVE.

L'insécurité, par contre, ultimement pousse vers la manipulation.

Ex: Un gambler qui a beaucoup perdu va t'inventer une histoire autre que son problème pour te soutirer de l'argent...Et si tu l'apprends, la conversation sera négative puisque tu auras une ÉMOTION NÉGATIVE de t'avoir faite fourrer lolll

la relis.. j ai dit que ce n est pas rattaché a de l insécurité... j ai meme été d accord avec toi que les émotions influençaient les communications...

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 20:43

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:42
Citation de "aimerlavie01"
Bonne fin de soirée tout le monde. :)

Je reviendrais.
S.


bonne fin de soirée a toi aussi et a la revoyure :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:51
Citation de "ito"Faut se méfier du téléphone arabe.

tellement.. .. surtout que meme clairement dit entre 2 personnes... il y a toujours bcp de chance que ce soit interprété tout faux... si en plus c est de bouche a oreille.. ton chien est mort.. alors qu en fait.. t avais dit que ton chien était dehors..lol

chacun y ajoutant ca touche personnelle .. au bout du compte on se ramasse avec une histoire qui est digne d un roman policier ..lol

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 20:54

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:53
Citation de "economik"Citation de "magia"Citation de "economik"-Salut, ca va bien ?

-Oui, toi comment vas-tu ?

-Bien aussi. Écoutes, j'voulais vous inviter a souper dans un super resto. J'aimerais vous revoir heureux ensemble :)

-Ah, ca nous ferait plaisir, j'en discute et te rapelle.

-Parfait, j'attends de tes nouvelles.

------------------------------

Exemple de décision suite a une émotion positive reçu a ton mariage.

Tu DÉCIDES suite à une ÉMOTION de CONVERSER avec une invitation.

La conversation est aussi positive parce qu'elle provient d'une ÉMOTION POSITIVE.

L'insécurité, par contre, ultimement pousse vers la manipulation.

Ex: Un gambler qui a beaucoup perdu va t'inventer une histoire autre que son problème pour te soutirer de l'argent...Et si tu l'apprends, la conversation sera négative puisque tu auras une ÉMOTION NÉGATIVE de t'avoir faite fourrer lolll

la relis.. j ai dit que ce n est pas rattaché a de l insécurité... j ai meme été d accord avec toi que ca influencait les communications...


Oui oui je sais. Je ne suis pas entrain d'essayer de te convaincre de quoi que ce soit. Je donnais simplement un exemple pour la galerie suivant ton propre exemple adapté a ton mariage.

On est en conversation là, pas nécéssairement en débat; malgré que j'aime bien les débats :)

oui.. donc tu serait porté a dire que tu cherche plus a voir l émotion de la personne que se qu elle te dit??
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 20:54
caline.. j ai ben cherché le lien de laurent paquin qui fait le politicien.. yen a d autres mais pas celui que je cherche ... dommage...

Modifié le jeudi 23 août 2018 à 20:55

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 21:01
mon cerveau me communique qu il est l heure d éteindre la switch..lol



je vous laisse le bonsoir...

merci miel pour le lien.. je l ai gardé... c est ca que je vais lire demain matin


tourlou les tsunamis de jasez
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 21:04
Citation de "magia"Citation de "ito"Faut se méfier du téléphone arabe.

tellement.. .. surtout que meme clairement dit entre 2 personnes... il y a toujours bcp de chance que ce soit interprété tout faux... si en plus c est de bouche a oreille.. ton chien est mort.. alors qu en fait.. t avais dit que ton chien était dehors..lol

chacun y ajoutant ca touche personnelle .. au bout du compte on se ramasse avec une histoire qui est digne d un roman policier ..lol


Ton chien s'appelle Médor !
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 21:04
Citation de "magia"lire entre les lignes

j ai souvent l impression que ce qui nui le plus a la communication c est les non dit..... ou les sous entendus.. ou tout ce qui est détournés de l idée principale de la conversation ou de l échange

MAIS.. en meme temps.. il faut faire attention de ne pas interpréter...


je crois que le fait que souvent les choses sont dites indirectement et avec l accumulation de mauvaise données et bien ca fait des court circuit et la ....all hell break loose.. pis la... le bal pogne et personne comprend rien.. ca fait de vilaine permanente.. moi je frise et dans ce temps la ca frise le ridicule..lol

vous en pensez quoi??

d ailleurs en politique... c est un outil absolument essentiel pour vraiment prendre une décision éclairée... faut toujours etre a l affut de se qui n est pas dit..

que croyez vous le plus important a considérer lors de vos échanges avec les gens en général??


tu fais comme le monde de se site jasez,tu répond pas tous simplement?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 21:20
Citation de "argofish"Citation de "magia"lire entre les lignes

j ai souvent l impression que ce qui nui le plus a la communication c est les non dit..... ou les sous entendus.. ou tout ce qui est détournés de l idée principale de la conversation ou de l échange

MAIS.. en meme temps.. il faut faire attention de ne pas interpréter...


je crois que le fait que souvent les choses sont dites indirectement et avec l accumulation de mauvaise données et bien ca fait des court circuit et la ....all hell break loose.. pis la... le bal pogne et personne comprend rien.. ca fait de vilaine permanente.. moi je frise et dans ce temps la ca frise le ridicule..lol

vous en pensez quoi??

d ailleurs en politique... c est un outil absolument essentiel pour vraiment prendre une décision éclairée... faut toujours etre a l affut de se qui n est pas dit..

que croyez vous le plus important a considérer lors de vos échanges avec les gens en général??


tu fais comme le monde de se site jasez,tu répond pas tous simplement?


ben ya pas que jasez dans la vie mais si tu veux faire référence a jasez... tu communique avec des étrangers quivont vers ce qui les intéressent....
et tu gagnerais BCP a bien penser ce que tu veux exprimer.. perso.. je ne compte plus les fois ou j ai rien compris de ce que tu voulais dire.. et je parle pas de faute mais d infos éparpillés comme si tu imaginais qu on avait passé la journée avec toi et qu on comprenait tu suite a quoi tu faisais référence

c est sure que ca bloque bcp les échanges quand tu comprend pas ce que l autre personne exprime...

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 21:33
Parfois c'est l'émetteur qui a des problèmes et parfois c'est le récepteur qui en a .
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 21:33
Le langage aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2018 à 23:31
Citation de "flyfires"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia"Citation de "mont-real"L'écoute

oui .. l écoute est importante mais qu entends tu?.. les mots ou ce que tu crois qul autre pense vraiment ..

si je prends l exemple de la politique... si tu ne fais qu écouter.. tu risque de te faire berner et de manquer plusieurs aspects.( meme si on se fait tous berner en bout de ligne ..mdrr)


Ouin écouter des mensonges et faire semblant d'y croire...lolll


j'ai horreur du mensonge


Moi aussi alors quand je détecte qu'on m'en raconte il m'arrive de faire semblant d'y croire au lieu de perdre des énergies à expliquer à l'autre qu'il sous-estimé mon intelligence.