Les forums Jasez
Cinéma

Y a-t-il de nouveaux films cultes?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Y a-t-il de nouveaux films cultes?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:01
Y a-t-il de nouveaux films cultes, de nouveaux grands films qui marquent?

Le premier Star Wars, le Parrain, Pulp Fiction, Taxi Driver, Le silence des Agneaux, Autant en Emporte le Vent, ce sont tous des films qui ont marqué et dont on peut citer au moins une phrase.

J'ai l'impression que même quand un film est encensé de nos jours, on passe vite au suivant et que peu se démarquent vraiment au point d'imprégner la culture populaire. Est-ce à cause du nombre ou de leur relative médiocrité? Beaucoup d'effets spéciaux, mais peu de contenu?

Suis-je dans le champ?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:07
Il y a Blade Runner comme film culte mais je crois bien que la série arrêtera à 2049.

J'ajouterais The Matrix, c'est pas nouveau mais le concept est encore actuel.

Modifié le dimanche 21 octobre 2018 à 15:07

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:13
Citation de "ito"Il y a Blade Runner comme film culte mais je crois bien que la série arrêtera à 2049.

J'ajouterais The Matrix, c'est pas nouveau mais le concept est encore actuel.


Ce sont des classiques, mais ils datent; je me demande s'il y en a de nouveau, même depuis les dix dernières années il n'y a rien qui me vient en tête.

On dirait que l'on a fait le tour des sujets ou de la façon de filmer. J'ai l'impression que le dernier innovateur a été Quentin Tarantino avec Pulp Fiction et son histoire découpée, non linéaire.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:27
Il y a Slumdog Millionaire (2008) qui a marqué, mais je ne peux pas dire que c'est un film culte et ça fait déjà 10 ans.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:28
Citation de "hazel_eyes"Il date de presque 20 ans mais quel film!!!

My name is Maximus Decimus Meridius, Commander of the Armies of the North, General of the Felix Legions, loyal servant to the true emperor, Marcus Aurelius. Father to a murdered son, husband to a murdered wife. And I will have my vengeance, in this life or the next."

2000: Gladiator - Oscars: Best lines in winning Best Films


Oui, un peu comme Brave Heart aussi.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:37
Depuis la Grèce antique, ce n'est que répétition.
Alors comme nouveauté faut pas s'attendre à beaucoup plus.

Slumdog Millionnaire... sérieuse!
La fille lui revient pcq'il a maintenant du foin.
Du Bollywood de bas étage tellement risible.

Modifié le lundi 22 octobre 2018 à 10:20

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 15:52
Citation de "ito"Depuis la Grèce antique, ce n'est que répétition.
Alors comme nouveauté faut pas s'attendre à beaucoup mieux.

Slumdog Millionnaire... sérieuse!
La fille lui revient pcq'il a maintenant du foin.
Du Bollywood de bas étage tellement risible.


Je ne me souvenais même pas de la fille.

Ce qui m'a marqué est qu'il reflète notre air du désire de célébrité et de richesse instantané, ce qui est d'autant plus important quand on n'a peu de chances de s'en sortir comme dans un pays comme l'Inde où il y a une grande pauvreté et comment les hasards de sa vie pas très rose ont pu contribuer au final à ce que le jeune homme s'en sorte. C'était un loser et il finit gagnant parce que et malgré sa malchance.

Modifié le dimanche 21 octobre 2018 à 15:53

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 16:01
Au Qc, la mode est aux comptables (suite à l'élection provinciale), le film Mr. Wolff (2016) avec Ben Affleck pourrait marquer l'époque. lol
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 16:04
Citation de "ito"Au Qc, la mode est aux comptables (suite à l'élection provinciale), le film Mr. Wolff (2016) avec Ben Affleck pourrait marquer l'époque. lol

Je vais essayer de le voir. ;-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 16:06
Citation de "amamelisse"Citation de "ito"Depuis la Grèce antique, ce n'est que répétition.
Alors comme nouveauté faut pas s'attendre à beaucoup mieux.

Slumdog Millionnaire... sérieuse!
La fille lui revient pcq'il a maintenant du foin.
Du Bollywood de bas étage tellement risible.


Je ne me souvenais même pas de la fille.

Ce qui m'a marqué est qu'il reflète notre air du désire de célébrité et de richesse instantané, ce qui est d'autant plus important quand on n'a peu de chances de s'en sortir comme dans un pays comme l'Inde où il y a une grande pauvreté et comment les hasards de sa vie pas très rose ont pu contribuer au final à ce que le jeune homme s'en sorte. C'était un loser et il finit gagnant parce que et malgré sa malchance.


La fille était sa motivation pour s'enrichir et la retrouver pcq elle lui a jadis fait savoir qu'il était, pour elle, au mieux un plan Z pcq sans $ ni avenir sécurisant à lui offrir. C'est plutôt classique comme histoire.

Modifié le mardi 23 octobre 2018 à 12:52

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 16:10
Citation de "amamelisse"Citation de "ito"Au Qc, la mode est aux comptables (suite à l'élection provinciale), le film Mr. Wolff (2016) avec Ben Affleck pourrait marquer l'époque. lol

Je vais essayer de le voir. ;-)


Story spoiler : bing, bang, pouf + sang... que veux-tu c'est américain grand public. BA y joue un personnage infragile, tout comme le président Trump. Un signe des temps !

Modifié le dimanche 21 octobre 2018 à 17:24

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 18:05
Citation de "ito"Au Qc, la mode est aux comptables (suite à l'élection provinciale), le film Mr. Wolff (2016) avec Ben Affleck pourrait marquer l'époque. lol

Je l'ai vue, c'était bien, mais culte loin de là!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 18:11
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "ito"Au Qc, la mode est aux comptables (suite à l'élection provinciale), le film Mr. Wolff (2016) avec Ben Affleck pourrait marquer l'époque. lol

Je l'ai vue, c'était bien, mais culte loin de là!


C'est sûr, c't'un comptable.
Quel métier exerçait Kevin Spacey dans Americain Beauty ?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 18:17
Baby Driver pourrait être culte. Avec Ansel Elgort (le personnage titre, Kevin Spacey, Lily James, Eiza González, Jon Hamm (Mad Man) et Jamie Foxx. Un jeune conducteur de fuite par force avec un tallant prodigieux mais qui souffre de acouphènes, donc il bloque l’effet en écoutant la musique sur son lecteur mp3 avec des écouteurs, même en conduisant. Sortie en l'an passé, ça eu 93% sur Rotten Tomatoes.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 18:18
Citation de "krokro"Et ben afflek est le plus mauvais acteur d holywood

Il n'est pas si mauvais que ça, c'est juste qu'il fait souvent de mauvais films.