Les forums Jasez
Cinéma

Y a-t-il de nouveaux films cultes?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Y a-t-il de nouveaux films cultes?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 19:58
Citation de "krokro"9 films sur 10 sont pour les enfants

Bien beau critiqué ces films, mais y a-t-il d'autres que tu aimes?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 20:30

les films d'aujourd'hui ont les moyens et les dollars.

mais ils n'ont pas les idées, les nouveaux cinéastes pourraient faire beaucoup mieux.

rien à dire. le cinéma moderne ne me surprend plus...

hollywood a toujours été un moyen de propagande.(et plus que jamais)
.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2018 à 21:25
On est pas prête à voire un déclin des films à gros budget, surtout les pourries comme la Série Speed (jamais regardé). Et ce n'est pas à cause qu'il y a une demande aux States et ici, oui c'est populaire ici mais en Chine, ils font presque vivre les studios qui font ces films.

Donc demandez pas pourquoi qu'il y a tant de films comme ça, c'est parce que les chinois adorent ça!

Modifié le dimanche 21 octobre 2018 à 21:26

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 22 octobre 2018 à 09:44
Citation de "krokro"Les américains adorent ca , les canadiens adorent ca , les mexicains adorent ca etc

https://www.ecranlarge.com/films/news/1028663-skyscraper-et-dwayne-johnson-sauves-du-gros-bide-par-la-chine

http://www.ozap.com/actu/la-chine-dernier-espoir-pour-valerian-de-luc-besson/534802

Et la meilleure example:

https://www.slate.fr/story/154634/cinema-hollywood-chine-chinawood?amp

Si on voit souvent ces films c'est parce que les chinois veulent plus voir ces films que nous en Amérique du Nord.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 octobre 2018 à 11:18
Citation de "amamelisse"Y a-t-il de nouveaux films cultes, de nouveaux grands films qui marquent?

Le premier Star Wars, le Parrain, Pulp Fiction, Taxi Driver, Le silence des Agneaux, Autant en Emporte le Vent, ce sont tous des films qui ont marqué et dont on peut citer au moins une phrase.

J'ai l'impression que même quand un film est encensé de nos jours, on passe vite au suivant et que peu se démarquent vraiment au point d'imprégner la culture populaire. Est-ce à cause du nombre ou de leur relative médiocrité? Beaucoup d'effets spéciaux, mais peu de contenu?

Suis-je dans le champ?


Non, pas dans le champ du tout. La facilité avec laquelle on fait des remake et des anthropomorphismes de bandes dessinés est aberrante. Tout dans la technologie, des scénarios déficients, une photographie famélique, de la musique insipide. Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent. On est bien loin de Voyage au bout de l'enfer, de Forest Gump ou des Trois jours du Condor. Misère !
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 octobre 2018 à 14:57

- no contry for old man
- kill bill (trilogie)
- machété
- les films aliens
- halloween
- sin city
- 28 jours plus tard

des films qui ont marqué les esprits et qui ont influencé d'autres réalisateurs.
pas nécessairement des films qu'on a adoré, mais qu'on a pas oublié.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 13:19
Il semblerait que pour la très grande majorité ici un film culte soit en premier "made in Hollywood" in English et traduit et s'adresse à un public d'un âge mental de 13 ans. Pour moi un film culte résiste au temps et demeure toujours un chef d'oeuvre d'où qu'il vienne.

"L'ange bleu"
"Les temps modernes"
"Le père tranquille"
Trois films d'un âge certain mais toujours notés.

Certains parlent de 150 films, d'autres de plus de 300. L'intérêt pour le cinéma faiblit mais il est remplacé par la télé et on produit toujours des longs métrages. On saura après quelques années lesquels deviendront des films cultes.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 15:14
Un peu du même genre, comédie avec un écart dans le temps.

Les visiteurs

Modifié le mardi 23 octobre 2018 à 15:15

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 15:35
Est-ce que le film Avatar pourrait faire parti de cette catégorie?

Il est nouveau dans le concept cinématographique mais pas nouveau pour l'histoire, mais ce fut un excellent film!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 15:47
Citation de "nordet"
Je pense que oui.
C'est un des plus beau film que j'ai vu :)



J'ai même acheté l'édition de collection où 20 minutes de film y est ajouté en plus des scènes coupées, du making of du film ainsi que toutes les animations qui ont servies au montage du film, en tout, au moins 5 heures à visionner de plus!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 16:41
Citation de "hazel_eyes"Il date de presque 20 ans mais quel film!!!

My name is Maximus Decimus Meridius, Commander of the Armies of the North, General of the Felix Legions, loyal servant to the true emperor, Marcus Aurelius. Father to a murdered son, husband to a murdered wife. And I will have my vengeance, in this life or the next."

2000: Gladiator - Oscars: Best lines in winning Best Films


Je l'avais en VHS et je l'ai racheté en DVD. Super réalisation de Ridley Scott qui a fait aussi La chute du faucon noir et Au royaume des cieux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 16:44
Citation de "krokro"Et ben afflek est le plus mauvais acteur d holywood

Même dans Le comptable il ne réussit pas à briller. Il a le néant dans les yeux.Une chance que Matt Damon l'a mis sur la scène avec Will Hunting sinon...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 16:51
Les uns et les autres.
Est très certainement un film culte.

Gas bar blues.
Un film culte au Québec.

Qui les a vu?

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 17:47
Citation de "krokro"Le dernier bon film que j ai vu est impardonnable avec Clint Eastwood

J'ai beaucoup aimé Gran Torino, le vieux chiâleux me fait un peu penser à mon père; fier, bougonneux, avec des préjugés, mais capable de réfléchir, de s'ouvrir le coeur et reconnaître ses erreurs.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 23 octobre 2018 à 17:58
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Y a-t-il de nouveaux films cultes, de nouveaux grands films qui marquent?

Le premier Star Wars, le Parrain, Pulp Fiction, Taxi Driver, Le silence des Agneaux, Autant en Emporte le Vent, ce sont tous des films qui ont marqué et dont on peut citer au moins une phrase.

J'ai l'impression que même quand un film est encensé de nos jours, on passe vite au suivant et que peu se démarquent vraiment au point d'imprégner la culture populaire. Est-ce à cause du nombre ou de leur relative médiocrité? Beaucoup d'effets spéciaux, mais peu de contenu?

Suis-je dans le champ?


Non, pas dans le champ du tout. La facilité avec laquelle on fait des remake et des anthropomorphismes de bandes dessinés est aberrante. Tout dans la technologie, des scénarios déficients, une photographie famélique, de la musique insipide. Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent. On est bien loin de Voyage au bout de l'enfer, de Forest Gump ou des Trois jours du Condor. Misère !


Je ne comprends pas trop le but de faire des remake, sauf mercantile. Les USA font parfois des remake de films étrangers, comme "True lies" ou "Vrais Mensonges", on peut le "justifier" par un désir d'adaptation culturelle. Mais l'adaptation d'un succès datant de 20 ans est-il une adaptation culturelle pour plaire aux nouveaux référents générationnels? Je penche plutôt pour du recyclage servant à faire de l'argent.