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desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 21:53
Pensez-vous que le gouvernement devrait aider Bombardier encore une fois? Un petit milliard peut-être. En se serrant la ceinture on est capable de se payer ça.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 22:13
Citation de "switch"Citation de "desirez"Pensez-vous que le gouvernement devrait aider Bombardier encore une fois? Un petit milliard peut-être. En se serrant la ceinture on est capable de se payer ça.

Oui oui, fuck la dépense, subventionnons a tour de bras.


Ils se sont deja payes en s'offrant de genereux bonis. Mais la l'enquete dira si les administrateurs ont commis des delais d'inities, ca c'est criminel. Aux USA pour le peu qu'on poigne, la loi est sans scrupule.

On a meme modifie la definition plusieurs fois. On reprocherait a des administrateurs d'avoir eu en possession des informations privilegies et de vendre leurs actions avant le grand publique sachant que le titre plongerait.

J'aime bien l'attitude de Legault face a toutes ces depenses eventuelles, de valider si on en avait les moyens avant de decider de quoi que ce soit.

Sauver des jobs chez Bombardier au detriment des producteurs laitiers, d'aider une PME dans un secteur en forte croissance ou meme favoriser une petite baisse des impots pour les petits travailleurs. Ce sont des choix de societe que les liberaux n'ont pas pris le temps d'evaluer. L'argent garoche a Bombardier aurait peut-etre pu servir a renover des ecoles, des CHLSD, des hopitaux ou meme en construire dans des regions eloignees.

Si les dirigeants de Bombardier avaient realise qu'ils avaient une derniere chance de s'en sortir pourquoi ils devraient en avoir une deuxieme. Pis dire que l'ensemble des Quebecquois veulent en avoir pour leur argent et qu'on garroche ca comme ca sans aucune garantie, je trouve qu'on paie trop cher pour les services de notre gouvernement.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 22:46
Avec plus de 9 milliards de dette et une rentabilité défaillante, les marchés des capitaux lui sont fermés. BBD est à deux doigts de la détresse financière.

Ça sent la fin chez Bombardier, du moins le Bombardier qu'on connaît.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 22:54
Est-ce que Bombardier a demandé de l'aide? De l'aide pourquoi? Elle a renouvelé avec les profits. Le C series a été cédé à Airbus puisque le Canada ne voulait pas soutenir son avionerie. Il en est donc terminé pour le Canada de penser développer des avions de ligne.

Le C Series semble se vendre assez bien et le Québec devrait facilement pouvoir se rembouser après quelque temps en vendant les actions qu'il a acheté pour tenter de soutenir Bombardier. Évidermment le travail de développement de ces avions se fera ailleurs.

On a commandé le REM à Alstom et le métro de Toronto en Asie. Pourquoi se surprendre qu'on ait moins besoin de travailleurs ici?


Modifié le vendredi 16 novembre 2018 à 22:57

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 23:02
Faudrait qu'un depute ou un fonctionnaire vienne dans un ecole mettons a Sept-Ile et annonce qu'on a prefere donner l'argent qui allait server a renover l'ecole, changer le chauffage, faire des travaux de plomberie, changer quelques autobus....devant les eleves, les parents et les profs pis qu'on dise leurs dise, savez-vous apres beaucoup de reflexion, le $300000 qu'on avait budgete qu'on le donnera a Bombardier. Quand ils nous rembourseront le pret, on commencera a repenser a notre plan.

En attendant, on va vous donner la permission de mettre des vestes. On installera des John on the spot pour accomoder tout le monde pour les toilettes.

Pis pour les autobus, on vous en fera part au printemps prochain mais on a un bon plan mais pour l'instant, je ne voudrais pas entrer dans les details.

Modifié le vendredi 16 novembre 2018 à 23:04

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 23:06
Citation de "marinaterre"Est-ce que Bombardier a demandé de l'aide? De l'aide pourquoi? Elle a renouvelé avec les profits. Le C series a été cédé à Airbus puisque le Canada ne voulait pas soutenir son avionerie. Il en est donc terminé pour le Canada de penser développer des avions de ligne.

Le C Series semble se vendre assez bien et le Québec devrait facilement pouvoir se rembouser après quelque temps en vendant les actions qu'il a acheté pour tenter de soutenir Bombardier. Évidermment le travail de développement de ces avions se fera ailleurs.

On a commandé le REM à Alstom et le métro de Toronto en Asie. Pourquoi se surprendre qu'on ait moins besoin de travailleurs ici?




le metro a Alstom mais le REM c'etait pas une compagnie aux Indes, je me trompe peut-etre. La division des metros et des trains etait prete a le fabriquer.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 23:19
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"Est-ce que Bombardier a demandé de l'aide? De l'aide pourquoi? Elle a renouvelé avec les profits. Le C series a été cédé à Airbus puisque le Canada ne voulait pas soutenir son avionerie. Il en est donc terminé pour le Canada de penser développer des avions de ligne.

Le C Series semble se vendre assez bien et le Québec devrait facilement pouvoir se rembouser après quelque temps en vendant les actions qu'il a acheté pour tenter de soutenir Bombardier. Évidermment le travail de développement de ces avions se fera ailleurs.

On a commandé le REM à Alstom et le métro de Toronto en Asie. Pourquoi se surprendre qu'on ait moins besoin de travailleurs ici?






le metro a Alstom mais le REM c'etait pas une compagnie aux Indes, je me trompe peut-etre. La division des metros et des trains etait prete a le fabriquer.


Alstom confiera la construction des 212 voitures du futur Réseau express métropolitain (REM) à son usine en Inde, a confirmé le géant français jeudi, en marge de la première pelletée de terre du projet.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094753/debut-travaux-rem-reseau-express-metropolitain-premiere-pelletee-terre-trains-inde-alstom

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2018 à 23:21
Quelqu'un pourrait confirmer que Bombardier demande de l'aide?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 08:35
Citation de "marinaterre"Quelqu'un pourrait confirmer que Bombardier demande de l'aide?

L'annonce de prochains licenciements de masse parle pour lui-même.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 09:18
Citation de "marinaterre"Quelqu'un pourrait confirmer que Bombardier demande de l'aide?

C'était juste une question, desirez voulait savoir notre opinion si jamais Bombardier demanderait de l'aide encore!

Modifié le samedi 17 novembre 2018 à 09:18

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 09:24
M. Legault a promis d'après ce que j'ai entendu aux nouvelles qu'il aiderait Bombardier à s'en sortir. Je n'ai surtout pas entendu que Bbd rembourserait quoique ce soir au gouvernement. C'est le contraire malheureusement, je crois que le gouvernement est prêt à donner encore. Moi ça m'horripile. Les bigboss s'en mettent plein les poches et toi pauvres crétins tu grattes tes fonds de poches.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 09:34
Citation de "n0cturnus"Citation de "marinaterre"Quelqu'un pourrait confirmer que Bombardier demande de l'aide?

L'annonce de prochains licenciements de masse parle pour lui-même.



Si on a lu le livre sur Bombardier, si on a suivi leur cheminement, leur stratégie est à l'effet de faire des mises à pied et quelque temps plus tard de demander une subvention (ou prêt) et ensuite de survivre.

Vont-ils demander de l'aide? peut-être pas... Mais s'attendent-ils d'en avoir? Sûrement. Ils ne sont pas fous et savent très bien que nos gouvernements veulent conserver les 'fleurons' québécois.

Je comprends que les gens sont outrés: se donner de gros bonus et augmentations il y a quelques mois, vendre leurs actions et empocher des millions quand les autres petits qui avaient des actions perdent beaucoup. Et en plus, se foutre des gens comme ils le font... Faut pas oublier que c'est notre argent à tous que Bombardier reçoit que ce soit en subvention ou en prêt.

Dans le livre que j'avais lu sur cette entreprise, il était clair que sans subvention Bombardier ne volerait pas haut.

Je suis pour la conservation de nos compagnies québécoises mais pas à n'importe quel prix.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 09:52
RATA comme ratage ou encore les rats quittent le navire. Pour ma part, la direction de BBD a perdu tout son capital de sympathie suite au RATA : https://medac.qc.ca/salle-de-presse/revue-de-presse/17-articles/1537-bombardier-passer-a-la-caisse/?fbclid=IwAR3f9rxwJXZi-wadwwimwxi0efWXrT53boXKNNhVta5RJene2UoAHrGBLuI
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 10:46
Citation de "sans_nom"Citation de "marinaterre"Quelqu'un pourrait confirmer que Bombardier demande de l'aide?

Bombardier n'a pas fait de demande d'aide jusqu'à maintenant. Il en est aux investisseurs de s'impliquer d'avantage afin que Bombardier reprenne le chemin du profit et non à l'argent publique car jamais le publique en seras rembourser.


À ce que je sache Bombardier fait des profits. La tombée de valeur en bourse est due à l'annonce de mises-à;-pieds massive prévue pour la prochaine année. Airbus s'occupe de la vente des C Series et les profits seront là si tout se déroule normalement.

Le Canada a fait un pied de nez à Bombardier voilà ce qui a entrainé les mises-à;-pieds.

Jamais l'aéronautique n'aura connu un tel succès au pays. On a préféré un pipeline comme investissement d'avenir.


Voici tiré du rapport du 3e trimestre.

CitationPrincipaux faits saillants et événements
• Réalisation de solides progrès dans l’exécution de notre plan de redressement
• Transport, Avions d’affaires et Aérostructures et Services d’ingénierie sont à l’origine de la croissance en
interne des revenus de 3 % par rapport à ceux de la période correspondante de l’exercice précédent,
tandis que le retrait des résultats du programme C Series du périmètre de consolidation a entraîné une
diminution des revenus présentés.
Les revenus pour l’exercice devraient se fixer à environ 16,5 milliards $, soit l’extrémité inférieure
de la fourchette de la prévision.(5)
• La rentabilité a été particulièrement solide, et nous avons réalisé notre meilleure performance trimestrielle
depuis des années.
Le RAII avant éléments spéciaux(2) a augmenté de 48 %, pour s’établir à 271 millions $.
Le RAII avant éléments spéciaux(2) devrait atteindre l’extrémité supérieure de la fourchette de la
prévision, soit environ de 1,0 milliard $.(5)
• Les flux de trésorerie disponibles se sont améliorés de 25 % par rapport à ceux de la période
correspondante de l’exercice précédent, pour s’établir à 370 millions $.
Nos activités aéronautiques ont franchi tous les jalons, tandis que Transport a dû composer avec
un fonds de roulement plus élevé que prévu.
La prévision de flux de trésorerie disponibles(2) neutres, plus ou moins 150 millions $, pour
l’exercice complet a été ajustée et comprend maintenant le produit net d’environ 600 millions $
tiré de la vente de la propriété Downsview.
(5)
• L’avion Global 7500 a reçu sa certification de Transports Canada le 27 septembre 2018 puis la
certification de type de la FAA le 7 novembre 2018, ouvrant la voie à la mise en service de l’avion en
décembre 2018.
• Le partenariat C Series formé d’Airbus, de Bombardier et d’Investissement Québec est devenu
pleinement opérationnel le 1er juillet 2018, regroupant deux gammes de produits complémentaires et
l’avantage de la portée mondiale d’Airbus, qui apporte une valeur importante aux avions C Series.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 16:10
Citation de "marinaterre"Citation de "sans_nom"Citation de "marinaterre"Quelqu'un pourrait confirmer que Bombardier demande de l'aide?

Bombardier n'a pas fait de demande d'aide jusqu'à maintenant. Il en est aux investisseurs de s'impliquer d'avantage afin que Bombardier reprenne le chemin du profit et non à l'argent publique car jamais le publique en seras rembourser.


À ce que je sache Bombardier fait des profits. La tombée de valeur en bourse est due à l'annonce de mises-à;-pieds massive prévue pour la prochaine année. Airbus s'occupe de la vente des C Series et les profits seront là si tout se déroule normalement.

Le Canada a fait un pied de nez à Bombardier voilà ce qui a entrainé les mises-à;-pieds.

Jamais l'aéronautique n'aura connu un tel succès au pays. On a préféré un pipeline comme investissement d'avenir.


Voici tiré du rapport du 3e trimestre.

CitationPrincipaux faits saillants et événements
• Réalisation de solides progrès dans l’exécution de notre plan de redressement
• Transport, Avions d’affaires et Aérostructures et Services d’ingénierie sont à l’origine de la croissance en
interne des revenus de 3 % par rapport à ceux de la période correspondante de l’exercice précédent,
tandis que le retrait des résultats du programme C Series du périmètre de consolidation a entraîné une
diminution des revenus présentés.
Les revenus pour l’exercice devraient se fixer à environ 16,5 milliards $, soit l’extrémité inférieure
de la fourchette de la prévision.(5)
• La rentabilité a été particulièrement solide, et nous avons réalisé notre meilleure performance trimestrielle
depuis des années.
Le RAII avant éléments spéciaux(2) a augmenté de 48 %, pour s’établir à 271 millions $.
Le RAII avant éléments spéciaux(2) devrait atteindre l’extrémité supérieure de la fourchette de la
prévision, soit environ de 1,0 milliard $.(5)
• Les flux de trésorerie disponibles se sont améliorés de 25 % par rapport à ceux de la période
correspondante de l’exercice précédent, pour s’établir à 370 millions $.
Nos activités aéronautiques ont franchi tous les jalons, tandis que Transport a dû composer avec
un fonds de roulement plus élevé que prévu.
La prévision de flux de trésorerie disponibles(2) neutres, plus ou moins 150 millions $, pour
l’exercice complet a été ajustée et comprend maintenant le produit net d’environ 600 millions $
tiré de la vente de la propriété Downsview.
(5)
• L’avion Global 7500 a reçu sa certification de Transports Canada le 27 septembre 2018 puis la
certification de type de la FAA le 7 novembre 2018, ouvrant la voie à la mise en service de l’avion en
décembre 2018.
• Le partenariat C Series formé d’Airbus, de Bombardier et d’Investissement Québec est devenu
pleinement opérationnel le 1er juillet 2018, regroupant deux gammes de produits complémentaires et
l’avantage de la portée mondiale d’Airbus, qui apporte une valeur importante aux avions C Series.


Et c'est parce que Bombardier réalise des bénéfices qu'elle licencie cinq mille employés…