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etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 16:32
Citation de "theflow"Aucunement.

Aucunement quoi ?
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 16:48
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "theflow"Aucunement.

Aucunement quoi ?


Je répondais à la question du fil de discussion. Analphabête?


« Analphabête » (sic)

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 18:23
Des médias d'information générale influencent beaucoup l'opinion public pour attirer l'attention et la convergence ajoute à la diffusion du message.

Les analystes financiers des maisons de courtage, sont donc plus crédibles que les journalistes d'opinion ou des journalistes qui n'analysent pas "financièrement" et qui cherchent la grosse nouvelle pour le tirage ou les cotes d'écoute ou autres,

Ex La Banque Nouvelle Écosse vient de renouveler sa recommandation de "superformance" et $5.50 comme prix cible pour BBD.B. Autre exemple, La Banque Nationale est à la même place et n'a pas changé sa recommandation suite à la présentation des résultats.

Conclusion: Bon point d'entrée pour profiter de "l'émotivité" des investisseurs qui ont quitté. Je présume plusieurs gestionnaires de fonds commun vont faire le plein de BBD.B, du moins ceux de ces 2 banques.

ref Les Affaires

"Banque Scotia renouvelle une recommandation "surperformance de secteur".

L’Office fédéral des transports de Suisse accorde les permis d’exploitation aux nouveaux trains à deux niveaux des Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses pour le trafic longue distance sur les lignes interurbaines et interrégionales pendant deux ans. Bombardier Transport fournit le train en question, appelé Twindexx.

Turan Quettawala indique que la décision permettra d'amorcer les premières livraisons dès le 9 décembre. Il estime qu'il s'agit de l'un des contrats (où les livraisons devaient survenir plus tôt) qui a causé le report d'entrées d'argent en 2018 au profit de 2019.

L'analyste voit deux choses dans l'annonce:


1-Les enjeux d'homologation des trains ne sont ou n'étaient pas d'une nature ingénierie, et les risques d'une dégradation des marges attribuables à ce contrat sont donc faibles.


2-Les paiements de liquidités sur ce contrat devraient commencer à entrer au plus tard à la fin du premier trimestre. Même s'il ne s'agit pas d'une solution globale aux délais dans les flux de trésorerie, il s'agit d'un pas dans la bonne direction.


M. Quettawala estime que la nouvelle devrait apaiser les craintes à l'effet que la non-atteinte des objectifs de flux de trésorerie en 2018 est indicatrice d'un nouveau problème systémique à Bombardier Transport.


La cible est maintenue à 5,50$."


Modifié le samedi 17 novembre 2018 à 18:57

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 19:18
@etincelle

CitationEt c'est parce que Bombardier réalise des bénéfices qu'elle licencie cinq mille employés…

Oui pour continuer a réaliser des bénéfices. Comme on laisse tomber le développement d'avions de lignes on aura plus besoin de développeurs. Cette décision d'abandonner la partie est venue d'Ottawa et à été émise par un ministre à turban.
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 20:22
Il y a dans La Presse + une entrevue du journaliste Décarie avec Alain Bellemare. Intéressant, les mises à pieds au Québec seraient liées plus des cols "blancs" que "bleus", i.e. tout le personnel technique qui était assigné à la conception, recherche et developpement, essais et certification du C Series et du Global 7500. Il n'y a pas d'autres avions dans le pipeline pour ces tâches. Ces 2 avions ont coûté plus de $12 milliards à développer. Bombardier a une dette de $9,5 milliards dont les remboursements doivent avoir lieu je crois à partir de 2021.Ça prend des profits et des flux de trésorerie positifs rapidement, pas des millions mais des milliards de $.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2018 à 20:34
Les analystes financiers des banques sont en conflit d'intérêts puisque BBD est un gros émetteur de dettes et client de ces mêmes banques. Tu ne mords pas la main qui te nourrit et les analyses sont disséminées gratuitement : cherchez l'erreur !

Un indice, les analystes financiers bancaires sont les derniers à réagir à la détresse financière.

Modifié le samedi 17 novembre 2018 à 20:46

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 08:15
Citation de "papesse"Le titre de Bombardier a subit une gigantesque débandade à la bourse. 11 juillet dernier (5,58 $) et la fermeture hier à 1,67 $.

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/17/crise-de-confiance-a-legard-de-bombardier


Le titre se divise pour être liquidé plus facilement.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 10:01
C'est ce qui arrive à un titre boursier lorsqu'il y a d'avantage de vendeurs que d'acheteurs. La direction de BBD a pavé la voie en liquidant leurs actions, ce qui représente en très fort signal que le titre est sur-évalué. La question est : il y a-t-il un fond à cette chute ?

Pour ma part, la valeur d'une entreprise est corrélée avec ses flux monétaires actualisés; et à ce point-ci, BBD ne représente pas un investissement mais bien de la spéculation.

Modifié le dimanche 18 novembre 2018 à 10:02

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 11:12
Citation de "superbe45"

Ce n'est pas un split. C'est une descente aux enfers.


Pour celui ou celle accoté jusqu'au cou par les paiements et travaillant chez Bombardier oui.
À qui la faute ?
Qui doit reconsidérer son parcours professionnel ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 12:04
On dirait la peinture "Le Cri" d'Edvard Munch: Ho non! c'est 15 000 emplois! Ho non! c'est un fleuron québécois! Et durant qu'on panique et s'apitoie, les dirigeants se payent des bonus en millions de dollars, années après années.

Je te nationaliserais ça, tant qu'à toutes façons y mettre des millions de dollars de la poche des citoyens, encore et encore. Le peuple paye, mais 2-3 personnes en profitent plus que leurs dû en rigolant.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 13:02
Citation de "amamelisse"On dirait la peinture "Le Cri" d'Edvard Munch: Ho non! c'est 15 000 emplois! Ho non! c'est un fleuron québécois! Et durant qu'on panique et s'apitoie, les dirigeants se payent des bonus en millions de dollars, années après années.

Je te nationaliserais ça, tant qu'à toutes façons y mettre des millions de dollars de la poche des citoyens, encore et encore. Le peuple paye, mais 2-3 personnes en profitent plus que leurs dû en rigolant.


Hahahaha! C'était nationalisé et ça se nommait Canadair et De Havilland et c'était en faillite et c'est Bombardier qui a tout racheté le siècle dernier pour en faire le plus grand succès aéronautique au pays. Du jamais vu au Canada. Bombardier est rentable et évidemment en devant abandonner le domaine des avions de lignes on ne peut plus rêver demeurer la 3e plus importante avionnerie au monde. C'est le choix de notre gouvernement Fédé.


etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 13:20
Citation de "papesse"Le titre de Bombardier a subit une gigantesque débandade à la bourse


Question de débandade à la bourse, tu en connais un bout!
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 14:19
Citation de "top5"Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"On dirait la peinture "Le Cri" d'Edvard Munch: Ho non! c'est 15 000 emplois! Ho non! c'est un fleuron québécois! Et durant qu'on panique et s'apitoie, les dirigeants se payent des bonus en millions de dollars, années après années.

Je te nationaliserais ça, tant qu'à toutes façons y mettre des millions de dollars de la poche des citoyens, encore et encore. Le peuple paye, mais 2-3 personnes en profitent plus que leurs dû en rigolant.


Hahahaha! C'était nationalisé et ça se nommait Canadair et De Havilland et c'était en faillite et c'est Bombardier qui a tout racheté le siècle dernier pour en faire le plus grand succès aéronautique au pays. Du jamais vu au Canada. Bombardier est rentable et évidemment en devant abandonner le domaine des avions de lignes on ne peut plus rêver demeurer la 3e plus importante avionnerie au monde. C'est le choix de notre gouvernement Fédé.




Oui mais il y a aussi Boeing et Airbus on tout tentées pour ne pas avoir un troisième dans leurs pattes, parce que Bombardier était proche de y accéder, on le vois présentement d'etre obligé de vendre le Q400, je pense qu'il y a un bémol pour le CRJ car c'est une version commercial allongé du Challenger c'est presque que le même avion, j'ai peur qu'il doivent abandonné le Challenger ou de le vendre aussi et garder seulement le Globale, mon opinion :)


D'accord pour le Challenger et le CRJ. Mais allez voir l'ARJ-21 chinois de COMAC, avec ses différentes versions, copier/coller du CRJ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comac_ARJ21

Pour être rentable dans le marché des avions commerciaux, il faut que le constructeur aie une division d'avions militaires. Ce que possèdent Airbus, Boeing et Embraer. Dans les faits le développement de ces avions sont des programmes gouvernementaux subventionnés et le constructeur peut utiliser subtilement cette expertise et support pour développer ses avions commerciaux, ce que Bombardier n'aura jamais du Canada, l'Avro Arrow est le meilleur exemple.

"If you can't beat them, join them". Vaut mieux espérer construire 1500 C Series en partenariat minoritaire avec Airbus, que d'espérer ne pas faire faillite et n'en produire qu'un peu plus de 300 à 400, seul. Il y a plus gens qui vont travailler plus longtemps à plus gros salaires que la moyenne et payer plus d'impôt que la moyenne et soutenir la grappe industrielle qui va faire tourner la roue des retombées économiques, etc.

Que le gouvernement du QC investisse plus dans BBD ? Je ne pense pas qu'il aie à l'offrir, les Beaudoin Bompardier ont déjà le contrôle avec leurs actions à droit de vote multiple. Bellemare a des décisions difficiles à prendre pour le long terme, il a redressé Pratt and Whitney.

Si la volonté des Québécois est de ne plus soutenir le "fleuron" BBD, avec les conséquences que l'on connaît, bien BBD doit donc sortir des crénaux de l'aviation où il ne peut jouer selon les mêmes règles de la game de 2018 et à venir. Bellemare a déjà fait ce constat...
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 14:48
Citation de "top5"Le Comac ARJ21 est le plan que les chinois on acheter du défunt DC-9,pour le reste je suis d'accord avec toi.

Exact pour le DC-9, mais il y a 2 mois une compagnie a cancellé sa commande de CRJ pour commander 25 ARJ21-700 avec une option pour 25 autres.

https://www.air-journal.fr/2018-08-25-larj21-de-comac-seduit-une-nouvelle-compagnie-chinoise-5203482.html

Modifié le dimanche 18 novembre 2018 à 14:48

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2018 à 15:08
BBD n'est déjà plus maître de ses décisions.
Avec 9.5 milliards de dettes, le marché des capitaux par la dette lui est fermé. Pour l'équité itou. D’où la vente des actifs jugés disposables : les programmes d'avions amphibie, Q-400 et ses activités de formation.
BBD gratte ses fonds de tiroirs...
Seuls les vendeurs à découvert sont contents.

Inutile de mentionner le programme C-Series, BBD n'en a même pas retiré 1$ de Airbus. Le programme présenté comme la relance des avions régionaux dont le succès était nécessaire à sa survie.

Modifié le dimanche 18 novembre 2018 à 15:35