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marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2018 à 15:17
CitationEn conclusion, comme contribuable québecois et actionnaire, BBD n'a plus besoin de $, mais de leadership pour l'amener à la bonne place dans les bons crénaux d'avenir et le rendre rentable et rembourser sa dette.

Les ventes de A220 et A300 vont générer assez de profits pour largement rembourser la dette. Cet avion est un succès incontesté. C'était un début pour le Canada et nous devenions le seul autre pays que les USA et l'UE à construire des avions de ligne. Partout ailleurs les avionneries ont dû fermer. Il reste aussi les Russes mais on leur mène une telle guerre que je vois difficilements ces sociétés russes prendre une part importante du marché. Mais qui sait? Bombardier abandonne la construction de gros avions.

On aura connu un grand succès avec Bombardier qui avait repris plusieurs échecs canadiens et réussi des miracles. Si Bombardier a un futur il n'est plus au Canada c'est évident.



Modifié le mercredi 21 novembre 2018 à 15:18

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2018 à 16:17
Pour ceux qui aiment l'historique de l'aviation, celle de Viking Air est un peu la continuation de celle de Bombardier à plus petite échelle.

Cette entreprise qui va acheter le Q400 de BBD, va poursuivre le développement de ce que Bombardier avait obtenu de Canadair avec le CL-215 et CL415 et de certains avions De Havilland.

https://www.vikingair.com/company-careers/historical-timeline

Intéressant de noter les stratégies politiques. De Haviland, fondée en 1928 basée à Toronto, et durant la 2 ième guerre achetée et devenue société de la Couronne. Puis en 1986, Boeing achète De Haviland alors que Air Canada, aussi société de la couronne, hésitait entre des avions Boeing et Airbus. Mais Airbus remporte le contrat et Bombardier rachète De Haviland en 1992 et revend les DHC1 à 7 en 2006 à Viking Air. Bombardier conserve le DHC 8, le remotorise et le rend plus silencieux dans sa version Q400. Plus de 500 en exploitaion et une cinquantaine encore dans le carnet de commande.

Modifié le mercredi 21 novembre 2018 à 17:55

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2018 à 19:02
Citation de "pige"Pour ceux qui aiment l'historique de l'aviation, celle de Viking Air est un peu la continuation de celle de Bombardier à plus petite échelle.

Cette entreprise qui va acheter le Q400 de BBD, va poursuivre le développement de ce que Bombardier avait obtenu de Canadair avec le CL-215 et CL415 et de certains avions De Havilland.

https://www.vikingair.com/company-careers/historical-timeline

Intéressant de noter les stratégies politiques. De Haviland, fondée en 1928 basée à Toronto, et durant la 2 ième guerre achetée et devenue société de la Couronne. Puis en 1986, Boeing achète De Haviland alors que Air Canada, aussi société de la couronne, hésitait entre des avions Boeing et Airbus. Mais Airbus remporte le contrat et Bombardier rachète De Haviland en 1992 et revend les DHC1 à 7 en 2006 à Viking Air. Bombardier conserve le DHC 8, le remotorise et le rend plus silencieux dans sa version Q400. Plus de 500 en exploitaion et une cinquantaine encore dans le carnet de commande.




Au tournant du XXe siècle, on a construit des avions sur l’Île Charron.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2018 à 21:00
Citation de "pige"Pour ceux qui aiment l'historique de l'aviation, celle de Viking Air est un peu la continuation de celle de Bombardier à plus petite échelle.

Cette entreprise qui va acheter le Q400 de BBD, va poursuivre le développement de ce que Bombardier avait obtenu de Canadair avec le CL-215 et CL415 et de certains avions De Havilland.

https://www.vikingair.com/company-careers/historical-timeline

Intéressant de noter les stratégies politiques. De Haviland, fondée en 1928 basée à Toronto, et durant la 2 ième guerre achetée et devenue société de la Couronne. Puis en 1986, Boeing achète De Haviland alors que Air Canada, aussi société de la couronne, hésitait entre des avions Boeing et Airbus. Mais Airbus remporte le contrat et Bombardier rachète De Haviland en 1992 et revend les DHC1 à 7 en 2006 à Viking Air. Bombardier conserve le DHC 8, le remotorise et le rend plus silencieux dans sa version Q400. Plus de 500 en exploitaion et une cinquantaine encore dans le carnet de commande.


Oui De Havilland, société britannique a fondé De Havilland Canada (DHC) et quand elle allait fermer au Canada elle fut racheté par le gouvernement canadien tout comme Canadair. Le Canada qui perdait sa chemise avec ces deux avionneries les mis en vente et Bombardier se montra très intéressée. À Toronto pas question que DHC soit vendue à des Québécois. Pétition, manifs on décide de vendre à Boeing qui y faisait déjà fabriquer des sections de leurs avions. Après peu de temps Boeing ayant épuisé les belles réserves d'aluminium de DHC décide de fermer cette avionnerie. Bombardier l’a alors rachetée a faible coût.

Depuis longtemps DHC se spécialisait dans les ADAC (Avions à Décollage et Atterrissage Courts). Le DHC1 Chipmunk était un petit avion d’entraînement à ailes basses et deux places en tandem. Le moteur était évidemment anglais, un quatre cylindres en ligne et inversé. Ensuite le Beaver, le Otter, le Twin Otter etc. De Havilland s’est planté avec le Comet qui ne supportait pas la compression de la cabine. Plusieurs se sont détruits en vol tuant tous à bord. DHC a subsisté puis qu’ici on ne fabriquait pas de gros avions. Puis quand est venue l’idée des aéroports proches des centres villes DHC a conçu le DHC7 et enfin le DHC8 qui a connu un réel succès.

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 22 novembre 2018 à 16:08
Citation de "apple-hill"Citation de "theflow"Citation de "boboule44"Je viens d'acheter 200 actions. On verra ce que ca donne

Ça va donner que tu vas étre en déficit. Ça prend pas la tête à Papineau pour voir ça.


L'action a clôturé à 2.50 $. La Bourse vient de fermer. Progression de 24 cents depuis hier.


On les en fécilite

félicite