Les forums Jasez
Littérature

Reprise: que lisez-vous actuellement

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Reprise: que lisez-vous actuellement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 19:42
J'ai commencé il y a quelques jours la lecture:
La Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn

qui comprend:
> L'Héritier de l'Empire
> La Bataille des Jedi
> L'Ultime Commandement

Pour ceux/celles qui se demandent, ce sont les véritables épisodes 7, 8 et 9
de la saga STAR WARS jamais mis en films.

Ils font dont parti de l'univers étendu Légende
Cette trilogie prend place 5 ans après les évènements du film STAR WARS Return of the Jedi (Où, STAR WARS episode 6)

Référence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Croisade_noire_du_Jedi_fou

Modifié le lundi 6 janvier 2020 à 19:53

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 22:35
J'ai terminé le livre L'Affaire Lord Spencer. Pas aussi captivant que j'aurais cru mais c'était bien.

Là j'attaque Tous tes secrets de Lisa Jewell, auteure que je ne connais pas du tout. J'aime bien faire connaissance avec de nouveaux auteurs:)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 16:34
Don Winslow revient avec Missing: New York. Super! j'aime bien cet auteur auteur de Cartel, La griffe du Chien et Frontière. Mais ici pas question de trafic de drogue.
bonne_annnee
62 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 18:39
Citation de "pape.pievii" Je porte plaite au site pour ce loser qui harcèle le monde. T’a besoin de plus m’écrire sur la messagerie romulus.

Probablement toi le plus loser sur le site.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 09:21
Toujours Don Winslow: La patrouille de l'aube. Ici l'auteur nous fait partager son intérêt pour le surf. Normal il demeure à San Diego, Californie. J'y suis allé il y a quelques années et cette ville est vraiment magnifique.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2020 à 17:36
Don Wisnlow à nouveau avec Missing: Germany. Bien bon comme tous les Winslow.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2020 à 10:06
Attentat Patriote de Kyle Mills, dans la tradition de Robert Ludlum qui était l'auteur de livres d'espionnage préféré de Roland Reagan. Celui qui a inspiré la trilogie magistrale: La mémoire dans la peau; la Mort dans la peau; la Vengeance dans la peau. Pour moi, la meilleure série dans le genre qui fut mis en film avec Matt Damon
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2020 à 15:11
Citation de "romulus"Le quatrième volet de "À la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Ça s'intitule "Sodomie et gars mort"

Blague à part, j'ai essayé deux fois en 25 ans de lire "Du Côté de Chez Swan" de Proust et rien à faire; je m'ennuie dès la troisième page, pousse jusqu'à la 25 ième et abandonne. Tant pis pour ma culture.

Là je me remets à Patricia Cornwell, "Cadavre X". Quand ses premiers livres sont sortis, la science médico-légale était nouvelle, comme les romans de Kathy Reichs et c'était impressionnant; j'ai hâte de voir si ça va toujours m'intéresser.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2020 à 15:27
En ce moment je lis "B ody Double" de la série Rizzoli & Isles de Tess Gerritsen. Un polar. Les premiers chapitres sont intéressants et c'est bien écrit.

Modifié le jeudi 30 janvier 2020 à 15:27

solomonk
49 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2020 à 17:05
Citation de "romulus"Le quatrième volet de "À la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Ça s'intitule "Sodomie et gars mort"

Chapeau... je finis La Lumière du Monde de Ch Bobin et je commence cette série mythique!!!

Modifié le jeudi 30 janvier 2020 à 17:07

solomonk
49 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2020 à 17:06
Citation de "gagarine"Attentat Patriote de Kyle Mills, dans la tradition de Robert Ludlum qui était l'auteur de livres d'espionnage préféré de Roland Reagan. Celui qui a inspiré la trilogie magistrale: La mémoire dans la peau; la Mort dans la peau; la Vengeance dans la peau. Pour moi, la meilleure série dans le genre qui fut mis en film avec Matt Damon

Dis donc, tu lis vite...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2020 à 11:19
Citation de "solomonk"Citation de "gagarine"Attentat Patriote de Kyle Mills, dans la tradition de Robert Ludlum qui était l'auteur de livres d'espionnage préféré de Roland Reagan. Celui qui a inspiré la trilogie magistrale: La mémoire dans la peau; la Mort dans la peau; la Vengeance dans la peau. Pour moi, la meilleure série dans le genre qui fut mis en film avec Matt Damon

Dis donc, tu lis vite...


Étant à la retraite, j'ai bcp de temps libre et j'adore lire. La meilleure manière de se relaxer.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2020 à 08:19
Crains le pire de Linwood Barclay. Bien bon.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2020 à 09:22
Citation de "sublisssime"
Et si la beauté rendait heureux de Pierre Thibault et François Cardinal.

https://editions.lapresse.ca/products/et-si-la-beaute-rendait-heureux[/quote]

En ce qui me concerne, c'est tout à fait vrai. Je ne pourrais pas vivre dans la laideur. Ma maison est belle, mes meubles et les choses qui l'entourent sont beaux, mon auto est belle, ma femme est belle, mon fils est beau, ma petite fille est belle, mes vacances ont toujours eu lieu dans de beaux endroits. Je me nourris de beauté et je la recherche continuellement comme dans les films que je regarde, les restaurants que je fréquente, les musées que je visite, les parcs nationaux que j'arpente,...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 10 février 2020 à 09:24
J'ai terminé Tous tes secrets qui était vraiment bon à mon goût:)

Je vais commencer November Road de Lou Berney
'Aussi stupéfiant que brillant' selon Don Winslow.