Les forums Jasez
Cuisine

des souvenirs en cadeau

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » des souvenirs en cadeau
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:03
cette année... j ai offert a mes filles en cadeau

chacune un petit livre ou c est moi qui garnis les feuilles qui étaient blanches

garni de petites pensées

garni des recettes de famille

garni de point marquant personnalisé de l une et de l autre

garni de mes propres souvenirs...certain bcp plus vieux qu elles

garni de petits dessins fait par moi


bien qu elles ont chacune vu une partie de leur bouquin a noel... je les ai encore en ma possession ... c est définitivement un projet a long terme qui s accumule


je fais le sujet parce que j me suis dit.. pourquoi pas partager l idée

mais aussi.... voir

qu est ce que vous jugeriez bien d ajouter si c était vous l auteur?

pas nécessaire de partager des situations ou choses précises et personnelles

juste... des faits marquants genre... si c était vous qui le receviez... qu aimeriez vous y retrouver ?


j ai eu des idées de grandeur... GROS livres... j aspire a les remplir.. je lirais peut etre des aspects auxquelles je n ai pas pensé :-)




Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 16:06

innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:08
Très bonne idée Magia,

Je vais le faire mais c'est un projet a long terme ca.

Merci pour ton post
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:12
Citation de "innova"Très bonne idée Magia,

Je vais le faire mais c'est un projet a long terme ca.

Merci pour ton post


oui... c est pourquoi .. je leurs ai montré aux fetes... j avais déja bcp mis de chose... maintenant.. elles ont aussi la liberté de me demander des choses qu elles voudraient y retrouver... c est maintenant devenu un projet interactif

bien qu ils sont de natures joyeuses... simonane que ca couté cher de kleenex hahahaha

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 16:13

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:18
Super idée!!!

...Ajouter peut-être des photos de leurs ancêtres, arrières-grands-parents ou même juste leur nom et où ils vivaient ou d'endroits de quand elles étaient petites et qui ont changés, genre faire une recherche sur internet ou dans vos vieux albums.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:31
Citation de "amamelisse"Super idée!!!

...Ajouter peut-être des photos de leurs ancêtres, arrières-grands-parents ou même juste leur nom et où ils vivaient ou d'endroits de quand elles étaient petites et qui ont changés, genre faire une recherche sur internet ou dans vos vieux albums.


awww oui ... les adresses c est une bonne idée... meme si une de mes filles est historienne et généalogiste et qu elle a remonté encore plus loin dans l histoire de nos ancêtre.. des choses que je savais meme pas...mdrr


les photos c est fait... du moins celles que j ai .. jadis.. ils prenaient pas bcp de photos... hahah on était loin de la réalité des selfies d aujourd hui

merci pour l idée :-)

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 16:35

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:32
Citation de "strate"Perso, tout sera anéanti sur la terre dans moins de 40 ans. Rien ne subsistera. Et je suis généreux en disant 40 ans. Très généreux.

Il faut penser a sa subsistance dans l'autre monde. Il faut mourir a celui-ci.

Tout sera anéanti incluant les souvenirs fabriqués.


blablabla... ben heureuse que tu ne fasse pas parti de mes souvenirs de famille!

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:35
Citation de "rackhamlerouge"Citation de "strate"Perso, tout sera anéanti sur la terre dans moins de 40 ans. Rien ne subsistera. Et je suis généreux en disant 40 ans. Très généreux.

Il faut penser a sa subsistance dans l'autre monde. Il faut mourir a celui-ci.

Tout sera anéanti incluant les souvenirs fabriqués.


Quel imbécile tu fais, tu viens pollué un sujet intéressant par tes prévisions de sans dessin... pauvre con!

Bonne idée Magia, à titre d'exemple, ma mère qui était une excellente cuisinière nous a tous(3) légué un livre de ses recettes écrites de sa main. ;-)

ouii.... je crois comme toi que de les avoir écrit a la main... ajoute énormément....

des recettes de famille.. meme celles qui nous plaisaient le moins.. sont tout de meme remplies de souvenirs... on peut quasiment revoir sa mere dire... ASSIS TOUÉ PIS MANGE...mdrrr

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 16:39

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:38
Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:43
Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 16:43

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:43
Citation de "magia12"Citation de "amamelisse"Super idée!!!

...Ajouter peut-être des photos de leurs ancêtres, arrières-grands-parents ou même juste leur nom et où ils vivaient ou d'endroits de quand elles étaient petites et qui ont changés, genre faire une recherche sur internet ou dans vos vieux albums.


awww oui ... les adresses c est une bonne idée... meme si une de mes filles est historienne et généalogiste et qu elle a remonté encore plus loin dans l histoire de nos ancêtre.. des choses que je savais meme pas...mdrr


les photos c est fait... du moins celles que j ai .. jadis.. ils prenaient pas bcp de photos... hahah on était loin de la réalité des selfies d aujourd hui

merci pour l idée :-)



Wow!!!


...Hey, je me souviens encore de mon tout premier numéro de téléphone appris par coeur quand j'avais 5 ans!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:43
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


Et pourtant, tout sera anéanti !




Moi je vis dans le présent et non dans le futur.
Et me faire des peurs avec des suppositions, c'est pas mon bag:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:46
Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon




Un cd peut s'effacer à la longue aussi alors faut de temps en temps en faire une autre copie selon ce qu'il nous a dit.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:48
Citation de "amamelisse"Citation de "magia12"Citation de "amamelisse"Super idée!!!

...Ajouter peut-être des photos de leurs ancêtres, arrières-grands-parents ou même juste leur nom et où ils vivaient ou d'endroits de quand elles étaient petites et qui ont changés, genre faire une recherche sur internet ou dans vos vieux albums.


awww oui ... les adresses c est une bonne idée... meme si une de mes filles est historienne et généalogiste et qu elle a remonté encore plus loin dans l histoire de nos ancêtre.. des choses que je savais meme pas...mdrr


les photos c est fait... du moins celles que j ai .. jadis.. ils prenaient pas bcp de photos... hahah on était loin de la réalité des selfies d aujourd hui

merci pour l idée :-)



Wow!!!


...Hey, je me souviens encore de mon tout premier numéro de téléphone appris par coeur quand j'avais 5 ans!


HAHAA MOI AUSSSI!!... c est comique quw tu écris ca... mes filles se moquent bcp de moi car... je me souviens de TOUT les no de tél que j ai eu ( pas changé souvent ca aide)... mais ironiquement.. j oublie souvent mon no actuelle quand j ai a le donner.. c est mes filles qui prennent les devant

hahah a ma défense.. je ne m appelle pas souvent et jadis .. j appelais quand meme souvent chez nous dans le passé.. soit pour dire a ma mere ou j étais.. ou plus tard .. voir si mes filles étaient bien rentrées...mdrrr
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:52
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon




Un cd peut s'effacer à la longue aussi alors faut de temps en temps en faire une autre copie selon ce qu'il nous a dit.


ouiii surement... de toute facon... tout évolue tellement rapidement et est susceptible de ne plus fonctionner... j ai souvenir des disquettes... pas si loin derriere quand meme..lol
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 16:57
Citation de "magia12"Citation de "amamelisse"Citation de "magia12"Citation de "amamelisse"Super idée!!!

...Ajouter peut-être des photos de leurs ancêtres, arrières-grands-parents ou même juste leur nom et où ils vivaient ou d'endroits de quand elles étaient petites et qui ont changés, genre faire une recherche sur internet ou dans vos vieux albums.


awww oui ... les adresses c est une bonne idée... meme si une de mes filles est historienne et généalogiste et qu elle a remonté encore plus loin dans l histoire de nos ancêtre.. des choses que je savais meme pas...mdrr


les photos c est fait... du moins celles que j ai .. jadis.. ils prenaient pas bcp de photos... hahah on était loin de la réalité des selfies d aujourd hui

merci pour l idée :-)



Wow!!!


...Hey, je me souviens encore de mon tout premier numéro de téléphone appris par coeur quand j'avais 5 ans!


HAHAA MOI AUSSSI!!... c est comique quw tu écris ca... mes filles se moquent bcp de moi car... je me souviens de TOUT les no de tél que j ai eu ( pas changé souvent ca aide)... mais ironiquement.. j oublie souvent mon no actuelle quand j ai a le donner.. c est mes filles qui prennent les devant

hahah a ma défense.. je ne m appelle pas souvent et jadis .. j appelais quand meme souvent chez nous dans le passé.. soit pour dire a ma mere ou j étais.. ou plus tard .. voir si mes filles étaient bien rentrées...mdrrr


Pas juste ça: avant à Repentigny, ça commençait par 585-0000, pis ils ont ajouté 582-0000. Après, ça a été 450-585-0000; ça allait encore.. pis là ils ont ajouté un autre indicatif régional dont je ne me souviens même plus quand vient le temps de téléphoner à Repentigny.

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 16:57