Les forums Jasez
Politique et société

Canada, Suède, Hollande et Covid-19...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Canada, Suède, Hollande et Covid-19...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 avril 2020 à 15:38
Citation de "wynema"
Explique moi comment ce fait-il que cette foutue organisation censé nous protéger avec leurs brochettes de scientifiques en tous genres n'a même pas été capable d'exiger de la Chine, d'où part régulièrement des virus, qu'elle modifie ses règles d'hygiène concernant les ''fameux'' wetmarket et ses pratiques agro-alimentaires ?

Comment ce fait-il qu'elle n'ait pas été capable de demander aux pays industrialisés de se munir de suffisamment de matériel médical en tout genre en prévision d'une pandémie ?

Je suis parfaitement d'accord avec la décision de Trump, lui qui s'était fait critiquer par eux parce qu'il avait fermé l'accès aux USA des voyageurs en provenances de Chine; y'a de quoi qui marche pas avec l'OMS.

Une grande enquête en vue after the disaster.




Là n'est pas le problème parce qu'en faisant cela, il se prive lui-même de bien des expertises!

Il fait ce "move" imbécile pour relâcher la pression parce que les journalistes lui reprochent de ne pas avoir fait grand chose, sauf d'opportunisme électoral dans ces décisions!


Les questionnements ne viennent pas juste de cet imbécile mais de bien d'autres pays qui n'ont pas pour autant cesser de contribuer!


Dites-vous que Ce messie agit toujours dans ses propres intérêts!

Modifié le mercredi 15 avril 2020 à 15:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 15 avril 2020 à 15:47
Citation de "wynema"Bein oui entre ce que Trump dit et fait y'a souvent un précipice; lui c'est vrai que ses bottines suivent pas tjrs ses babines !

Dire qu'il a trop tardé ? Vrai ou faux, faudrait vraiment vérifier à quelles dates ont été mises les mesures par rapport aux avertissements avant de juger et de gober tout c'que certains médias disent.




Le problème est qu'il en fait toujours à sa tête peu importe ce que ses conseillers lui disent!

Quand il a su pour le coronavirus, il a interdit toutes les avions chinoises sur le territoire américain en oubliant toutes celles qui revenaient d'ailleurs qui étaient toutes des potentielles très élevées de contagion!

Il a fermé l'espace aérien aux européens sauf à l'Angleterre, qui l'espace d'un moment dans sa boîte crânienne, était immunisé contre le coronavirus...

C'est toute une suite de décision d'imbécile qui fait que SON pays est dans la marde aujourd'hui!


D'ailleurs Trudeau a trop tardé pour les mêmes raisons, voulant "ménager" l'économie...
On connait la suite maintenant...

Modifié le mercredi 15 avril 2020 à 15:49

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 15 avril 2020 à 16:02
Trump a tardé...délibérement

Ils recevaient des infos des services de renseignements et des autorites de la santé.

Et nous on a commencé avant. pourquoi?

Il a minimisé en disant des choses ridicules...

"Il y a 15 cas ça va diminuer, pas monter"

Il minimisait et a retiré un programme pour pandémie..

Le docteur Fauci a dit: "Bien sûr si on avait commencé avant il y aurait eu moins de cas, mais ce qui va dans ces décisions est compliqué, il y avait beaucoup de "pushback" (resistance)."

On savait que c'était sérieux mais on a refusé d'agir vite...
Considérations économiques?

Modifié le mercredi 15 avril 2020 à 16:03

karle
59 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 15 avril 2020 à 17:13
Citation de "wynema"Bein oui entre ce que Trump dit et fait y'a souvent un précipice; lui c'est vrai que ses bottines suivent pas tjrs ses babines !

Dire qu'il a trop tardé ? Vrai ou faux, faudrait vraiment vérifier à quelles dates ont été mises les mesures par rapport aux avertissements avant de juger et de gober tout c'que certains médias disent.



Exacte. Là paraitrait que ce sont les asymptômatiques les plus dangereux lolll. Ils ne savent plus quoi inventer. C'est du n'importe quoi. Disons que ca prépare le citoyen lambda à la vaccination obligatoire ou très largement conseillée, sinon dénoncé par les freaks !
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 avril 2020 à 19:35
Citation de "deeane"Citation de "frisounet"Le messie américain suspend la contribution américaine à L'OMS...

Comme si cela allait changer le modus operandi du virus...

Il fait cela pour se faire du capital politique en continuant de démoniser les chinois (Avec raison ou non) afin d'entretenir sa base d'électeurs qui boit ses paroles comme une bière frette...

...et il continue de se peinturer dans le coin...


Eh oui, ce n’est pas sa faute s’il y a tant de morts aux É.U. Ce n’est jamais sa faute.
Il ne veut que se faire réélire, c’est tout ce qui compte pour lui.


ben non, voyons donc, d'autres affaires;

1) president a vie pour ne plus que les americains soient obliges d'aller votre, moins de trouble. Meme qu'il a deja pense passer l'un de ses fameux decrets presidentiels pour modifier la loi.

2) etre nomme roi des Etats-Unis

3) Sieger a cote de Dieu pour eventuellement prendre sa place.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 07:53
Citation de "karle"Citation de "denfau"Citation de "frisounet"Les américains ont eu 2407 morts dû au virus hier, c'est 869 de plus que la journée d'avant qui en avait eu 1535...

Donc la courbe remonte...


Avec un president comme Trump ces évident et en plus ces pas juste des vieux.


Trump vient de suspendre sa contribution à l'OMS ! Excellente décision.


C'est pcq Trump ne veut pas prendre la responsabilité du fait qu'il a minimiser les risques du covid (tsé, quand il disait que tout sera réglé avant Pâques) quand d'autres pays prenaient ça au sérieux, alors il dit que l'OMS a caché les dangers de la maladie et que ses membres sont corrompus, alors qu'au contraire l'OMS n'arrêtait pas de prévenir de ses dangers et d'autre pays l'ont écouté.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 08:07
Citation de "wynema"Citation de "frisounet"Le messie américain suspend la contribution américaine à L'OMS...

Comme si cela allait changer le modus operandi du virus...

Il fait cela pour se faire du capital politique en continuant de démoniser les chinois (Avec raison ou non) afin d'entretenir sa base d'électeurs qui boit ses paroles comme une bière frette...

...et il continue de se peinturer dans le coin...


Explique moi comment ce fait-il que cette foutue organisation censé nous protéger avec leurs brochettes de scientifiques en tous genres n'a même pas été capable d'exiger de la Chine, d'où part régulièrement des virus, qu'elle modifie ses règles d'hygiène concernant les ''fameux'' wetmarket et ses pratiques agro-alimentaires ?

Je dirais parce que la Chine s'en c****. Elle est un pouvoir économique et militaire énorme; juste à pensé qu'elle a arrêté deux Canadiens arbitrairement après que le Canada ait arrêté la pdg de Huawei

Comment ce fait-il qu'elle n'ait pas été capable de demander aux pays industrialisés de se munir de suffisamment de matériel médical en tout genre en prévision d'une pandémie ?

La recommandation a été faite après la H1 N1. De plus, pourquoi les pays n'y auraient pas penser par eux-même, me semble que c'est le minimum?

Je suis parfaitement d'accord avec la décision de Trump, lui qui s'était fait critiquer par eux parce qu'il avait fermé l'accès aux USA des voyageurs en provenances de Chine; y'a de quoi qui marche pas avec l'OMS.

Une grande enquête en vue after the disaster.


amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 09:37
Citation de "bienmal"Pendant que vous focuser sur Trump, les marionnettistes continuent à vous fourrer. C'est le truc du bouc émissaire.

Plein de monde essaie de nous fourrer, le problème est de croire que Trump n'en fait pas autant et de négliger son pouvoir d'action.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 11:03
Citation de "wynema"J'ai l'impression que la courbe ( les cas de COVID ) tends à se stabiliser au Québec...


En passant merci Dan989859686754484949499 LOL je regarde ce lien régulièrement. :-)


Je seconde merci Dan 9898 ; car moi aussi j'avais pas la map juste du Canada = je mis le lien dans mes favoris . :-)

Modifié le jeudi 16 avril 2020 à 11:03

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 11:35
Citation de "homdanslune2"Citation de "wynema"J'ai l'impression que la courbe ( les cas de COVID ) tends à se stabiliser au Québec...


En passant merci Dan989859686754484949499 LOL je regarde ce lien régulièrement. :-)


Je seconde merci Dan 9898 ; car moi aussi j'avais pas la map juste du Canada = je mis le lien dans mes favoris . :-)



Bienvenue!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 13:13
Mise à jour 16 avril 2019 à 12:00hres, heure du Québec


Taux de mortalité par million d'habitants

Canada 28
Suède 132
Hollande 193
USA 101
Allemagne 46


Tests par million d'habitants

Canada 12393
Suède 7387
Hollande 8634
USA 9982
Allemagne 20629


Nombre de Cas par million d'habitants

Canada 766
Suède 1242
Hollande 1705
USA 1977
Allemagne 1619



Les américains ont eu 2763 morts dû au virus hier, c'est 356 de plus que la journée d'avant qui en avait eu 2407...

Donc la courbe continue de monter...



Le profil de tout les pays atteints par le covid-19 sont inclus dans le lien plus bas,

https://www.worldometers.info/coronavirus/



Modifié le jeudi 16 avril 2020 à 16:58

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 13:34
Citation de "wynema"Pourquoi mettre autant l'accent sur les USA ? Pour pouvoir encore plus taper sur Trump ? Pas juste lui qui a tardé à mettre certaines mesures en place.

Et comme je dis dans l'autre sujet ça sert pas à grand chose de calculer les morts par millions d'habitants vu que ça dépend surtout de l'âge de chaque personne et des maladies sous-jacentes pour ce qui est de la mortalité dû au virus.



Parce que plusieurs ont comme modèle de réussite absolu les USA et vantent les "mesures" que des pays comme la Suède et la Hollande ont prises et qui montre carrément que ça ne fonctionne pas!

Je n'invente pas ces chiffres, je les prends sur le site Worldmeters!

ça démontre en même temps que les mesures de confinement fonctionnent bien mieux que n'importe quelle autre mesure; les morts de personnes âgées dans les résidences qui leur sont consacrer, nous montre aussi la sous-estimation des mesures prises envers ce type de clientèle, et ce phénomène se retrouve partout, pas juste au Québec!


J'ajoute que Trump a bloqué systématiquement toute mesure avant que la pandémie commence sur son territoire, il a continué de bloqué toute mesure quand elle a été confirmé sur son territoire et il a commencé à faire quelque chose uniquement quand il s'est rendu compte que s'il ne faisait rien, sa réélection devenait pas mal plus hypothétique!

Modifié le jeudi 16 avril 2020 à 13:37

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 13:40
En fait, ce qui fonctionne le mieux, c'est le dépistage massif avec mise en isolement des cas positifs.

D'autant qu'il est maintenant prouvé que la contagion est présente avant l'apparition des symptômes.

La recherche et le dépistage des personnes en contact au moins 3 jours avant l'apparition des symptômes et la mise en isolement : cela semble être la recette gagnante.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 15:05
Citation de "balade_nocturne"En fait, ce qui fonctionne le mieux, c'est le dépistage massif avec mise en isolement des cas positifs.

D'autant qu'il est maintenant prouvé que la contagion est présente avant l'apparition des symptômes.

La recherche et le dépistage des personnes en contact au moins 3 jours avant l'apparition des symptômes et la mise en isolement : cela semble être la recette gagnante.




Oui, la variable asymptomatique que personne ne savait et qui fait parti de l'équation dont nous prenons conscience...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 avril 2020 à 16:58
Citation de "bienmal"La meilleure stratégie pour faire face a ce virus aurait été de ne rien faire, mais cela aurait démontré l’imposture du système en place et cela l’élite n’était pas prête à le faire, leurs installations ont encore besoin d’être préparées avant la solution finale, l’extermination d’une majorité de l’humanité. Dans certains quartier riches des miliciens privés empêchent l’accès aux gens ordinaire.

Pour ceux qui réagissent par traiter ce genre d’opinion de complotiste, disons qu’une entrevue à l’émission de Pénélope Mc Quade ce matin la médecin interviewé faisait état de chiffres sur les personnes atteintes, 80% s’en tirent assez bien alors que 20% sont hospitalisés dont 5% en soins intensifs. Cela ne vous rappelle pas les chiffres des pays riches 20% qui consomment 80% des ressources de la planète ? N’est ce pas de reproduire une certaine injustice que de faire porter à une grande majorité le poids des besoins d’une minorité ? Surtout qu’on laisse des affrontement au Yemen ou au Rwanda faire de millions de morts sans intervenir... D’un côté on insiste sur la valeur de la vie humaine alors que de l’autre on s’en balance.



Ne rien faire n'était pas un option valable parce qu'il y aurait eu encore plus de morts que maintenant!