Les forums Jasez
Coin détente

Tu savais pas ça?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Tu savais pas ça?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 18:58
L'évier est bouché? Pas de Drano? Le débouche-toilette (tsé, le cossin avec manche en bois et embout en caoutchouc?) va fort probablement faire la job.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 21:52
Une journée passée sans avoir appris quelque chose de nouveau est une journée perdue, d'accord?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 22:19
Citation de "amamelisse"L'évier est bouché? Pas de Drano? Le débouche-toilette (tsé, le cossin avec manche en bois et embout en caoutchouc?) va fort probablement faire la job.

quelques bons trucs sur Youtube

Vinaigre petite-vache

Meme du savon a vaisselle
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 avril 2020 à 22:22
Citation de "desirez"Une journée passée sans avoir appris quelque chose de nouveau est une journée perdue, d'accord?

Parlant de journee perdue, Une journee sans que Strate est change d'alias est une journee ????
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 00:32
Citation de "amamelisse"

Vous avez des faits comme ça auxquels on n'a pas pensé et qui sont amusants à savoir juste pour le fun?


Juste pour le fun = faits historiques pris dans des petits livres nos racines que j'ai chez moi :

Nos ancêtres lointain comme Samuel de Champlain, ont pas eu la tâche facile pour s'en venir en Nouvelle France .

Car au XVII ième siècle, la traversée de l'océan n'était pas comme de nos jours.

Car les navires étaient de faibles dimensions, l'espace y était restreint et les conditions sanitaires plus que déficientes .La durée des traversées était imprévisible car elle dépendait uniquement du temps et surtout des vents favorables , causant mille problèmes à ces prisonniers des mers et un tel voyage présentait de multiples dangers et bien peu de plaisir.

Le problème n'était pas de partir de la nouvelle France pour retourner en France . Mais de partir de la France pour s'en venir ici.Car les vents souffle d'Ouest vers l'est = 265 jours tandis que d'est vers l'ouest seulement 100 jours par année .

Quelques voyages: tel celui que Champlain accomplit en 1610, qui mena le navire de Honfleur en France à Tadoussac, en seulement dix-neuf jours; moins chanceux, le fondateur de la Nouvelle-France prit, l'année suivante, 74 jours pour effectuer le même trajet. :-)

Modifié le jeudi 23 avril 2020 à 01:02

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 09:27
Je te dirais HDL que Champlain était pas telleemnt notre ancêtre car à ma connaissance il n'a pas eu d'enfants. Quant à Strate je ne me morpionne pas car je n'ai pas d'idée fixe à son sujet.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 10:01
Citation de "amamelisse"Cossins le fun à savoir. Mais ça doit être appuyé scientifiquement et amusant ou pratique, fk ça exclue la covid 19, Jésus, les prophéties et les fantômes.

-Gutenberg a inventé l'imprimerie moderne à partir d'une presse à raisin pour faire du vin.


CitationOn a retrouvé dans la tombe de Mawangdui, IIe siècle av. J.-C., dynastie Han, à Changsha, un tissu avec des motifs répétés par impression, auxquels sont ajoutés manuellement des dessins en peinture. https://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie


Alors Gutenberg était Chinois?

Modifié le jeudi 23 avril 2020 à 10:02

sparkactus
54 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 10:23
Citation de "prendre_letemps"Citation de "desirez"Une journée passée sans avoir appris quelque chose de nouveau est une journée perdue, d'accord?

Parlant de journee perdue, Une journee sans que Strate est change d'alias est une journee ????


C'est vrai que je l'ai facile depuis que wa-terr a été banni et tous ses sujets supprimés. Il était la cause de beaucoup de mes bannissements. Mais j'allais souvent plus vite que lui en m'auto-supprimant à 50 % environ.

Modifié le jeudi 23 avril 2020 à 10:24

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 12:37
Citation de "desirez"Je te dirais HDL que Champlain était pas telleemnt notre ancêtre car à ma connaissance il n'a pas eu d'enfants. Quant à Strate je ne me morpionne pas car je n'ai pas d'idée fixe à son sujet.


Je sais pas si Champlain a eu des enfants mais je pense qu'il est le fondateur de la ville de Québec et le Père de nouvelle France .

Donc faut le considérer comme un ancêtre puisqu'il a vécu une parti de sa vie ici et qu'il est mort ici au Québec .:-$
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 23:03
Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"

Vous avez des faits comme ça auxquels on n'a pas pensé et qui sont amusants à savoir juste pour le fun?


Juste pour le fun = faits historiques pris dans des petits livres nos racines que j'ai chez moi :

Nos ancêtres lointain comme Samuel de Champlain, ont pas eu la tâche facile pour s'en venir en Nouvelle France .

Car au XVII ième siècle, la traversée de l'océan n'était pas comme de nos jours.

Car les navires étaient de faibles dimensions, l'espace y était restreint et les conditions sanitaires plus que déficientes .La durée des traversées était imprévisible car elle dépendait uniquement du temps et surtout des vents favorables , causant mille problèmes à ces prisonniers des mers et un tel voyage présentait de multiples dangers et bien peu de plaisir.

Le problème n'était pas de partir de la nouvelle France pour retourner en France . Mais de partir de la France pour s'en venir ici.Car les vents souffle d'Ouest vers l'est = 265 jours tandis que d'est vers l'ouest seulement 100 jours par année .

Quelques voyages: tel celui que Champlain accomplit en 1610, qui mena le navire de Honfleur en France à Tadoussac, en seulement dix-neuf jours; moins chanceux, le fondateur de la Nouvelle-France prit, l'année suivante, 74 jours pour effectuer le même trajet. :-)


Je ne savais pas ça! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2020 à 23:08
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Cossins le fun à savoir. Mais ça doit être appuyé scientifiquement et amusant ou pratique, fk ça exclue la covid 19, Jésus, les prophéties et les fantômes.

-Gutenberg a inventé l'imprimerie moderne à partir d'une presse à raisin pour faire du vin.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie


Alors Gutenberg était Chinois?


Je sais que ce sont les Chinois qui ont inventé l'imprimerie, c'est pourquoi j'ai écrit imprimerie moderne.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 avril 2020 à 00:27
Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"

Vous avez des faits comme ça auxquels on n'a pas pensé et qui sont amusants à savoir juste pour le fun?


Juste pour le fun = faits historiques pris dans des petits livres nos racines que j'ai chez moi :

Nos ancêtres lointain comme Samuel de Champlain, ont pas eu la tâche facile pour s'en venir en Nouvelle France .

Car au XVII ième siècle, la traversée de l'océan n'était pas comme de nos jours.

Car les navires étaient de faibles dimensions, l'espace y était restreint et les conditions sanitaires plus que déficientes .La durée des traversées était imprévisible car elle dépendait uniquement du temps et surtout des vents favorables , causant mille problèmes à ces prisonniers des mers et un tel voyage présentait de multiples dangers et bien peu de plaisir.

Le problème n'était pas de partir de la nouvelle France pour retourner en France . Mais de partir de la France pour s'en venir ici.Car les vents souffle d'Ouest vers l'est = 265 jours tandis que d'est vers l'ouest seulement 100 jours par année .

Quelques voyages: tel celui que Champlain accomplit en 1610, qui mena le navire de Honfleur en France à Tadoussac, en seulement dix-neuf jours; moins chanceux, le fondateur de la Nouvelle-France prit, l'année suivante, 74 jours pour effectuer le même trajet. :-)


Parlant de Champlain, il serait enterre a Quebec mais on a jamais su exactement ou ???
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 00:38
-L'Alaska est le plus grand état américain avec 1 717 854 km carré. Il est aussi celui qui a la plus grande population d'ours noirs, soit plus de 100 000, ce qui fait en moyenne un ours noir par 1,7 km carré. Sa population de grizzli est de 30 000 individus.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 01:19
-La faculté de médecine de Dunedin en Nouvelle-Zélande a commencé en 1972 une étude sur 1037 nouveaux-nés dont 94% des individus étudiés y participent encore.

Tous les aspects de leur vie ont été étudié: physique, mental, social, économique, etc. 1500 articles en ont résulté.

On a découvert:

-que les femmes sont aussi violentes avec leur conjoint que les hommes avec leur conjointe, sauf que les femmes se ramassent plus souvent à l'hôpital.

-que ce n'est pas le Q.I qui fait une différence pour la réussite (économique, sociale, etc), mais la capacité à se contrôler.

-qu'il y a cinq types de personnalités détectables dès l'âge de 3-4 ans et qu'on les garde toute notre vie: l'équilibré 40%, l'affirmatif 28%, le réservé 25%, l'inhibé 7%, l'impulsif/difficulté à se contrôler 7%. (la personnalité ne change pas, mais on peut éduquer l'enfant à répondre différemment aux situations)

-que si on est pauvre dans l'enfance, même si on devient riche plus tard, on a quand même des effets physiques dommageables sur notre santé une fois adulte.

-que 95% des ados commettent des actes de délinquance; ensuite, les délinquants dit "temporaires" se replacent au début de l'âge adulte.

-Pleins d'autres choses, il y a 4 émissions.

(Documentaire disponible sur Explora sur demande: "Qui sommes-nous? La grade expérience".)

Modifié le dimanche 26 avril 2020 à 04:33

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 26 avril 2020 à 02:45
Citation de "prendre_letemps"Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"

Vous avez des faits comme ça auxquels on n'a pas pensé et qui sont amusants à savoir juste pour le fun?


Juste pour le fun = faits historiques pris dans des petits livres nos racines que j'ai chez moi :

Nos ancêtres lointain comme Samuel de Champlain, ont pas eu la tâche facile pour s'en venir en Nouvelle France .

Car au XVII ième siècle, la traversée de l'océan n'était pas comme de nos jours.

Car les navires étaient de faibles dimensions, l'espace y était restreint et les conditions sanitaires plus que déficientes .La durée des traversées était imprévisible car elle dépendait uniquement du temps et surtout des vents favorables , causant mille problèmes à ces prisonniers des mers et un tel voyage présentait de multiples dangers et bien peu de plaisir.

Le problème n'était pas de partir de la nouvelle France pour retourner en France . Mais de partir de la France pour s'en venir ici.Car les vents souffle d'Ouest vers l'est = 265 jours tandis que d'est vers l'ouest seulement 100 jours par année .

Quelques voyages: tel celui que Champlain accomplit en 1610, qui mena le navire de Honfleur en France à Tadoussac, en seulement dix-neuf jours; moins chanceux, le fondateur de la Nouvelle-France prit, l'année suivante, 74 jours pour effectuer le même trajet. :-)


Parlant de Champlain, il serait enterre a Quebec mais on a jamais su exactement ou ???

Ah je savais pas cela .

Mais Champlain selon internet il serait mort le 25 décembre 1635 .Donc il reste pas grand chose de son cadavre ; peut être juste quelques os de lui .

Faut pas oublier que le corps physique est formé d'éléments divers oxygène, hydrogène, azote, carbone, etc. ; par la décomposition ,ces éléments se dispersent.Mais peuvent servir il la formation de nouveaux corps; de telle sorte que la même molécule, de carbone par exemple, sera entrée dans la composition de plusieurs milliers de corps différents . Un tel individu a peut-être dans son corps physique des molécules ayant appartenu aux hommes des premiers âges; que ces mêmes molécules organiques que nous absorbons dans notre nourriture proviennent peut-être du corps physique de tel autre individu que nous avons connu et ainsi de suite.

Donc ceux qui restent dans la ville de Québec ; ils ont peut être mangé un steak , qui avait des molécules ayant appartenu à Samuel de Champlain . :-$



La matière étant en quantité définie, et ses transformations en quantités indéfinies, comment chacun de ces corps pourrait-il se reconstituer des mêmes éléments? II y a là une impossibilité matérielle à la résurrection de la chair

On ne peut donc rationnellement admettre la résurrection de la chair ( comme Les Témoins de Jéhova le croient)Car pour les Témoins de Jéhova .= Dieu va toutes les ressusciter aux derniers jours . Pauvres eux autres , y vont attendre longtemps ;-$

Modifié le dimanche 26 avril 2020 à 03:06