Les forums Jasez
Discussions générales

Tranche de vie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Tranche de vie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le samedi 23 mai 2020 à 22:46
Le 10 Février quand j’ai lu que la situation était hors contrôle en Chine, je me suis imaginé avec appréhension comment nos ploucs élus démocratiquement improviseraient la gestion de ce problème. J’ai fait discrètement livré deux congélateurs à la maison et les ai discrètement remplis dans les jours suivants, non pas pour me protéger du virus mais de la gestion inculte des ploucs qu’on se vote. LOL !!!

Vive la Suède.

Modifié le samedi 23 mai 2020 à 22:47

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 00:16

Fuck la Suède.

https://www.jasez.ca/forums/topic,66550-la_suede__un_modele_d_hypocrisie____auss.html
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 09:10
Citation de "frisounet"Une visite au centre jardin ce pm pour me procurer de la terre et des plants de tomates, poivrons, fleurs, engrais, tuteurs, etc...

Peu de personnes avec des masques, la distanciation quasi inexistence, beaucoup d'impatience des gens, bref, un vrai free for all dans le centre jardin...

En plus, les commis étaient rares et très convoités, le stock pêle-mêle et pas ou peu d'étiquettes pour nous donner le nom de se qui pousse dans leur pot...

Ça fait plusieurs années que je vais à ce centre jardin et c'était toujours impeccable, je ne sais pas si c'est à cause du covid-19 ou que le proprio a changé, mais c'est très différent des autres années...


Je n'ai pas eu de courage de m'y mettre, suite à nos travaux de pyrrhotite qui ont tout saccagé. Je donnerai mon contrat d'aménagement paysager à une entreprise.
carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 10:19
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Fuck la Suède.

https://www.jasez.ca/forums/topic,66550-la_suede__un_modele_d_hypocrisie____auss.html[/quote]

Leur économie intérieure pratiquement intacte, les Suédois ne vont pas perdre leurs acquis... alors qu’ici c’est terminé... inflation des prix de services et produits, augmentation de taxes et impôts, chômage chronique, dévaluation immobilière, érosion de l’état, corruption qui va avec les temps durs... ca va bien aller mon ti-nomme, on va ressembler à un CHSLD. :-) LOL !!!
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 10:30
Citation de "carpetayeule"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Fuck la Suède.

https://www.jasez.ca/forums/topic,66550-la_suede__un_modele_d_hypocrisie____auss.html


Leur économie intérieure pratiquement intacte, les Suédois ne vont pas perdre leurs acquis... alors qu’ici c’est terminé... inflation des prix de services et produits, augmentation de taxes et impôts, chômage chronique, dévaluation immobilière, érosion de l’état, corruption qui va avec les temps durs... ca va bien aller mon ti-nomme, on va ressembler à un CHSLD. :-) LOL !!!


Drama... C'est qui le ti-nomme qui s'est acheté et a rempli deux congélateurs? :o) Cavitude non discrète! Hahaha! Je t'en aurais acheté un, mais tu risques d'en avoir besoin avec la prochaine valse des ogives nucléaires... LOL!!!

T'es trop naïf avec ta Suède... On s'en rejasera à l'heure des bilans... ;-)

Modifié le dimanche 24 mai 2020 à 10:50

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 11:08
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "carpetayeule"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Fuck la Suède.

https://www.jasez.ca/forums/topic,66550-la_suede__un_modele_d_hypocrisie____auss.html


Leur économie intérieure pratiquement intacte, les Suédois ne vont pas perdre leurs acquis... alors qu’ici c’est terminé... inflation des prix de services et produits, augmentation de taxes et impôts, chômage chronique, dévaluation immobilière, érosion de l’état, corruption qui va avec les temps durs... ca va bien aller mon ti-nomme, on va ressembler à un CHSLD. :-) LOL !!!


Drama... C'est qui le ti-nomme qui s'est acheté et a rempli deux congélateurs? :o) Cavitude non discrète! Hahaha! Je t'en aurais acheté un, mais tu risques d'en avoir besoin avec la prochaine valse des ogives nucléaires... LOL!!!

T'es trop naïf avec ta Suède... On s'en rejasera à l'heure des bilans... ;-)


C’était la chose à faire pour éviter les line-ups au IGA ma biche, j’ai pas de temps pour ca. Quant au bilan, outre la déchéance socio-économique le Québec restera marqué par son inaptitude criminelle vis-à-vis les victimes des CHSLD. On parle ici de crime contre l’humanité... non ?

Je crois qu’il est temps de tester ...

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/vf-fv/aines-elder/def/p22.html

Modifié le dimanche 24 mai 2020 à 11:15

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 11:24
Citation de "carpetayeule"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "carpetayeule"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Fuck la Suède.

https://www.jasez.ca/forums/topic,66550-la_suede__un_modele_d_hypocrisie____auss.html


Leur économie intérieure pratiquement intacte, les Suédois ne vont pas perdre leurs acquis... alors qu’ici c’est terminé... inflation des prix de services et produits, augmentation de taxes et impôts, chômage chronique, dévaluation immobilière, érosion de l’état, corruption qui va avec les temps durs... ca va bien aller mon ti-nomme, on va ressembler à un CHSLD. :-) LOL !!!


Drama... C'est qui le ti-nomme qui s'est acheté et a rempli deux congélateurs? :o) Cavitude non discrète! Hahaha! Je t'en aurais acheté un, mais tu risques d'en avoir besoin avec la prochaine valse des ogives nucléaires... LOL!!!

T'es trop naïf avec ta Suède... On s'en rejasera à l'heure des bilans... ;-)


C’était la chose à faire pour éviter les line-ups au IGA ma biche, j’ai pas de temps pour ca. Quant au bilan, outre la déchéance socio-économique le Québec restera marqué par son inaptitude criminelle vis-à-vis les victimes des CHSLD. On parle ici de crime contre l’humanité... non ?

Je crois qu’il est temps de tester ...

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/vf-fv/aines-elder/def/p22.html


Je n'ai pas non plus le temps, mon loup, et je n'ai pourtant jamais fait de line ups, ni chez IGA ni chez Metro, ni nulle part ailleurs...

Pour qu'il y ait " crime contre l'humanité ", il faudrait prouver l'intention, non? Tant qu'à y être, allons-y avec la jeunesse sous les ailes de la DPJ, et pourquoi pas, un coup parti, l'élection de Trudeau. Un avocat véreux dans la salle?

Modifié le dimanche 24 mai 2020 à 11:36

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 16:53
Avec 3000 martyrs, l’intention est circonstancielle et la négligence motivable parce que la plupart sont trop démunis pour aller voter. Cette négligence étatique est criminelle chérie mamour, et ça va se tester je pense. Quant aux line-ups, je vis avec les paysans ici à Montréal, pas à la cour des sangsues qui decident à Québec où tout vas pour le mieux, bébe. :-) LOL !!! Soyons sérieux

Modifié le dimanche 24 mai 2020 à 17:32

hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 18:46



Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"
Je n'ai jamais eu tous ces troubles depuis la pandémie. Celle-ci ne m'a jamais empêché de mettre le nez dehors, et je n'ai jamais manqué de rien. Côté emplettes, rien qui urge. La folie des magasins: à d'autres! Même que... Aujourd'hui, pour la première fois depuis les Fêtes, j'ai acheté... du torching paper. Chu hot! Hahaha! Bon... y'a bien mon toupette qui est devenu anxiogène, mais ça achève. Jour 1, mon cul est attendu sur la meilleure chaise en ville. Yeahh!

La garniture sur ma tranche...

De loin, j'préfère mes matins. Mes running, ma jupette, deux heures énergisantes au grand air. En matinée, d'un pas rythmé, j'ai traversé... Quartiers pittoresques, fruiteries, boulangeries, terrasses de café. Zéro line up, zéro masque.

Direction fleuve. Douce brise caressant mes épiderme, cheveux, et cuisses bandantes... :-P Sentiers, odeurs, privilèges. Enfin, le surplomb. Vue magnifique, soleil resplendissant, navire sur diamants. Carte postale envoyée au pays des précieux souvenirs.

Liquide désaltérant. Redécollage. Faut bien. Musique plein les oreilles, étirements...

Sur mon chemin, des gens sympathiques, jeunes et vieux, souriants, dynamiques, réels surtout. Fuck Jasez! De retour dans mes pénates, devant mes écrans, d'attaque pour le boulot. Super team sur Teams. Merci la vie! Hâte à demain, la job en moins!

:-)#c


Il n' y a pas juste tes cuisses qui sont bandantes.


Ah ouais? Explique. :-)


pfff! comme dirait l'autre, tu sais se que je veux dire:) pas d'explication car je vais me faire destroyer avec mes fautes d'orthographes.




lollll ben non tu ecris tres bien, faut pas te denigrer comme ca sans raisons...on comprends toujours la ou tu veux en venir...
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:02
Citation de "carpetayeule"Avec 3000 martyrs, l’intention est circonstancielle et la négligence motivable parce que la plupart sont trop démunis pour aller voter. Cette négligence étatique est criminelle chérie mamour, et ça va se tester je pense. Quant aux line-ups, je vis avec les paysans ici à Montréal, pas à la cour des sangsues qui decident à Québec où tout vas pour le mieux, bébe. :-) LOL !!! Soyons sérieux

Soyons sérieux. Poursuivre avec des preuves circonstancielles? Ben voyons. Il faudrait prouver que x a commis la faute grave y. Et accuser qui au juste? Alors que le problème est systémique, sociétal, et qu'il perdure d'élection en élection, depuis au moins 40 ans.

Il faudrait démontrer que tel propriétaire de CHSLD n'aurait pas dû se voir accorder un permis, ou qu'il a été irresponsable; que tel employé n'a pas porté secours à des personnes en détresse; que le gouvernement a fait la sourde oreille à des alarmes; que tous les élus ont sous-investi chez les aînés, les préposés; que les méga-fusions des CIUSSS et des CISSS ont relevé de la négligence plus que de l'incompétence, etc. Sans compter les familles qui, malgré les piètres conditions de vie appréhendées dans certains centres, ont malgré tout honteusement décidé de placer mémé... S'agirait du procès d'une société, et non d'un seul gouvernement. Irréaliste!

Je préférerais qu'on accuse Trudeau de ne pas avoir décidé de mesures sévères aux aéroports, laissant entrer à pleine porte, sans quarantaine, des milliers de voyageurs contaminés pendant plus d'un mois. C'est de là qu'émane le problème, l'entrée au pays. Vient le manque de transfert en santé et ensuite, oui, une mauvaise gestion du réseau. Sans vouloir défendre Legault et cie, ils ont probablement pensé que les vieux les plus mal en point allaient débarquer à l'hôpital...

Et même si le gouvernement devait être reconnu coupable, qui paierait pour les procédures, la prison, et les indemnités? Les payeurs de taxes et d'impôts qui en ont déjà plus que soupé. Non. Vaudrait mieux allouer temps, énergie et argent à une révision en profondeur du réseau de la santé, miser sur l'autosuffisance, et un meilleur contrôle des frontières. Et, inclure de nouvelles clauses dans les traités commerciaux avec des pays aux pratiques douteuses comme la Chine.
...

Soyons sérieux. Les dépenses alimentaires per capita doivent être semblables dans les grands centres au Québec, donc le nombre de marchés d'alimentation est logiquement proportionnel. Assume tes angoisses, namour. :-)

Modifié le lundi 25 mai 2020 à 06:21

hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:07
lollllll cest trop long comme reponse

Modifié le dimanche 24 mai 2020 à 19:08

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:10
Citation de "hey-eau"lollllll cest trop long comme reponse

Good! Ça tombe bien. Elle ne t'est pas adressée, p'tite tête. :-)

Modifié le lundi 25 mai 2020 à 03:50

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:13
Citation de "frisounet"Citation de "prun3ll3"Citation de "frisounet"Une visite au centre jardin ce pm pour me procurer de la terre et des plants de tomates, poivrons, fleurs, engrais, tuteurs, etc...

Peu de personnes avec des masques, la distanciation quasi inexistence, beaucoup d'impatience des gens, bref, un vrai free for all dans le centre jardin...

En plus, les commis étaient rares et très convoités, le stock pêle-mêle et pas ou peu d'étiquettes pour nous donner le nom de se qui pousse dans leur pot...

Ça fait plusieurs années que je vais à ce centre jardin et c'était toujours impeccable, je ne sais pas si c'est à cause du covid-19 ou que le proprio a changé, mais c'est très différent des autres années...


Moi tout le contraire, pour une fois... Tout le monde,ou presque, avait son masque, et respectait la distanciation, ainsi que les sens des allées... Il ne manquait de rien, beaucoup de commis, mais pas toujours souriants... on sentait un peu la fatigue et l'impatience... mais bon. J'ai vu pire ailleurs. C'est le seul magasin où je me suis sentie comme avant, tsé dans le temps où on pouvait entrer quelque part sans faire la queue... (soupir)...



Tant mieux, ça démontre que les commerces sont bien différents dans leur façon de s'organiser face à cette pandémie...

Par contre je suis aussi allé chez Bulk Barn et là, j'ai été très surpris comment c'est bien organisé et que les consignes sont claires!


Merveilleux comme endroit pour les farines, les epices, les fruits seches, pour les enfants le choix des bonbons est perte de vue.
hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:13
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "hey-eau"lollllll cest trop long comme reponse

Good! Elle ne t'est pas adressée non plus, p'tite tête. :-)




.....................................................
hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:17
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "hey-eau"lollllll cest trop long comme reponse

Good! Elle ne t'est pas adressée non plus, p'tite tête. :-)


tu sais quoi, contrairement aux gens ici qui te traite de grossse, moi je dirais plutot que c est la taille de tes tes interventions qui font de toi une epaisssse