Les forums Jasez
Discussions générales

Tranche de vie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Tranche de vie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:23
Citation de "hey-eau"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "hey-eau"lollllll cest trop long comme reponse

Good! Elle ne t'est pas adressée non plus, p'tite tête. :-)


tu sais quoi, contrairement aux gens ici qui te traite de grossse, moi je dirais plutot que c est la taille de tes tes interventions qui font de toi une epaisssse



Et que dire de ta petitesse d'insignifiant... Va voir ailleurs si j'y suis, nain fauteur de trouble. T'es inconséquent, et surtout pas de taille! :o)

Modifié le lundi 25 mai 2020 à 03:46

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 12:48
Citation de "hey-eau"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "hey-eau"lollllll cest trop long comme reponse

Good! Elle ne t'est pas adressée non plus, p'tite tête. :-)


tu sais quoi, contrairement aux gens ici qui te traite de grossse, moi je dirais plutot que c est la taille de tes tes interventions qui font de toi une epaisssse



Ta yeule espèce d’invertébré à pédales.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 00:04
Citation de "prendre_letemps"
Merveilleux comme endroit pour les farines, les epices, les fruits seches, pour les enfants le choix des bonbons est perte de vue.




J'y vais surtout pour les variétés de noix et farines de même que des fruits séchés

Modifié le mardi 26 mai 2020 à 00:04

prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 09:43
Sans compter les familles qui, malgré les piètres conditions de vie appréhendées dans certains centres, ont malgré tout honteusement décidé de placer mémé...

Hé ho attention là... On ne DÉCIDE pas comme ça de placer mémé, comme tu dis. Aujourd'hui, les aînés vivent très longtemps. Ca va bien jusqu'à ce que la personne atteigne un âge vénérable (disons dans les 90 ans et plus) et que là, petit à petit, elle ne peut plus s'occuper de sa propre personne toute seule. J'entends se laver, manger, voir à ses besoins primaires. Quand elle ne peut plus gérer son argent, ses médicaments, ses rendez-vous, qu'elle oublie tout, et qu'elle pisse par terre parce qu'elle ne sait plus où est la toilette en pleine nuit, quand elle fait brûler des choses sur le rond parce qu'elle a oublié qu'elle avait mis quelque chose à cuire...

Je n'accepte pas qu'on blâme les familles d'essayer de leur donner une fin de vie tranquille où tous ses besoins seront satisfaits et que sa sécurité sera assurée. On ne peut pas tous prendre notre vieux parent avec nous, faute de place, de temps parce qu'on travaille, de disponibilité 24/24, 7/7, etc.
Il y a de bons endroits pour ça, d'autres moins bons. Malheureusement, les places sont très limitées et parfois, en urgence, on doit placer notre parent dans un endroit où toutes les conditions ne sont pas réunies, mais ça on s'en aperçoit parfois trop tard et on ne peut plus les changer de place.

On ne place pas notre mère ou notre père par égoisme et il faut vivre ça pour savoir comment ça nous déchire le coeur de devoir le faire. Facile de blâmer quand on ne vit pas la situation.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 10:38
Oui aujourd'hui on a plus le temps de s'occuper de ses parents quand ils sont redevenus comme des enfants. Pourtant ils l'ont fait pour nous quand nous étions enfants.

Autrefois il n'y avait pas de CHSLD, un mot plus gentil que mouroir, mais dure est leur réalité quand même.

Qu'est-ce qui a changé? Les mères travaillent à l'extérieur. On confie ses enfants à des garderies et ses parents à des mouroirs.

Il faut maintenant deux salaires pour arriver. Est-ce qu'on vit mieux? On a plus de gadgets en tous cas. D'ici une dizaine d'années, je crois que tout changera et qu'on aura même plus besoin de travailler à l'extérieur pour boucler le budget. L'automatisation s'occupera de 75% du travail.

On vivra mieux et plus longtemps? Oui je le crois.
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:22
Il est beau le monde des Licornes. Ca fait juste 50 ans qu'on nous prédit une société des loisirs. Dans 10 ans, y'aura eu une guerre nucléaire.

Vite au bunker :)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:24
Citation de "prun3ll3" Sans compter les familles qui, malgré les piètres conditions de vie appréhendées dans certains centres, ont malgré tout honteusement décidé de placer mémé...

Hé ho attention là... On ne DÉCIDE pas comme ça de placer mémé, comme tu dis. Aujourd'hui, les aînés vivent très longtemps. Ca va bien jusqu'à ce que la personne atteigne un âge vénérable (disons dans les 90 ans et plus) et que là, petit à petit, elle ne peut plus s'occuper de sa propre personne toute seule. J'entends se laver, manger, voir à ses besoins primaires. Quand elle ne peut plus gérer son argent, ses médicaments, ses rendez-vous, qu'elle oublie tout, et qu'elle pisse par terre parce qu'elle ne sait plus où est la toilette en pleine nuit, quand elle fait brûler des choses sur le rond parce qu'elle a oublié qu'elle avait mis quelque chose à cuire...

Je n'accepte pas qu'on blâme les familles d'essayer de leur donner une fin de vie tranquille où tous ses besoins seront satisfaits et que sa sécurité sera assurée. On ne peut pas tous prendre notre vieux parent avec nous, faute de place, de temps parce qu'on travaille, de disponibilité 24/24, 7/7, etc.
Il y a de bons endroits pour ça, d'autres moins bons. Malheureusement, les places sont très limitées et parfois, en urgence, on doit placer notre parent dans un endroit où toutes les conditions ne sont pas réunies, mais ça on s'en aperçoit parfois trop tard et on ne peut plus les changer de place.

On ne place pas notre mère ou notre père par égoisme et il faut vivre ça pour savoir comment ça nous déchire le coeur de devoir le faire. Facile de blâmer quand on ne vit pas la situation.


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Fort heureusement, ma mère, à 82 ans, est en pleine santé tant physique que mentale. Mais si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas la prendre avec moi, et ce, même si elle vivait au Québec.
1- je travaille
2- je suis seule alors je n'ai pas le choix que de travailler
3- elle refuserait catégoriquement d'être une charge pour ses enfants.

De plus, vivre toujours plus longtemps, prolonger la vie à tout prix, ce n'est pas un objectif pour moi (ni pour elle). Le jour où je ne peux plus subvenir seule à mes besoins primaires (me nourrir, me laver...), j'espère partir très rapidement.

prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:28
Citation de "marinaterre"Oui aujourd'hui on a plus le temps de s'occuper de ses parents quand ils sont redevenus comme des enfants. Pourtant ils l'ont fait pour nous quand nous étions enfants.

Autrefois il n'y avait pas de CHSLD, un mot plus gentil que mouroir, mais dure est leur réalité quand même.

Qu'est-ce qui a changé? Les mères travaillent à l'extérieur. On confie ses enfants à des garderies et ses parents à des mouroirs.

Il faut maintenant deux salaires pour arriver. Est-ce qu'on vit mieux? On a plus de gadgets en tous cas. D'ici une dizaine d'années, je crois que tout changera et qu'on aura même plus besoin de travailler à l'extérieur pour boucler le budget. L'automatisation s'occupera de 75% du travail.

On vivra mieux et plus longtemps? Oui je le crois.


Autre chose qui a changé. Dans le passé, vivre jusqu'à 80 ans était un exploit. Aujourd'hui on a des milliers de centenaires, juste au Québec. Ca fait juste une différence de plus de 20 ans à vivre en dépérissant. Qu'on arrête donc les recherches sur le vieillissement si on est pas capable de l'associer à une qualité de vie décente. Il me semble qu'on pourrait investir ailleurs. Moi, me rendre à 100 ans? Jamais je ne voudrais ça...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:29
On aurait une société des loisirs si les deux époux n'avaient pas choisi de travailler hors du foyer. On a plus maintenant des enfants qui connaissent peu leurs parents, sont plus méfiants et centrés sur eux mêmes.

Mais l'automatisation ne connaît pas de répit et progresse de plus en plus rapidement. Évidemment nous avons maintenant des machines qui aident grandement à la fabrication d'autres machines. Je n'ai aucun doute du progrès rapide de l'automatisation. Et j'y ai travaillé durant une trentaine d'années.

Modifié le mardi 26 mai 2020 à 11:30

prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:33
Citation de "balade_nocturne"Citation de "prun3ll3" Sans compter les familles qui, malgré les piètres conditions de vie appréhendées dans certains centres, ont malgré tout honteusement décidé de placer mémé...

Hé ho attention là... On ne DÉCIDE pas comme ça de placer mémé, comme tu dis. Aujourd'hui, les aînés vivent très longtemps. Ca va bien jusqu'à ce que la personne atteigne un âge vénérable (disons dans les 90 ans et plus) et que là, petit à petit, elle ne peut plus s'occuper de sa propre personne toute seule. J'entends se laver, manger, voir à ses besoins primaires. Quand elle ne peut plus gérer son argent, ses médicaments, ses rendez-vous, qu'elle oublie tout, et qu'elle pisse par terre parce qu'elle ne sait plus où est la toilette en pleine nuit, quand elle fait brûler des choses sur le rond parce qu'elle a oublié qu'elle avait mis quelque chose à cuire...

Je n'accepte pas qu'on blâme les familles d'essayer de leur donner une fin de vie tranquille où tous ses besoins seront satisfaits et que sa sécurité sera assurée. On ne peut pas tous prendre notre vieux parent avec nous, faute de place, de temps parce qu'on travaille, de disponibilité 24/24, 7/7, etc.
Il y a de bons endroits pour ça, d'autres moins bons. Malheureusement, les places sont très limitées et parfois, en urgence, on doit placer notre parent dans un endroit où toutes les conditions ne sont pas réunies, mais ça on s'en aperçoit parfois trop tard et on ne peut plus les changer de place.

On ne place pas notre mère ou notre père par égoisme et il faut vivre ça pour savoir comment ça nous déchire le coeur de devoir le faire. Facile de blâmer quand on ne vit pas la situation.


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Fort heureusement, ma mère, à 82 ans, est en pleine santé tant physique que mentale. Mais si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas la prendre avec moi, et ce, même si elle vivait au Québec.
1- je travaille
2- je suis seule alors je n'ai pas le choix que de travailler
3- elle refuserait catégoriquement d'être une charge pour ses enfants.

De plus, vivre toujours plus longtemps, prolonger la vie à tout prix, ce n'est pas un objectif pour moi (ni pour elle). Le jour où je ne peux plus subvenir seule à mes besoins primaires (me nourrir, me laver...), j'espère partir très rapidement.



Ta mère va vieillir elle aussi, et tu seras confronté au même problème que moi. Ma mère me dit souvent: On ne meurt plus! Elle est fatiguée, elle voudrait que cette vie cesse, parce qu'elle ne l'aime plus sa vie d'aujourd'hui. A 82 ans oui, elle était encore pimpante. Mais maintenant, toujours devoir demander, être dépendant de tout le monde, et puis n'avoir plus qu'à regarder par la fenêtre sans projet autre que sa mort... ET puis les douleurs sont arrivées, on n'en sort pas... dégénérescence maculaire, arthrose... mais comme par ailleurs elle fait partie d'une famille en santé, elle s'attend à vivre jusqu'à 100 ans, et ça ne lui plaît pas du tout. Du tout.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:40
Citation de "marinaterre"On aurait une société des loisirs si les deux époux n'avaient pas choisi de travailler hors du foyer. On a plus maintenant des enfants qui connaissent peu leurs parents, sont plus méfiants et centrés sur eux mêmes.

Mais l'automatisation ne connaît pas de répit et progresse de plus en plus rapidement. Évidemment nous avons maintenant des machines qui aident grandement à la fabrication d'autres machines. Je n'ai aucun doute du progrès rapide de l'automatisation. Et j'y ai travaillé durant une trentaine d'années.


Les deux époux se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus obligés de vivre ensemble quand ils ne s'aiment plus et la femme qu'il ne revenait pas qu'à elle de s'occuper de tout le monde. Or qui a pris le relais? Les hommes?
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:45
Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"On aurait une société des loisirs si les deux époux n'avaient pas choisi de travailler hors du foyer. On a plus maintenant des enfants qui connaissent peu leurs parents, sont plus méfiants et centrés sur eux mêmes.

Mais l'automatisation ne connaît pas de répit et progresse de plus en plus rapidement. Évidemment nous avons maintenant des machines qui aident grandement à la fabrication d'autres machines. Je n'ai aucun doute du progrès rapide de l'automatisation. Et j'y ai travaillé durant une trentaine d'années.


Les deux époux se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus obligés de vivre ensemble quand ils ne s'aiment plus et la femme qu'il ne revenait pas qu'à elle de s'occuper de tout le monde. Or qui a pris le relais? Les hommes?


C'est un problème de société.On consomme, on gaspille,on ne prend pas soin de notre terre. Ca va prendre plus qu'un virus contagieux et mortel pour les aînés pour changer ça. Je ne vivrai pas assez vieille pour voir ça, heureusement, et je plains les générations montantes, ainsi que leurs enfants.
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 11:52
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"


C'est la réalité que tout le monde vit maintenant à cause des mesures sanitaires que les commerces doivent prendre pour protéger tout le monde, et oui c'est plate mais c'est nécessaire compte tenu de la virulence de ce foutus virus!


Faux petit! Il est contagieux, mais pas si virulent.

C'est un des principes en virologie que c'est soit l'un ou l'autre.





Attend la deuxième vague mon ami, tu changeras peut-être d'idée...Il y a eu entre 50 et 100 millions de morts avec la grippe espagnole, impossible d'avoir le décompte juste, et c'est à la 2e vague qu'il y en a eu le plus. Et si on a la chance d'avoir moins de décès, c'est peut-être à cause des mesures prises depuis le début à travers le monde entier. Et à voir le monde se garrocher dans les parcs comme on a vu en fin de semaine, nul doute que dans 15 jours on va se reconfiner à nouveau.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 12:19
Citation de "prun3ll3"Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"On aurait une société des loisirs si les deux époux n'avaient pas choisi de travailler hors du foyer. On a plus maintenant des enfants qui connaissent peu leurs parents, sont plus méfiants et centrés sur eux mêmes.

Mais l'automatisation ne connaît pas de répit et progresse de plus en plus rapidement. Évidemment nous avons maintenant des machines qui aident grandement à la fabrication d'autres machines. Je n'ai aucun doute du progrès rapide de l'automatisation. Et j'y ai travaillé durant une trentaine d'années.


Les deux époux se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus obligés de vivre ensemble quand ils ne s'aiment plus et la femme qu'il ne revenait pas qu'à elle de s'occuper de tout le monde. Or qui a pris le relais? Les hommes?


C'est un problème de société.On consomme, on gaspille,on ne prend pas soin de notre terre. Ca va prendre plus qu'un virus contagieux et mortel pour les aînés pour changer ça. Je ne vivrai pas assez vieille pour voir ça, heureusement, et je plains les générations montantes, ainsi que leurs enfants.


Moi j'ai plutôt confiance dans les nouvelles générations. Quand le covid est arrivé et que les aéroports ont fermés, je capotais un peu; mon fils de 21 ans était en Australie. Ben il y est resté, travaille et est même devenu végétarien à 70%. Il vit dans sa mini-fourgonnette, a un gros salaire, lit et joue de la guitare, a des amis de son âge de partout dans le monde, il a lâché facebook et instagram, ne capote pas avec le covid et ne consomme presque pas, puisque de toute façon il n'y a pas la place dans son camion.
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2020 à 12:22
Citation de "prun3ll3"Citation de "saintor"Citation de "frisounet"


C'est la réalité que tout le monde vit maintenant à cause des mesures sanitaires que les commerces doivent prendre pour protéger tout le monde, et oui c'est plate mais c'est nécessaire compte tenu de la virulence de ce foutus virus!


Faux petit! Il est contagieux, mais pas si virulent.

C'est un des principes en virologie que c'est soit l'un ou l'autre.





Attend la deuxième vague mon ami, tu changeras peut-être d'idée...Il y a eu entre 50 et 100 millions de morts avec la grippe espagnole, impossible d'avoir le décompte juste, et c'est à la 2e vague qu'il y en a eu le plus. Et si on a la chance d'avoir moins de décès, c'est peut-être à cause des mesures prises depuis le début à travers le monde entier. Et à voir le monde se garrocher dans les parcs comme on a vu en fin de semaine, nul doute que dans 15 jours on va se reconfiner à nouveau.


La grippe espagnole a eu lieu en temps de guerre et la 2 ième vague est apparue lors des transports des malades vers leurs pays d'origine et de la fin de la guerre elle-même. On a parle peu de ça.