Les forums Jasez
Discussions générales

Méga manifestation au centre-ville de Montréal

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Méga manifestation au centre-ville de Montréal
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
conneries_virtuelles
68 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 19:43
encore une fois, plus que jamais..... > > https://youtu.be/v4RHZ1ssCBA
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 19:46
Citation de "algovecteur"Citation de "hey-eau"Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"Peut-être que la manifestation d'aujourd'hui va servir de base et permettre de recueillir des données sur la propagation du virus.

Si personne de plus a attrapé le covid-19 même avec un rassemblement semblable, peut-être que ca va permettre de rassurer un peu plus. Si par contre, le virus s'est propagé parmi les manifestants, il y aura un retour en arrière.

À suivre, mais j'ai tendance à penser que la vague (de transmission) va continuer de s’essouffler. Les prochaines semaines et mois nous le diront.

C'était un vrai grand rassemblement aujourd'hui, des milliers de personnes à proximité. L'éjection des postillons lors des cris de ralliement a cependant été limitée avec le porte de masques.


Bonne observation.

Quand y'a pu de vieux à faire mourir...ben y'en a pu lolll. 8 décès aujourd'hui seulement. Evidemment, on nous dira pas qu'ils avaient 90 ans et plus.



Bravo champion pour ta vision..

Tu place les vieux au même rang que ceux qui sont racistes envers les noirs..

T es juste un écoeurant.....

Je vais arrêter la car de toute manière tu t' en Sak comme d'habitude de ce que le monde pense.....
Ax tu trouvé ton pain croûter à l'épicerie....

Un vrai pas de cœur.......

Désolé Aremand de venir écrire ça dans ton sujet, je ne peux malheureusement rester les bras croisés et la langue muette devant pareil individu aussi égocentrique et individualiste..

Bonne fin de soirée...


Ecoute Mr.eau, si y'a manqué de préposés et que les ainés sont morts par manque de soins; combien de préposés manquaient aussi pour recenser ceux qui sont morts par la covid ?

Sois intelligent un peu et demandes-toi si les préposés au recensement des décès étaient les bienvenus à disgnostiquer les morts alors qu'on avait personne pour s'occuper des vivants !

Je t'imagine avec ton pad et tes statistiques passer près des morts et de les tester alors qu'une préposé t'envoi chier a t'occuper des morts alors qu'elle s'occupe des vivants.

La vraie question est : S'il n'y avait plus de préposés pour s'occuper des vivants, combien de préposés qui s'occupaient des morts ont manqués à l'appel aussi ?

Pas mal plus simple de cocher COVID 19 que de vraiment les recensé pour vrai. La preuve, les chiffres sont trafiqués. Soudainement on additionne 212...genre hier.

Je te croyais plus intelligent sincerement :)


Toi tu mérites le Forum$ufer!
algovecteur
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:07
Avant de me reléguer aux oubliettes, écoutes ça :

https://www.youtube.com/watch?v=k0nFFFrMFX0&feature=emb_logo

Modifié le dimanche 7 juin 2020 à 20:07

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:26
hystérie collective pourrait paraitre exagéré.ce pendant,o ce n voit bien qu'en ce moment, le sens du gros bon sens, est éliminé.

le gros bon sens est mis de cote.. les emotions prennent le controle.

excusez les fautes.
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:28
Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"Peut-être que la manifestation d'aujourd'hui va servir de base et permettre de recueillir des données sur la propagation du virus.

Si personne de plus a attrapé le covid-19 même avec un rassemblement semblable, peut-être que ca va permettre de rassurer un peu plus. Si par contre, le virus s'est propagé parmi les manifestants, il y aura un retour en arrière.

À suivre, mais j'ai tendance à penser que la vague (de transmission) va continuer de s’essouffler. Les prochaines semaines et mois nous le diront.

C'était un vrai grand rassemblement aujourd'hui, des milliers de personnes à proximité. L'éjection des postillons lors des cris de ralliement a cependant été limitée avec le porte de masques.


Bonne observation.

Quand y'a pu de vieux à faire mourir...ben y'en a pu lolll. 8 décès aujourd'hui seulement. Evidemment, on nous dira pas qu'ils avaient 90 ans et plus.


je te gage que dans 15 jours, 3 semaines au plus tard, on reconfine. Les jeunes ne se sentent plus concernés, mais ça va rattraper tout le monde.
algovecteur
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:33
Citation de "prun3ll3"Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"Peut-être que la manifestation d'aujourd'hui va servir de base et permettre de recueillir des données sur la propagation du virus.

Si personne de plus a attrapé le covid-19 même avec un rassemblement semblable, peut-être que ca va permettre de rassurer un peu plus. Si par contre, le virus s'est propagé parmi les manifestants, il y aura un retour en arrière.

À suivre, mais j'ai tendance à penser que la vague (de transmission) va continuer de s’essouffler. Les prochaines semaines et mois nous le diront.

C'était un vrai grand rassemblement aujourd'hui, des milliers de personnes à proximité. L'éjection des postillons lors des cris de ralliement a cependant été limitée avec le porte de masques.


Bonne observation.

Quand y'a pu de vieux à faire mourir...ben y'en a pu lolll. 8 décès aujourd'hui seulement. Evidemment, on nous dira pas qu'ils avaient 90 ans et plus.


je te gage que dans 15 jours, 3 semaines au plus tard, on reconfine. Les jeunes ne se sentent plus concernés, mais ça va rattraper tout le monde.


Non. Ca arriverra pas.

Par contre ce qui risque d'arriver c'est une pandémie beaucoup plus grave et qu'une bonne partie des gens n'y croiront pas, à cause de celle que nous vivons actuellement qui est absolument ridicule.

Si c'était genre la peste noire, ben là tu te confines pas à peu près !
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:33
Citation de "dan99989v2"Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"C'est vrai que je ne lis pas très souvent les journaux. Et que je ne suis pas le plus aux faits de l'actualité.

Mais je croyais quand même avoir lu entre les lignes qu'il y a des consignes publiques d'en le but freiner la propagation du covid-19.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la page du journal de Montréal. Grosse manifestation au centre-ville. Des masques, mais aucune distanciation sociale.

Je pense que j'ai vraiment raté un bout. Montréal est la ville des manifestions et je respecte la plupart des causes. Sauf que la manifestation d'aujourd'hui me semble en totale incohérence avec les consignes sanitaires publiques.


C'est que les gens commencent à réaliser que cette pandémie était fausse et qu'elle n'attaque que les gens agés avec pathologies.

Pour la manifestation, oui Montréal ce fut gros...mais t'as pas vu a Londres ?


Tu n'as pas encore compris que c'est justement pour protéger les gens vulnérables?
Ce n'est pas une fausse pandémie...


Expliquez-moi quelqu'un qui propage le covid dans les CHSLD, si ce n'est les jeunes qui y travaillent... Ce n'est pas eux, ils sont confinés à l'année... Et les jeunes que font-ils? Ils manifestent tous collés les uns sur les autres, chiâlent pour faire ouvrir les restos et les festivals, puis vont retourner travailler dans les CHSLD et tuer par leur innocence des milliers de personnes qui ne demandent qu'à vivre leurs derniers jours tranquilles. Ca me fait chier.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:35
Citation de "aremand"C'est vrai que je ne lis pas très souvent les journaux. Et que je ne suis pas le plus aux faits de l'actualité.

Mais je croyais quand même avoir lu entre les lignes qu'il y a des consignes publiques d'en le but freiner la propagation du covid-19.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la page du journal de Montréal. Grosse manifestation au centre-ville. Des masques, mais aucune distanciation sociale.

Je pense que j'ai vraiment raté un bout. Montréal est la ville des manifestions et je respecte la plupart des causes. Sauf que la manifestation d'aujourd'hui me semble en totale incohérence avec les consignes sanitaires publiques.


Lorsque des hommes sont réunis, leur intelligence ne s'additionne pas, elle se divise. Gros Q.I. manisfesté aujourd'hui dans les rues de Montréal, à peine le déconfinement débuté. Pas fort... gênant. P'tit peuple. :-/
cocuestrien
53 Magog
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:36
Citation de "algovecteur"Citation de "dan99989v2"Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"C'est vrai que je ne lis pas très souvent les journaux. Et que je ne suis pas le plus aux faits de l'actualité.

Mais je croyais quand même avoir lu entre les lignes qu'il y a des consignes publiques d'en le but freiner la propagation du covid-19.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la page du journal de Montréal. Grosse manifestation au centre-ville. Des masques, mais aucune distanciation sociale.

Je pense que j'ai vraiment raté un bout. Montréal est la ville des manifestions et je respecte la plupart des causes. Sauf que la manifestation d'aujourd'hui me semble en totale incohérence avec les consignes sanitaires publiques.


C'est que les gens commencent à réaliser que cette pandémie était fausse et qu'elle n'attaque que les gens agés avec pathologies.

Pour la manifestation, oui Montréal ce fut gros...mais t'as pas vu a Londres ?


Tu n'as pas encore compris que c'est justement pour protéger les gens vulnérables?
Ce n'est pas une fausse pandémie...


Tu peux vivre dans le déni si ca te tente. Pas moi.

80 % des gens le contractent et sont asymptomatiques

82 % des décès sont recensés dans les CHSLD et avec de graves pathologies pré-existantes.

Vas-y dan, porte ton masque, tes gants et surtout, habilles-toi en cosmonaute :) Personne ne veut de tes microbes après trout lolll


Et bien je ne m'étais pas lever ce matin pour lire autant d'émotion sans fondement et d'opinions sans profondeur.. Il n'y a rien de faux en soit, ni de véridique il manque seulement les attaques extra terrestre et on a fait le tour..
c'est toujours comme ca ici? simple curiosité..
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:37
Citation de "algovecteur"Citation de "prun3ll3"Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"Peut-être que la manifestation d'aujourd'hui va servir de base et permettre de recueillir des données sur la propagation du virus.

Si personne de plus a attrapé le covid-19 même avec un rassemblement semblable, peut-être que ca va permettre de rassurer un peu plus. Si par contre, le virus s'est propagé parmi les manifestants, il y aura un retour en arrière.

À suivre, mais j'ai tendance à penser que la vague (de transmission) va continuer de s’essouffler. Les prochaines semaines et mois nous le diront.

C'était un vrai grand rassemblement aujourd'hui, des milliers de personnes à proximité. L'éjection des postillons lors des cris de ralliement a cependant été limitée avec le porte de masques.


Bonne observation.

Quand y'a pu de vieux à faire mourir...ben y'en a pu lolll. 8 décès aujourd'hui seulement. Evidemment, on nous dira pas qu'ils avaient 90 ans et plus.


je te gage que dans 15 jours, 3 semaines au plus tard, on reconfine. Les jeunes ne se sentent plus concernés, mais ça va rattraper tout le monde.


Non. Ca arriverra pas.

Par contre ce qui risque d'arriver c'est une pandémie beaucoup plus grave et qu'une bonne partie des gens n'y croiront pas, à cause de celle que nous vivons actuellement qui est absolument ridicule.

Si c'était genre la peste noire, ben là tu te confines pas à peu près !


c'est ça. parce que ça arrive juste aux vieux, c'est moins pire. Je vais te dire une chose, j'ai 67 ans, une vie active, je voyage, je sors, je vis comme toi, et pourtant je suis directement touchée. Les personnes âgées ne sont pas des sous-personnes, ce sont des humains qui méritent autant que tout le monde de vivre, qui payent des impôts comme toi et qui vont plus de bénévolat que bien des jeunes. Respect.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:39
Citation de "cocuestrien"Citation de "algovecteur"Citation de "dan99989v2"Citation de "algovecteur"Citation de "aremand"C'est vrai que je ne lis pas très souvent les journaux. Et que je ne suis pas le plus aux faits de l'actualité.

Mais je croyais quand même avoir lu entre les lignes qu'il y a des consignes publiques d'en le but freiner la propagation du covid-19.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la page du journal de Montréal. Grosse manifestation au centre-ville. Des masques, mais aucune distanciation sociale.

Je pense que j'ai vraiment raté un bout. Montréal est la ville des manifestions et je respecte la plupart des causes. Sauf que la manifestation d'aujourd'hui me semble en totale incohérence avec les consignes sanitaires publiques.


C'est que les gens commencent à réaliser que cette pandémie était fausse et qu'elle n'attaque que les gens agés avec pathologies.

Pour la manifestation, oui Montréal ce fut gros...mais t'as pas vu a Londres ?


Tu n'as pas encore compris que c'est justement pour protéger les gens vulnérables?
Ce n'est pas une fausse pandémie...


Tu peux vivre dans le déni si ca te tente. Pas moi.

80 % des gens le contractent et sont asymptomatiques

82 % des décès sont recensés dans les CHSLD et avec de graves pathologies pré-existantes.

Vas-y dan, porte ton masque, tes gants et surtout, habilles-toi en cosmonaute :) Personne ne veut de tes microbes après trout lolll


Et bien je ne m'étais pas lever ce matin pour lire autant d'émotion sans fondement et d'opinions sans profondeur.. Il n'y a rien de faux en soit, ni de véridique il manque seulement les attaques extra terrestre et on a fait le tour..
c'est toujours comme ca ici? simple curiosité..


Je m'efforce de combattre la bêtise quotidiennement. Bienvenue! Hahaha!
algovecteur
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:44
Il est faux de croire que je me fou des personnes agées. On devrait les isoler pour les proteger et quand ils recoivent de la visite; que ce soit avec précaution sanitaire. Je suis entierement d'accord avec ca.

Mais on ne peut paralyser la planète et continuellement s'empêcher de vivre.

Je suis peut-être cynique en disant qu'il n'y a plus de vieux à faire mourir, mais un moment donnée, ca doit être vrai pareil han ?
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 20:54
Citation de "algovecteur"Il est faux de croire que je me fou des personnes agées. On devrait les isoler pour les proteger et quand ils recoivent de la visite; que ce soit avec précaution sanitaire. Je suis entierement d'accord avec ca.

Mais on ne peut paralyser la planète et continuellement s'empêcher de vivre.

Je suis peut-être cynique en disant qu'il n'y a plus de vieux à faire mourir, mais un moment donnée, ca doit être vrai pareil han ?


Les personnes âgées, ça veut dire plus que 65 ans. Ne sont pas toutes dans les CHSLD et les résidences intermédiaires. Vivent normalement, et souvent vivent leurs meilleurs moments de leur vie, en santé, dans leurs maisons. Ces gens-là s'isolent et se confinent volontairement, arrêtent de vivre et font de gros sacrifices en ce moment pour passer à travers cette période. Ce sont nos dernières belles années, et on les sacrifie pour une gang de jeunes qui s'en foutent complètement, qui se postillonnent au visage durant les manifs et qui vont revenir voir leurs parents et les contaminer. Pas normal, pas généreux, pas conscient. Innocents.
algovecteur
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 21:03
Citation de "prun3ll3"Citation de "algovecteur"Il est faux de croire que je me fou des personnes agées. On devrait les isoler pour les proteger et quand ils recoivent de la visite; que ce soit avec précaution sanitaire. Je suis entierement d'accord avec ca.

Mais on ne peut paralyser la planète et continuellement s'empêcher de vivre.

Je suis peut-être cynique en disant qu'il n'y a plus de vieux à faire mourir, mais un moment donnée, ca doit être vrai pareil han ?


Les personnes âgées, ça veut dire plus que 65 ans. Ne sont pas toutes dans les CHSLD et les résidences intermédiaires. Vivent normalement, et souvent vivent leurs meilleurs moments de leur vie, en santé, dans leurs maisons. Ces gens-là s'isolent et se confinent volontairement, arrêtent de vivre et font de gros sacrifices en ce moment pour passer à travers cette période. Ce sont nos dernières belles années, et on les sacrifie pour une gang de jeunes qui s'en foutent complètement, qui se postillonnent au visage durant les manifs et qui vont revenir voir leurs parents et les contaminer. Pas normal, pas généreux, pas conscient. Innocents.


80 % sont asymptomatiques et immunisés naturellement. Tu peux m'expliquer pourquoi ces gens sans pathologies pré-existantes se retrouveraient dans le 20 % ?

Le 20 %, ce sont justement les personnes avec pathologies et très agés; beaucoup plus que 65 ans.

C'est quoi l'but ? Confiner les jeunes derrière leurs consoles vidé;os ?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juin 2020 à 21:04
Citation de "algovecteur"Il est faux de croire que je me fou des personnes agées. On devrait les isoler pour les proteger et quand ils recoivent de la visite; que ce soit avec précaution sanitaire. Je suis entierement d'accord avec ca.

Mais on ne peut paralyser la planète et continuellement s'empêcher de vivre.

Je suis peut-être cynique en disant qu'il n'y a plus de vieux à faire mourir, mais un moment donnée, ca doit être vrai pareil han ?


Hier soir, CTV a rapporte que dans des CHSLD qu'on a amenage un bout de terrain pour que les personnes agees puissent voir leurs proches. Dans un, on a mis du pave uni au bout d'un trottoir. On installe la personne dans un fauteuil roulant et le meme prepose va la conduire et la chercher. Tous et chacuns portent des masques, aucun toucher, aucun bec, a 2 metres de distance.

L'horaire est fait d'avance pour l'instant, c'est 30 minutes moins 5 minutes pour aller chercher et reconduire la personne. Un psychiatre a constate que la proportion de gens malades avait beaucoup diminuer et les patients avaient recommencer a se nourrir.

Certaines personnes critiquent les autochtones, les immigrants mais plusieurs peuples font passer les personnes agees toujours en premier surtout pour le leg qu'ils laissent aux plus jeunes. Au Quebec avant le Covid, on aurait dit qu'ils prennent le chemin des abattoirs, presque comme des animaux.