Les forums Jasez
Politique et société

Projet de loi 61... pour ou contre?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Projet de loi 61... pour ou contre?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 11:25
J'avoue que je m'y perds un peu. L'intention est louable, c'est le gros bon sens qui parle. Mais l'opposition y pose toutes sortes d'obstacles. Qui dit vrai? On tire chacun sur sa couverte, mais qu'y a-t-il derrière tout ça... Je ne m'y connais pas très bien en matière de règlementation et processus pour faire accepter un projet, je sais seulement que ça prend des lunes avant que ça démarre, et quand ça aboutit enfin, c'est déjà soit trop petit, soit plus adapté à la situation, qui a changé. On dit que le projet a été bâclé, qu'on a tourné les coins ronds, on crie au communisme presque. Les principaux intéressés dans ces affaires de contrats ne sont pas d'accord, mais... pourquoi... J'ai beau lire sur ça, je m'y perds.
fox_funny
48 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 12:14
Ce que j'en sais c'est qu'en passant la loi 61 le gouvernement n'était plus tenu de procéder par appel d'offres. Ce qui facilite la magouille.

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 12:14

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 15:02
Citation de "blakev"Contre.

Dépenser des milliards qu'on n'a pas pour des besoins qui n'en sont pas.

Le New Deal Roosevelt des années '30 avait des besoins réels à combler, c'était différent.

Sans compter qu'on veut transgresser les règles de gouvernance.

Cet horrible gouvernement legault doit arrêter de faire n'importe quoi. S'il veut relancer l'économie, la première étape c'est d'abandonner ASAP ces conneries de 2m et les masquarades d'halloween.


La CAQ est composé d’un espère de papa Noel, entouré de quelques wise-guys opportunistes, et d’un bande de caves élus parce qu’il n’y avait pas d’autres options dans leurs circonscription. Caves et opportunistes vont s’enrichir sur notre dos avec cette loi 61. Qu’es ce qu’ils ont fait à de concret date a part s’attaquer aux femmes musulmanes, détruire notre économie, et négliger criminellement les CHSLD ? Rien... ben du parlage...

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 15:03

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 17:01
prun3ll3

Au Québec nous sommes tellement habitués d'être gouvernés par des cliques de gens venus s'enrichir qu'on ne peut pas imaginer à ces postes de décisions des gens honnêtes. Et jusqu'à maintenant aucun signe de malhonnêteté, des gens ouverts, qui admettent les erreurs et les corrigent.

La pandémie a soudainement arrêté l'économie et enlevé travail et revenus à une forte proportion de Québécois tout comme ailleurs au pays et dans le monde. Les premiers rétablis profiteront largement de cette position. Avec pour une fois des gens d'affaires pour nous diriger on s'alignait très bien vers ce succès.

Un retard de la saison d'été nous nuira certainement. Dommage. Mais on ne sa pas en queue de peloton. Pas avec ces gens.

Partie remise à la prochaine cession et l'opposition ne sera plus dans le coup. Et on foncera pleine vapeur.

prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 17:05
Citation de "blakev"Contre.

Dépenser des milliards qu'on n'a pas pour des besoins qui n'en sont pas.

Le New Deal Roosevelt des années '30 avait des besoins réels à combler, c'était différent.

Sans compter qu'on veut transgresser les règles de gouvernance.

Cet horrible gouvernement legault doit arrêter de faire n'importe quoi. S'il veut relancer l'économie, la première étape c'est d'abandonner ASAP ces conneries de 2m et les masquarades d'halloween.


Je te l'ai-tu dit? Ta yeule...
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 17:06
Citation de "prun3ll3"J'avoue que je m'y perds un peu. L'intention est louable, c'est le gros bon sens qui parle. Mais l'opposition y pose toutes sortes d'obstacles. Qui dit vrai? On tire chacun sur sa couverte, mais qu'y a-t-il derrière tout ça... Je ne m'y connais pas très bien en matière de règlementation et processus pour faire accepter un projet, je sais seulement que ça prend des lunes avant que ça démarre, et quand ça aboutit enfin, c'est déjà soit trop petit, soit plus adapté à la situation, qui a changé. On dit que le projet a été bâclé, qu'on a tourné les coins ronds, on crie au communisme presque. Les principaux intéressés dans ces affaires de contrats ne sont pas d'accord, mais... pourquoi... J'ai beau lire sur ça, je m'y perds.

Neutre. Il y a quand même du bon dans ce projet de loi. Mais, à trop vouloir agir rapidement, la CAQ va encore se tirer dans le pied.

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 17:07

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 18:15
Citation de "carpetayeule"Citation de "blakev"Contre.

Dépenser des milliards qu'on n'a pas pour des besoins qui n'en sont pas.

Le New Deal Roosevelt des années '30 avait des besoins réels à combler, c'était différent.

Sans compter qu'on veut transgresser les règles de gouvernance.

Cet horrible gouvernement legault doit arrêter de faire n'importe quoi. S'il veut relancer l'économie, la première étape c'est d'abandonner ASAP ces conneries de 2m et les masquarades d'halloween.


La CAQ est composé d’un espère de papa Noel, entouré de quelques wise-guys opportunistes, et d’un bande de caves élus parce qu’il n’y avait pas d’autres options dans leurs circonscription. Caves et opportunistes vont s’enrichir sur notre dos avec cette loi 61. Qu’es ce qu’ils ont fait à de concret date a part s’attaquer aux femmes musulmanes, détruire notre économie, et négliger criminellement les CHSLD ? Rien... ben du parlage...


Ouais, pis tu jases dans l'vide, à un trou de cul... :-/

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 18:17

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 12 juin 2020 à 23:19
Pas facile à comprendre. Au départ du moins.

À première vue, c'est le retour du bon vieux gré à gré. Des contrats entre ti-amis. Bref, contourner (modifier) les lois actuelles pour agir comme les voleurs à cravates. Mais en toute légalité cette fois-ci. Parce que c'est le gouvernement lui-même qui fait sa loi. C'est lui qui décide que c'est correct dans les circonstances présentes.

Maintenant, j'ai crois avoir décelé une certaine nuance. Dans le sens que les projets sont ciblés. Mais on parle quand même de méga-projets qui, normalement, doivent suivre certaines règles d'octroi de contrats et d'acquisition de terrains, entre autres. Afin de ne pas avantager une entreprise par rapport à une autre.

Aussi, cette loi prévoyait prolonger l'état d'urgence d'une durée indéterminée. Bref, ca permettait au gouvernement de prendre tout le contrôle (jusqu'à 2 ans!) et de faire un coup d'éclat juste avant l'élection. Mais une chance que les parties d'opposition sont là. La durée de l'état d'urgence a été revue.

Modifié le vendredi 12 juin 2020 à 23:21

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 08:32
Citation de "prun3ll3"Citation de "blakev"Contre.

Dépenser des milliards qu'on n'a pas pour des besoins qui n'en sont pas.

Le New Deal Roosevelt des années '30 avait des besoins réels à combler, c'était différent.

Sans compter qu'on veut transgresser les règles de gouvernance.

Cet horrible gouvernement legault doit arrêter de faire n'importe quoi. S'il veut relancer l'économie, la première étape c'est d'abandonner ASAP ces conneries de 2m et les masquarades d'halloween.


Je te l'ai-tu dit? Ta yeule...


Yo... J’ai un copyright sur cette expression crisse... un peu de respect.
carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 08:38
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "prun3ll3"J'avoue que je m'y perds un peu. L'intention est louable, c'est le gros bon sens qui parle. Mais l'opposition y pose toutes sortes d'obstacles. Qui dit vrai? On tire chacun sur sa couverte, mais qu'y a-t-il derrière tout ça... Je ne m'y connais pas très bien en matière de règlementation et processus pour faire accepter un projet, je sais seulement que ça prend des lunes avant que ça démarre, et quand ça aboutit enfin, c'est déjà soit trop petit, soit plus adapté à la situation, qui a changé. On dit que le projet a été bâclé, qu'on a tourné les coins ronds, on crie au communisme presque. Les principaux intéressés dans ces affaires de contrats ne sont pas d'accord, mais... pourquoi... J'ai beau lire sur ça, je m'y perds.

Neutre. Il y a quand même du bon dans ce projet de loi. Mais, à trop vouloir agir rapidement, la CAQ va encore se tirer dans le pied.


C’est un projet aussi moumoune que Legault. Une bonne manière de faire le même serait de distribuer les contrats de travaux publics en forçant les entrepreneurs et fournisseurs (voleurs) à fonctionner à livres ouverts et en fixant une marge de profit raisonnable. Ceux qui ne veulent pas le faire serait exclus. Si les voleurs décident de résister en refusant en bloc de soumissionner on les nationalise au plus bas prix possible. Ca c’est pas une projet de moumoune.

Modifié le samedi 13 juin 2020 à 08:39

prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 08:49
Citation de "carpetayeule"Citation de "prun3ll3"Citation de "blakev"Contre.

Dépenser des milliards qu'on n'a pas pour des besoins qui n'en sont pas.

Le New Deal Roosevelt des années '30 avait des besoins réels à combler, c'était différent.

Sans compter qu'on veut transgresser les règles de gouvernance.

Cet horrible gouvernement legault doit arrêter de faire n'importe quoi. S'il veut relancer l'économie, la première étape c'est d'abandonner ASAP ces conneries de 2m et les masquarades d'halloween.


Je te l'ai-tu dit? Ta yeule...


Yo... J’ai un copyright sur cette expression crisse... un peu de respect.


Tu as pas le monopole de l'insulte... en fait ça fait du bien de s'en servir de temps en temps, tu as raison je vais l'utiliser encore au besoin...
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 08:56
Citation de "carpetayeule"Citation de "prun3ll3"Citation de "blakev"Contre.

Dépenser des milliards qu'on n'a pas pour des besoins qui n'en sont pas.

Le New Deal Roosevelt des années '30 avait des besoins réels à combler, c'était différent.

Sans compter qu'on veut transgresser les règles de gouvernance.

Cet horrible gouvernement legault doit arrêter de faire n'importe quoi. S'il veut relancer l'économie, la première étape c'est d'abandonner ASAP ces conneries de 2m et les masquarades d'halloween.


Je te l'ai-tu dit? Ta yeule...


Yo... J’ai un copyright sur cette expression crisse... un peu de respect.


Yo... T'as rien inventé. :-)
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 08:57
Je continue de lire sur ça, et ce qui commence à m'apparaître plus clair, c'est que c'est tout simplement une grosse game politique. Les parties d'opposition sont ben tannés de voir que Legault a pris du gallon en gérant la crise du mieux qu'il a pu (n'en déplaise à quelques grandes gueules ici qui, à part gueuler, ne proposent rien pantoute) et profitent de ce projet pour essayer de le discréditer autant qu'ils peuvent dans l'espoir que dans 2 ans, ils pourront avoir l'ombre d'une chance d'arriver, ou de revenir au pouvoir. Je crois que le peuple, celui d'en bas là, celui qui vote, a compris quelque chose. Et de plus en plus encline à croire que les parties d'opposition se sont tirés dans le pied. Moi juste à penser que Barrette se lève dans toute sa grosse splendeur pour essayer de nous faire croire qu'il possède encore la vérité, lui qui a réussi à tout bousiller en quelques années...ben ça me fait avoir des boutons.
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 09:04
Citation de "marinaterre"prun3ll3

Au Québec nous sommes tellement habitués d'être gouvernés par des cliques de gens venus s'enrichir qu'on ne peut pas imaginer à ces postes de décisions des gens honnêtes. Et jusqu'à maintenant aucun signe de malhonnêteté, des gens ouverts, qui admettent les erreurs et les corrigent.

La pandémie a soudainement arrêté l'économie et enlevé travail et revenus à une forte proportion de Québécois tout comme ailleurs au pays et dans le monde. Les premiers rétablis profiteront largement de cette position. Avec pour une fois des gens d'affaires pour nous diriger on s'alignait très bien vers ce succès.

Un retard de la saison d'été nous nuira certainement. Dommage. Mais on ne sa pas en queue de peloton. Pas avec ces gens.

Partie remise à la prochaine cession et l'opposition ne sera plus dans le coup. Et on foncera pleine vapeur.



Je suis d'accord. On a été habitué à ne jamais faire confiance, à aucun des gouvernements qui ont précédé et avec raison, on s'est toujours fait avoir. Moi je crois que le vent tourne et que si on veut des résultats différents, on doit faire les choses différemment, et c'est ce qu'ils essaient de faire.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le samedi 13 juin 2020 à 09:40
Citation de "carpetayeule"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "prun3ll3"J'avoue que je m'y perds un peu. L'intention est louable, c'est le gros bon sens qui parle. Mais l'opposition y pose toutes sortes d'obstacles. Qui dit vrai? On tire chacun sur sa couverte, mais qu'y a-t-il derrière tout ça... Je ne m'y connais pas très bien en matière de règlementation et processus pour faire accepter un projet, je sais seulement que ça prend des lunes avant que ça démarre, et quand ça aboutit enfin, c'est déjà soit trop petit, soit plus adapté à la situation, qui a changé. On dit que le projet a été bâclé, qu'on a tourné les coins ronds, on crie au communisme presque. Les principaux intéressés dans ces affaires de contrats ne sont pas d'accord, mais... pourquoi... J'ai beau lire sur ça, je m'y perds.

Neutre. Il y a quand même du bon dans ce projet de loi. Mais, à trop vouloir agir rapidement, la CAQ va encore se tirer dans le pied.


C’est un projet aussi moumoune que Legault. Une bonne manière de faire le même serait de distribuer les contrats de travaux publics en forçant les entrepreneurs et fournisseurs (voleurs) à fonctionner à livres ouverts et en fixant une marge de profit raisonnable. Ceux qui ne veulent pas le faire serait exclus. Si les voleurs décident de résister en refusant en bloc de soumissionner on les nationalise au plus bas prix possible. Ca c’est pas une projet de moumoune.


Les nationaliser.... :-) Tu serais sans doute le premier à crier au communisme et à la dictature. En matiète d'octroi de contrats/achats publics, la marge de profit des soumissionnaires devrait être considérée, en effet. Qui te dit que ça ne l'est pas? Que d'autres informations financières ne sont pas examinées?

Modifié le samedi 13 juin 2020 à 09:42