Les forums Jasez
Rencontres

Cinq questions à poser lors d'un 1er rendez-vous.

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Cinq questions à poser lors d'un 1er rendez-vous.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
wintermoon
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:17
un autre gros sujet de N.I.A.I.S.E.R.I.E.S.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:20
Citation de "wintermoon"un autre gros sujet de N.I.A.I.S.E.R.I.E.S.

Auquel vous avez pris le temps de répondre.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:22
C'est peut-être de base, mais connaître ses champs d'intérêts: musique, film, activités, etc. Et après ses réponses, des questions suite à ses réponses.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:25
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est peut-être de base, mais connaître ses champs d'intérêts: musique, film, activités, etc. Et après ses réponses, des questions suite à ses réponses.

Mais ce que je me dis est que ce sont des questions auxquelles on aurait déjà répondu lors de nos échanges préalables sur internet.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:27
En général, je préfère écouter que de demander, parce que plus souvent qu'autrement, ce que je veux savoir est toujours ou presque toujours dit par la personne avec qui je parle sans que je parle beaucoup...

Modifié le mardi 30 juin 2020 à 13:27

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:33
Je demanderais qu'elle me raconte un peu comment elle vit depuis plusieurs années, ce qu'elle fait, dans les grandes lignes.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:36
Citation de "frisounet"En général, je préfère écouter que de demander, parce que plus souvent qu'autrement, ce que je veux savoir est toujours ou presque toujours dit par la personne avec qui je parle sans que je parle beaucoup...

Mais rien ne vous empêche d'écouter ses réponses.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:37
Citation de "dan99989v2"Je demanderais qu'elle me raconte un peu comment elle vit depuis plusieurs années, ce qu'elle fait, dans les grandes lignes.

Oui, comment elle passe son temps.
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:38
^^^
Ça donne une idée aussi de la personne.
Si elle a élevée un enfant seule, et qu'elle est retournée aux études pour améliorer sa situation, ce serait un plus.

Plutôt qu'être paresseuse et vivre d'alcool et de drogue.

Modifié le mardi 30 juin 2020 à 13:40

adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:42
CitationL'idée est de briser la glace de façon amusante et de mieux connaitre la personne quand elle est en face de nous; pas sur le net quand elle risque de moins s'investir dans ses réponses ... et nous sortir des conneries. On peut même le présenter comme un jeu. Et évidemment on répond aussi aux questions.

1- "Dis-moi une choses que peu de gens savent de toi." Ça passe le message qu'avec vous on peut s'ouvrir.

2- "Avec quelle personnalité réelle ou de fiction passerais-tu la soirée et pourquoi?" Ça démontre les intérêts de la personne.

3-"Quelle partie de ton corps préfères-tu et pourquoi". Si l'autre répond "mon cul ou mes boules", à vous de voir si la réponse vous plait.

4-"À quel jeu penses-tu pouvoir me battre?" Ça démontre les intérêts de la personne, dans quel domaine elle a confiance en elle, voire son attitude face au défie.

5-"À choisir, que préfères-tu, faire l'amour avec une beauté mais qui fait mal l'amour ou un-e moche qui fait bien l'amour?". Ça démontre les valeurs de la personne. On peut attendre les rendez-vous suivant avant de poser la question si on trouve que cela peut nous faire glisser trop rapidement vers un sujet trop intime.

Ce gars l'explique mieux que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=_-VMGvJymGg

Vous comment brisez-vous la glace ou quelles questions aimez-vous poser?



Pour moi, c'est une formule gagnante pour une rencontre sans lendemains, et écourtée à la 3e question; aucun intérêt.

La forme attire, le fond retient. Ce sont les valeurs qui m'intéressent pour voir s'il y a une correspondance.

Les hommes ont une grande capacité de mimétisme quand ils ont une cible en vue, je pense que c'est préférable d'écouter plus que de parler, avec les risques que l'autre ait le même comportement. Mais, s'il est motivé, il comprend que c'est à prendre ou à laisser... Ce n'est pas plus grave que ça.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:42
Citation de "dan99989v2"Je demanderais qu'elle me raconte un peu comment elle vit depuis plusieurs années, ce qu'elle fait, dans les grandes lignes.

Je m'intéresserais plutôt à ce qu'il aime de sa vie, et pourquoi. Ses réalisations renseignent sur l'être devenu, mais ses rêves m'importent autant sinon plus.

La question 4 se pose pour une première rencontre. Amusante. Les autres... bof! Manque de sérieux ou intrusif.

Modifié le mardi 30 juin 2020 à 13:45

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 13:44
^^^
Ça aussi.
Mais -- son devenir -- ça me donne une idée de sa santé mentale, son equilibre, ses valeurs etc

Modifié le mardi 30 juin 2020 à 13:45

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 14:30
Citation de "amamelisse"D'accord, mais quelles questions poseriez-vous?

Il me semble que la premiere etape est de savoir si l'autre personne en vaut la peine de faire une sortie, prendre un cafe, echanger..... Me semble aussi qu'on ne peut pas planifier ce genre de rencontre, de questions. Puis me semble que ca fait interrogatoire a moins d'etre formule autrement.

Puis a ce que j'ai lu un soir sur le Tchat si c'etait ca que toutes les femmes souhaiteraient a une premiere rencontre, en gros qu'un homme pourrait les seduire le temps d'un cafe ou 2, c'est vraiment pas fort. Finalement, les dependantes affectives continuent a rever du prince charmant.

Pis le gars du video, parler pour parler, y dois-tu en recevoir des courriels de petites madames desesperees qui voient en lui, une possibilite de prince charmant.

Modifié le mardi 30 juin 2020 à 14:34

marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 14:33
Dans mon cas je trouve qu'une première rencontre ne m'a jamais réussit (sauf quelques fois). Je suis mal à l'aise et surtout, je ne veux pas révéler des choses personnelles et privées genre:

- Que fais-tu comme travail dans la vie ? (Cé quoi ton T4 finalement !)
- À quand remonte ta dernière relation sexuelle... ?
- Tu es séparé, divorcé... depuis longtemps ? Etc.

J'entretiens une relation ben l'fun avec une algérienne ben à mon goût qui demeure en Algérie, jeune, instruite, classy et de bonne famille... elle m'invite souvent là-bas... dans sa famille.

On se fait des échanges sur tout et rien depuis 1 an... Parfois, on se fait des confidences... mais après 1 ans, pas dret au resto: Quel chars que tu as; as-tu un condo; vas-tu souvent dans le sud... ? T'sé des questions de stupides superficielles là... Des questionneuses cheap comme ça je veux rien savoir de ça et encore moins des niaiseuses... ahha

Bref ! Une relation ça se bâtit lentement... n'en déplaise aux folles !!!! ahah
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 juin 2020 à 14:48
Citation de "amamelisse"Citation de "frisounet"En général, je préfère écouter que de demander, parce que plus souvent qu'autrement, ce que je veux savoir est toujours ou presque toujours dit par la personne avec qui je parle sans que je parle beaucoup...

Mais rien ne vous empêche d'écouter ses réponses.



Ça inclut ce que vous dites :-)