Les forums Jasez
Discussions générales

Nomades versus lois sédentaires

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Nomades versus lois sédentaires
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 14:21
Un juge a statué récemment que les nomades, aussi nommés SDF, robineux, sans-abris, ne sont pas soumis aux lois des sédentaires même en teritoire sédentaire.

Dur dur de voir la civilisation sédentaire comme l'évolution du nomadisme. Non seulement est-il acceptable de vivre en nomade même en pays sédentaire mais les lois des sédentaires ne s'appliquent pas aux SDF.

Est-ce vraiment un progrès de l'évolution?

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 18:57

shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 17:17
Je t'ai lu 2 fois pour bien comprendre et j'en conclu que le juge a décidé qu'on devrait les laisser tranquille tout simplement.

Tu pourrais changer le mot SOMME pour une meilleur compréhension ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 19:05
Citation de "shabyr"Je t'ai lu 2 fois pour bien comprendre et j'en conclu que le juge a décidé qu'on devrait les laisser tranquille tout simplement.

Tu pourrais changer le mot SOMME pour une meilleur compréhension ?


Autrement dit pour les SDF ou nomades cette loi ne s'applique pas. Comment le policier peut-il déterminer qu'une personne est nomade? Il n'y a pas de contrat et de certificat pour être ou dire qu'on est un sans-abris. Alors si vous sortez après 20h ne vous habillez pas trop chic, lavez-vous pas et sentez la robine.

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 19:05

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 19:15
Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!
shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:02
CitationAlors si vous sortez après 20h ne vous habillez pas trop chic, lavez-vous pas et sentez la robine.

C'est moi tout craché et pourtant je ne suis pas SDF :))

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 20:02

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:11
Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...



Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 20:12

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:18
Citation de "marinaterre"
Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...




Tout simplement une personne qui n'a pas d'adresse fixe où demeurer!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:20
Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...





Je ne sais pas mais ...vous savez sans doute que plusieurs voix s’élevaient récemment pour soustraire les sans abris de ce couvre-feu, particulièrement depuis la mort d’un de ceux-ci retrouvé dans une toilette publique alors qu’il cherchait à se soustraire d’un contrôle policier. Différents intervenants ( police, services sociaux ... ) connaissent je présume les habitués de la rue. Entre deux maux parait-il ... il faut choisir le moindre.
shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:21
Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...





Chasse aux sorcières mon Marin ?

Tu veux vraiment traquer les quelques individus suspects qui ne se conforment pas ? C'est un gros problème chez toi ?

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 20:37

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:30
La loi dit qu'après 20h00 les gens ne doivent pas quitter leur lieu de résidence, à cause du couvre-feu. Or, par définition, un SDF n'a pas de lieu de résidence, donc il n'enfreint pas la loi.

Si vous faites référence à d'autres lois, pouvez-vous le spécifier s.v.p.?

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 20:35

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 20:58
Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...





Juste à les amener passer la nuit dans un refuge ou au poste de police pour dégriser; on verra bien si l'envie de recommencer leur prendra.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:07
Citation de "amamelisse"La loi dit qu'après 20h00 les gens ne doivent pas quitter leur lieu de résidence, à cause du couvre-feu. Or, par définition, un SDF n'a pas de lieu de résidence, donc il n'enfreint pas la loi.

Si vous faites référence à d'autres lois, pouvez-vous le spécifier s.v.p.?


La loi dit qu'on ne doit pas circuler passé 20h. Sinon tout visiteur pourrait circuler. Mais est-il légal de vivre sans domicile donc sur le terrain public ou le terrain d'autres personnes sans permission? On offre des refuges que ces gens refusent.

Donc si on vit hors normes les lois ne s'appliquent pas. Je trouve ce précédent totalement inaceptable!

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 21:08

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:08
Aura pas plein de gens qui vont se faire passer pour des "" robineux"" lol

pas paniquer...
shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:09
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"La loi dit qu'après 20h00 les gens ne doivent pas quitter leur lieu de résidence, à cause du couvre-feu. Or, par définition, un SDF n'a pas de lieu de résidence, donc il n'enfreint pas la loi.

Si vous faites référence à d'autres lois, pouvez-vous le spécifier s.v.p.?


La loi dit qu'on ne doit pas circuler passé 20h. Sinon tout visiteur pourrait circuler. Mais est-il légal de vivre sans domicile donc sur le terrain public ou le terrain d'autres personnes sans permission? On offre des refuges que ces gens refusent.

Donc si on vit hors normes les lois ne s'appliquent pas. Je trouve ce précédent totalement inaceptable!


Je ne te croyais pas aussi idiot. Mais là c'est le boutte de la marde.
shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:12
Citation de "top3"https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/25/de-pharmacien-a-itinerant-en-un-an[/quote]

Pas nouveau un pharmacien qui s'en met dans l'nez.