Les forums Jasez
Discussions générales

La fidélité , est-ce une illusion ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La fidélité , est-ce une illusion ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 14:38
Citation de "frisounet"La fidélité...

Un concept fourre-tout pour englober ce que l'on n’est pas capable de concevoir, pas juste en amour mais dans bien d'autre domaine de nos vies...


BIEN DIT !
oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 14:41
Citation de "tolba"J'avoue que je ne comprend pas le but de ce sujet. Je trouve que ça ressemble a un besoin de justification... Je veux dire par là que nous sommes en 2021 pas en 1940. De nos jours chacun a le type de relation qu'il veut. L'important, selon moi, étant que les différents partenaires soit en accord (au courant).

Pas besoin de nier l'envie de fidélité des autres par un processus d'intellectualisation étrange. Tu fais ce que tu veux. Wâlâcestout! :)


C'EST QUI LE VOYEZ COMME UNE JUSTIFICATION ....
ET C'EST BIEN DOMMAGE ET TROP SIMPLE.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 16:50
Citation de "deeane49"Citation de "dan99989"Il y a des gens monogames et d'autres non.
Moi je le suis, sans effort. Est-ce que je pourrais être tenté momentanément? Peut-être. Mais il y a quelque chose de sacré dans le rapport à une autre qui fait que je ne pourrais avoir des rapports avec une autre. Pas de façon légère en tous cas.

Ma future blonde n'a pas à craindre que je lui fasse de la pression pour un trip à trois. ;-)


Même chose pour mon futur « blond ».


C’est tout à votre honneur.. M’sieur, dame.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 17:18
Fidélité, comme loyauté?
Fidélité, comme exclusivité?


Plusieurs entreprises exigent la même chose, et pourtant, ça semble acceptable quand il y a de l'argent en jeu...

Infidélité, comme trahison?

Le sentiment de possession semble plus fort chez certaines personnes que pour d'autres, à moins que ce soit pour la reconnaissance de soi et de son ego...

Tout cela est relié au degré d'implication personnelle et au sentiment que l'autre nous appartient?
marco-27
67 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 18:03
Dans une relation affective .... il faut à mon avis, une base d'entente; si les deux sont OK pour les " Open " ben allons-y mais autrement... Et puis, une relation, y a de l'investissement dans ça, des projets, des intimités... Mais si " L'autre " couche à gauche, à droite selon son bandage du moment ben... je vois pas la nécessité de faire des projets avec cette personne; ni à courts, moyens ou longs termes...
oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 21:13
Citation de "felicita"J'ai la difficulté à comprendre comment tromper l'amour de sa vie . Non mais franchement la, tu l'aime ou tu ne l'aime pas ,c'est tout ! Si tu le trompe c'est que tu ne l'aime pas ! bofffff ce n'ai pas si compliqué que ça , enfin , pour moi . Qui dit qui l'a trompée mais qu'il aime , ben c'est un gros mensonge .

Il y a par exemple des cas d'infidélité par accident, une femme qui succombe à la tentation ou l'inverse, mais sans que cela remette en cause les sentiments d'amour pour son (sa) conjoint(e).

Il faut cesser d'être aussi carré et tout résumer par l'amour.
oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 21:14
Citation de "felicita"Et puis dans la vrais vie ça existe des contes de fées . bofffffff

J'aimerais bien vous croire mais hélas....
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le lundi 7 juin 2021 à 21:41
Pas du tout.
C'est ta forme d'amour.
L'important c'est le sentiment que tu crées en toi dépendamment des situations.
C'est l'amour.

Modifié le lundi 7 juin 2021 à 22:17

oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le mardi 8 juin 2021 à 09:08
Citation de "felicita"Citation de ";oceank45"Citation de "felicita"J'ai la difficulté à comprendre comment tromper l'amour de sa vie . Non mais franchement la, tu l'aime ou tu ne l'aime pas ,c'est tout ! Si tu le trompe c'est que tu ne l'aime pas ! bofffff ce n'ai pas si compliqué que ça , enfin , pour moi . Qui dit qui l'a trompée mais qu'il aime , ben c'est un gros mensonge .

Il y a par exemple des cas d'infidélité par accident, une femme qui succombe à la tentation ou l'inverse, mais sans que cela remette en cause les sentiments d'amour pour son (sa) conjoint(e).

Il faut cesser d'être aussi carré et tout résumer par l'amour.




Ohhh pas du tout...


Je répond ce que je pense , faut tu que je modifie mes réponses par ce que vous me le dites ?!


oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le mardi 8 juin 2021 à 09:09
Citation de "felicita"Citation de ";oceank45"Citation de "felicita"J'ai la difficulté à comprendre comment tromper l'amour de sa vie . Non mais franchement la, tu l'aime ou tu ne l'aime pas ,c'est tout ! Si tu le trompe c'est que tu ne l'aime pas ! bofffff ce n'ai pas si compliqué que ça , enfin , pour moi . Qui dit qui l'a trompée mais qu'il aime , ben c'est un gros mensonge .

Il y a par exemple des cas d'infidélité par accident, une femme qui succombe à la tentation ou l'inverse, mais sans que cela remette en cause les sentiments d'amour pour son (sa) conjoint(e).

Il faut cesser d'être aussi carré et tout résumer par l'amour.




Elargissez un peu votre pensée alors...


Je répond ce que je pense , faut tu que je modifie mes réponses par ce que vous me le dites ?!


oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le mardi 8 juin 2021 à 11:16
Citation de "felicita"Si je ne trompe pas celui que j'aime veux dire pour vous que j'ai les pensées limitées .......bof c'est du n'importe quoi ici .

Ohh la la... Vous mélangez tout.
Je dis juste d'élargir un peu votre vision sur le sujet de l'infidélité.
Il ne suffit pas juste d'aimer une personne pour lui être fidèle en tout et pour tout.
C'est de ça que je parle.
Je vous suggère même de recueillir des informations auprès d'un sexologue ou d'un conseiller conjugal.

Modifié le mardi 8 juin 2021 à 11:16

oceank45
46 Lasalle
Abus Citer Posté le mardi 8 juin 2021 à 15:50
Citation de "felicita"Si on fait pas comme vous dites on a besoin d'un conseiller ! Franchement vous vous prenez pour le grand connaisseur , bofffff de la part de ohlala (nick que j'ai eu )

Vous énervez pas.
On peut débattre dans le calme.
Veuillez-donc accepter mes excuses si je vous ai offensé.
Flowers for you.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 9 juin 2021 à 12:51
Citation de ";oceank45"

Mais pourquoi cet engagement ne devrait-il concerner qu’une seule
Personne ?

Nous pouvons être attachés à plusieurs amis ou à plusieurs enfants à la fois.

Pourquoi pas plusieurs partenaires ?


.


Pour répondre à cette question analysons pour commencer ,ce que voulait dire dans la bible la ( Côte d'Adam)

=Le récit de la femme tirée du corps même de l'homme, est l’image du mariage: de l'union accomplie, non plus par l'instinct; mais par l'amour - la tendresse. La femme devenue chair de la chair, os des os de l'homme, c'est la révélation de l'amour qui fit de l'humble femelle! l'homesse.... la femme - Ève, la vie!:-$



Donc le mariage selon le maître de l'univers (Dieu)c'est l'amour de tendresse qui unit deux Âmes= dans le but de fonder une famille.

Le mariage de deux êtres est donc un progrès dans la marche de l'humanité.

Et l'abolition du mariage c'est à dire =l'union de deux êtres qui s,unissent par amour de tendresse, =ce serait le retour à la vie des bêtes:-$


L'union libre et fortuite des sexes est l'état de nature et l'enfance de l'humanité . Le mariage est un des premiers actes de progrès dans les sociétés humaines, parce qu'il établit la solidarité fraternelle et se retrouve chez tous les peuples, quoique dans des conditions diverses. L'abolition du mariage serait donc le retour à l'enfance de l'humanité, et placerait l'homme au-dessous même de certains animaux qui nous donnent l'exemple d'unions constantes.

La polygamie est une faiblesse humaine dont l'abolition marque un progrès social. Le mariage, selon les vues de Dieu, doit être fondé sur l'affection des êtres qui s'unissent.

Avec la polygamie, il n'y a pas d'affection réelle: il n'y a que sensualité.

Faut pas oublier aussi qu'il y a deux sortes d'affection , celle de l'Âme et celle du corps.

Celle du corps c'est de l'instinct
et celle de l'Âme , c'est de l'amour tendresse. :-$

Modifié le mercredi 9 juin 2021 à 13:01

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 9 juin 2021 à 13:06
La fidélité a un sens très large pour moi, que ce soit la fidélité envers son-sa partenaire, sa famille, ses amis-es, son employeur, ses fournisseurs de service,etc.

Pour moi la fidélité dans tout est primordial et est une question de respect et de confiance.

Hypothèse pour un couple: Il est certain que s'il y a un froid entre les deux conjoints et qu'un beau soir ils sortent chacun sur leur bord, les deux vont probablement rencontrer une personne qui apparait plus beau-belle que sa-son partenaire, plus fin-e, plus gentil-le, etc... mais avant de mettre la clé dans la porte du motel ou avant d'aller au lit il faut réfléchir quelques minutes aux conséquences. Par contre, s'il y a une entente d'union libre dans le couple alors c'est différent.
Chacun choisi ses actions, prends ses décisions et les assume.
Pour moi, peu importe la décision, il faut s'assurer d'en retirer plus de bien que de mal.

Ce commentaire n'est que mon opinion personnelle et n'engage personne d'autre car chacun-e est le maître de sa vie et de ses décisions et actions.

Modifié le mercredi 9 juin 2021 à 13:10

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 9 juin 2021 à 13:12
chacun-e est le maître de sa vie et de ses décisions et actions.

Et j'ajoute à propos de l'âme et du corps que leurs apparentes séparations
est tout un débat philosophique. Comme plein d'autres illusions.

La fidélité est importante lorque l'on y croit.

Je préfère l'autonomie.
L'autonomie de m'accorder des sentiments qui ne dépendent pas des circonstances extérieures.

Modifié le mercredi 9 juin 2021 à 17:11