Les forums Jasez
Santé

Le "bras covid"

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Le "bras covid"
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 01:50
J'ai un "bras covid".

Ce symptôme apparaît chez environ 10% de la population ayant reçu, majoritairement, le vaccin Moderna, dans les quatre à 11 jours après l'injection et dure de huit jours à trois semaines (dépendamment des articles).

Il se manifeste, au site de l'injection, par une rougeur, un gonflement, une induration parfois légèrement bosselée et des démangeaisons.

Ce serait un signe que le système immunitaire réagit et produit des anticorps. Il se produit plus rarement chez les personnes âgées et\ou ayant un système immunitaire plus faible.

Les articles que j'ai lu disent que les médecins doivent connaître ce symptôme pour ne pas le confondre avec une infection cutanée.

Deux articles, simples, avec photos:

https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/vaccins/vaccin-moderna-la-survenue-dun-bras-covid-doit-elle-inquieter_30924.html

http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Le-covid-arm-une-reaction-inoffensive-au-vaccin.html

Modifié le mercredi 30 juin 2021 à 02:49

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 06:56
J'imagine que ça ne doit pas être agréable :-(
Heureusement que ça passe rapidement !
Prends soin de toi (f)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 09:05
J'ai eu ma deuxième dose lundi. Bras un peu sensible quand je me couche . Rien d'autre. C'était aussi Pfizer
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 09:20
Desolé si tu as eu ça.

Moi c'est le contraire. Je me suis senti un peu de pression en soirée, un peu moins d'énergie, je me suis endormi plus facilement. Aucune douleur etc

Et le lendemain je me sentais plus fort que la veille?
Même des petites raideurs musculaires avaient disparues.
J'étais en meilleur état que la veille.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 09:49
Citation de "tolba"Aïe! La même chose est arrivé à une de mes collègues. Ça a duré quelques jours. Je te souhaite que ça s'améliore vite :)

Moi aussi j'ai reçu Moderna et, un peu comme Dan, j'me suis sentie un peu patarack pendant 24h et 100% fois mieux qu'avant le lendemain. Je pense qu'ils m'ont injecter un élixir de jeunesse lollll


Pfizer?
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 10:58
Citation de "tolba"Citation de "dan99989"Citation de "tolba"Aïe! La même chose est arrivé à une de mes collègues. Ça a duré quelques jours. Je te souhaite que ça s'améliore vite :)

Moi aussi j'ai reçu Moderna et, un peu comme Dan, j'me suis sentie un peu patarack pendant 24h et 100% fois mieux qu'avant le lendemain. Je pense qu'ils m'ont injecter un élixir de jeunesse lollll


Pfizer?


Ma collègue et moi ---> Moderna

(Le sentiment d'aller beaucoup mieux qu'avant est probablement juste psychosomatique... Juste l'idée d'avoir fait quelque chose pour contrer le virus apporte du soulagement et de l'optimisme, ce qui augmente notre bien-être de façon générale)


Oh non, je sens ça de façon trop nette. C'est une amélioration physique. J'ai déjà eu ça dans le passé après quelques jours de grippe. Je ne m'y attendais pas du tout.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 11:39
^^^

J'ai déjà essayé hier sur internet j'ai rien trouvé. Au pire je demanderai à un médecin pour ma 2ème injection.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 12:32
Citation de "sirdan"Si c'était à refaire reprendrais-tu ce vaccin?


Et vous, vous faites quoi?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 15:01
Première dose de Moderna : mal au bras 3 jours
Deuxième dose de Moderna: mal au bras 1 jour
C'est tout. Pas d'effet euphorisant.

Prends soin de toi, anamélisse
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 15:05
Ça englobe les effets secondaires observés et attendus de ce vaccin; rien de malin mais enquiquineur pour un certain temps...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 17:43
Citation de "sirdan"Si c'était à refaire reprendrais-tu ce vaccin?

Sans hésiter.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 17:56
Ça va bien; je m'en suis aperçu juste parce que ça faisait 2-3 fois que je me grattais le bras. J'ai fini par regarder et j'ai vu que c'était rouge sur ± 12 cm carré.

Une amie avait eu ça avec Astrazeneca et était allée voir le médecin. Il lui avait prescrit des antibiotiques à prendre si ça ne s'améliorait pas et avait d'autres symptômes; elle n'a pas eu à les prendre; ce n'était pas une infection cutanée.

Je voulais juste informer les gens ici au cas ou ça leur arrivait, pour leur éviter de courir chez le médecin. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 18:02
Citation de "frisounet"Ça englobe les effets secondaires observés et attendus de ce vaccin; rien de malin mais enquiquineur pour un certain temps...

Ce symptôme n'est pas décrit dans les infos qu'ils donnent. Ils parlent de douleur au site de l'injection, mais pas qu'une rougeur peut apparaître 4 à 11 jours plus tard (alors que la douleur est partie).

...En fait, à part de petites démangeaisons, je ne sens rien de spécial. C'est la rougeur qui m'a impressionné à prime abord.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 18:04
Citation de "felicita"Si vous aurez a rencontrer qqun qui n'a pas eu le vaccin ,le feriez vous ?

Je peux vous demander d'ouvrir un sujet à part avec cette question svp? Pour que l'on reste juste sur les effets secondaires ici. (Et votre question m'interesse! :-) )

Modifié le mercredi 30 juin 2021 à 18:05

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 30 juin 2021 à 18:08
J’ai reçu une première dose de Pfizer. Le surlendemain, j’ai eu un mal de tête carabiné... disparu finalement en quelques heures.

J’anticipe un peu la seconde dose prévue lundi prochain.