Les forums Jasez
Cinéma

Allez-vous toujours au cinéma?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Allez-vous toujours au cinéma?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
tolba
51 Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Abus Citer Posté le lundi 26 juillet 2021 à 10:11
Citation de "wynema"Ah ! Ta référence au film des clones m'a fait penser au film sur le sujet des enfants conçus dans le but de sauver la vie à un autre de sa famille. Le pire c'est que c'est permis au USA en G.B. et ailleurs. D'après l'article que j'ai trouvé mais qui n'est pas récent ce n'était pas encore arrivé au Canada. Pour ma part je suis totalement en désaccord sur ce procédé; ton enfant a une maladie grave et oui c'est triste il risque d'en mourir mais est-ce morale de "fabriquer" un autre enfant qui servira à le sauver ? P-e que je serais d'accord si l'enfant à venir n'en souffrira aucunement mais quand on parle de lui prélever des organes pour sauver l'autre !! ??

Excellent film que j'ai vu et que j'vais chercher sur le net pour le revoir.

Le film My Sister's Keeper, avec Cameron Diaz (à gauche) et Sofia Vassilieva, traite du sujet controversé des bébés-médicaments, ces enfants conçus dans l'espoir d'une compatibilité génétique qui sauverait une soeur ou un frère aîné.

Les tests génétiques ont révolutionné la fertilisation en éprouvette. Il est maintenant possible de concevoir un bébé dont le cordon ombilical sera génétiquement compatible avec une grande soeur ou un grand frère qui a besoin d'un don de cellules souches à cause d'une maladie grave. Les éthiciens se demandent si on a le droit d'instrumentaliser ainsi la vie.

https://tinyurl.com/yger2rft

Le film en téléchargement ou en streaming

https://www2.tirexo.club/films-gratuit/24445-ma-vie-pour-la-tienne-HDLight%201080p-MULTI.html[/quote]

Merci. Je vais mettre ça sur ma liste de films à voir :)
tolba
Abus Citer Posté le lundi 26 juillet 2021 à 10:12
Citation de "balade_nocturne"Kaamelott Volet 1, vu !
Soupiiiiir ! Une suite digne de la série.
Vivement le volet 2 ! :-)

Les critiques sont bonnes. J'ai hâte!
balade_nocturne
54 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 26 juillet 2021 à 10:17
Juste un problème : tout au long de la séance, il y avait un homme avec un tic nerveux qui faisait trembler les 5 rangées devant lui.
Du coup, je pense que je vais être obligée d'y retourner pour être sûre de ne rien avoir loupé ! :-P
tolba
Abus Citer Posté le lundi 26 juillet 2021 à 10:21
Citation de "balade_nocturne"Juste un problème : tout au long de la séance, il y avait un homme avec un tic nerveux qui faisait trembler les 5 rangées devant lui.
Du coup, je pense que je vais être obligée d'y retourner pour être sûre de ne rien avoir loupé ! :-P

Tu as raison. Vaut mieux ne pas prendre de chance. lolll