Les forums Jasez
Politique et société

Un projet de loi transphobe

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un projet de loi transphobe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 17:28
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1834173/recul-projet-loi-2-lgbtq-saguenay

Extraits

L'organisme Diversité 02 qui représente la communauté LGBTQ+ au Saguenay-Lac-Saint-Jean s’oppose à l’exigence d’une chirurgie pour le changement de la mention du sexe sur les documents civils. Selon l’organisme, ce projet de loi du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, contient « certains articles dangereux et discriminants ».

Diversité 02 et ses membres se positionnent fermement contre la réforme du droit familial.

CitationCe que nous avons entre les deux jambes ne regarde en rien l’État. L’identité de genre ne doit pas être guidée par des attributs physiques.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 18:03
J’ai déjà exprimé ici le fait que je n’apprécie guère ce que ce gouvernement fait et applique comme règles de conduite ( lui permettant aussi de légiférer) en matière d’identité... ( sic ).

Tout ce qui va dans le sens d’un « recadrage » en matière d’identité, qu’elle soit sexuelle et/ou nationale me laisse assez perplexe actuellement.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 18:13
Citation de "equi-noxe"J’ai déjà exprimé ici le fait que je n’apprécie guère ce que ce gouvernement fait et applique comme règles de conduite ( lui permettant aussi de légiférer) en matière d’identité... ( sic ).

Tout ce qui va dans le sens d’un « recadrage » en matière d’identité, qu’elle soit sexuelle et/ou nationale me laisse assez perplexe actuellement.


Les supporteurs de la QAC peuvent bien argumenter haut et fort leur action (à mon avis) discriminatoires contre des cultures et langues "non québécois" comme excuse de protéger l'identité québécoise. Mais contre l'identité sexuelle, il n'y a aucune bonne argument pour cette loi, sauf retourner dans un Québec pré Révolution Tranquille.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 18:21
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"J’ai déjà exprimé ici le fait que je n’apprécie guère ce que ce gouvernement fait et applique comme règles de conduite ( lui permettant aussi de légiférer) en matière d’identité... ( sic ).

Tout ce qui va dans le sens d’un « recadrage » en matière d’identité, qu’elle soit sexuelle et/ou nationale me laisse assez perplexe actuellement.


Les supporteurs de la QAC peuvent bien argumenter haut et fort leur action (à mon avis) discriminatoires contre des cultures et langues "non québécois" comme excuse de protéger l'identité québécoise. Mais contre l'identité sexuelle, il n'y a aucune bonne argument pour cette loi, sauf retourner dans un Québec pré Révolution Tranquille.


Bah.. si on se trouve dans la lignée des propagandistes du centre droit... même l’identité sexuelle ne peut s’exiler de la représentation du «  normal » soit l’homme blanc et hétéro.

Même s’il n’y a pas menace directe à l’identité sexuelle et/ou sa tolérance en société, on emprunte généralement les mêmes schèmes de pensée et qui consistent à marteler dans la population générale l’idée que le «  blanc », le «  de souche », l’hétéro » a seul droit de cité chez nous.
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 18:41
Tu pousses fort Equi-Woke !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 18:49
Citation de "reparsen9"Tu pousses fort Equi-Woke !

Bon.

Comment discuter intelligemment quand les qualificatifs visant l’insulte s’expriment aussi
rapidement.

À part ceci, vous avez une opinion à exprimer ?

( puisque l’on vous présume doté d’autres choses que d’une pensée raccourcie et stéréotypée.

C’est Mathieu Bock-Coté qui vous a instruit sur le thème?

;-)
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 19:19
Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"J’ai déjà exprimé ici le fait que je n’apprécie guère ce que ce gouvernement fait et applique comme règles de conduite ( lui permettant aussi de légiférer) en matière d’identité... ( sic ).

Tout ce qui va dans le sens d’un « recadrage » en matière d’identité, qu’elle soit sexuelle et/ou nationale me laisse assez perplexe actuellement.


Les supporteurs de la QAC peuvent bien argumenter haut et fort leur action (à mon avis) discriminatoires contre des cultures et langues "non québécois" comme excuse de protéger l'identité québécoise. Mais contre l'identité sexuelle, il n'y a aucune bonne argument pour cette loi, sauf retourner dans un Québec pré Révolution Tranquille.


Bah.. si on se trouve dans la lignée des propagandistes du centre droit... même l’identité sexuelle ne peut s’exiler de la représentation du «  normal » soit l’homme blanc et hétéro.

Même s’il n’y a pas menace directe à l’identité sexuelle et/ou sa tolérance en société, on emprunte généralement les mêmes schèmes de pensée et qui consistent à marteler dans la population générale l’idée que le «  blanc », le «  de souche », l’hétéro » a seul droit de cité chez nous.


Juste à penser à deux évènements annuels, la parade gay et Noël.

La parade à Montréal a lieu une fois par année, une fois sur les 365 jours et ce n'est même pas la journée au complet. Mais des hétéros pètent toujours une coche solide quand cela arrive.

Mais pour Noël qui à lieu seulement le 25 décembre, on commence a voir des produits pour ce jour là en août, l'été n'est pas fini et il y a toujours quelqu'un qui annonce dans combien jours, du monde commence à décoré le premier novembre (jour des morts en passant), l'halloween n'est pas passé et les albums de Noël sont sortis et la musique commence à jouer une semaine après. Et finalement, il y a le Noël des Campeurs. Mais on pètent une coche pour une parade gay!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 19:55
Alors selon vous Equi et Jeff il n'y a pas à distinguer entre filles et gars? Un gars pas de pénis et une fille avec un pénis, c’est OK. Et demain ton gars se déclare fille et va aux toilettes de filles etc. Alors je suis prêt à parier que le nombre de viols va exploser.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 20:06
Citation de "marinaterre"Alors selon vous Equi et Jeff il n'y a pas à distinguer entre filles et gars? Un gars pas de pénis et une fille avec un pénis, c’est OK. Et demain ton gars se déclare fille et va aux toilettes de filles etc. Alors je suis prêt à parier que le nombre de viols va exploser.



Wow, ça l'air d'un commentaire de vamos!

Tu te dis de la gauche et tu fais une déclaration de la droite réactionnaire. Est-ce possible que le garçon qui se déclare une fille ou même non binaire (qui est ni un, ni l'autre) ne serait pas nécessairement attiré aux filles?

Réfléchis avant d'écrire!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 20:13
Citation de "marinaterre"Alors selon vous Equi et Jeff il n'y a pas à distinguer entre filles et gars? Un gars pas de pénis et une fille avec un pénis, c’est OK. Et demain ton gars se déclare fille et va aux toilettes de filles etc. Alors je suis prêt à parier que le nombre de viols va exploser.



Euh …

Je ne comprends pas trop le lien que vous faites avec le changement de l’identité sexuelle et des comportements déviants sur le plan sexuel.

Vous êtes en train de dire que les transgenres sont plus à risque de comportements déviants?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 20:19
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Alors selon vous Equi et Jeff il n'y a pas à distinguer entre filles et gars? Un gars pas de pénis et une fille avec un pénis, c’est OK. Et demain ton gars se déclare fille et va aux toilettes de filles etc. Alors je suis prêt à parier que le nombre de viols va exploser.



Euh …

Je ne comprends pas trop le lien que vous faites avec le changement de l’identité sexuelle et des comportements déviants sur le plan sexuel.

Vous êtes en train de dire que les transgenres sont plus à risque de comportements déviants?


Je suis en train de dire que ceux qui ont un pénis et se déclarent filles peuvent être dangereux pour les filles.

À moins que, comme l'exige le projet de loi, ce transgenre se fasse amputer le pénis. Ça me semble d'une logique essentielle.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 20:21
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"Alors selon vous Equi et Jeff il n'y a pas à distinguer entre filles et gars? Un gars pas de pénis et une fille avec un pénis, c’est OK. Et demain ton gars se déclare fille et va aux toilettes de filles etc. Alors je suis prêt à parier que le nombre de viols va exploser.



Wow, ça l'air d'un commentaire de vamos!

Tu te dis de la gauche et tu fais une déclaration de la droite réactionnaire. Est-ce possible que le garçon qui se déclare une fille ou même non binaire (qui est ni un, ni l'autre) ne serait pas nécessairement attiré aux filles?

Réfléchis avant d'écrire!


Oublie-moi à l'avenir, je n'aime pas discuter par injures interposées.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 20:37
Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Alors selon vous Equi et Jeff il n'y a pas à distinguer entre filles et gars? Un gars pas de pénis et une fille avec un pénis, c’est OK. Et demain ton gars se déclare fille et va aux toilettes de filles etc. Alors je suis prêt à parier que le nombre de viols va exploser.



Euh …

Je ne comprends pas trop le lien que vous faites avec le changement de l’identité sexuelle et des comportements déviants sur le plan sexuel.

Vous êtes en train de dire que les transgenres sont plus à risque de comportements déviants?


Je suis en train de dire que ceux qui ont un pénis et se déclarent filles peuvent être dangereux pour les filles.


Toi et moi on a un pénis, donc on est un dangé pour les filles aussi?

CitationÀ moins que, comme l'exige le projet de loi, ce transgenre se fasse amputer le pénis. Ça me semble d'une logique essentielle.



Là tu es aussi sauvage que ceux qui coupe les clitoris des jeunes filles.

Imagine le pauvre qui est trans et au gars, de plus il aime enculer.

Modifié le lundi 25 octobre 2021 à 21:14

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 23:53
Pas compliqué !

Tu veux devenir une fille et t'as un gros membre de 8 pouces?
No problemo ,le monde de fou ou on vit en ce moment te le permet!

Mais cibole ...on veux savoir tu es quoi au départ! Un gars ou une fille?
C'est triste c'est comme cela ! Tu naît un des deux sexe existant pis faut le dire et ensuite on te charcutera.
Ensuite tu fera ben ce que tu veux de ta vie mais tu devra rendre des compte a ceux qui voudront te baiser...
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 octobre 2021 à 23:59
Je pense pas que encourager ça est la bonne chose à faire. C'est entraîner du monde là;-dedans et ils et elles iraient pas là normalement.